AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Amitiés Brisées - Chapitre 8

ɴιɴeтαleѕ
ɴιɴeтαleѕ
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 89
Pikadollar : 164
Vos j'aimes : 11
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 21
Localisation : Sur ce magnifique forum!
Mer 31 Déc - 13:19
ɴιɴeтαleѕ
Bboy revient joyeusement au coffre, là où Ectalite et Banano avaient fait un feu, tandis que Frigiel creusait pour trouver une grotte et des minerais.

-J'ai fini les champs, annonça Bboy, il me manque juste l'eau et le blé pourra pousser !
-Eh bien tu peux aller la chercher, l'eau, répliqua Frigiel en lui tendant un seau.
-Je vais le faire, j'ai besoin de bouger, dit Banano.

Il se leva, pris le seau, et creusa une ouverture de deux blocs dans la muraille pour sortir. Il s'éloigna dans la plaine sombre.

*   *   *   *   *

Un froid s'était installé dans l'équipe bleue, et Léo ne se montrait plus, restant dans son arbre, descendant seulement lorsque Siphano allait dans les grottes. Ce soir, Siphano y était, alors Léo descendit et pris un stack de cobble pour commencer la muraille. Il finissait la seconde couche de pierre lorsqu'il entendit des bruits de pas du sous-sol qui remontaient. Il lâcha la cobble restante et sa pioche et sortit de la base. Personne ne s'en étonna, car il remonta souvent dans son arbre. Sauf qu'il ne remonta pas. Il s'éloigna dans la forêt. Brioche se leva et s'apprêtait à le suivre mais Dortos l'en empêcha d'un signe de tête négatif. Bri' le regarda alors partir sans rien faire.

*   *   *   *   *

Banano se rapprochait du lac lorsqu'il entendit un craquement de branche. Il sursauta et tourna sur lui même, la peur s'empara alors de lui quand il aperçut Leozangdar. Ce dernier lui adressa un sourire triste, ce qui surpris Banano.

-Alors, on est ennemis maintenant ?

Banano ne répondit rien mais se rendit compte à quel point ce jeu était cruel. Non pas à cause de la mort certaine, mais plutôt l'opposition d'amis.

-T'inquiète, je ne te ferais rien, affirma le blond.

Banano sourit. Léo s'avança vers lui et lui pris le seau des mains. Il se baissa et le remplit d'eau, avant de lui rendre.

-Je ne serais jamais ton ennemi, jamais.

*   *   *   *   *

Brioche faisait les cent pas en répétant sans arrêt :

-Ou est-il passé ?? Et si il avait des ennuis ?

Dortos lui donna un coup de coude et lui montra l'arbre. Léo était revenu. Siphano le regarda tristement, plein de remords en repensant à l'incident de la veille. La confiance perdue de Léo lui faisait mal au coeur, et il ne voyait plus comment gagner ce jeu avec une amitié dissoute.
Brioche grimpa dans l'arbre et le blond boucha l'entrée avec un bloc de cobble.

-Va-t'en, Brioche.
-Léo... Je t'en prie, ouvre...

À sa grande surprise, le blond cassa le bloc pour laisser Bri' entrer.

-Merci... Léo, s'il te plait... Quand nous nous sommes engagés dans ce jeu, tu as promis de veiller sur Siphano... Et là, tu le rejette. Pourquoi ?
-Brioche, répliqua-t-il en prenant la même voix suppliante, je te l'ai déjà expliqué, il t'a fait du mal, et ça, je ne l'accepte pas.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais, il l'a fait volontairement.
-Pour me protéger ! Tu n'as donc pas écouté Zelvac ? Interdit de poser de blocs en dehors de la base !
-Bri', écoute, il ne se serait rien passé.
-Comment tu peux dire ça ? Tu as une preuve ?
-Oui. Je t'ai bloqué le passage avec un bloc.
-Mais... Et alors ?
-Et, l'arbre se trouve hors de la base.

Les yeux de Brioche s'écarquillèrent de surprise, mais il répliqua :

-Siphano ne le savait pas.
-Comment tu peux dire ça ? Tu as une preuve ? Demanda-t-il en reprenant les paroles de Brioche.
-Oui, je le vois dans ses yeux, et si tu faisais un peu attention à lui, tu le verrais aussi ! s'énerva Bri', les larmes aux yeux.

Et il le laissa seul, en redescendant, furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amitiés Brisées - Chapitre 2
» Amitiés Brisées - Chapitre 14
» Amitiés Brisées - Chapitre 1
» Amitiés Brisées - Chapitre 15
» Amitiés Brisées - Chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Ninetales-
Sauter vers: