AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un monde d’obscurité

Shugo Sharato
Shugo Sharato
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 128
Pikadollar : 243
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 23
Localisation : Un volcan comme maison et du magma pour l'eau
Lun 5 Jan - 11:21
Shugo Sharato
Chapitre 1 :


(Dans la Bellum, le 33 Prims 9055)
Dans quelques minutes, c'est à nous, le directeur de la Bellum hurle « AUX SUIVANTS », puis Metal et moi écoutons ce qu'il a nous dire puis il nous demande de nous présenter ; « Je suis Loup Noir, j'ai 13 ans, je veux travailler dans la section « guerrier » et voici Metal, lui aussi à 13 ans, il veut être dans la section « musique ». Il nous demande si on a déjà pris des cours, Metal fait de grand oui mais moi je serre les dents car je n'ai jamais pris de cour.
Il nous annonce la bonne nouvelle, on a été pris et je commence à apprendre à me battre.
( Un mois plus tard )
Le directeur nous annonce qu'on va participer à notre première et que le Créateur de la nouvelle Ère va aller le voir. À l'annonce de cette nouvelle, les anciens nous propose de faire une petite fête, ce soir, commença on rencontrera toute l'équipe derrière le spectacle. Le soir même, le personnel est très peu nombreux par un tel spectacle, je commence à parler avec les acteurs puis un garçon aux cheveux argentés, trop bien habiller pour moi, il se présente sous le nom de « Shiro Kitsune » c'est le chef de la section couture, je suis clairement étonnée car le mec, il a à peine 15 ans et il est le chef d'un assez grande section !! Bon, je me calme, on commence à parler du scénario et des costumes, donc si bien compris car le scénario est ultra complexe ( non effet c'est simple ) c'est l'histoire d'une fille qui vit très difficilement et qui va faire la rencontre de sa vie, un mec trop parfait ( un peu comme Shiro ) qui se faire enlever ( au quel malheur ) et donc elle va aller le sauver ( ça sent la facilité scénaristique ) et bien sûr on aura des costumes préhistoriques. La soirée fini, je sais que demain je vais prendre des cours d'acteur et après-demain je passe au costume et ainsi suite …
( Le jour du spectacle )
Aujourd'hui, c'est le jour J, je joue le premier rôle et c'est mon premier spectacle. Raaaaah… j'ai peur de tout gâcher. ( Le soir ) Le stress se fait ressentir puis le signale retendit, nous montons sur la scène.( Après le spectacle ) La foule est émerveiller et applaudie sans s'arrêter puis une personne dont le visage est dissimuler avec une capuche monte sur scène et annonce « Je suis le Créateur de la nouvelle Ère, bientôt, je vais créer un monde parfait ( murmure ) un monde sans humain ( retourne à un ton de voix assez fort ) et j'aurai besoin de vous pour le créer. Je suis désoler pour une chose, la Bellum doit être fermer. ( Puis il se tourne vers nous et prend un ton assez normal ) Shiro j'ai besoin de toi et où je t’emmène, tu aura le plus besoin de ton masque pour survivre . »,puis il se dresse, sans son sourire habituel, à côté du Créateur, ce-dernier reprend la parole pour dire : « Remerciez ce garçon, remerciez Shiro Kitsune. », les spectateurs applaudissent encore plus fort que quand notre spectacle était fini puis ils partent sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
XynXyn ♥
XynXyn ♥
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 127
Pikadollar : 189
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Ven 9 Jan - 16:18
XynXyn ♥
Personnellement je trouve le texte trop rapide et pas assez detailler, le fait que les dialogue soit mélanger au texte retire de la fluidité et les pensée devrait etre exprimer plus clairement. Sinon belle histoire qui commence bien, continue petit scarabé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shugo Sharato
Shugo Sharato
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 128
Pikadollar : 243
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 23
Localisation : Un volcan comme maison et du magma pour l'eau
Ven 9 Jan - 16:20
Shugo Sharato
J'ai vais prendre tes conseilles pour faire un meilleur récit. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XynXyn ♥
XynXyn ♥
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 127
Pikadollar : 189
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Ven 9 Jan - 16:22
XynXyn ♥
Derien je suis faite pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Ven 9 Jan - 18:23
IloSmily
Cette petite histoire m'a l'air très sympathique.
Ton idée générale me parait très bonne et a énormément de potentiel. Pourtant, ta facon d'écrire n'exploite pas ce potentiel. Je vais donc te dire mes pensées et mes conseils pour ce texte. Je te prie de m'excuser si mes mots te blessent. Bien, commencons:

Ce n'est pas assez fluide. Je déconseille d'ailleurs totalement les parenthèses qui cassent le rythme de lecture. Si tu veux ajouter quelque chose à propos d'une phrase, tu peux mettre des tirets "-", c'est déjà mieux.

Ensuite, je veux bien que tu aimes les ellipses, mais là, c'est trop. Dans le dernier paragraphe, nous avons presque une ellipse à chaque fin de phrase! C'est impossible "d'entrer" dans un récit comme cela. N'aie donc pas peur de nous faire un texte trop long. N'aie pas non plus la flemme. Décris nous tout, peut-être que ca n'est pas passionnant, mais essaie de donner un intérêt à ces moments.

Nous n'avons absolument pas suivi le parcours de ce jeune homme, tu ne nous parles que des évènements importants, comme dans un résumé. Mais une histoire est toujours composée de moments captivants et plein d'action, mais aussi de moments doux et lent, parlant peut-être du quotidien du personnage. Surtout, que je te rappelle que c'est ton premier chapitre! Dans le prologue, tu places le contexte. Si ce n'est pas déjà fait, dans le premier chapitre, tu devrais nous présenter ton personnage principal. Ou l'un des personnages qui jouera un rôle dans ton récit.

J'aimerais aussi appuyer sur le fait que ce n'est pas parce qu'une histoire est écrite à la première personne, qu'elle doit ressembler à un journal intime. Tu dois soigner ton style d'écriture, le personnage n'est pas forcément un aristocrate qui parle en language soutenu, mais même en language familier, il y a une facon de décrire les choses qui leur donne un certain intérêt. Il y a beaucoup de répétitions dans ton texte, les synonymes sont donc tes amis! Essaie de formuler des choses de différentes facon, car l'un des maitres mots de l'écriture, qui permet d'éviter l'ennui est: La diversité!

Mais ce qui manque le plus est, bien évidemment, la description. Nous ne savons absolument pas a quoi ressemble ce monde, la Bellum, les personnages. Et c'est l'une des choses les plus importantes pour se plonger dans une histoire. Surtout qu'en plus c'est un monde que tu inventes, un monde de fantasy, nous avons donc encore plus besoin d'une description qui nous explique cet univers.

Enfin, je vais te parler de ton histoire en elle-même. Je n'ai pas tout à fait compris si nos deux héros (le narrateur et son ami) sont des robots ou des humains. Je suppose que, vu son nom, Metal est un robot et Loup Noir un humain. Mais la fin de l'histoire me fait m'interroger, elle aussi. Si j'ai bien compris, le Créateur veut exterminer les humains?! Mais pourquoi les gens aplaudissent-ils? La Bellum n'était-elle pas sensée abriter à la fois des spectateurs humains et robots? Tu nous en parlais justement comme un lieu où ils étaient réunis. Ensuite, nous n'avons jamais parlé du fait que Shiro porterait un masque. Tu aurais du le citer plus tôt, lorsque tu le decrivais, car cela parait avoir une certaine importance. Ou peut-être que ce masque dont tu parles est quelque chose d'autre. Oh, mais j'oubliais, nous ne connaissons pas non plus l'espèce de Shiro! Bref, tout n'est pas compréhensible et j'espère que tu répondras à mes doutes.

Je pense avoir terminé mon commentaire. Je peux comprendre que cela te vexe, surtout dit d'une telle facon, mais j'ai essayé d'être la moins vexante possible. Ces points manquent réellement à ton texte et si tu ne connais pas tes erreurs, tu ne pourras pas avancer. J'espère donc que tu prendras en compte ce que je te dis dans la suite de tes écrits.
Je pense que je vais aussi m'inscrire, ton histoire m'interresse. Mais si ce pavé t'as dérangée, je tâcherais de ne plus dire ce genre de choses.
J'ai donc hâte de découvrir la suite de ce récit!
Besoux <3
Revenir en haut Aller en bas
Shugo Sharato
Shugo Sharato
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 128
Pikadollar : 243
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 23
Localisation : Un volcan comme maison et du magma pour l'eau
Sam 10 Jan - 5:35
Shugo Sharato
IloSmily ne t'inquiète pas pour le récit car pour le développement du monde, je le fais chapitre par chapitre, ceux des personnages aussi. Maintenant, Metal est un robot, Loup Noir est une fille, Shiro est un garçon. Metal ressemble à un robot assez grand mais ses composants sont fragiles se qui ressemble au schéma classique du robot, Loup Noir, c'est la fille sans poitrine et aux traits vachement masculins, ses cheveux sont bruns et Shiro, c'est le garçon plus raffiné même que par rapport à Loup Noir, niveau caractère c'est une fillette, dont les cheveux sont argentés.

Gomen ne si c'est vexant comme message et aussi en retard mais je l'ai bien lu pour te répondre et pour voir comment je peux me corriger par la suite, merci d'avoir dit mes erreurs mais je te répond pas à toute tes questions car il va y avoir des spoils ( surtout sur qui est Shiro et pourquoi le Créateur parle de masques alors qu'il en a pas ) et les spoils, moi je n'aime pas car casse toute l'intrigue et répond trop vite à tes questions mais merci pour ce commentaire très intéressant pour ceux qui commence vraiment à écrire.
Et merci de suivre et participer aux récit.
À une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Ven 13 Fév - 14:39
Cal'
Allez Shugo! Tu vas vite t'améliorer au fur et à mesure que tu écriras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un monde d’obscurité
» Un monde d’obscurité
» Un monde d’obscurité
» Un monde d’obscurité
» Inscription pour " Un monde d'obscurité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Shugo Sharato-
Sauter vers: