AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Découvrez l'event d'Halloween ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Séparé par l'océan ▲ Chapitre deuxième

Aller à la page : Précédent  1, 2
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Dim 8 Mar - 17:07
Oh, j'adore tellement ce chapitre!
Déjà, je vais commencer par les musiques: Professeur Layton. Juste parfait. Celle qui allait le mieux avec l'ambiance de son PDV était celle pour Epona. Ca plongeait immédiatement le lecteur dans le récit (Et puis, ces musiques sont vraiment magnifiques, il faut l'avouer). Dans le dernier chap, la version instrumentale de "Run, Boy, Run" ne m'avait pas vraiment plu. Mais là, je n'ai rien à dire! Et le système de "une musique pour un PDV" marche très bien.
Ensuite, je pense que je réaliserais sûrement un dessin pour l'un des points de vue. J'aime bien les scènes qui s'y déroulent, peut-être en ferais-je un de Épona, qui, pour l'instant, est un personnage me plaisant énormément.
Maintenant, parlons de ce chapitre en général. Comme le disent les autres, c'est beaucoup mieux que la dernière fois. Les descriptions sont bien moins lourdes et bien plus agréables à lire. Les sentiments, par exemple la peur d'Epona, est très bien transmise, la musique aidant beaucoup.
Mais il y a un point que j'ai peut-être trouvé moyen: Tu as choisi uniquement des PDV d'amoureux, ou d'amours naissants. Je me rappelle qu'en lisant l'un des derniers tomes de la Cité des Ténèbres, j'avais commencé à me lasser, car toutes les deux pages, on retrouvait une scène "mignonne" ou "enflammée". En résumé, je pense qu'il faut mieux diversifier les chapitres. Je sais bien que nous ne sommes qu'au début, mais il y a sûrement suffisamment de personnages différents pour enlever ce sentiment de répétition (Enfin, je suppose que tu es une grande amatrice de scènes romantique. J'adore moi-même en écrire). Après, peut-être n'est-ce que mon avis.
Sinon, les personnages sont vraiment attachants, même si je ne suis pas tellement folle du couple Fri/Nine. C'est mignon, mais presque trop, à mon goût. Eh oui, je me contredis en déclarant que j'aime les scènes à l'eau de rose mais que ceci ne me plait pas. Sûrement que Nine est trop protégée par Frigiel pour me plaire... Oui, je préfère les femme fortes et indépendantes x). Izzymaniakk, je l'adore, comme toujours. Même si je suis pressée que Ectalite meurt, car ma belle aux cheveux vermeil mérite bien mieux... En passant, sur son skin, Izzy a les yeux marrons. Pas rouges. ("Alors que mes yeux rubis tournaient vers ce visage angélique, je vis ses orbes grises me scruter") Léozangdar a l'air d'un type plutôt mystérieux, et très intérressant. J'aime déjà le couple Léo/Épo! (Enfin, en espérant qu'il n'arrive pas trop rapidement, ce serait dommage...) Et pour Cannella... Nous avons trop peu d'informations sur elle pour l'instant.
Toutes les questions sur le grade 6 ont trouvé leur réponse en un discours! Eh bien, je n'étais pas loin! Tu as dit que j'avais tout faux, mais ca "Ou se pourrait-il que le gouvernement possède un ennemi?" c'est quoi? x) Et ceci "Il est déjà clair que c'est un grade où l'on forme les soldats" est aussi véridique. Mon esprit de deduction n'est donc pas si rouillé que je ne le pensais.
Notre ami le cas rare est clairement Nine. Ceci "Nous le protégerons, lui, et la jeune fille. Mettez tous les outils de soins, ou hosiptalisés à disposition. Je veux qu'ils soient en très bonne santé, surtout si elle doit s'entraîner en même temps." en est la preuve. Reste à trouver qui est l'intrus.
Pour cela, je n'ai pas vraiment d'idées. Je pensais à Brioche, vu que tu m'avais dit qu'il était spécial, mais je ne suis absolument pas certaine. Déjà, c'est évident que cela n'est pas l'un d'entre les membres du forum. Mais le secret de Brioche m'intrigue au plus haut point, vu que tu m'avais prévenue du fait qu'il était le seul à savoir avec certitude dans quel grade il souhaitait aller. Si NT a posé cette question ("L'un ou l'une d'entre vous savait-il déjà dans quel grade il ou elle souhaitait aller, et ce, avec certitude?"), peut-être était-ce pour découvrir qui était l'intrus? J'ai beaucoup trop peu d'informations sur les personnages pour l'instant. Mais je laisse Brioche comme suspect N°1.
Qui sont les Sorden? Peut-être le nom du peuple de l'autre ville? Je n'en sais trop rien, mais nous en découvrirons sûrement plus par la suite...
Je crois que j'ai fait le tour des questions/remarques! Ca fait encore un pavé ^^'. En esperant que mes hypothèses, malgré le fait qu'elles soient peu nombreuses cette fois, soient vraies. J'ai hâte de découvrir la suite!
"Vivement dimanche" comme le dit Kikouchou. Ca me rappelle le temps où TheMiss écrivait des Fictions et où nous attendions avec impatience chaque dimanche pour découvrir la suite de CTVM. Le bon vieux temps! x)
Continue comme ca, Blacky-chan!
Besoux <3

N'hésitez pas à jeter un œil à ma Fiction sur mon Blog: http://dessinsdelageekette.blogspot.de/
Ainsi qu'à mes Dessins, sur mon Twitter: https://twitter.com/IloSmily

Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Écriture.

Je vous aime tous!

Ne pensez jamais qu'écrire est simplement tracer des mots sur une feuille.
Non, c'est entrer dans le monde de l'imagination. Un monde où tout est possible.
Un monde que VOUS créez. Rejoignez-moi là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
ɴιɴeтαleѕ
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 164
Vos j'aimes : 11
Dim 8 Mar - 19:05
Ilo elle m'aime paaaaaas xD

Oui, mon petit délire actuel, c'est Feunard, problem ? x)
Pour ceux qui sont pas au courant, c'est Kiara, juste Kiara comme pseudo ça faisait disons... banal ?
MyssCalypso
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Dim 8 Mar - 19:22
Ilo c'est tellement ça le "Vivement dimanche" Very Happy

IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Dim 8 Mar - 19:25
Nine: Mais siiii! Je t'aimeuh! C'est juste ton personnage qui ne me plait pas vraiment x) Mais je suis certaine que quand ton enfant mourra, tu deviendras très intérressante! #SadiqueMaisFautPasLeDire

Myss:
Trop de souveniiirs T^T *va pleurer *

N'hésitez pas à jeter un œil à ma Fiction sur mon Blog: http://dessinsdelageekette.blogspot.de/
Ainsi qu'à mes Dessins, sur mon Twitter: https://twitter.com/IloSmily

Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Écriture.

Je vous aime tous!

Ne pensez jamais qu'écrire est simplement tracer des mots sur une feuille.
Non, c'est entrer dans le monde de l'imagination. Un monde où tout est possible.
Un monde que VOUS créez. Rejoignez-moi là-bas...
ɴιɴeтαleѕ
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 164
Vos j'aimes : 11
Dim 8 Mar - 20:00
Bah oui quand les combats commenceront ça va être génial ! #PasSadiqueDuTout

Oui, mon petit délire actuel, c'est Feunard, problem ? x)
Pour ceux qui sont pas au courant, c'est Kiara, juste Kiara comme pseudo ça faisait disons... banal ?
Harmony
Sadique Débutant
Zodiaque : Poisson
Pikadollar : 427
Vos j'aimes : 33
Lun 9 Mar - 22:26
Ce chapitre est super c:
Juste le fait qu'il y ait des erreurs d'orthographe, mais c'est vraiment minime :3

« Écrire ne coûte rien mais nous procure d'infinis plaisirs. »
« Écrire l'histoire est une manière de se débarrasser du passé. »

Nouvelle fiction originale : http://communautesadique.forumactif.fr/t3340-les-immortels-prologue#46800

Attention, danger:

Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2544
Vos j'aimes : 222
Jeu 12 Mar - 18:59
MyssCalypso a écrit:
BON.

On va commencer réglo, normal et tout le bordel qui va avec.

Les musiques collent parfaitement avec le texte, c'est juste énorme, et je veux bien comprendre que ça te prend beaucoup de temps. La mise en page est très bien, c'est espacé, je n'ai pas vu trop de fautes, de répétitions, bref j'ai totalement accroché! Very Happy
Le caractère de tes persos, les relations entre eux (Fri/Nine, Izzy/Ecta et Epo/Léo) qui sont vraiment intéressantes. Tu décris très bien tous les sentiments, comme tu l'as dit avant. Tes descriptions sont très bien, mais parfois il y a trop d'informations, on se perd un peu ^^'

Partie 2 :

NIAAAAAAAAAAH CHE CRO KAWAII TON  CHAPITWE IL EST TROP BIEN POUSSE VERRE BLBLBLBLBL IL ES SUPER J AI HATE D'ETRE DIMANCHE PROCHAIN /Achèvement/

Merci je m'arraches les cheveux parfois pour vous trouver de belles musiques qui vont bien et tout... D'ailleurs j'commences à avoir un trou sur le crâne... *sors*
J'essaie de ne pas en faire beaucoup et même si c'est dur je trouves que je m'en sors plutôt bien!
Ouais j'ai trop de problèmes avec le physique x)

TKT MON CHOCOLAT CE SERA LE DIMANCHE PROMIS (enfin, vu comme c'est partit je dois me bouger le cul...)

Manoblack
Jeu 12 Mar - 19:11
MonaChella a écrit:
J'ADOOOOOOOOOOOORE!!! Very Happy Cette histoire... Mélange d'aventure, de mystère, de... RAAAH C'EST JUSTE TROP BIEN! xD Hum hum Mona un peu de concentration!
Points positifs:
- Le fait que lorsque tu changes de personnage tu le mets à chaque fois en point de vue interne c'est juste sublime parce qu'on a l'impression d'être là, posey dans la tête de chacun! x)
- De plus, la musique ajoute du mystère et de l'aventure!
- J'aime bien le fait que à chaque chapitre tu changes de musique (1er: Divergente, 2eme: Prof.Layton...), ça donne un aspect différent à chaque fois! Smile
- Et puis franchement, ton écriture est sublimino-magnificus (oulà!) j'adore Very Happy

Points négatifs (des petiots tkt):
- Quelques fautes d'inattention (flemme d'aller les chercher xd) que je peux comprendre avec juste une semaine pour boucler le chapitre! Wink
- Et dernier point, personnellement, je lis pas très lentement, mais pourtant la musique se finissait avant la fin du PDV, ce qui est légèrement dérangeant donc je te conseille de relire avec la musique assez lentement et voir s'il faut une musique plus longue ou non, pour que tout lecteur puisse apprécier ton art!!
C'est tout! J'espère que ça t'as aidée! Very Happy
J'ai hate d'etre dimanche prochain!!!!!!!! x)

RAH JE T'AIME ♥️ -sisi il y a une logique-

En fait, je dois avouer que, pour moi, écrire longtemps à la 3e personne c'est me demander la lune. Je me sens mieux à la première dans un récit étant un OS ou une fiction. Je suis bien sur capable de le faire mais c'est plus dur, sauf en RP -j'ai une de ces logiques oulah-
Bah les musiques j'aime bien donner de l'ambiance en plus pour bien faire ressortir les émotions au lecteur, et puis, je ne choisis pas selon leur provenance mais plus selon mes envies du moment ^^
Merchi mais tu ne réussiras jamais à me faire rougir x3 Par contre je suis gênée XD

Ouais j'ai beau me relire je ne trouverais jamais toutes mes fautes, malheureusement. X)
Eh bien je ne choisis pas les musiques selon leur longueur mais selon le sentiment qu'elle laisse ressentir donc je ne peux prévoir si elle sera assez longue.

Merchi :3
Oui dimanche ^^

Manoblack
Jeu 12 Mar - 19:46
IloSmily a écrit:
Oh, j'adore tellement ce chapitre!
Déjà, je vais commencer par les musiques: Professeur Layton. Juste parfait. Celle qui allait le mieux avec l'ambiance de son PDV était celle pour Epona. Ca plongeait immédiatement le lecteur dans le récit (Et puis, ces musiques sont vraiment magnifiques, il faut l'avouer). Dans le dernier chap, la version instrumentale de "Run, Boy, Run" ne m'avait pas vraiment plu. Mais là, je n'ai rien à dire! Et le système de "une musique pour un PDV" marche très bien.
Ensuite, je pense que je réaliserais sûrement un dessin pour l'un des points de vue. J'aime bien les scènes qui s'y déroulent, peut-être en ferais-je un de Épona, qui, pour l'instant, est un personnage me plaisant énormément.
Maintenant, parlons de ce chapitre en général. Comme le disent les autres, c'est beaucoup mieux que la dernière fois. Les descriptions sont bien moins lourdes et bien plus agréables à lire. Les sentiments, par exemple la peur d'Epona, est très bien transmise, la musique aidant beaucoup.
Mais il y a un point que j'ai peut-être trouvé moyen: Tu as choisi uniquement des PDV d'amoureux, ou d'amours naissants. Je me rappelle qu'en lisant l'un des derniers tomes de la Cité des Ténèbres, j'avais commencé à me lasser, car toutes les deux pages, on retrouvait une scène "mignonne" ou "enflammée". En résumé, je pense qu'il faut mieux diversifier les chapitres. Je sais bien que nous ne sommes qu'au début, mais il y a sûrement suffisamment de personnages différents pour enlever ce sentiment de répétition (Enfin, je suppose que tu es une grande amatrice de scènes romantique. J'adore moi-même en écrire). Après, peut-être n'est-ce que mon avis.
Sinon, les personnages sont vraiment attachants, même si je ne suis pas tellement folle du couple Fri/Nine. C'est mignon, mais presque trop, à mon goût. Eh oui, je me contredis en déclarant que j'aime les scènes à l'eau de rose mais que ceci ne me plait pas. Sûrement que Nine est trop protégée par Frigiel pour me plaire... Oui, je préfère les femme fortes et indépendantes x). Izzymaniakk, je l'adore, comme toujours. Même si je suis pressée que Ectalite meurt, car ma belle aux cheveux vermeil mérite bien mieux... En passant, sur son skin, Izzy a les yeux marrons. Pas rouges. ("Alors que mes yeux rubis tournaient vers ce visage angélique, je vis ses orbes grises me scruter") Léozangdar a l'air d'un type plutôt mystérieux, et très intérressant. J'aime déjà le couple Léo/Épo! (Enfin, en espérant qu'il n'arrive pas trop rapidement, ce serait dommage...) Et pour Cannella... Nous avons trop peu d'informations sur elle pour l'instant.
Toutes les questions sur le grade 6 ont trouvé leur réponse en un discours! Eh bien, je n'étais pas loin! Tu as dit que j'avais tout faux, mais ca "Ou se pourrait-il que le gouvernement possède un ennemi?" c'est quoi? x) Et ceci "Il est déjà clair que c'est un grade où l'on forme les soldats" est aussi véridique. Mon esprit de deduction n'est donc pas si rouillé que je ne le pensais.
Notre ami le cas rare est clairement Nine. Ceci "Nous le protégerons, lui, et la jeune fille. Mettez tous les outils de soins, ou hosiptalisés à disposition. Je veux qu'ils soient en très bonne santé, surtout si elle doit s'entraîner en même temps." en est la preuve. Reste à trouver qui est l'intrus.
Pour cela, je n'ai pas vraiment d'idées. Je pensais à Brioche, vu que tu m'avais dit qu'il était spécial, mais je ne suis absolument pas certaine. Déjà, c'est évident que cela n'est pas l'un d'entre les membres du forum. Mais le secret de Brioche m'intrigue au plus haut point, vu que tu m'avais prévenue du fait qu'il était le seul à savoir avec certitude dans quel grade il souhaitait aller. Si NT a posé cette question ("L'un ou l'une d'entre vous savait-il déjà dans quel grade il ou elle souhaitait aller, et ce, avec certitude?"), peut-être était-ce pour découvrir qui était l'intrus? J'ai beaucoup trop peu d'informations sur les personnages pour l'instant. Mais je laisse Brioche comme suspect N°1.
Qui sont les Sorden? Peut-être le nom du peuple de l'autre ville? Je n'en sais trop rien, mais nous en découvrirons sûrement plus par la suite...
Je crois que j'ai fait le tour des questions/remarques! Ca fait encore un pavé ^^'. En esperant que mes hypothèses, malgré le fait qu'elles soient peu nombreuses cette fois, soient vraies. J'ai hâte de découvrir la suite!
"Vivement dimanche" comme le dit Kikouchou. Ca me rappelle le temps où TheMiss écrivait des Fictions et où nous attendions avec impatience chaque dimanche pour découvrir la suite de CTVM. Le bon vieux temps! x)
Continue comme ca, Blacky-chan!
Besoux <3

Contente qu'il te plaise! Very Happy
Pour les musiques, je mets ce que j'aime, et ce que je trouves est plus adéquate à la situation du personnage, de ses mouvements, de ses paroles, enfin, de toutes ses actions. Donc, en fait j'essaie de faire apprécier au lecteur, mais si ce n'est pas le cas, tant pis! ^^
D'ailleurs je te remercie pour l'idée des "une musique par PDV"! Very Happy
Ça me fait plaisir de voir que les scènes vous inspirent en tous cas, je suis d'autant plus fière de ce que j'écris du coup :3
Je vais encore me répéter mais comme j'adore décrire les émotions on voit mieux ce qu'elle ressent x)
Eh bien pile au moment où tu as envoyé ce message j'écrivais un PDV ou il y a des gens qui s'aiment pas du tout x) Tes pouvoirs me surprendront toujours Ilo-chan xD
J'ai aussi tenté de faire apparaitre Cannellou pour qu'elle puisse devenir bonne amie avec Epona prochainement :3
Oui ils sont très mignons, c'est fait exprès. Je ne dirais rien mais c'est pas dit que ça dure donc tu vas voir x)
Ecta et Izzy je les trouve bien moi *-* Et je connais pas énormément cette dernière donc j'ai regardé son avatar twitter et j'ai crus voir qu'elle avait les yeux rouges c'est pour ça.
Léo est un des personnages dont l'histoire que je lui ai fait me plait le plus, donc je l'aime forcément autant que toi x)
Quand je disais que rien n'était vrai je parlais dans l'ensemble de l'hypothèse. Mais sinon il est vrai que tu n'avais pas tout faux ^^
Oui Naine était bien le cas rare, mais je ne peux rien te dire à propos de l'intrus :X
Merchiiii ♥️

Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Sam 18 Avr - 18:07
Bon, alors...
Ce chapitre est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu o////
J'aime la choupignitude (<--- Mot existant)
Attention, je ne vais pas me répéter : J'ADORE TA FACON D'ECRIIIIRE
(Désolée pour ce commentaire pas long du tout, je me dépêche de lire le suivant :p)

Bjr, jsuis gentille

be happy

Je suis une fan d'art, dans toutes ses formes, même passant par le maquillage et les tatouages
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2