AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 21 Mar - 12:03
Aliona Tma
En fait, je crois que j'ai tout compris xD
Ça m'a l'air vachement sympa... Surtout que j'ai tendance à m'imaginer une suite de toutes les histoires x)
Tu me demande de citer mes 5 YTbers préférés (minecraftiens) sans citer Aypierre ? C'est une tragédie, un crime de lest-majesté ! (Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais osef) Je me sens mal rien que d'y penser...
Alors... Zephirr, Aurelien_Sama, Unsterbliicher, Thomas-Fukano et HarryLafranc (Même si il ne fait plus de vidéos depuis un certain temps xD)
Poutous :coeur:

Perso je changerais cet ordre maintenant...

Unsterbliicher, Newtiteuf, Thomas-Fukano, Aurelien_Sama et Zephirr. Oui, c'est mieux comme ça ^^

Lielea : On s'est juste amusé un peu, y'a pas tant de commentaires que ça sur le chapitre xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 21 Mar - 21:41
M.S.
Aliona

Ce n'est pas grave si tu n'as pas tous comprit, je réexpliqerais à la fin de la CHM ce qu'il y a a comprendre et pour le reste, c'est moi qui gère, juste réponds à mes questions.
“ca m'a l'air vachement sympa... Surtout que j'ai tendance à m'imaginer une suite de toutes les histoires x)” Et bien j'espère que tu vas y participer !! Plus il y aura de gens et de texte différents mieux se sera. Enfin, on a le temps de voir venir , il faut déjà que je finisse ma CHM.
OK, pour les youtubers, c'est enregistré. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 21 Mar - 21:44
Aliona Tma
Mais j'ai VRAIMENT compris x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 21 Mar - 22:04
M.S.
Aliona

En fait je vais t'expliquer, je sais pas lire Wink j'ai lu trop vite donc j'ai lu ce que je m’attendais à lire : "j'ai pas tous compris" car je ne me trouvais pas claire du tous, non pas que je remettes ton intelligence, très fine, en cause.
Veillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 21 Mar - 22:09
Aliona Tma
Tu peux facilement mettre mon intelligence en cause x)
Je pense que c'est surtout parce que j'ai l'esprit embrouillé que j'ai compris >.<
Non pas que je remette en cause tes explications, quoi qu'un peu douteuses
Veuillez accepter mes plus dignes exuses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 21 Mar - 22:17
M.S.
Aliona

donc on va continuer à s'envoyer des fleures jusqu’à une heure du mat. :coeurfleur:

et ne soit pas méchante contre ton intelligence, elle ne mérite pas de se faire maltraité gratuitement ainsi. Si c'était toi qui avait l'erreure, je ne dois pas, mais la c'est moi. On ne va quand même pas lui reproché d'avoir comprit XD
=
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 21 Mar - 22:21
Aliona Tma
Si tu trouve que ton texte est incompréhensible, je pense que je peux la renvoyer, mon intelligence et aller en cherche une autre x)
Moi je veux bien t'envoyer des fleurs jusqu'à deux heures du mat' (Pour une fois que l'une d'entre nous le fait xD)  :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 21 Mar - 22:29
M.S.
XD mais, non arrête de dire n'importe quoi. Ce n'est pas digne de ton intelligence. Si ça continue je vais Socièté de Protection des Intelligences ( heu en fait je crois pas que ce sois une bonne idée car je vais devoir me dédoubler pour me poursuivre en justice, car c'est plus tôt moi qui les traumatise, les intelligences... )

J'étais sûre que tu allais la faire : :coeurfleur:
Mais oui tu as raison c'est tellement rare de s'envoyer des fleures que faisons le !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mar 28 Avr - 13:19
Lielea
Mais mais mais 0.0'
Attends...
Bon, déjà je vois que j'ai vraiment beaucoup trop de retard dans ma lecture vu le nombre de commentaires déjà existants... Désolée, je ne les ai pas tous lus avant de commenter, d'un côté par manque de temps, d'un autre parce que je n'aimerais pas risquer d'être spoil et/ou influencée par ce qui est dit. D'un autre côté je risque du coup de redire certaines choses, je m'en excuse déjà.
Bref...
Après donc ce grand retard pour lequel je suis désolée je tombe sur ça?!
Tu te moques de moi?!
Pourquoi tu as fait ça?!
Je sais, je t'ai déjà engueulée sur skype... Mais j'arrive pas a lire ce chap dans être énervée! Tu m'embêtes! Je sais, c'est pour le bon déroulement de l'histoire et de l'intrigue, je sais aussi que tu n'as pas encore finit d'écrire ce qui veut dire que je ne peux pas encore te tuer, et je sais aussi qu'à quelque part j'aime bien ce chap a cause de mon côté sadique et qu'au final tu as bien fait....
Il n'empêche
Je suis pas contente du tout!
Enfin bon....

Je vais t'analyser un peu quand même, je sais pas encore si je vais vraiment réussir a mettre de côté ce que je ressens mais bon...

Du coup partie une!
Bon... Qu'elle aie accepté si facilement est un peu louche mais passons... Quelle belle scène... Des derniers adieux digne de Aypierre... S'il n'y avait pas ce petit fait a la con.... Il aurait dû détruire le corps!!!! Je veux en aucun cas voir revenir un Aypierre zombie! Déjà par ce que je trouverais triste de le voir, jadis si grand, sous le contrôle d'un autre (même si je n'adhère toujours pas a la théorie de la reine de mobs mais bon) et en plus ce serait encore plus la destruction de tout les vivants de la chm s'il était contre le peux de gens qui restent...
Du coup je suis désolé, mais skill, tu n'aurais vraiment pas du le laisser de cette façon.., il n'empêche que c'est une de les scènes préfères de cette sous partie (avec crousti qui hurle sur potaro)

Passons a la suite...
Potaro qui prépare sa lame... Je frisonne rien qu'à l'idée! Je n'aimerais en aucun cas la rencontrer avec cette épée a la main! Je sais pas comment skill a fait pour ne pas la tuer sur place en la voyant jouer avec son épée?! Il est complètement fou? Question idiote, bien sur qu'il l'est, même s'il a eu une sorte de traitement.... Qui l'a rendu naïf. Juste parce qu'Aypierre a réussi a le sauver lui, ça ne veut pas dire s'un il a réussi a faire la même chose avec les autres....

Et puis la suite... La lame qui touche a peine mais qui blesse bien plus profondément... (D'ailleurs ça m'a énormément fait penser a pirates des Caraïbes 4, je sais pas si tu l'as vu mais barbossa tue aussi son rivale avec une lame empoisonnée qui ne fait que de lui faire une entrailles a la main....)
Ensuite la marche forcée dans cette ambiance si particulière dans laquelle on sent a quel point c'est difficile pour skill... Et puis sa mort... J'aurais du m'y attendre mais tu me connais... J'espère toujours jusqu'au bout, quel que soit le nombre de fois que tu me démontres que ça ne sert a rien...

Puis arrive crousti!
J'avais tellement envie de lui crier dessus de partir et de s'enfuir le plus loin possible! Mais bon... Tu as préféré la faire gueuler sur potaro... D'ailleurs je pense que j'aurais fait la même chose... D'un coté je comprends le point de vue de cette dernière, je suppose qu'elle n'avait au fond pas d'autre choix que de tuer skill... Il n'empêche que crousti a encore plus raison lorsqu'elle parle de leur mort a tous, avec la possibilité de s'en sortir détruite...
J'ai pleuré a moitié pendant qu'elle criait sur potaro... Plus elle avançait dans ce qu'elle disait, plus je voyais sa fin arriver...
Et puis cette magnifique comparaison entre les deux! Quelle splendeur! Quelle idée! J'ai A d o r é !
Tu n'aurais pas pu mettre plus en valeur crousti avant sa mort... Je t'en remercie...

Donc bon... Voilà
Trois morts
Qui font que je n'ai pas la moindre idée de savoir s'ils vont s'en sortir
D'ailleurs ça m'est bien égal pour le moment
D'accord, tout le monde a le droit de vivre... Aypierre a bien supporté cette cause mais pour quoi?
Maintenant lui, et tous les gens qui le suivaient dans son idée sont morts ou trop faibles pour espérer pouvoir faire quoi que ce soit...
Sauf peut être zelvac qui commence a bien souffrir lui aussi...

Enfin bon, je vais m'arrêter a la pour l'instant...^^ j'ai déjà hâte de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 30 Avr - 14:44
M.S.
Lielea

Voilà... enfin tu sais... Aypierre... Skillnez... Croustinette... Voilà. Very Happy *joie J'avais tellement hate ! et faut dire que je ne suis pas déçue.

heu pourquoi tu t'excuse ? Y a rien à excuser ! Il n'y a pas de devoir de faire un com, c'est plustot à moi de te remercier d'en avoir fait un !

"Tu te moques de moi?! Pourquoi tu as fait ça?! " Very Happy voilà pourquoi. Le plaisir et l'intrigue. Est ce la bonne réponse ? Potaro dit aussi pourquoi j'ai fait cela dans le jour 13, C'est très marrant car narrateur est personnage se mêlent un peu, les personnages parlent au narrateur, le narrateur parle au lecteur par la bouche des personnages, c'est très drole.

"tu as bien fait.... " ha ha ! tu l'as avoué ! J AI BIEN FAIT DE TUER AYPIERRE, c'est elle qui l'a dit !

"avec crousti qui hurle sur potaro" XD Oui, c'est drole, mais pas que. Dans ce petit bous de phrase très insignifiant ce cache un très gros indice, un indice que j'ai déjà donner au paravent dans le premier point de vue du jour 10, indice que je vais redonner dans le jour 13 et 14 en espérant qu'a force de le répéter les gens vont le voir.  


"comment skill a fait pour ne pas la tuer sur place en la voyant jouer avec son épée?!" il ne l'a pas vu le faire, il était de dos en train de s'occuper du corps d'Aypierre...

"Qui l'a rendu naïf." qui lui a donner foie en l'homme, je corrige, mais le fait de croire que l'homme est bon , qu'il apprends de ses erreurs et que le progrès avance et menne au bien ne relève t'il pas de la naïveté ? Certain le pense, je ne m'engage pas


"ça m'a énormément fait penser a pirates des Caraïbes 4, je sais pas si tu l'as vu mais barbossa tue aussi son rivale avec une lame empoisonnée qui ne fait que de lui faire une entrailles a la main...." Non je ne suis pas au courant, mais je pense que nos deux inspirations relève de la même sources. A vrai dire je n'y pensait pas quand j'écris cela, mais ma correctrice à tout de suite fait la liaison quand elle a lus le passage. Je ne sais plus si c'est dans le folklore britannique de le légende du roi Athure, ou si c'est dans Chrétiens de Troie, mais il y a un chevalier qui meurt a cause de de la simple égratignure d'un épée. Il y a une oeuvre littéraire sous cela, S.W. cherche pour moi, elle est curieuse et sympa ^^ Mais enfin cette légende vient du fait qu'au moyen age, on ne savait pas guérir les infections et donc qu'une simple petite coupure pouvait tuer. Dans de nombreuse légende, le héro ( Héracles par exemple ) meurt à cause d'une égratignure dans la quelle s'est mit un poison, souvent un venin qui ne peux pas être soigné et qui produit un sensation de chaleur, de fièvre et se fait tordre de douleur. De nos jours, on pense que se sont les serpents qui en ont donner l'inspiration, mais les dragons de Komodos ont un venin mêle de bactérie qui ( attention la liste est longue ) empoisonne se sang de la victime, empêche la plaie de se refermée en sont les principaux effets, mais aussi réduise les capacités physiques, cause des vertiges, donne l'impression de flamber de l'interieur... J'ai pas tous mis mais l'important ce que quelque soit la taille de la blessure, c'est la mort dans d'atroce souffrance. Enfin bref c'est très sympa et c'est à l'origine d'une tonne de fantasmes littéraire

j'ai un peu passé sa mort sous élypse, j'avais la flemme de décrire la douleur, je l'ai fait tant de fois qu"il ne faut pas que cela devient redondant

"J'aurais du m'y attendre mais tu me connais... J'espère toujours jusqu'au bout, quel que soit le nombre de fois que tu me démontres que ça ne sert a rien..." XD tu as espéré ! pauvre inconsciente ! Mais dès le début du chapitre avec l’acceptation trop rapide de Potaro on comprends qu'il ne va pas y survivre !

"Il n'empêche que crousti a encore plus raison lorsqu'elle parle de leur mort a tous, avec la possibilité de s'en sortir détruite..." il reste toujours une chance : les carnets de Bill et la découverte d'Aypierre. Seulement les premiers ont été mal comprit et qu'il est très dur de revenir sur une erreur de raisonnement, c'est comme en math, quand on part dans une mauvaise direction, il est difficile d'envisager autre chose. Mais les carnets sont toujours là, si donc quelqu'un les trouvait sans savoir c que les autres en ont pensé....  Et puis Aypierre, n'a jamais rien dit. Il a garder tous ses soupçons pour lui, il n'a pas laissé de trace durable. Croustinette avait bien comprit qu'il savait quelque chose, mais elle n'a pas réussi à savoir et maintenant elle est morte, emportant avec elle les dernières traces de cette découverte. Seulement peut être qu'une information à échapper à Aypierre, quand on ne pense qu'à un truc, on fini toujours par en parler, et que cela à réussit à se transmettre ( je t'aide beaucoup je trouve )
Mais enfin bon faut pas oublier quand même que je suis l'auteur de cette histoire et que donc cela réduit pas mal les chances

"Donc bon... Voilà Trois morts" ils nous reste encore 6 personnages, c'est que du bonheur

Je vais tous d'abord te remercier pour tous ces commentaires. C'est adorable et cela m'a fait très plaisir. Pour le coup ma réponse n'est pas parfaitement à la hauteur, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur ^^
Merci beaucoup pour toute l'attention. Cela fait chaud au coeur et m'aide vraiment dans cette période un peu difficile.

bon Lielea, si tu as lu les autres coms, tu as du voir que travail à mon épilogue. Comme tu me l'a demander, je t'ai trouvé un rôle en tant que personnage, un role qui je pense va beaucoup te plaire sutout qu'il correspond très bien avec tes commentaires et avec l’enquête que tu mènne. C'est un role super important, il revient tout le temps , on début je ne pensait pas lui donner de nom, pour lui donner un caractère impersonnel, mais il te conviens si bien. C'est un journaliste qui va mener son enquête après l'ouverture de la CHM, ce n'est pas réellement à la CHM en elle même qu'il va intéresser, mais plus tot au étrange événement qui vont la suite... L'épilogue va être organiser sous forme de plein de petite nouvelle, chacune destinée à quelqu'un en particulier et toute faite par moi comme narrateur. Mais à la fin, il y aura cette article de ce journaliste, sont le point de vue va évolué. Tu sera donc acteur et narrateur. le role te va très bien, tu cherche, tu ne comprends pas toujours mais tu as de très bonne intuition et une telle persévérance que tu obtiens la vérité, mais tu est légèrement en arrière de l'action, tu l'observe et souvent, même si tu aurais aimé agir, tu ne le peux pas, en tous cas pas toujours, ne t'inquiété pas outre le role de journaliste, tu as un autre role mais je ne suis pas encore très claire la dessus.
maintenant pour mon personnage j'ai besoin de quelque petite info
Est ce que tu as déjà rédigé des articles de journal ? est ce que tu as une manière particulière de commencer un article ? est ce que tu peux me donner des exemples ?
Ensuite il me faut un nom de journal... Ce serait un mensuel indépendant, petit audience mais pas mal sérieux sans l’être trop, j'ai déjà un nom en tête, mais j'aimerais que tu m'en donne un; ou plus si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mar 12 Mai - 19:38
Lielea
... "
Voilà... enfin tu sais... Aypierre... Skillnez... Croustinette... Voilà. Et si la CHM s'était passée autrement ?  - Page 2 Icon_biggrin *joie J'avais tellement hate ! et faut dire que je ne suis pas déçue.
"
sérieusement? ^^ Bon... contente de répondre a tes espérances alors Very Happy

""Qui l'a rendu naïf." qui lui a donner foie en l'homme, je corrige, mais le fait de croire que l'homme est bon , qu'il apprends de ses erreurs et que le progrès avance et menne au bien ne relève t'il pas de la naïveté ? Certain le pense, je ne m'engage pas "
avoir foi en l'homme et être naïf n'est pas la même chose (en tout cas pour moi et dans ce cas particulier)
mais penser que tous les hommes sont bons et que la transition d'un homme "mauvais" (mauvais reste a définir, mais disons de potaro puisque nous parlons d'un cas spécifique) à un homme "bon" (la encore terme à définir mais je pense que tu comprends mon sens de "bon" dans ce cas) se fait rapidement et encore assez facilement... ça c'est naïf ... mais bon ^^question compliquée

"XD tu as espéré ! pauvre inconsciente ! Mais dès le début du chapitre avec l’acceptation trop rapide de Potaro on comprends qu'il ne va pas y survivre ! 
"
oui mais bon! Tu sais bien que j'ai une tendance a vouloir le mieux eta espérer inutilement (a ta grande joie je crois) 

( je t'aide beaucoup je trouve ) " Mouais... je suis pas de cet avis (ou je suis juste fatiguée Wink )

"Merci beaucoup pour toute l'attention. Cela fait chaud au coeur et m'aide vraiment dans cette période un peu difficile."
mais de rien, ça me fait tellement plaisir de lire ton histoire! 

 Et pour tes dernières questions, je t'ai déjà a peu près répondu sur skype il me semble...

Enfin bon ^^encore une fois désolée pour la réponse tardive!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 14 Mai - 21:13
M.S.
Lielea

""Qui l'a rendu naïf." qui lui a donner foie en l'homme, je corrige, mais le fait de croire que l'homme est bon , qu'il apprends de ses erreurs et que le progrès avance et menne au bien ne relève t'il pas de la naïveté ? Certain le pense, je ne m'engage pas "
Alors... heu... pour la question de bon, mauvais et naif.... on fait la réponse courte ou la réponse longue ?
Normalement je t'aurais fait la réponse longue, mais là on va dire que j'ai pas une tonne de temps donc on va faire moyenne ^^
Alors le Bien et la Mal, sont deux notions d’éthique, c'est à dire qu'elle n'existe pas dans l'essence même des choses ou de l'acte mais dans ce que l'esprit humain y mets. Le Mal et le bien sont des constructions de l'esprit et non des choses en soit. C'est pour cela qu'il n'y à pas de bien ou de mal dans le nature et dans l'animal, un tigre tuant une gazelle n'est pas mal. C'est à peu prèt la même chose pour Potaro, elle n'est ni mauvaise, ni bonne, en soit. C'est le regard d’autrui qui la construit en mauvaise en en bonne. C'est celui qui la regarde et qui applique sur elle, sa propre morale. Ici, c'est le regard du lecteur qui a cette fonction.
Je suis d'accord que ce relativisme n'est pas absolu loin de là, mais la notion de bien et de mal que tu utilise là, ne peux pas vraiment correspondre car elles ont été détruite par la CHM, il sont tous bien et mal à la fois. Cette notion ne convient plus après ce qu'ils ont vécus, ensuite il y a cette fois en l'homme qui la justifie aussi

cependant tu relèves une des plus grosse incohérence du texte. Une incohérence qui est là depuis le début du récit, qui m'énerve beaucoup, comme tu peux t'e douter, les incohérences étant les plus grandes fautes d’intrigue, mais contre la quelle je ne peux rien : C'est la temporalité du récit. Tous se passe trop vite. beaucoup trop vite. Nocxx n'aurait jamais trahit les Patricks alors que l'épée n'était que depuis un jour dans l’équipe, les rancunes seraient née plus lentement, Croustinette n'aurait pas si rapidement accordé sa confiance à meurtrier d'October. Skillnez n'aurait pas eut confiance en Potaro aussi rapidement... Le texte et bourée d'incohérence temporel dont la plus grande et que, puis qu'ils étaient amis a la base, ils ne se seraient pas entre déchiré si vite. Les changements de mentalité qui s'effectuent en un jour dans mon histoire serait vraisemblable s'ils se passaient en 10 jours. La réaction de Skillnez est psychologiquement viable, mais pas si rapidement. Mais je ne peux rien contre cela. je n'ai que 14 jours et a cause de cette temporalité toute on histoire est incohérente, j'en ai bien conscience. le fondement même de mon intrigue est miné.

"a ta grande joie je crois" oui ah ma grande joie. Je fais en sorte de construire l'espoire, même si je n'arrive jamais à comprendre pourquoi on peut y croire, il est très important de ne pas détruire le suspence. 

"" ( je t'aide beaucoup je trouve ) " Mouais... je suis pas de cet avis (ou je suis juste fatiguée Wink" ah propos de cela, mon histoire est en 1.8.1 et 1.8.2 c'est indispensable ! ce point là est très très important et il est en rapport avec l'indice que je te donne en haut. Autre point très important, l'histoire ne peux pas être en 1.8.3, pour des raisons a peu près semblable qu'elle doit être en 1.8 C'est capitale, mais bon cette indice n'est pas aussi gros que celui que j'ai laissée plus haut...

Voilà c'est a peu près tous ! Merci d'être toujours là a lire ! et a plus dans ton prochain com ^^ :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Ven 3 Juil - 14:36
Ota
Naaaaaaaaan...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaan...
NAAAAAN!
Ah bah, en fait si. J'aime pas Croustinette (Vive October!) et c'était logique. Enfin logique... Potaro est arrivée avant Croustinette? Il doit y avoir un truc que je ne saisis pas.
Bon, c'était logique que Potaro la tue. Si Skillnez ne la convainc pas, c'est pas Croustinette qui va y arriver. Je m'en fous un peu de cette mort à partir du moment où Skillnez est mort.
Et pour les mobs, incohérence (ou pas, lis la suite). "Skillnez a été tué par Potaro" est écrit. Mais, il n'y avait pas de mobs, donc pas de témoins. Bill s'est trompé. L'intelligence a ses limites.
Cinq solutions:
-La MDJ était là et a tout vu.
-La MDJ voit les morts mais pas tout puisqu'elle n'a pas grillé l'alliance pour la tuer.
-La MDJ voit tout mais elle est idiote ou elle s'en fout puisqu'elle peut les tuer.
-La MDJ choisit ce qu'elle veut voir sans avoir à bouger.
-C'était involontaire mais ça m'étonnerait venant de toi Mich.

Bon, pour la mort de Skillnez... Trop naïf.
Le premier chapitre qui ne me plait pas (accumulation de mauvaises nouvelles)
En un seul chapitre, tout l'espoir disparaît (ou presque, mais on verra ça plus bas)
L'héritier qui tient deux secondes, la personne la plus pure qui meurt, laissant sa place à Frigiel, Potaro qui décide d'aller au bunker (elle pourrait trouver Zelvac en chemin et SCHLAC!).
Je disais ou presque parce que Siphano (enfin Siph) meurt d'une infection.
Pour l'instant, ça sert à rien mais je te crois assez tordu pour penser à la suite. Il ne meurt donc pas à cause de Potaro (à moins qu'elle le blesse et PAF! deuxième infection mais là c'est la faute à pas de chance) trois solutions donc:
-Il tue Potaro et meurt plus tard.
-Il meurt avant l'arrivée de Potaro.
-Il se casse du bunker.
Dans les trois cas, il n'y a de toute façon plus d'espoir qu'une personne pure survive. (Frigiel il est bof, hein)
J'espère que les chapitres suivants vont mieux se passer. Au moins le bon côté quand j'aime pas, c'est que je fais des pavés. Et mes commentaires sont beaucoup plus constructifs (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 6 Juil - 21:23
M.S.
Miss Otaku

"Potaro est arrivée avant Croustinette?" tu ne sais pas quand Potaro est partie, elle traquait Skillnez depuis plus longtemps et Croustinette en se faisant emporter par le courant, n'a pas prit un raccourcit.

"Et pour les mobs" alors il pouvait très bien y avoir des chauves souries dans la grotte, mais tu as raison de relever ce point... Pourtant Bill ne sais pas trompé, seulement ses carnets sont arrivé à Aypierre dans un tel état que celui ci a du les interpréter, et c'est la que peut être est l’erreur

J'adore tes cinq solutions ! C'est génial de me faire des hypothèse comme cela je peux voir un peu ce qui se passe dans vos têtes ^^. et la cinquième m'a beaucoup flatée ^^ "C'était involontaire mais ça m'étonnerait venant de toi Mich."

"accumulation de mauvaises nouvelles", "tout l'espoir disparaît" personne n'a dit que la CHM devait bien finir. Au contraire je crois me revendiquer assez comme sadique. Oui l'espoir meurt, car il est sensé mourir. A partir de longtemps j'annonce qu'il y aura beaucoup de mort, beaucoup trop pour que cela se finisse bien. Je fais même une annonce ou je dis qu'il est possible qu'il n'y ai aucun personnage qui survivent. C'est la préparation de la fin qui a lieu ici. Je tus l'histoire ici,et je conclue la tragédie plus tard... Je voulais que l'espoir ne perdure pas jusqu'a la fin, je voulais que celle ci soit relativement calme, donc je tue l'histoire un peu tot pour me laisser le temps de bien calmer le jeu.

"elle pourrait trouver Zelvac en chemin et SCHLAC!" cela ferais un peu trop de gens tuer par Potaro, ce serait redondant.

"je te crois assez tordu pour penser à la suite" merci aussi du compliment

"à moins qu'elle le blesse et PAF! deuxième infection" non la aussi c'est redondant, ce n'est pas possible.

Merci encore pour tes trois solutions et pour ton com ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: