AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Séparé par l'océan ▲ Sixième chapitre

Aller à la page : Précédent  1, 2
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Jeu 16 Avr - 13:22
Manoblack
IloSmily a écrit:
J'aime beaucoup ce chapitre, mais ca n'aura clairement pas été mon préféré.
Pourquoi? A cause de son deuxième PDV. Il était très bien écrit, ce n'est pas le style qui m'a dérangée. C'est Ectalite. Déjà, je ne l'aimais pas. Au fur et à mesure j'ai commencé a le detester. Maintenant je le hais. On dirait que tu veux rendre Frigiel méchant à nos yeux et attirer notre compassion envers Ecta! Mais comment on peut ressentir de la compassion pour un homme qui n'assume même pas ses actes?! Il a tué le fils de Frigiel! Il l'a tué! Et il trouve encore moyen de dire que Frigiel n'a pas de raison d'être aussi enragé? Ecta parait presque déclarer "Hey mais c'est pas totalement ma faute!" SI! Tu étais au courant! Tu le SAVAIS, qu'elle avait un enfant! Alors TAIS-TOI. Oublié? Tu as OUBLIÉ, quoi! Un oubli qui a causé la desctruction de toute une existence!
Ce PDV m'a juste agacée. Enfin, Frigiel je l'ai adoré, hein. Il était génial, magnifique, classe et surtout on ressentait toute sa haine et son desespoir à la fois, proche de la folie. J'ai d'ailleurs lu ses dialogues à voix haute. Je trouvais ce personnage tellement prenant.
Mais le PDV a été écrit de la vision d'Ecta. Nous avions donc un homme qui se plaignait de ce qui lui arrivait, un homme qui ne mesurait pas la gravité de son acte, un homme qui jugeait son ami alors qu'il avait commis le même crime. Définitivement, Ectalite est un idiot. Un abruti complet, dans cette Fic. Et tant mieux qu'il soit mort. Surtout pour débarrasser Izzy de cet imbécile, car comme dit Fri' "Elle ne mérite que ça, une vie sans toi."
Bref, ce PDV aurait pu m'émouvoir s'il n'avait pas été fait avec un personnage aussi têtu. J'aurais préféré un personnage qui aurait vraiment voulu se faire pardonner. Disant à Frigiel qu'il ne doit pas faire ca, pour que son ami ne se salisse pas les mains, mais pensant intérieurement qu'il le mérite, ce châtiment. Là, Ecta a juste l'air d'un égoiste.
Ici, on dirait vraiment que tu essaies de nous dire "Oh, le pauvre Ecta va se faire tuer par le Frigiel devenu méchant." Ben dans ma tête c'est "Oh, Ecta-qui-me-fait-pitié va se faire tuer par Frigiel-le-perso-devenu-super-interressant-et-genial."
M'enfin, j'arrête. J'ai suffisamment rabaissé ce personnage, même si je trouve qu'il mérite chacun de mes propos. Et ce n'est pas parce qu'il vient du Youtubeur Ectalite. J'ai adoré le Ecta de TMA, et de toute facon, je connais à peine ses vidéos. Non, c'est vraiment son caractére qui ne m'a pas plu. Applique-le à Brioche ou Aypierre, je te fais la même réaction (Sauf que dans ces cas là, je t'ajouterais que ca ne correspond pas du tout au YTbeur x)).

Pour le premier PDV, j'ai pas grand-chose à dire... Il est bien, même si la description du début me paraissait un peu trop détaillée/lourde, mais le reste était sympathique. Les dialogues des personnages m'ont bien plu, et ils ont tous l'air interressants, même si on ne les connais pas vraiment encore.

Voilà, j'ai tout dit! J'espère que tu ne prendras pas cela trop mal, étant donné que tu es fière de ton PDV... Mais je ne supporte vraiment pas le perso d'Ecta x).
J'ai hâte de voir la suite ^^
Besoux <3

Comme je dis si souvent, chacun ses gouts, tu as entièrement le droit de ne pas apprécier ce chapitre plus qu'un autre! Smile
En fait, je dis que j'en suis fière plus particulièrement pour l'écriture que j'ai fait dessus. Pour moi, Ecta non plus n'est pas le gentil, et ce n'est pas le sentiment que j'essaie de faire éprouver au lecteur. Ce que j'essaie de faire ressentir, c'est sa culpabilité, sa conscience d'avoir mal fait, et son égoïsme. On voit parfaitement qu'il est fautif, bien que Nine le soit aussi un peu. Je veux dire qu'il rejette la faute sur les autres, mais qu'il n'assume pas ses actes, c'est ce que je retrouve dans mon texte. Smile
Frigiel, je ne veux pas le faire passer pour le mechant, c'est même devenu un de mes personnages préférés dans l'histoire! Non, honnêtement,.je veux juste faire remonter la haine qu'il ressent auprès de quelqu'un qu'il traitait comme son frère, et la tristesse qu'il éprouve quant à son comportement. En tout cas, c'est ce que je ressens vis-à-vis du darkfrifri l'ouvreur de kill (ce surnom badass XD)
Je trouves que les pavés de descriptions sont lourds, mais j'ai remarqué que certaines personnes avaient du mal à se représenter les personnages sans cela. Du coup, je me dis qu'il vaut mieux que je peaufine, mais pas non plus que je change trop cela. Ce serait un peu comme demander à un auteur de changer son style d'écriture. J'essaie de m'améliorer, néanmoins. Smile
Tu n'auras plus à le supporter, puisqu'il est mort XD. Beusoux Ilo-chan, merci de ton long pavé(ouais je sais ils sont toujours longs mais bon) et désolée de ne pas avoir répondu à celui du dernier chapitre! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 24 Juin - 11:03
Ota
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Mon Frifrichou qui passe du côté obscur de la force! Ça arrive tout le temps mais à chaque fois j'adore! Et la soufrance d'Ecta'! C'est trop bi-
Wow tais-toi! Désolé. Elle a découvert comment changer de couleur. Je vais la remettre en rouge... Voilà!

Sadique: C'est pas juste! Je veux la liberté d'expression!
Méchante: Moi je te donne le liberté de fermer ta gueule!
Pour une fois... Je dois avouer que la méchante a raison. Mais ce chapitre reste génial... mais prévisible. Dès que tu as dit que quelqu'un entrait j'ai compris que Frigiel allait le tuer parce qu'il était devenu le Dark Frigiel. Mais c'est super bien! Les sentiments sont super bien décrits!
Voilà, voilà... Mon analyse est finie! (enfin un com' constructif)
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Séparé par l'océan ▲ Chapitre deuxième
» Séparé par l'océan ▲ Septième chapitre
» Séparé par l'océan ▲ Chapitre quatrième
» Séparé par l'océan ▲ Huitième chapitre
» Séparé par l'océan ▲ Chapitre cinquième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Manoblack-
Sauter vers: