AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Loin, sur une île au trésor... Chap 3

Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 10:07
Sohuna
/!\CHAPITRE LONG/!\

Loin, sur une île au trésor... Chap 3 150506111720644399

3-De vrais amis



Le soleil caressait tendrement la joue du beau brun. Les oiseaux chantaient sans fin...  Comment, mais comment l'aventurier au yeux d'un bleu majestueux allait donc pouvoir se passer de cette île, qu'ils avaient si durement modifiée ? Au départ, cet endroit n'était qu'un nid à mobs, San Esperanza un vieux tas de ruines.... Tout allait lui manquer : La maison, la serre, le jardin, le zoo, les
montagnes russes, leur usine sadique à fer, l'usine à vaches ( Aqualand ), l'Arène...
Siphano se réveilla, la mine triste. Il voulut s'étirer mais son bras heurta quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Il pensa d'abord voir MariBri' ( ce qui ne lui paraissait pas improbable ), mais fut surpris d'y trouver la jeune Jade. Paniqué, il leva les yeux vers son ami ( toujours dans son lit ), et ce qu'il vu ne fit que renforcer son stress.
SuperBrioche était tranquillement allongé, la tête posée dans ses mains, souriant tout ce qu'il pouvait à son ami. Le pauvre Siph' balbutia :
-J-Je t'assures, je sais p-pas ce qu'elle fait là !
-C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit, Mr.Phano... rétorqua le p'tit biscuit.
-J-J'vous assure, Mr.Ioche !
Siphano se défendait tant bien que mal et commençait à s'énerver, tant le regard amusé et moqueur de son ami lui donnait des envies de meurtres. Et Jade finit par ouvrir lentement les yeux...
-Tiens, on n'a qu'à lui demander ! Proposa Brioche.
-Me demander quoi...? murmura Jade, à moitié endormie.
-Ce que tu fais dans mon lit, pardi ! S'exclama Siphano.
La jeune femme regarda chacun leur tour les deux garçons. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Eh bien.... Elle n'avait pas énormément de souvenirs concernant hier soir, tellement la journée l'avait occupée.... La seule image qui lui revenait en tête était l'immense taux de spawn  au dehors.
-Euh... J'avais peur...? tenta t-elle .
-O.K... Et pourquoi t'as choisi Siph'? Demanda t-il, curieux.
Jade marqua un temps d'arrêt. De l'extérieur, elle paraissait plutôt impassible. Mais à l'intérieur, ça ressemblait plus à...: '' Merde ! Je vais quand même pas leur dire que j'ai choisi Siphano parce que mon frangin m'en a tant parlé ! Trouve toi une excuse, Jade, trouve toi une excuse !''
-Bah, il faisait noir, j'ai pas fait gaffe ! Se défendait-elle.
-Mouais...maugréa SuperBrioche.
-Quoi ? T'es jaloux ?! Râla Jade.
-Non, hihi... rigola t-il, en roulant des yeux vers Siph', qui lui envoya un terrifiant et glacial regard noir.
Ils descendirent tout trois déjeuner. A table, MariBri' raconta ses habituelles ( et inintéressantes ) anecdotes, tandis que Siphano&Jade l'écoutait, sans réellement l'écouter... Quand la brioche eut finit de conter ses folles aventures, Jade prit la parole, un ton de mécontentement dans la voix :
-Au fait, j'y pense...commença t-elle. Après que vous m'ayez découverte, je me suis réveillé sans l'armure que je vous avait volée.
Elle haussa soudain le ton :
-Je peux savoir lequel de vous deux est le PERVERS qui a OSER me déshabiller ??!!
MariBri' eut un léger sursaut, et n'hésita pas une seconde à pointer le plus jeune.
Le regard de la jeune femme dévia lentement vers l'ancien membre de la CoopTeam.
Siphano, inquiet, se leva de table et recula doucement en balbutia :
-Mais, euh...C-C'est q-qu'une armure !! T-Tu avais des ha-habits en dessous, n-non ?
Voyant que Jade ne voulait se calmer, Brioche prit quelque chose dans une jarre et le mit sous les yeux de la jeune femme :
-Tu veux un cookie ? C'est bon les cookies ! Lui souriait-il, bêtement.
Elle étouffa un rire, puis l'accepta gentiment. SuperBrioche alla près de Siphano ( caché derrière un mur ) et le ramena à table en disant :
-Je te l'avais dit ! Le cookie c'est magique : ça réconcilie tout le monde !
Siphano sourit en se disant que jamais, jamais son ami ne changerait...
La matinée se passa dans une meilleure humeur qu'avant, la parole n'appartenant plus qu'à Brioche à lui tout seul... Vers 14h, MariBri' proposa de sortir dehors pour taper du mob. Siphano&Jade s'abstinrent de lui dire qu'il était improbable de croiser des mobs à une heure pareille...
En passant près du village de San Esperanza, un panneau indiquait :

Quête spéciale !
La sorcière a frappé !
Se renseigner auprès du maire !

-Ils savent écrire, ces longs-pifs ? Commenta Jade.
-Faut croire que ouais... rajouta Bri'.
-Attendez ! Les rappela Siph', alors qu'ils s'éloignaient tout deux. Vous êtes bêtes ou quoi ? Une quête ! Du fight ! Une récompense ! Ça vous tente pas ? Les incita t-il.
Jade et Brioche se regardèrent un instant.
-Pourquoi pas, acceptèrent-ils, en chœur.
Ils entrèrent dans le village et allèrent trouvèrent le maire. Quand Siphano voulut lui parler, il réclama automatiquement un cookie contre un livre intitulé ''Quête de la sorcière''.
-Bri'...fit Jade.
-O.K... pleurnicha t-il en tendant son dernier cookie au villageois, qui donna le bouquin au plus jeune des garçons.
Ils sortirent de la maison du maire et s'installèrent près de la fontaine. Jade, entre les deux garçons, ouvrit le bouquin et commença lire :



''Chers Aventuriers
Merci d'avoir acceptés cette quête
Voyez-vous, depuis plusieurs jours,
une sorcière du nom de Mélagua
inflige de terrible attaques à notre village
Nous vous implorons,
Aventuriers,
de mettre fin à ce calvaire
qu'elle nous fait endurer.
Vous trouverez dans ce livre,
une carte.
Elle indique l'emplacement de sa demeure
Le trésor qu'elle garde
dans un endroit bien protégé
Sera votre récompense
Mais attention :
Vous ne devrez pas trop l'utiliser
De vieilles légendes racontent
Qu'il est dangereux aux humains
Bonne chance, Aventuriers.
Le maire de San Esperanza''


-C'est assez clair... conclu Siphano. Qu'est-ce qu'on attends ?
Jade sortit la carte et se mit à marcher, comptant à mi-voix son nombre de pas. Les deux compères échangèrent un regard amusé et se levèrent, décidés à laisser cette affaire de carte entre les mains de la jeune femme.

                                                 ******************
Loin de leur point de départ, près du marécage ( après un génocide reptilien que je ne citerai pas... ), nos trois amis se reposaient en bavardant autour d'un feu. Demain, ils partiraient en bateau vers la maison de la sorcière ( l'antre de la terreur d'après Brioche ). Les trois bateaux en question étaient déjà prêt dans un coffre. Bri' se leva et se dirigea vers la table de craft.
-Qu'est-ce qui va encore nous faire...? murmura Siphano, fatigué.
Une fois sa tâche accomplie, il posa un panneau sur le coffre et écrivit :


PIMP
my
Panal


-Un panal ? C'est quoi un panal ? Demanda Jade.
-...Tu es sérieux, Brioche ? Soupira Siph'.
-Bah quoi ? S'indigna MariBri'. Un panal, des panneaux !

Le brun aux yeux bleus lâcha un soupir de découragement. Jamais. Non, jamais il ne changerait. Pour changer de sujet, il demanda :
-Au fait, Jade, tu ne nous as pas lu les inscriptions sur la carte.
-Oooh une histoire ! S'émerveilla Bri'. J'adore les histoires !
-O.K, accepta t-elle. Je commence :

'Devant San Esperanza
Marcher tout droit, il vous faudra
Pendant cent pas
Vous ne vous arrêterez pas
Alors, au soleil couchant,
des crocodiles menaçants
Vous attaquerons férocement
Défendez-vous vaillamment
Pour qu'à la nuit tombée
Vous puissiez vous reposez
Au soleil levant
En bateau vous partirez
Mais ne soyez pas hésitants
Car seul le danger
Vous attends...
Dans un trou
vous vous faufilerez
Mais attention : aucun bruit
Car la sorcière ne vous laissera aucun répit
Sous vos yeux, il brillera
Mais son gardien veillera
…''

Siphano avait attentivement écouté Jade, tandis que Brioche s'était endormi au cours du récit.
-On peut pas dire que ça l'intéressait vraiment... commenta le brun.
-Mouais... maugréa la jeune femme.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Siph'. Je te sens bizarre...
-Absolument rien ! Se défendit-elle immédiatement.
Le plus jeune des garçons la dévisagea. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait que quelque chose se passerait.
                                            ********************
Au petit matin, Jade se réveilla et prit un bateau à l'intérieur du coffre. Elle le posa et monta dedans, la carte sous les yeux. La jeune femme se retourna vers les garçons qui dormaient à poing fermés.  «Dormez bien, gros ronfleurs...» murmurait-elle avant de partir. Jade arriva très vite à la maison de la sorcière, épée à la main. Elle ne comptait pas se battre, mais y aller de façon discrète. « Dans un trou, vous vous faufilerez...» pensait-elle à voix haute. Jade examina la maison et aperçut des lierres qui montaient jusqu'à un petit trou. Elle grimpait au mur et examina davantage le trou. Pour une fois, Jade était contente de ne mesurer qu'1,5 cubes de haut.
Si elle en faisait deux, jamais elle n'aurait pu passer ! Alors elle s'accroupit  et se mit à ramper sans difficulté. Une fois à l'intérieur, Jade vu Mélagua  entrain de préparer des potions. «Qu'est-ce qu'elle est moche...» se répugnait-elle. Elle vit alors, posé sur un bloc de diamant, une émeraude scintillante. «Sous vos yeux, il brillera... C'est donc ça, le trésor ?» se réjouissait-elle. Elle observa son inventaire : dans le bouquin     donné par les PNJ, il y avait une émeraude brillante en toc. Sûrement pour les échanger... Alors elle sauta doucement de la plate-forme surélevée et marcha à pas de loup vers le trésor. Une fois toute proche, elle échangea les deux émeraudes et garda la vraie dans la poche intérieure de sa veste. Le grondement de la sorcière se fit entendre :
-Petite peste, bas les pattes ! Maîtrise-là, Ezero ! Appela t-elle.
Un homme se rua sur Jade et la fit rouler au sol. Une potion de sommeil éclata sur la jeune femme.
-On ne touche pas à mon trésor impunément... ricana Mélagua, tandis que Jade s'évanouissait doucement...

                                                   ***************

La prisonnière se réveilla, les yeux brumeux. Elle était toujours très sensibles aux effets des potions... Jade regarda au dehors, la lune était déjà haute dans le ciel, quand deux têtes familières au-dessus de la fenêtre attirèrent son attention. Évidemment, elle s'abaissèrent sous son regard. Quel plan farfelu sont-ils entrain de monter ?» s’inquiétait-elle. La porte s'ouvrit dans un grand fracas. Un bout d'gâteau armé d'une épée en bois s'exclama :
-Ne t'inquiète pas, Jade ! Tremblotait-il. Moi, SuperBrioche, suis là pour te sauver !
La sorcière roula des yeux, agacée.
-Ezero ! Maîtrise-le ! Rugissait-elle.
Ezero se jeta sur la pauvre MariBri' qui se défendit tant bien que mal, tout en surveillant la sorcière. Au moment où la vieille tourna le dos à la porte, Brioche cria :
-SIIIIPH' !!!!
Siphano bu une potion de vitesse et de force, puis courut tel une flèche vers la sorcière. Mélagua se retourna aussi vite qu'elle pu et lança une potion de dommages instantanés vers l''ex-membre de la CoopTeam. Siph' l'esquiva en glissant au sol, profitant de son élan pour faire chuter la sorcière d'un croche pied. Mélagua s'affala de tout son long, tandis que Siphano se relevait et transperça d'un coup le dos de la sorcière, qui disparue en poussières dans un cri de rage.

Siphano courut vers la prisonnière et défit ses liens d'un sec coup d'épée.
-Ça va, Jade ? Demanda le brun.
-Oui,oui... murmurait-elle.
Puis il se tourna vers la brioche, encore haletante de son combat.
-Bri', où est Ezero ?
-Désolé, Mr.Phano, il s'est sauvé... soupira le p'tit biscuit.
-Pas grave.... ré-soupira Siph'. Au fait, Jade, POURQUOI es-tu partie sans nous ?!
-C'est vrai ça ! T'es une folle ou quoi ? Tu veux mourir ?! Partir comme ça sans prévenir ! Râla Brioche.
-Ça mérite des explications, non ?!
''Du peu que je l'ai vu, et du beaucoup qu'on m'en a parlé, jamais je n'aurais crû que Siphano puisse être autant en colère. Dans ses yeux semblait danser des petites flammes. ( ne signalant rien de bon pour moi...) Son regard noir me fixe, me forçant toujours plus à baisser la tête. Même MariBri' semblait sur les nerfs. Pour quelqu'un d'aussi pacifique que lui, c'est assez déroutant...''
-Je...désolée...murmurait Jade d'une petite voix. Ne croyait surtout pas que je voulais m'enfuir, ou garder la récompense pour moi toute seule, hein...?
SuperBrioche posa une main sur l'épaule de son ami, lui faisait signe de se calmer.
Le brun aux yeux bleus lâcha un profond soupir. Il se pencha et tendit une main vers Jade en murmurant :
-Je n'ai pas envie qu'il arrive malheur à mes amis, O.K ?
La jeune femme prit la main de Siph' sans hésitation, se releva et acquiesça d'un mouvement de tête.
-Bah, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Bri'. T'as l'air toute troublée !
-Je suis...votre amie ?
Siphano et Brioche se regardèrent un instant, l'air amusé.
-Bien sûr que tu es notre amie ! S'exclamèrent-ils, en chœur.

                                     *******************************

Nos trois amis étaient sur le bateau du retour, tandis que la lune pointait doucement à l'horizon.
-Au fait, dit Bri', rompant le silence. On n'aurait pas oublié la récompense ?
-Oh non... désespéra Siphano.
-Eh bah, heureusement que je suis là ! Se vanta Jade. J'ai échangé le véritable trésor avec une contrefaçon.
La jeune femme sortit l'émeraude de son sac. Siphano&SuperBrioche, curieux, s'approchèrent du bateau de Jade. Instinctivement, elle recula le sien. Les garçons s'approchèrent un peu trop...Et le p'tit biscuit ne pensa pas à ralentir. Il percuta de plein fouet Siph' et les deux bateaux volèrent en éclats.
-Brioooche ! Cria Siphano.
-Oups...J'ai recommencé...? s’innocenta le maladroit.
Le plus jeune regarda son aîné méchamment, puis ils éclatèrent de rire tous les trois.
-Allez, montez bande de sauvages ! Rigola Jade.
Elle regretta bien vite : Jade était compressée entre les deux garçons, trempée jusqu'aux os.
-Les gars...râlait-elle. J'ai pas besoin de votre eau...
-Bah, c'est ta proposition ! Fit Bri'.
-La faute à qui ?! Plaisanta la pauvre femme.
-Aussi longtemps que je m'en souvienne, Brioche n'a jamais su naviguer sur un bateau... soupira Siphano.
Après une demi-heure de navigation, ils mirent pied au marécage (où il n'y avait plus aucun reptile, pour cause le précédent génocide...)  

-Au fait, elle fait quoi l'émeraude ? Demanda SuperBrioche.
-Deux secondes, MariBri', il va bientôt faire nuit, prévenu Siphano.
-Dépêchons-nous ! Ordonna Jade.
Après une course rapide, ils atteignirent le manoir (engagé). Une fois en sécurité à l'intérieur, ils s'assirent tous dans le sofa. Les yeux brillants de curiosité des garçons firent comprendre à Jade ce qu'ils voulaient voir. La jeune femme sortit le trésor de son sac et l'examina sous tous ses angles. Rien de particulier... Jusqu'au moment où elle le sera trop fort. La vue de Jade se brouilla et une infinité de blocs&objets lui apparurent dans son esprit. Elle sélectionna mentalement une épée en diamant et un arc power III, qui lui atterrirent directement dans les mains. Tout trois se regardèrent, les yeux exorbités.
-Qu'est-ce que...? souffla Siph'.
-...Wouaw... fit Brioche.
-...C'est l'émeraude gamemode !!! s'exclama Jade.
-...Sérieusement ?? s'étrangla Siphano.
-C'est quoi ? Demanda innocemment SuperBrioche.
-Elle permet d'obtenir tout les objets existants dans le monde de MineCraft ! Renseigna la jeune femme. Tiens Siph', essaye !
Le brun réceptionna la perle rare et matérialisa un stuff complet en diamant.
-Incroyable ! A toi Bri' ! lança t-il .
Brioche la saisit et regarda étrangement l'émeraude. Il prit une grande inspiration et fit apparaître un.... cookie !
-Ooooh ! Trop cool !! s'émerveilla la Brioche. Des cookies à volontéééé !!!
Siphano et Jade éclatèrent de rire.
-Je ne pense pas que l'émeraude gamemode sert réellement à matérialiser des cookies... pouffa la jeune femme.
Après de nombreuses apparitions d'objets en tout genre, Siphano coupa SuperBrioche :
-Attends deux secondes Bri' ! Vous ne vous souvenez pas ? ''Vous ne devrez pas trop l'utiliser,de vieilles légendes racontent qu'il est dangereux aux humains'' c'est peut-être un avertissement de PNJ ( sous-entendu : un truc idiot ), mais je penche à croire qu'il ne faudrait pas l'ignorer. Posez l'émeraude dans le coffre de l'End, O.K ?
Jade&MariBri' soupirèrent en chœur tout en rangeant le trésor.
-Arrêtez de souffler, tous au lit ! Ordonna gentiment Siph'.
Jade se dirigea à contrecœur vers son lit dans l'armurerie, tandis que les deux garçons montèrent à l'étage. Une quinzaine de minutes plus tard, la porte de leur chambre s'ouvrit doucement.
-Hé, les gars, vous dormez ?
-Bri' oui, moi non, répondit Siphano.
-Est-ce que je ….peut ?
-....D'accord, viens.
Une fois allongée, elle demanda au brun :
-Dis, Siph', pourquoi était-tu si.... en colère tout à l'heure ? Aurais-tu déjà...perdu quelqu'un ?

La belle lueur habituelle dans les yeux de Siphano s'éteignit et se changea en une lueur triste, sans vie.
-O-Oui...bredouillait-il. Xef199221, mon m-meilleur ami...
Dans la pénombre, Jade distingua quelque chose de rond et brillant coulant sur sa joue. Pour s'excuser, la jeune femme serra le brun dans ses bras.
-Pardon.... Je voulais pas être indiscrète....
-C'est pas grave.... souriait-il, du mieux qu'il pouvait.
Le plus jeune des deux garçons finit par s'endormir. Mais Jade n'y arrivait pas. Elle ne songeait qu'à lui : « Xef...?»

                               **************************
Le lendemain matin, nos trois compères se levèrent et allèrent déjeuner dans la bonne humeur. Tout en mangeant, Brioche était perturbé. En face de Jade, il remarquait un détail inhabituel. Il finit par demander :
-Dis, Jade.... Ils ont quoi tes yeux ?
Quand elle releva la tête, le soleil passa au travers du rideau et éclaira ses yeux. Le reflet du soleil rétrécissait ses pupilles jusqu'à devenir verticales dans ses yeux maintenant dorés.
-Mince... J'ai oublié de mettre mes lentilles... murmura Jade.
Siphano écarquilla les yeux devant ceux de Jade.
-Je n'ai jamais vu ça... s'étrangla le brun.
-J'imagine que ça exige des explications... fit Jade. Depuis toute petite, j'ai un pouvoir pas très normal.
La jeune femme se concentra et fit apparaître un vieux cahier aux pages jaunies.
-Un manuscrit ? Demanda Bri'.
Jade lui répondit par un sourire. Elle ouvrit le vieux bouquin à une certaine page et lit ce qu'il y avait d'écrit. Quand elle commença à réciter, ses yeux prirent une teinte pâle.


''Poséidon, grand Dieu de la Mer,
Prête-moi ton plus fort des serviteurs,
dans le but noble de me défendre.
Viens à moi, Aquali !''


Un animal bleu avec une queue de sirène et de grandes oreilles apparut en criant son nom.
-J'ai la possibilité de faire apparaître un familier, expliqua Jade.
Siphano en restait sans voix, tandis que Brioche avait l'air de trouver ça plutôt normal. Sous le charme, il prit la bête dansa ses bras en s'exclamant :
-Il est trop mignoooooon !!!
Siph', toujours superstitieux, toucha l'étrange créature du bout des doigts. '' Il est bien réel...'' pensait-il.
Après quelques démonstrations d'attaques d'Aquali, Jade constata :
-Aquali a faim. Dis Bri', tu veux bien aller chercher du poisson dans les coffres ?
-On en a pas, répondit la Brioche. Mais je vais utiliser l'émeraude !

SuperBrioche ouvrit le coffre de l'End pour prendre le petit trésor, mais il s'arrêta net. Il se tourna vers ses camarades, l'air d'incompréhension.
-L'émeraude a disparue... souffla t-il.


                                                 ***********************

Voili voilou ^^ J'espère que ce looong chapitre vous aura plu ! Des trois premiers chapitres, celui ci est mon préféré. je tiens à préciser que les prochains seront sans doute long à arriver, car ils étaient tous écrits à l'avance ^^ Et... vous me pardonnerez pour Xef ? C'est pour le bien de l'histoire ! Wink En tout cas, je vous lance un défi :
Trouvez mon passage préféré !

Breeeeef grosses bises <3
La Pokéfan flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 6 Mai - 11:24
Nyal27
MELAGUA NOUS OBSERVE !!
Sinon, "Le plus jeune des deux garçons finit par s'endormir. Mais Jade n'y arrivait pas. Elle ne songeait qu'à lui : « Xef...?»"
Mhmm.. Révélations ?!
Ah et puis, je n'ai vu aucune grosses fautes d'orthographe, mise à part un léger détail qui m'a dérangé : "[...]Xef199221, [...]", je te conseillerais de ne pas mettre les chiffres qu'il y a dans les pseudos/noms de tes personnages ^^

Enfin, c'était un excellent chapitre, donc évidemment, je veux la suiiiiiteuh !
NoctaNyal.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 11:32
Sohuna
Nyal a écrit:
MELAGUA NOUS OBSERVE !!
Sinon, "Le plus jeune des deux garçons finit par s'endormir. Mais Jade n'y arrivait pas. Elle ne songeait qu'à lui : « Xef...?»"
Mhmm.. Révélations ?!
Ah et puis, je n'ai vu aucune grosses fautes d'orthographe, mise à part un léger détail qui m'a dérangé : "[...]Xef199221, [...]", je te conseillerais de ne pas mettre les chiffres qu'il y a dans les pseudos/noms de tes personnages ^^

Enfin, c'était un excellent chapitre, donc évidemment, je veux la suiiiiiteuh !
NoctaNyal.

Merchi :coeur: Je suis obligée de considérer le 199221 comme nom de famille, il me sera utile plus tard ~ As-tu trouvé mon passage préféré ? On sait d'où elle vient, la Mélagua XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 6 Mai - 11:36
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:
Nyal a écrit:
MELAGUA NOUS OBSERVE !!
Sinon, "Le plus jeune des deux garçons finit par s'endormir. Mais Jade n'y arrivait pas. Elle ne songeait qu'à lui : « Xef...?»"
Mhmm.. Révélations ?!
Ah et puis, je n'ai vu aucune grosses fautes d'orthographe, mise à part un léger détail qui m'a dérangé : "[...]Xef199221, [...]", je te conseillerais de ne pas mettre les chiffres qu'il y a dans les pseudos/noms de tes personnages ^^

Enfin, c'était un excellent chapitre, donc évidemment, je veux la suiiiiiteuh !
NoctaNyal.

Merchi :coeur: Je suis obligée de considérer le 199221 comme nom de famille, il me sera utile plus tard ~ As-tu trouvé mon passage préféré ? On sait d'où elle vient, la Mélagua XD

Je t'avouerais que j'ai pas bcp de temps là tout de suite, mais je chercherais plus tard ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 12:05
Sohuna
Nyal a écrit:
Je t'avouerais que j'ai pas bcp de temps là tout de suite, mais je chercherais plus tard ! ^^'

Okay Wink Petit indice : c'est après que Jade soit partie en bateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mer 6 Mai - 12:58
Cal'
Ces références à la série xD tu me fais mourir de rire x)
L'apparition d'Aquali Very Happy
Et je dirais que ton passage préféré est le moment où Brioche arrive chez la sorcière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 13:42
Sohuna
MyssCalypso a écrit:
Ces références à la série xD tu me fais mourir de rire x)
L'apparition d'Aquali Very Happy
Et je dirais que ton passage préféré est le moment où Brioche arrive chez la sorcière Very Happy


Dans le mille ! C'était pas très dur, hein ? Je dirais que c'est le passage chez la sorcière que j'ai le plus aimé écrire. Surtout avec la badassitude de Siphano *_* On m'a toujours dit que je savais faire rire les gens... Pourtant, je sais pas comment je fait, ça vient comme ça, à l'instinct XD Et puis, avec un personnage aussi bête que Brioche, difficile de ne pas rire ^^
PS: j'ai plusieurs idée de prochaine fic , toujours sur des séries de Siphano (pas toutes), et dans chacune d'entre elle apparaîtra un membre de l'EvoliFamily ^^ J'ai déjà une idée pour Givrali... #EternalFrost
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 6 Mai - 14:41
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:
MyssCalypso a écrit:
Ces références à la série xD tu me fais mourir de rire x)
L'apparition d'Aquali Very Happy
Et je dirais que ton passage préféré est le moment où Brioche arrive chez la sorcière Very Happy


Dans le mille ! C'était pas très dur, hein ? Je dirais que c'est le passage chez la sorcière que j'ai le plus aimé écrire. Surtout avec la badassitude de Siphano *_* On m'a toujours dit que je savais faire rire les gens... Pourtant, je sais pas comment je fait, ça vient comme ça, à l'instinct XD Et puis, avec un personnage aussi bête que Brioche, difficile de ne pas rire ^^
PS: j'ai plusieurs idée de prochaine fic , toujours sur des séries de Siphano (pas toutes), et dans chacune d'entre elle apparaîtra un membre de l'EvoliFamily ^^ J'ai déjà une idée pour Givrali... #EternalFrost


Ouhi le terroriste viendra-t-il dans une fiction prochaine ?! :wah: Parce que perso, j'ai adoré la série e l'Age de Glace alors.. #EternalFrost
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 14:47
Sohuna
Oh oui il viendra ! #OkJeSors
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 6 Mai - 14:47
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:
Oh oui il viendra !  #OkJeSors

*badum tss* --> []
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 14:48
Sohuna
Nyal a écrit:
*badum tss* --> []

XD
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Mer 6 Mai - 19:37
xX Lugi Xx
Mélagua is BACK. *paf* Elle va bwaaaaare ton saaaaang...


Excellent chapitre comme toujours -^^- J'adore toutes les petites références que tu glisses dans le texte, que ce soit de l'Ile aux Trésors ou des autres séries... -^^- vraiment plaisant à lire!

Et me suis planté sur la personne... roh... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 6 Mai - 20:36
Nayara
J'adore vraiment toutes te références à la série !! (rien que le nom de Mélagua m'a fait rire)
C'est fou comme nous n'avons pas eu la même interprétation de l'île au trésor au final : tu es très positive et plutôt axée sur les delires et les blagues de Bri alors que j'ai été très sadique avec eux dans ma fiction xD
Sinon je soupçonne Jade d'être la soeur de Xef !! Voilà supposition du jour j'aimerai que ce soir vrai parce que ça ferait une happy end où Xef ne serait pas mort... J'aime les jolies fins !!
Aussi arrivée de Pokemon dans l'histoire, et en plus la EvoliFamily juste blblblblblblblbl *w*
Bisous continue comme ça <3
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 6 Mai - 21:09
Sohuna
Lugi : Contente que ma fic te plaise toujours ^^ tu pensais que c'etait qui ? Et tu ne t'es peut etre pas planté : je n'ai encore rien révélé ...

MyssCalypso : Merchi <3 Je te fais toujours autant rire apparement ^^ C'est vrai qu'on a une approche de la série totalement différente XD Quant au frère de Jade... C'est vrai que beaucoup de choses portent à croire qu'il s'agit de Xef.Mais prene garde : j'aime beaucoup mener les gens par le bout du nez, leur faire croire ceci celà pour après leur dire que c'était faux.....Faites gaffe : je suis très douée pour ça ! Alors un conseil : ne croyez pas trop tant que je ne vous ai rien révélé....
Breeeeeeeef grosses bises <3
La Pokéfan flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loin, sur une île au trésor... Chap 1
» Loin, sur une île au trésor... Chap 2
» Loin, sur une île au trésor... Chap 4
» Loin, sur une île au trésor... Chap 5
» Loin, sur une île au trésor... Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Sohuna-
Sauter vers: