AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Loin, sur une île au trésor... Chap 5

Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 9 Mai - 8:49
Sohuna
Loin, sur une île au trésor... Chap 5 15050910332695201

5-La Faille

-Brioche !! Il faut l'aider ! Hurlait Siphano.
Le pauvre biscuit était tremblant, ne sachant que faire. Étant arrivé un peu avant le brun, il avait vu sa nouvelle amie tomber et n'avait rien pu faire. «Je n'suis qu'un incapable...Je n'sais même pas quoi faire pour aider Siph' à porter secours à Jade... De toute façon, il est sûrement déjà trop tard... » La gorge de SuperBrioche se serra à cette pensée. Non, ce n'est pas possible ! Son amie était sans doute plus robuste que ça !
-Briii' ! Hurla le brun, de plus belle.
MariBri' sortit des ses pensées sombres en sursaut. Qu'importe ses doutes, les garçons se devaient de lui porter secours, vivante ou non.
-A quoi tu penses, encore ? Maugréa t-il
-Bah... balbutia la brioche. Personne ne peut survivre à une telle chute...
-Tu insinue qu'elle est MORTE ?!? s'étrangla Siphano.
SuperBrioche garda le silence. Comment faire comprendre que c'était impossible que Jade ai survécut sans le blesser ? Pourquoi fallait-il que les plus gros problèmes soit confrontés à ce pauv' gâteau qui n'avait jamais rien demandé à personne...?
-Écoute moi, Bri'. S'il n'y a ne serait-ce qu'un infime espoir de la retrouver vivante, je m'y raccrocherai. Libre à toi de m'accompagner ou non.
-Je te suivrais jusqu'au fond des océans, Siph', assura Brioche.
Bri' eu pour réponse un sourire de la part de son ami. Siphano installa une source d'eau et tout deux commencèrent à descendre dans la pénombre...

******************************

Jade tombait, toujours, plus bas, dans un noir à couper au couteau. Elle savait que ses heures étaient comptées. La jeune femme serrait Aquali fort dans ses bras quand elle eut un déclic : «Mais oui ! Aquali !»
-Aquali ! Raz-de-marée !! hurla t-elle, désespérée.
-Aqualiiiii ! Lui répondis-t-il.
Sur ces mots, le familier de l'eau créa une immense vague aquatique glacée qui se répandit sur le sol. Jade retomba lourdement, le choc lui déchira le dos, mais l'eau avait partiellement amorti sa chute. La jeune femme leva la tête et constata :
-Cette faille est énormément profonde... Je ne vois même pas la lumière du jour ! Je ne dois pas être loin de la bedrock...
Seule la lave éclairait la profonde crevasse. Jade écouta attentivement : des voix attirèrent son attention.
-Brioche ! Regarde, y'a de l'eau en bas ! Fit remarquer le brun.
-Ah, oui, et alors ? Demanda le biscuit.
-Alors quoi...? susurra le plus jeune.
Siphano donna un léger coup de poing à MariBri', ce qui le fit chuter de très haut pour atterrir dans l'eau.
-Kyaaah ! Siphanoooo !!! hurla le pauvre Bri'.
-Brioche...? fit la jeune femme.
SuperBrioche mit un moment avant de calculer qui était en face de lui.
-Jade !!! cria t-il de soulagement en lui sautant au cou.
Siph', toujours dans la source d'eau, plissa les yeux pour apercevoir qui était dans les bras de son ami. C'était Jade ! Siphano sauta sans hésitation et atterrit sur ses amis en les serrant dans ses bras, les faisant chuter dans l'eau par la même occasion.
-Jade ! Comment as-tu fait pour survivre ? Demanda t-il, soulagé.
-C'est Aquali qui m'a sauvée, expliqua t-elle. Il est pas aussi inutile que ça, hein ?
Le beau brun tourna la tête de côté en soupirant. «Jamais il n'avouera ses torts...» pensa MariBri'.
-Bon, tant qu'on est là, on devrait l'explorer non ? Proposa Siphano.
Les deux compères acceptèrent et commencèrent tranquillement la découverte de la faille. Ils trouvèrent de nombreux minerais, comme du diam's, de l'or, de l'émeraude... Ils finirent par déboucher sur un MineShaft.
-Faites attention, leur intima le plus expérimenté (Brioche ! Nan je déc..). Si vous voyez un Spawner, éclairez-le et détruisez-le.
Brioche eut une vision qui le rempli de joie :
-UN COFFRE !!! hurla t-il.
Le cri soudain du biscuit avait fait sursauter ses deux amis. «Qu'est-ce qu'il peut être bête parfois...» maugréa intérieurement Siph'.
SuperBrioche courut ouvrir le coffre et revint aussitôt, bredouille.
-Je suis déception.... Il est vide... soupira t-il.
«Vide...?» se demanda Jade. Elle vit à l'expression du brun qu'il se posait la même question. Tout deux se lancèrent un regard interrogateur, alors que la brioche n'avait pas la moindre idée du soupçon qui s'installait. Jade regarda Aquali, puis le brun. Ce dernier lui fit un hochement de tête. Alors la jeune femme saisit son familier et l'amena auprès du coffre. Bri' les regarda, se demandant ce qu'il fabriquait. Aquali renifla la poignée : Autre qu'une alléchante effluve de gâteau, il sentit une odeur étrangère, se rapprochant fortement de celle de l'émeraude. Il partit dans une direction en criant son nom.
-Par ici ! Leur cria Jade.
MariBri', n'ayant toujours pas compris, haussa les épaules et suivi son ami qui s'était déjà élancé à la poursuite de Jade.
Ils débouchèrent dans une nouvelle grotte. Les trous dans les murs signifiait que quelqu'un passant par là avait miner les minerais, auparavant présent.
Le plus troublant n'était rien d'autre que le sol, éclairé par quelques torches disséminés ça et là.
-Ooooh, c'est éclairé par ici ! Remarqua Bri' ( un peu tard....)
-Justement, Brioche, lui répondit Siphano. Pourquoi c'est éclairé...?


*******************
Voili voilou ^^ Je tiens à m'excuser de ce court chapitre, mais j'aime vous laisser sur un petit suspens x) Et puis faire du remplacage serait sans doute devenu lourd à la longue.... Bref, deux questions pour vous :
1- Qui est celui ou celle au bout du couloir ? ( Ca peut être quelqu'un que l'on a pas encore rencontré)
2- D'après vous, est-il le voleur ou non ?
Breeeef grosses bises <3
La Pokéfan flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 9 Mai - 17:13
Nyal27
Mhmm.. Déjà ya du suspens donc j'vais le dire clairement, ça m'fait chi*r parce que du coup je veux la suite ! xDD
Ensuite, celui ou celle qui est au bout du couloir.. *regard qui brille* Je n'en sais rien. (Z'êtes déçus hein ?!) Nan mais en fait, je pensais que ça aurait pu être la sorcière, mais ça m'aurait étonnée, donc v'ala ! Pis enfin, je sais pas qui c'est mais c'est sûrement le voleur vu que la chère Aquali a sniffé son odeur en plus celle de l'émeraude.
Bref, ce chapitre est un peu court mais ça ne me gêne pas le moindre du monde ! :coeur:
Je te fais un petit coup de museau et j'attends avec impatience le chapitre 6 ! :3
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 9 Mai - 17:26
Sohuna
Nyal a écrit:
Mhmm.. Déjà ya du suspens donc j'vais le dire clairement, ça m'fait chi*r parce que du coup je veux la suite ! xDD
Ensuite, celui ou celle qui est au bout du couloir.. *regard qui brille* Je n'en sais rien. (Z'êtes déçus hein ?!) Nan mais en fait, je pensais que ça aurait pu être la sorcière, mais ça m'aurait étonnée, donc v'ala ! Pis enfin, je sais pas qui c'est mais c'est sûrement le voleur vu que la chère Aquali a sniffé son odeur en plus celle de l'émeraude.
Bref, ce chapitre est un peu court mais ça ne me gêne pas le moindre du monde ! :coeur:
Je te fais un petit coup de museau et j'attends avec impatience le chapitre 6 ! :3
Nyal.


Merchi ^^ <3 Eeeeh... Non, la sorcière est morte est pas enterrée, tu peux faire une crois sur elle XD Oh ? Tu attends avec impatience le chapitre 6 ? Rien qu'pour ça je serais longue à l'écrire niark niark Twisted Evil ^^
Moi j't'en fais un gros de coup d'museau, histoire de t'assomer onee-chan <3
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 9 Mai - 17:41
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:


Merchi ^^ <3 Eeeeh... Non, la sorcière est morte est pas enterrée, tu peux faire une crois sur elle  XD Oh ? Tu attends avec impatience le chapitre 6 ? Rien qu'pour ça je serais longue à l'écrire niark niark Twisted Evil ^^
Moi j't'en fais un gros de coup d'museau, histoire de t'assomer onee-chan <3

Ahaha ! Trop de gentillesse en toi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 9 Mai - 18:00
Sohuna
J'ai était gentille toute la journée en te spoilant un peu beaucoup sur la suite, faut bien que je sois méchante à un moment ou un autre XD En même temps, t'es ou la ? Sur la communauté Sadique x)
Caresse sur ton front pour te soulager du dat coup d'patte ^^
Keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 9 Mai - 19:07
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:
J'ai était gentille toute la journée en te spoilant un peu beaucoup sur la suite,  faut bien que je sois méchante à un moment ou un autre XD En même temps,  t'es ou la ? Sur la communauté Sadique x)
Caresse sur ton front pour te soulager du dat coup d'patte ^^
Keur :coeur:

* regarde autour d'elle* Ah oui effectivement ! :O
Keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Sam 9 Mai - 21:20
Crazy
Ouiiiiiiiiii <3 je veux la suite c'est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 10 Mai - 8:20
Sohuna
Crazy Mofo a écrit:
Ouiiiiiiiiii <3 je veux la suite c'est trop bien Very Happy

Merchi :coeur: Je vais essayer ( je dis bien "essayer") de faire la suite rapidement, avec un chapitre plus ou moins long ( ce qui ne risque pas d'arriver puisque je sais déjà sur quel suspens je vais vous laisser niark niark Twisted Evil *mode Sadique activé*
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Lun 11 Mai - 7:53
xX Lugi Xx
Je suis déception, je veux la suite ='( ! Nyu !
Au bout du couloir...je ne sais pas...je pense à un homme. (Un vrai !!! Cuircuirmoustache !)
Ou alors c'est une Cave Spider vachement évoluée qui torche son chemin... Ok j'arrête là. XD

Le voleur... nah ~~ Je pense pas =p
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Lun 11 Mai - 16:05
Sohuna
xX Lugi Xx a écrit:
Je suis déception, je veux la suite ='( ! Nyu !
Au bout du couloir...je ne sais pas...je pense à un homme. (Un vrai !!! Cuircuirmoustache !)
Ou alors c'est une Cave Spider vachement évoluée qui torche son chemin... Ok j'arrête là. XD

Le voleur... nah ~~ Je pense pas =p

C'est pas pour tout de suite niark Twisted Evil Cuir moustache XD Non non il/elle n'est pas moustachu ^^
Wouaw, balèse l'araignée O_O
Tu ne penses pas que c'est le voleur ? Pourtant, Aquali a relevé sa piste..? x) De toute façon, même si vous trouvez, je vous le dirais pas parce que je suis sadique j'aime le suspens ! Wink

Breeeef grosses bises <3
Keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loin, sur une île au trésor... Chap 1
» Loin, sur une île au trésor... Chap 2
» Loin, sur une île au trésor... Chap 3
» Loin, sur une île au trésor... Chap 4
» Loin, sur une île au trésor... Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Sohuna-
Sauter vers: