AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 25 Juin - 9:02
M.S.

Petite introduction tout d'abord.
Ce qui va suivre est une suite de texte. J'ai rédigé entièrement le plan durant la semaine qui sépare le chapitre 3 du 4. Je ne pouvais donc pas savoir ce que TheMiss allait écrire par la suite. Beaucoup de choses sont donc différentes et c'est ce qui est intéressant. Malheureusement, TheMiss et moi avons eut deux fois la même idée ce qui fait que deux événements se ressemble beaucoup. C'est un hasard, ne m’accusez pas de plagia.
Ensuite les personnages de ma fiction sont :
l'octoteam avec October, Croustinette, Zelvac, ( plus Elagroum, Saradine, et Aishy qui ne son pas important)
Les Patricks avec As2pick, Harry la franc, Nocxx, Shorty, Zaiiden, Thaek, ( plus richie et bytel qui ne son pas important, souls et asnet sont mort a ce moment)
les joyeux chattons avec Ectalite Frigiel, MrBboy et Banano
la team Siphano avec lui et Brioche et Xef
les panda, Natek et Potaro
le team pousse-vert, abonne-toi avec Skillnez, Playfan, et deux autres pas importants
Aypierre, Bill Silverlight qui sont solitaires.
Enfin il y a 10 autres personnes mais qui n'ont qu'un rôle mineur, on ne les suit donc pas.
On voit le point de vue de chaque team dans chaque chapitre.
En ce qui concerne la parution :
Chaque chapitre recouvre un seul jour, mais a cause de leur taille qui cause un problème de publication, les chapitres sont divisés en deux sous parties. L'une sera publiée le mercredi à midi et l'autre le samedi à midi également.
Bien sur ces entre-faits je vous souhaite une bonne lecture...


Chapitre 1 jour 4 premier partie


Les étoiles perdaient de leur luminosité pendant que le bleu mauve du ciel laissait peu à peu la place au blanc de l'aube. Mais Natek était bien trop profondément sous terre pour pouvoir voir le disque flamboyant porter ses premiers rayons sur la terre froide. Il se redressa. La couverture caressa tendrement son épaule nue en tombant. Elle était serrée contre sa poitrine. Le souffle de la femme frôlait sa peau et la même chaleur circulait dans les deux corps. Les longs cheveux coulaient tout autour du visage de l'être aimé. Ils glissaient le long du cou, ils se répandaient chastement sur la chère rondeur de la poitrine, posant un discret voile noir sur les beautés de la femme, les dérobant ainsi aux regards de l'amant. La lumière écarlate des torches envoyait des frissons enflammés dans la chevelure, qui sous ces éclats perdait sa couleur d'encre pour une teinte cerise. Les mélanges de noir et de rouge ondulaient sur les courbes des boucles aux tressaillements de la flamme. La belle dormait encore. Du bout du doigt, il suivait l'ovale céleste de la figure. Son front haut était paisible. Ses sourcils tracés au pinceau par la main précise d'un peintre chinois portaient dans leur finesse et dans leurs courbes parfaites toute la noblesse. Ils ressortaient magnifiquement sur sa peau d'ivoire polie. A la lumière du feu, des scintillements roses-pêche circulaient sur sa peau. Il posa ses lèvres sur ses paupières brûlantes qui cachaient le flamboiement de ses yeux de jade. Ses lèvres légèrement entrouvertes laissaient passer le souffle chaud et régulier de sa respiration. Des reflets vermeils brillaient sur sa bouche qui fut humide sous le baiser de Natek. Il crut mordre à un fruit sucré dont la chair fond sur la langue.
La couverture avait glissée faisant voir la molle blancheur de l'épaule. Le tissus recouvrant Potaro ne cachait guère ses formes. Natek regardait l'élégance de la taille mince qui était délicatement cambrée. Il contemplait le charme des jambes délicieusement pliées.
Il l'aimait. Il l'aimait comme il n'avait jamais aimé personne. Il l'aimait du bout de ses pieds mignons jusqu'aux extrémité de ses doigts de fée. Il chérissait ce nez petit, il adorait ce menton pointu. Il ne pourrait jamais vivre sans elle. Il osait à peine la toucher de peur de froissé la délicatesse de sa beauté. Il ne faut pas toucher les pétales de la rose, il faut les contempler, les effleurer du bout des yeux.

Potaro, consciente, se laissait câliner. Elle profitait, en mimant le sommeil, du cajolement tendre de son ami. Elle fini par lever ses bras fins et les posa sur le torse de Natek et leur affectueux enlacement devint une étreinte passionnée.


Il étaient tous en cercle, la tête baissée, les uns à coté des autres, mêlant leurs chevelures. Les bras sur les épaules des voisins, ils ne formaient qu'une seul entité qui souffrait d'un malheur commun. La même blessure leurs mutilait l'âme. Le même deuil pesait sur leur conscience. Deux membres de leur groupe étaient déjà partis et celui qui les avait toujours guidé, celui en qui ils croyaient tous les avait abandonnés. Ils ne formaient qu'un, et souffrait ensemble. Les Patrick avaient vécu trop d'aventures ensemble pour que leur groupe éclatât. L’égoïsme, la cupidité n'existaient pas entre eux car ils ne formaient qu'un. Ils se connaissaient si bien que la perte de deux d'entre eux leur semblait être la perte d'une parti d'eux même.


Le baiser de Playfan passa sur ses lèvres comme un souffle de vent, une Bise du nord apportant la fraîcheur des glaces sur sa bouche brûlante. Il eu juste le temps de sentir sa caresse rapide. Un fluide chaud se déversa dans ses veines. Une pression qui pesait insensiblement de puis toujours sur son cœur s'envola, le libérant enfin de son poids qu'il ne percevait qu'inconsciemment. La flamme d'une joie intime et profonde s'alluma en lui, et porta ses rayons jusqu'à travers ses yeux. Une vie nouvelle sembla s'emparer de lui. Plus rien ne le retenait, il planait dans un ciel bleu d'un amour insoupçonné. Toutes les accroches avec le présent étaient rompues. Avidement, il voulu mordre les lèvres qui s'étaient posées sur les siennes mais celle ci s'étaient déjà envolées comme le courant d'aire qu'elles étaient.
Les yeux pétillant et un sourire malicieux sur le visage, Playfan lui fit un petit signe d'au revoir qui promettait de prochaines retrouvailles. Comme durant le moment sublime qui avait fait débuter leur amour, Skillnez n'eut pas le temps de réagir et Playfan s’évapora avec suivi des deux acolytes.
Skillnez passa doucement le bout de ses doigts sur ses lèvres. Le contacte persistaient après l'instant. Cela avait été si délicieux. Tout était parfait, l'air ondulait légèrement, la terre exaltait ses parfums d'humus frais. La magie d'un amour qui vient de naître effaçait tout. Skillnez n'était plus conscient de l'univers qui l’entourait. Il courait, riant sans s'en rendre compte. La pluie était passée, il faisait beau maintenant. De fines gouttelettes tombaient des arbres. Aucune brume n’outrageait l'azur du ciel rempli d'espoir. Skillnez s'effondra sur le flanc d'une colline. Son cœur était en harmonie totale avec la nature. Il ne faisait plus qu'un avec le vallon. Le soleil dorait son visage. Il n'avait besoin de rien d'autre, rien d'autre que les lèvres de Playfan, rien d'autre que le murmure de la vie fleurissante. La CHM avait disparu. Comment Skillnez aurait il pu penser à cette instant que même si Playfan et lui se retrouvaient seul le quatorzième jour, l'un devrait mourir pour laisser la place à l'autre. Comment Skillnez aurait il pu se souvenir qu'il y a si peu il planifiait avec ce même Playfan d’assassiner ceux qu'ils avaient pris pour allier, et de le faire de la façon la plus perfide pour qu'ils n'aient pas le temps de se retourner et de combattre.
Mais un doute enfla peu à peu. Skillnez se releva. Son cœur battait précipitamment et la peur éteignit son allégresse. Il le sentait. Playfan n'allait pas rentrer à la base. Playfan n'allait jamais renter.


Frigiel observait du coin de l’œil Ectalite et Banano. Tous deux parlaient à voix basse depuis bien longtemps et Frigiel se doutait qu'ils changeaient de sujet à son approche. Frigiel sentait dans le groupe et sur ses épaules une tension qu'il n'arrivait pas à expliquer. Il ne percevait plus aucun des liens d'amitié le reliant à Ectalite et se demandait s'il y en avait jamais eût un entre lui et Banano. Il se rendait compte qu'ils avaient formé cette équipe trop rapidement et dans des circonstances qui n’assuraient pas qu'elle soit suffisamment résistante pour l'aider dans cette épreuve.
Ectalite n'était plus l'ami d'avant, ils étaient rentrés dans une étrange atmosphère de compétition. Frigiel se demandait d'où cela pouvait-il bien venir. Il refusait de croire que ce soit le jeu qui ait ainsi transformé son ami. Mais Ectalite était en claire opposition avec lui. Il contredisait chacune de ses décisions, lui reprochait tous les imprévus, et maintenant, Frigiel en avait l'impression qu'il essayait de monter les autres membres contre lui. Il se souvenait de regard envieux qu'Ectalite avait lancé sur l’œuf de dragon. Il revoyait le froncement de sourcils quand il avait décidé de laisser partir Aypierre. Il ne le regardait plus qu'avec dureté et n'avait à la bouche que des reproches à son égard. Frigiel était surpris par cette attitude venant d'une des personnes en les qu'elles il avait le plus confiance. Il cherchait en lui le motif de ce changement mais ne le trouvait pas. Se remettre en cause n'était guère fréquent chez lui et cela le déstabilisant au plus haut point. Il n'arrivait plus à diriger avec la certitude qui lui était caractéristique. Mais Ectalite, le voyant si ébranlé, au lieu de l'aider comme il l'aurait fait avant, profitait de cet avantage, et leur rivalité n'en devenait que plus croissante.
Frigiel se sentait en fait extrêmement seul. Il ne pouvait confier ses doutes à Banano pour qui les hésitations étaient marques de faiblesse. Il essayait de parler à Bboy mais celui ci ne semblait pas comprendre ou ne pas avoir remarqué les tensions nouvelles, si bien que son soutien était minime. Frigiel regrettait la coopteam, le rire de Zelvac, le pétillement des yeux de Léo et le sourire de travers de Siphano. Il se demandait comment il avait pu échouer ici, loin de tout être cher. Il pensa à quitter le groupe pour aller rejoindre l'un de ses amis. Mais il se souvenait que c'était Siphano qui avait décidé de casser le groupe et que lui, Frigiel avait consciemment abandonné Zelvac. Dans ces conditions, il se rendait très bien compte qu'aucun de ses anciens amis n'accepterait de lui venir en aide. Mais il se rendit compte enfin que c'était ce qu'attendait Ectalite, voir Frigiel partir, prendre la place de chef. Frigiel refusa d’abandonner les autres. Il allait falloir supporter Ectalite.

Dans le coin de la pièces Bboy fabriquait des potions. Il avait les sourcils froncés et sa concentration était telle que plus rien ne semblait exister en dehors des précieux ingrédients qu'il fallait mettre dans un ordre si précis, si complexe. Frigiel s'amusa à le voir travailler ainsi. Bboy hacha finement les verrues de Nether et les mit à décanter dans trois fioles d'eau bouillante. Le liquide devint assez étrange mais Bboy sembla satisfait du résultat. Il ajouta un œil d'araignée qu'il avait fait fermenter dans du sucre.
« Tes morceaux sont un peu gros. Ils vont avoir du mal à se dissoudre. Dit gentillement Frigiel qui alla s’asseoir au prés de Bboy. Doucement avec la glowstone, voyons. Il faut que tu la rajoute petit à petit. Regarde, elle a fait des grumeaux. C'est comme quand tu fais ton chocolat le matin, si tu rajoutes le cacao d'un seul coup, il va former plein de petites boules » Ils se regardèrent et rirent ensembles. Boire du lait chocolaté était un petit plaisir qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner.
« Qu'est ce que vous faite ? Ectalite venait de passer la porte. Frigiel se raidit, chacune de ses actions était inspectées. Il ne pouvait plus rien faire sans qu'Ectalite vienne vérifier.
- On fabrique des potions pour les échanges.
- Bboy est suffisamment grand pour le faire tout seul. Il n'a pas besoin de précepteur et c'est une totale perte de temps d'être deux sur un alambique. »
Évidemment songea Frigiel, Ectalite ne voulait surtout pas qu'il s'approcha de quoi que ce soit qui puisse lui rapporter des émeraudes où l'aider dans un combat. Les potions sont bien trop importantes pour qu'on lui en laisse entre les mains.
« Mais non, Frigiel m'a appris des trucs super importants. Tenta Bboy
- quelles potions avez vous faite ?
-Pourquoi cet interrogatoire ? On n'a rien fait de mal ! S'énerva Frigiel. Ce sont des potions de dommages instantanés.
-Tu a gaspillé les ingrédients pour des potions de dommage ! On est au début du jeu ! On n'a pas besoin de ça !
-Tu parle ! Et dans un combat, alors ! De toute manière même si on ne les utilise pas on pourra s'en servir en les échangeant.
- C'est trop dangereux dans les mains de Bboy ! Il ne sais pas s'en servir. Tu veux sa mort ou quoi ? Donne les moi ! » Furieux, Frigiel donna deux potions à Ectalite.
« Il en manque une !
- Il n'y avait que deux flacons.
-Mais quel imbécile fais-tu ! Et tu es sensé être un des meilleurs parmi nous ! Laisse moi rire.
-De quel droit m'insultes tu ?
-Oh, j'ai vexé l'amour propre et l'orgueil sur dimensionné de Monsieur. Ricana Ectalite.

Frigiel savait que cela ne servait à rien, que d'utiliser la violence ne ferait que l'humilier davantage. Quand Ectalite fut sorti, Frigiel se tourna vers Bboy.
- J'avais mis les trois flacons. dit ce dernier.
- Je sais. Tiens, la voilà, la troisième potion. Prend la.
- Tu es sûr ? Je sais pas si j'ai le niveau pour ...
- Mais si, bien sûr que tu as le niveau pour. Je le sais. Je te fais confiance et tu dois, toi aussi, te faire confiance... Ça peut te sauver la vie en combat, prends là, je l'ai gardée pour toi.


Zelvac se taisait. Son regard était dur. Il avait beaucoup pleuré ces derniers jours, October l'avait bien vu malgré le fait qu'il tenta de cacher ses larmes. L’orgueil de Zelvac n'avait pas supporté d'avoir été aussi lâchement abandonné par ses amis. Il leur avait fait confiance, avait cru pouvoir trouver un éternel soutient en eux, mais ses espoirs avaient été déçus. Maintenant qu'il s'agissait de vie ou de mort, il ne pouvait plus compter sur personne. D'accord, il n'était pas fort ! Oui, tout ceci était de sa faute ! Mais ne faisait-il pas partie d'un équipe ?
La pierre était froide contre son dos. Il regardait les autres s'activer sans réellement les voir. Il se souvint de Siphano tournant les talons. Il était partis sans remord, sans hésitation. Il n'avait même pas jeté un regard derrière lui pour vérifier si Zelvac s'était trouvé un groupe. Siphano avait montré explicitement ce qu'il pensait peut-être depuis bien longtemps. Zelvac n'avait pas sa place dans cette équipe. Il avait choisi de protéger Brioche qu'il venait de rencontrer au lieu de son compagnon de toujours. Pourquoi s'était il chargé du poids d'un autre mauvais joueur, alors qu' apparemment il ne s'entourait que de personnes pouvant lui être utiles ? Sûrement Siphano aurait bien aimé jouer avec la coopteam, mais à la place de Zelvac, Brioche. Pourquoi ? Était il si énervant ? Était-il si nul ? Siphano aidait pourtant tant de gens à apprendre à jouer à Minecraft. Il ne lui avait jamais donné les cours qu'il avait donné à Arc. Brioche, Arc, mais lui, Zelvac, non. Dans son cœur se réveillait le brasier de la jalousie qu'il avait fait semblant d’ignorer. Les événements avaient fait éclater une rancœur trop longtemps contenue. Il s'était trompé, encore une fois, sur le choix de ses amis. Mais finalement n'était ce pas mieux ainsi ? Siphano avait montré son vrai visage à la face du monde. Ce que Zelvac refusait de voir depuis si longtemps lui éclatait à la figure. Il était obligé de regarder la vérité en face, de l'accepter. C'était difficile maintenant, mais ça irait mieux ensuite.
Le mur était dur et le sol rugueux. Il voyait très bien les regards inquiets que lui jetaient furtivement les autres membres du groupe, mais les ignorait obstinément. Même si c'était Siphano qui avait décidé de briser le groupe. Ils ne l'avaient pas reformé ensuite. Zelvac n'aurait jamais cru que Frigiel qui avait pourtant demandé à ce qu'ils subissent cette épreuve ensemble, était également parti. N'avait-il pas voulu se chargé du poids de la maladresse de Zelvac sans le soutient de Siphano ? Cela lui avait-il paru trop lourd pour ses épaules ? Néanmoins il avait aussi décidé de jouer avec un novice. Oui, mais il y avait d'autres personnes de son niveau dans son équipe. Si bien qu'il n'était pas seul à assurer la protection de Bboy, alors que la vie de Zelvac aurait reposé uniquement sur ses épaules. Seulement cela n'était-il toujours pas la cas ? S'il mourait n'était ce pas la faute de ceux qui l'avaient abandonnés ? La culpabilité n'existait que si elle pouvait être ressentie. Ni Siphano, ni Frigiel n'allait trouver une quelconque responsabilité dans sa mort. L'un dirait que cela était obligé, peut être que l'autre allait le pleurer un peu, mais sans plus.
Il ramassa distraitement des graviers qu'il fit crisser entre ses doigts. October fit un petit signe à Croustinette et à Aischy. Mieux fallait le laisser ruminer en paix. Où était parti Léo ? Lui qui ne pouvait pas se vanter d'être particulièrement doué aurait du le comprendre. Léo n'était pas auto-suffisant contrairement aux deux autres qui n'avaient besoin de personne. Il n'allait quand même pas la jouer solitaire ! Etait-il donc si minable ? Il se savait gauche, même un peu empoté. Mais pas au point de faire fuir tout ses alliés potentiels. Et pourtant... Et pourtant October, Croustinette et les autre l'avaient volontiers accueillit dans leur groupe, alors qu'ils savait tous que leur mort probable était sa faute.
Là était la certitude, dans l'instant présent, avec ceux qui étaient à ses cotés. Il allait faire regretter à tous de ne pas l'avoir pris dans leur team. Il allait prouver qu'il valait mieux que ce qu'on croyait. La volonté est la plus forte des armes et s'il croisait un des traîtres qui l'avaient repoussé, ils allaient payer leur arrogance. Son regard s’enflamma. Il se lava et se mit à aider les autres. Ceux ci gentiment, ne lui posèrent aucune question.

October sourit ; bien, la fase où la douleur est à son apogée était fini. Zelvac résistait. Il ne serait plus jamais le même. La trahison serait à jamais présente dans son cœur. Il s'était durci pour faire face à la douleur, il ne redeviendrait jamais plus comme avant. Le passage du temps n'y ferait rien. La cicatrice perdurerait. L'innocence l'avait quitté, elle ne reviendrait pas.
Elle revit Zelvac se refermant sur lui même. Il ne parlait plus que pour répéter une seule chose, qu'il n'arrivait pas à le saisir. Quoi ? Elle ne le savait pas. Il semblait perdu. Ses regards s’affolaient aux moindres bruits. Il sursautait aux moindres contacte. Il cherchait constamment quelque chose autour de lui qu'il ne trouvait jamais. Il se lavait tout le temps. Voulait il se purifier de son Mal ? Espérait il que sa souffrance se dissolve dans l'eau froide, ou était-ce par dégoût de lui même ? Puis l'agitation des premiers instants avait cessé. Il ne se plaignit plus de quoi que ce soit, n’accepta plus aucune nourriture, ne demandant que le sommeil. Elle avait cru le perdre. Il s’éloignait chaque jour un peu plus. Elle avait paniqué n'arrivant pas à le tirer de ce gouffre sans fond où son âme s’enfonçait. Elle avait connu l'ivresse de la douleur. Elle savait se que voulait dire souffrance, écœurement envers la vie, dégoût de soi même. Mais la colère de Zelvac vieillit et il venait de se résigner. Oh que Siphano, Frigiel et Léozangdar allaient payer. Elle se chargerait elle même de la vengeance car elle était la seule à avoir vécu ce que Zelvac venait d'endurer. Elle connaissait toute l’ampleur du crime et leur ferait subir le châtiment approprié. Enfin elle ne voulait pas que ce soit à Zelvac de le faire. Elle lui épargnerait cette épreuve.


Il détestait cela. L'étouffement le prenait à la gorge et le serrait de sa main de feu. La nausée lui secouait le ventre dans un douloureux chavirement et le vertige lui montait à la tête. Ses pensées s'entrechoquaient et se brisaient en de fins éclats de cristal coupants. Ses jambes devenaient roides et les fibres de ses muscles tel les cordes fatiguées par la mer d'un navire avaient perdues toute souplesse.
Mais cela ne durait jamais longtemps, la raison gagnait toujours contre les sentiments. De plus il connaissait tout ces phénomènes, il n'en avait pas peur. Enfin ce petit sacrifice lui permettait une sécurité absolue. Personne de censé ne se cacherait dans l'endroit le plus hostile de Minecraft. Là où l'on sens en permanence l’haleine brûlante des Pigmanns dans son cou, où la lourdeur de l'air chaud et poussiéreux t'écorche les poumons dans une éternelle suffocation, où les cris des Gasts, pareil à ceux d'un enfant tourmenté, résonnent dans tes oreilles en une monstrueuse plainte contre l’existence, là où aucun repos, aucun faux-pas n'est permis. Mais surtout personne ne savait monter au dessus de l’inébranlable voûte et personne n’oserait essayer de la passer tout en sachant que sa vie était en jeu.
Aypierre heurta âprement le plafond du Nether. Sa joue s’égratigna contre la bedrock, taillant dans sa peau de petits sillons rouges. Les paumes incrustées de graviers, il se releva. Les cambres et les courbatures dues au passage quittaient peu à peu ses membres. Tout autour de lui s’étendait à l'infini un paysage qui lui était à présent familier. Aucun obstacle pour accrocher le regard, l'horizon s’allongeait sur une étendue aussi plate qu'uniforme, plus régulière encore que l'eau calme et froide d'un lac. Le plus dangereux des labyrinthites est celui qui n'a pas de mur. Celui qui ne te pause comme limite que celle de ton corps et de tes ressources, où l'on peut marcher dans une direction unique et que la seule barrière rencontrée soit celle de nos capacités, de notre existence. Comme dans la vie, sur ces espaces planes, l'imagination et l’intelligence sont libres, la volonté est maître, les choix et les possibilités sont infinis. Mais dans tout les cas, que l'on soit resté ou que l'on soit parti, la conclusion était toujours la même. La mort. Aypierre avait appris à s'y orienter. Le danger n'était plus physique mais moral. Les paysages avec leurs irrégularités qui empêchent le regard de se perdre, sont ce que sont les habitudes pour la vie ; elles conservent un cadre, évitant ainsi que l'âme se dissolve dans d'éternels doutes. Aypierre, qui n'avait plus de paysage devant lui à présent, était face aux questions existentielles. Ici seulement, il remettait en cause l'importance de son existence, les raison de sa vie. Alors que il n'était plus que le pions d'un jeu infernal où rien n'avait de valeur, il savait que rester trop longtemps face aux fantômes du néant détruirait tous ce qui le définit, la force de sa volonté, l'amour de la vie , la fois en l'avenir; et sans ces piliers qui déterminaient son être, il ne serait plus rien. Mais il ne restait jamais trop longtemps et l'endroit n'avait pas encore réussit à détériorer son acharnement à vivre.
Il pensa à Bill. Son amis, lui, ne supportait les « supers flats ». Était-il plus sensible que Aypierre à la beauté des choses ? Sa joue se plissa. Aypierre esquissa un sourire. Il aimait bien Bill, tout cela était si dommage. Le constructeur n'était pas un combattant. Certes il avait survécu jusqu'à présent, et c'était déjà très surprenant, mais maintenant que tout les joueurs étaient stuffés, Bill Silverlight finirait par mourir. Il espérait seulement qu'il n'y assisterait pas et surtout que sa main ne soit pas tachée du sang d'un ami. La douleur est plus forte quand on assiste aux faits. Aypierre savait toute l’étendue égoïste de sa pensée, mais plus rien ne devait exister. Il avait déjà commencé, piégeant tout sur son passage ; les portails du Nether les plus utilisé se trouvaient sous la lave comme l'entrée de l'End qui était devenu un tombeau. Aussi improbable que ce soit, si l'on ne devenait pas une torche dès l'entrée, si l'on arrivait à échapper à la lave, si l'on n'était pas emporté par l'eau dans le vide on ne pourrait sortir de l'île car il avait bloqué le portail de retour à l'aide de deux couches d’obsidienne. Il savait la cruauté de ses pièges. La mort par le feu est la pire. On reste conscient pendant que tout nos nerf nous crient la souffrance de la brûlure. Mais son but était de tuer et c'était la méthode la plus efficace. Dans l'arène, les gladiateurs tuent pour ne pas être tuer. Leurs mains n'épargnaient ni celui qui les avait sauvé, ni celui qui pourrait les tuer. Ils se battaient pour leur liberté. Aypierre se battait pour la sienne.


Bill regardait par la fenêtre de sa maison. Il entendait encore, en écho, la voix d' Aypierre après le dernier KTP :

« NON, Bill, NON ! Il ne faut pas construire quoi que ce soit à la surface ! C'est le meilleur moyen de te faire repérer, et donc tuer. Il faut tout de suite s'enterrer, et, c'est loin, dans la pierre que l'on construit sa base !
- Oui, on ne voit pas la lumière du jour, et alors ?
- Mais il n'est pas question de confort et d’esthétisme, mais de practicité et de survie !
- mais bon sang, Bill, des murs de deux de large...
- quoi ? Le problème ? Tu n'a pas le temps pour cela ! Il faut économiser tes ressources !
- Enfin Bill ! Pourquoi est tu si obstiné ? Ce n'est pas tout ces escaliers, tous ces piliers, toutes ces arabesques, aussi jolis soient ils qui vont te sauver ! »

Oui pensa Bill en souriant, il était obstiné, oui toute la beauté de sa maison ne pourrait que le mener à sa perte. Il savait tout cela, mais il savait aussi ce que Aypierre n'avait pas dit par gentillesse, il savait qu'il était vieux. Même dans sa jeunesse, il n'avait jamais était un combattant. Il fréquentait plus les bibliothèques, que les terrains de sport. Le corps vigoureux d'Aypierre n'avait jamais été sien. Le temps ne l'avait que peu changé. Il avait créé des lignes sinueuses sur son front. Son corps mince était devenu frileux, ses joues maigres s'étaient ridées et ressemblaient aux vieux papiers froissés des livres jaunis dont il tournait si amoureusement les pages. Sa barbe, qu'il portait courte dans sa jeunesse, avait poussé et le passage des jours lui avait enlevé toute couleur, la laissant lessivé, d'un blancheur qu'enviait la neige.
Dans la Bible hébraïque, dans l'Ancien Testament, le roi Salomon, exhorte les hommes à l'humilité, dans une sentance leurs rappelant leur inébranlable destin. « Tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. » Comme Aypierre allait lui manquer si quelqu'un peut nous manquer dans la mort. Bill savait qu'il était déjà condamné. Les premiers jours il avait eu peur, il avait refusé d'admettre l’évidence.
Il avait subit des crises de colère contre l'injustice qui leur était faite, qui lui était faite. Pourquoi lui ? Il n'avait jamais cherché la compétition, à vaincre les autres. Il avait décidé de participer à la CHM pour être observateur, pas joueur. Dans sa fureur il en voulait à tout le monde, maudissant Zelvac, sa cité et son immense bêtise qui consistait à laisser leur vie dans des mains anonymes ; Aypierre, qui telle une ombre, était partis jouer l'aventurier solitaire, sans penser à ses amis, même ceux qui ne représentaient aucun danger ; Siphano et la team d'empotés qu'il traînait après lui, lèche-botte et incapable, oui ; Les Joyeux Chatons qui s'étaient lancés tête baissée dans la compétition sans prendre la peine de réfléchir quelque instants soit peu, bande d'enfants inconscients. Mais son ressentiment avait laissé place à un pardon, qui sous l'indulgence cachait un abandon.
Tous liens avec les autres joueurs disparaissaient. Il était seul. Seul à ne pas jouer, seul à ne pas être un pion, seul à être réellement conscient de la situation. Un mur invisible se solidifia entre lui et les autres. Bill, face à l'écrasante solitude, alla se réfugier dans le passé, faisant resurgir des souvenirs finis, les fantômes de rires et de joies perdues, les songes des projets échoués, les chimères de rêves irréalisables, tous les spectres désincarnés, révolus et à jamais impossible. Il s’enfonça dans une molle torpeur, se tissant une couverture de ses regrets, se réchauffant au contact du désespoir. Cela faisant sa volonté perdit en force, son exigence s’effrita laissant place à une nonchalance inconnue chez lui jusqu'alors. Il ne désirait plus rien, ne faisait plus attention à quoi que ce soit, abandonnant sa rigueur si caractéristique. L’ennui le submergea tout entier. Baudelaire disait dans son spleen : « L'ennui, fruit de la morne incuriosité, Prend les proportions de l'immortalité. » Cette maladie qui avait atteint Verlaine, Laforgue et bien d'autre le frappait de toute sa force à son tours.
« Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ; »

Ils étaient tous des dépouilles d'eux-même dans la cage du jeux. Il fini par ne plus souhaiter vivre, il n'en avait plus la force. Il n'appartenait plus à ce monde. Mais la mort ne venait pas, elle se faisait attendre. Reine de la destinée, elle n'obéit qu'à son bon vouloir, survenant quand on ne s'y attend pas, et restant de marbre si on lève les yeux vers elle.
Cependant Bill n'abandonnait pas si facilement. La violence de ses sentiments, dans la colère ou la détresse, coula tout naturellement, et le fleuve de sa pensée repris son cours calme. Il vivait encore. Il profiterait de la vie jusqu’à ses derniers instants. Même si ceux-ci devaient être plus courts, Bill les voulait aussi doux que possible. Pas question de s'enterrer, il mourrait en voyant le ciel ! Qu'importe que sa maison lui coûta peut-être ses dernières heures, elle serait faite dans les règles de l'art : des murs détaillés et à double épaisseur. Maintenant sa maison était construit et aménagée, mais personne n'était venu l'embêter. Il vivait bien tranquillement en attendant le mortel visiteur. On verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mer 25 Juin - 10:22
Cal'
Waoh. WAOH. C'est tellement écrit, on ressent ce qu'éprouvent chacun des personnages, tu sais faire passer leurs émotions, c'est WAOH.
Que dire sur ce remake? Que c'est super bien fait? Que la référence à Spleen m'a rappelé mon année de français de l'année dernière et que j'ai juste adoré comment tu l'as introduit dans ton texte... Fin bref tu as fait un boulot de malade (d'ailleurs tu y a mis combien de temps à écrire cette partie? Je suis curieuse de le savoir...) et je veux la suiiite parce que te lire, c'est un véritable plaisir.
(Citation de MyssCalypso :3)
Revenir en haut Aller en bas
ThugCannella
ThugCannella
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1715
Pikadollar : 1818
Vos j'aimes : 26
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Au Québec ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Mer 25 Juin - 15:07
ThugCannella
J'adore ce que tu viens d'écrire, c'est comme se mettre dans la peau des personnages pour ressentir leurs émotions. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Mer 25 Juin - 21:52
Nizzy
Si je me rappelle bien tu avais déjà posté tes textes dans les commentaires de la CHMXtrem, non?
En tout cas j'ai (re) adoré, tu écris vraiment bien Very Happy
Même si à mon goût ça manque un peu de dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Ven 27 Juin - 8:53
Cékia
j'adoore même si je n'est pas compris toutes tes sitations en arrivant sur le point de vue de bill mais je suppose que je verrai tous sa plus tard. en tout cas je suis d'accord avec calyspette : WAOUW
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 29 Juin - 19:40
M.S.
CannellaSaphira a écrit:
J'adore ce que tu viens d'écrire, c'est comme se mettre dans la peau des personnages pour ressentir leurs émotions. Bonne continuation !

bonne continuation, he bien oui, en effet. La suite du Chapitre est sortie. Toi qui aime le poison, cela va te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaise
Fantaise
Bébé Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 731
Pikadollar : 924
Vos j'aimes : 77
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : Derrière un gros tas de livre près des montagnes
Lun 30 Juin - 8:41
Fantaise
C'est vraiment bien écrit, tu as un talent pour l'écriture!
J'aime bien l'idée de reprendre la CHM, je lirais la suite plus tard, mais sinon c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Lun 30 Juin - 9:02
Lielea
franchement c'est super bien écrit.... on ressent vraiment les émotion, tu as un don pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 30 Juin - 9:03
M.S.
Lielea a écrit:
franchement c'est super bien écrit.... on ressent vraiment les émotion, tu as un don pour ça ^^

oh merci c'est gentil. Tu es aller voir sans même recevoir ton ovation. tu veux que je te la face à posteriori ? merci pour ton commentère
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Lun 30 Juin - 9:23
Lielea
pas besoin d'ovation^^ c'est bien de donner son avis, perso sa m'aide bcp alors si qquechose est bien, il faut le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 10:42
Lielea
^^je viens de me rendre compte qu'au fait si, j'ai déjà lu (en tout cas ce chapitre) mais je trouve toujours aussi bien (quoiqu'un peu long effectivement mais ce n'est pas du tout dérangeant, tu montre vraiment le tout)
Revenir en haut Aller en bas
Coco_Panda21
Coco_Panda21
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1128
Pikadollar : 1442
Vos j'aimes : 47
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Très loin de toi qui lis ceci et surtout du Japon u.u
Lun 1 Sep - 23:30
Coco_Panda21
Dès la première phrase, on voit déjà que t'écris trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 26 Oct - 10:31
Lielea
coucou x) j'avais pas grand chose a faire, du coup je relis les histoires que j'aime bien en attendant de nouveaux chapitres... ^^
En tout cas, par rapport a ce chapitre... Tu t'est vachement améliorée... je ne me rends pas compte, puisque ça devient de mieux en mieux mais lentement (il n'y a pas de grande différence d'un coup) Mais vraiment... quand je relis le dernier que t'as posté... Ton style a légèrement changé, mais maintenant (je trouve) tu approfondis beaucoup plus tes personnages, ce que j'apprécie particulièrement (ou pas, quand tu tues les gens...) 
Aussi, j'ai remarqué que malgré leur longueur, tes chapitres paraissent de plus en plus courts, ce qui se passe va de plus en plus vite. 
Et, dernière chose: (caché car je ne veux pas spoil des gens qui arrivent a peine..)

Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 26 Oct - 10:44
Aliona Tma
C'est quoi le truc caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 26 Oct - 10:47
Lielea
des phrases qui évoquent ce qui se passe dans les derniers chapitres sortis (jour 10 etc)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 26 Oct - 11:21
Aliona Tma
Je viens de voir ce qui était caché... tout à l'heure, ça n'apparaissait pas.
Ok. Moi je l'avais remarqué à ma première lecture et je me suis dis :
Spoiler:
Tu vois, chacun sa façon d'interprêter et de lire. Les phrases de ce genres restent plus longtemps dans ma tête que d'autres genre :
Spoiler:
Ces phrases-là ne restent pas longtemps dans ma tête. Question de défense de mes rêves x)
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 26 Oct - 12:22
Lielea
ça fait un moment que j'ai lu ce chapitre, je ne me souviens plus de ce que j'ai pensé... c'est pour ça que je relis aussi, pour me remettre en mémoire le début^^

ne t'inquiète pas, moi aussi je raie des passages... Mais il y en a ou je n'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 26 Oct - 13:39
Aliona Tma
xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 26 Oct - 13:43
Lielea
sérieusement! Apres coup je me suis rappelée que c'est une histoire, pas la réalité (d'ailleurs j'ai envoyé un mp a mich pour lui raconter) mais sur le moment la pensée me paraissait logique.... c'est plutôt effrayant non?
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 26 Oct - 14:06
Aliona Tma
J'ai vu pire x)
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 26 Oct - 14:09
Lielea
^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 31 Oct - 23:10
M.S.
Aliona

Bien sure cela n'aurait pas était drôle si non ! Pourquoi créer deux personnages qui s’apprécie si ce n'est pas pour qu'il s'entretue où servent à la torture du l'autre ?
Spoiler:

"Ces phrases-là ne restent pas longtemps dans ma tête. Question de défense de mes rêves"
Qu'est ce qu'elle a ma phrase ? non vraiment je ne comprends pas ce que tu lui trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 31 Oct - 23:57
M.S.
Lielea

oui, je me souviens de ton message. il était trop épique ! Tu m'as tuée ce jour là. C'était juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 1 Nov - 0:10
M.S.
Lielea

"j'avais pas grand chose a faire, du coup je relis les histoires que j'aime bien en attendant de nouveaux chapitres..." he bien enchantée de te retrouvée dans les commentaires pour cette nouvelle "re"lecture. :coeur:

"Tu t'est vachement améliorée..." merci :coeurfleur:

Oui, au début je n’approfondis pas beaucoup les personnages, c'est a moitié un choix...
Tout d'abords si j'avais approfondis les personnages alors qu'ils sont 40 comme je le fait alors qu'ils ne sont plus que 8, il y aurais eut une énorme différence de taille et un déséquilibre que je voulais éviter ( mais que je n'ai pas réussit à éviter pur les jours 9 - 10 et surment 11 car je crois que lui aussi ne va pas pouvoir tenir en deux parties... )
en suite il s'agit ici de l'incipit. Il ne dois pas dévoiler mes personnages tous de suite, mais il faut que le lecteur sache la base sur eux. C'est pour cela que je varis beaucoup les points de vue et fait de courte description. Décrire tous de suite la psychologie de chacun dans les détailles serais noyer le lecteur sous une foule d'information dont il n'a pas immédiatement besoin

Ca c'est pour le coté contrôler, en suite j'ai appris à connaitre mes personnages en les écrivant. Au début je les connais moins bien que maintenant, je les découvre même pour la plus part car je ne regarde réellement que les vidéos d'Aypierre et de Bill ( aussi de Siph autre fois ) et si tu regardes les points de vue de ces deux là, ils sont déjà très développer car le lien entre eux et moi et déjà nouer. Mais pour les autres, c'est ce texte qui m'a fait regarder un peu de leur vidéo et c'est au fur et à mesure que le temps passe que j'apprends à les connaitre. Plus l’intimité entre moi et les personnages grandit, plus je les décrit. C'est pour cela qu'au début c'est court et a prés cela s'épaissie.
Ensuite c'était au début de l'année et je n'avait jusqu'alors jamais bouffé 10 heures de philo par semaines. celle ci s'est encrée peu à peu avec le temps passant dans l'histoire. La place de la philo au début est presque nulle mais ensuite, suite à ma meilleur maîtrise du domaine, elle a augmentée.

bon après je n'allais pas développer pendant des heures des personnages que j'allais zigouiller dans la bataille du Nether sans même prendre le temps de décrire leur mort. Mais il y a un petit point sur le quel je suis légèrement frustrée. October était trop forte, il fallait que je l'élimine au plus vite pour pouvoir jouer tout a mon aise avec Croustinette et Zelvac. Cependant j'aurais pu faire quelque chose de très sympa avec sa psychologie, son féminisme et sa détermination. Elle est un idéale que j'aime beaucoup. Mais malheureusement elle n'avait pas sa place dans l'intrigue et devait être éliminée.

"tu es sérieuse ?" Razz oui et il y en a plein d'autre comme cela. Normalement vous pouvez tous trouver jusqu'à l'épilogue, mais encore faut il réussir à les extraire de leur cachette, les précieux indices... je m'amuse beaucoup à en truffer chaque chapitre, c'est cela l'avantage d'avoir déjà des brouillons très détaillé, on sais suffisamment bien ce qui va se passer pour pouvoir l'annoncer ... si tu veux t'amuser à chercher je te conseille de bien relire le point de vue où Croustinette trouve Aypierre évanoui dans le feu, le scène du couteau avec Aypierre et Zelvac et biensur les carnets de Bill... Certain sont plus facile à trouver que d'autre. Bonne chance.

Reçois les très sincères amitiés de la sadique solitaire.
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Jeu 14 Mai - 9:39
Nayara
Je te l'avais promis, me voilà !! Eh oui, je me lance enfin dans la lecture de ce merveilleux Remake qu'on m'a tant et tant vanté qu'il me semble en connaître déjà certaines caractéristiques sans même l'avoir lu. C'est pourquoi je sais d'avance que tu es sadique, extrêmement sadique, au point de faire pleurer bon nombre de tes lecteurs à chaque chapitre. Je sais aussi que tu es talentueuse, bien que je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour pouvoir le dire moi. Rien qu'à lire cette première partie du premier chapitre, je me dis qu'à côté de toi je ne pèse rien xD

Bien que certains personnages soient moins détaillés que d'autres, on connaît déjà la psychologie de tous ceux que tu as décrit, les sentiments qu'ils ressentent, leurs peurs, leurs désirs et même pour quelques uns la façon dont ils vont mourir (ou du moins on sait qui va mourir prochainement et qui a les capacités physiques et intellectuelles pour survivre longtemps).

Pour tout te dire, cette partie je l'avais déjà lue, il y a très longtemps sur le blog de TheMissAddict, mais je ne m'en souvenais que très peu, mis à part cette magnifique description de Potaro par Natek qui m'en a encore une fois mis plein les yeux. Pour le reste, ça m'est revenu peu à peu en relisant, si bien que je me souviens maintenant vaguement de la suite. Enfin, je sais qu'il y a une histoire de poison, ça c'est sûr. Je sais aussi qu'elle concerne Playfan, que Skill ne pourra pas sauver. Mais malheureusement c'est tout ce que ma mémoire veut bien faire remonter x)

En tout cas cette première partie de chapitre est déjà extrêmement bien écrite, ça annonce la couleur pour la suite, d'autant plus que je suppose que tu t'es encore améliorée avec le temps (je pense que tes 10h de philo par semaine doivent aider Razz). Je ne sais pas si je vais lire la suite tout de suite, comme je viens de passer une demie heure rien que sur ce demi chapitre et que j'ai d'autres choses à faire, mais ce dont je suis sûre c'est que je lirais entièrement ton Remake parce que ton travail mérite amplement d'être lu. Je lirais tout ça à mon rythme !

Sur ce bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: