Elle attacha ses longs cheveux blonds, mit son uniforme et se regarda dans la glace des toilettes. Elle scruta son visage pour s'assurer être présentable et de ne pas paraître un mauvais choix pour son nouvel employeur.
"J'ai si peur d'avoir l'air idiote... Et s'il se passait quelque chose ? J'aurais honte devant tout le monde..."
Elle soupira, puis lorsqu'elle se sentie moins angoissée, elle sourit à son reflet et se dirigea parmi ses collègues toutes aussi habillées en uniforme. Elle prit un petit carnet ainsi qu'un crayon. Elle observa chacune d'entres elles faire leur travail à la perfection, comme si elles travaillaient depuis toujours. Sa confiance en prenait un coup à chaque collègue revenant avec du pourboire sourire collé au visage. Puis en voyant qu'on avait pas besoin d'elle, une de ses collègues revint et insultée interpela la jeune recrue.
"Le client, l'homme au manteau gris, souhaiterait que tu le serves. Ne gâche pas tout si tu veux récolter un pourboire élevé..."
Surprise, elle commença à avoir les mains moites par le stress. Elle fit un signe de tête pour répondre à la jeune femme. Elle marcha tranquillement vers l'homme le coeur bondissant dans sa poitrine. L'homme examinant le menu tourna la tête lorsqu'il vit la jeune blonde s'approcher davantage de sa table. Il attendit qu'elle soit à l'écoute pour commencer à parler.
Ayant terminé sa commande qu'il dû répéter trois fois, elle s'excusa de ne pas être aussi rapide et efficace que les autres qui s'agitaient autour pour servir les autres clients. La réaction de l'homme la détendit et la surprit en même temps, un simple sourire qui signifiait pour elle de l'encouragement.
"Ne t'en fais pas, je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Ne laisse pas les autres te décourager à cause de leur vitesse, tu es nouvelle alors ne lâche pas prise peut importe la difficulté."
Ces paroles la secoua et lui redonnèrent confiance. Elle retourna porter sa commande dans la cuisine, puis retourna servir l'homme.
Les jours passèrent et l'habitude s'installa, la jeune débutante qui était encouragée par les doux encouragements de l'homme qui venait tous les dimanches soirs devenait meilleure de jour en jour. Un soir, elle fut seule puisque le magasiner fut fermé après 23h l'homme dégustait son chaud repas encore à sa table. En la regardant ne rien faire il l'invita à s'asseoir à ses côtés ce qu'elle accepta. Ils discutèrent, puis curieuse elle lui demanda son nom. Elle rougit de honte par sa maladresse et regarda les condiments installés sur la table.
"Mon nom? Appelle moi Persévérance."
Elle fut assez surprise de la réponse de l'homme, mais sans rien dire elle lui sourit. Lorsqu'il ait eu fini son repas, il la salua, puis sorti du restaurent. Elle débarrassa la table et alla se changer l'osque tout fut propre.
En fermant et en barrant la porte vitrée du restaurent, un soulagement apparu sur son visage.
"Alors c'est ça la persévérance..."