AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Kyrie Eleison #6

Hitode
Hitode
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 23
Pikadollar : 47
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton bol de Chocapic
Sam 15 Aoû - 21:24
Hitode
Chapitre 6
Nouveau départ



Tôt ce matin, les deux jeunes gens avaient dit au revoir à la femme qui les avaient si gentiment accueilli. Elle les regarda partir d'un air triste. Lyra quant à elle, ressentait une boule dans son estomac qui menaçait de mettre dehors son petit déjeuner.

- Où est l'entrée du temple?
- Nous y sommes presque. Elle est sur une corniche dans le cimetière du village.

Appréhendant de plus en plus le moment fatidique, elle posa ses yeux sur les hautes tours du château royal. Après tout, elle faisait ça pour savoir ce que les murs lui avaient cachés.
Tout au fond du village, une entrée creusé dans la terre faisait office de porte. L'arche de poussière contempla Lyra et Link entrer dans le sombre cimetière de l'autre côté.
De l'autre côté, les nuages semblaient plus menaçants, les lumières du matin s'affaiblissaient et les tombes s'élevaient au dessus de la terre retournée. Link avançait d'un pas sûr, sans chercher le chemin et Lyra tentait de se maintenir à sa hauteur en courant presque. Les tombes défilaient et Lyra essayait de lire les multiples inscriptions. Tout à coup, elle s'arrêta.

- Dépêche toi Lyra ou le gardien va nous griller.
- C'est maman... souffla-t-elle.

Link revint vers elle et contempla la modeste pierre avec gravé en lettres capitales:

Diana Rosenbech 12 août 1975 / 13 janvier 2000
La vengeance emporte même les cœurs les plus purs.

Quelles étranges paroles... Lyra resta là à regarder pendant plusieurs secondes avant de prononcer ces mots:

- Elle n'a jamais connu ce village...elle n'y est jamais allé...pourquoi son corps est ici?
- Elle est morte quand tu avais 5 ans...
- Oui. On m'a dit que c'était un vandale qui l'avait tué mais on ne m'a jamais dit plus. Papa est mort aussi ce jour là, en voulant la protéger. Mais les autres...

Soudain, elle se mit à regarder frénétiquement toutes les tombes. Link la suivait sans savoir où elle voulait en venir. Après avoir scruter les trois quarts des pierres, elle se retourna vers le kokiri, l'air déçue.

- Tu regardais quoi?
- Rien...

Ils se redirigèrent vers le haut du cimetière, vers une petite corniche entourée de barrières. En passant devant la dernière et sans doute la plus imposante de toute les tombes, Lyra vit les armoiries de la famille royale ainsi qu'un long texte en l'honneur des morts.
Arrivés sous la corniche, Link se baissa un peu.

- On va faire la courte échelle. Monte.

Sans discuter, Lyra appuya son pied droit sur les mains jointes du garçon qui la propulsa vers le haut. Elle s'accrocha à une barrière en bois et fit une traction pour pouvoir poser ses pieds sur le bord du petit balcon. Doucement, elle se redressa et passa de l'autre côté de la barrière.

- Attention!

Elle se poussa sur le côté pour faire place à un Link qui exécuta un saut défiant les lois de la pesanteur. Il s'accrocha à un barreau et fit comme Lyra. En face d'eux, un trou à peine assez large pour une personne creusait le sol. Arrivé à côté d'elle, il dit:

- Prête?
- ...Oui

Elle lui prit fermement la main et ils se regardèrent une dernière fois avant que le jeune homme ne saute dans le trou. Elle entendit vaguement un bruit de métal puis un autre, puis encore un et encore un... jusqu'à ce qu'elle entende Link sauter de nouveau et atterrir sur un sol terreux.

- A toi! Cria-t-il d'en bas.

Hésitante, Lyra se pencha sur le trou noir. On ne voyait pas à deux centimètres. Elle regarda une dernière fois le château et le ciel avant de plonger dans le gouffre.
La chute fut longue, mais Lyra se concentra surtout sur son horrible mal de cœur. Elle détestait la chute libre et il lui semblait en faire depuis plusieurs minutes. Au bout d'un moment, elle entendit vaguement Link crier:

- L'échelle!

Malgré le vent qui sifflait dans ses oreilles elle réussi à comprendre ce qu'il disait et se mit en quête d'une barre de fer à agripper. Elle commençait à prendre panique, le cœur au bord des lèvres. Soudain, elle sentit quelque chose et s'y accrocha de toute ses forces. Son corps, brusquement interrompu dans une chute à cent k/H faillit la faire lâcher. Son épaule la faisait souffrir mais elle chercha avec ses pieds les barres suivantes et recommença à descendre à une vitesse beaucoup plus acceptable. Presque en bas, elle sauta pour atterrir sur un sol de terre. Elle ne s'était pas trompée. Link l'attendait et rassuré que sa chute se soit bien passée, la prit par la main et avança dans l'obscurité.

- Dis Link...pourquoi tu es blessé? C'est à cause de moi?
- Comment...non! Je me suis juste fais mal en tombant.
- Ne me ment pas. J'ai vu tes bandages hier soir. Et la chaise sur laquelle tu étais assis était imprégnée de ton sang.

Il soupira.

- Lorsque tu t'es évanouie, un homme m'a poignardé dans le dos alors que je cherchais des plantes pour te soigner. Sa lame était imprégnée de poison.
- C'est horrible! Il faut faire quelque chose!
- Impossible. Mais j'aimerais juste que tu accomplisses mon vœu.

Il la regarda droit dans les yeux et même avec très peu de lumière, Lyra sentit qu'il était le plus sérieux du monde. Il lui prit l'autre main et les serra fort dans les siennes.

- Viendra un moment, avant de ressortir, où je ne me sentirais plus très bien. Je risque de devenir un danger pour toi. A ce moment, je voudrai que tu me tue.
- QUOI?! Tu dis n'importe quoi! Je ne te tuerais pas!
- Lyra je suis très sérieux. S'il te plaît, tue moi.
- Je... je ne peux pas! Pleurait-elle.
- Si tu ne fais pas ça, c'est toi qui mourras et je pourrais remonter à la surface pour tuer d'autres gens. Ne fais pas de moi un meurtrier.
- Mais...

Elle s'accrochait désespérément à son T-shirt, comme si elle avait peur qu'il succombe maintenant. Elle sentit quelque chose se poser sur ses lèvres mais elle ne put déterminer quoi.

- Promet le moi.

Pendant quelques instant, il régna un grand silence avant que Lyra ne dise enfin:

- Très bien. Mais ça n'arrivera pas.

Il ne prononça plus rien et elle lâcha son habit. Reprenant la main pour ne pas qu'ils se perdent l'un l'autre, il l'emmena plus profondément encore dans les ténèbres du temple de l'ombre.
Lyra ne saurait expliquer pourquoi elle tenait tant à lui. Ce sentiment était apparu dès la première fois qu'elle l'avait vu dans les jardins du château. Comme si quelque part, ils s'étaient déjà rencontrés.

Ils arrivèrent dans une grade salle ronde, éclairée de multiples torches. Au centre, se trouvait un hexagone avec d'étranges motifs dessus. La porte en pierre était toute au fond. Elle aussi était sculptée dans le même style que la forme au centre. Quand Link arriva au même niveau que la porte, il inspira un grand coup et passa sa main sur la surface froide. Lyra posa aussi sa main en suivant un creux en forme de vague. Soudain, la porte commença à se lever dans un tremblement et ils virent une grande pièce éclairée par des torches de tout les côtés.
L'aventure commençait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Dim 16 Aoû - 11:38
Nizzy
Oh mon Dieu! Mais... Il ne peut pas mourir, c'est Link! Le poison ne le rendra pas fou... Haan ce serait horrible qu'elle doive le tuer (Ça me fait penser au tome trois du labyrinthe)!
Et puis... Ils sont mignons tous les deux! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Hitode
Hitode
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 23
Pikadollar : 47
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton bol de Chocapic
Dim 16 Aoû - 12:15
Hitode
xD Disons que ses chances de survie sont incertaines! ^^ Et puis plus on avance, plus il y a de révélations donc même moi je risque d'être surprise x))
Revenir en haut Aller en bas
TheDoctor34
TheDoctor34
Newbie Sadique
Messages : 1
Pikadollar : 1
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 09/09/2015
Mer 9 Sep - 20:36
TheDoctor34
Hitode je suis nouveau ( je sais je raconte ma vie ) et je suis tombé par hasard sur ton histoire.
Tu as une superbe manière d'écrire et ton histoire est très captivante. J'attends avec impatience le chapitre 7.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kyrie Eleison
» Kyrie Eleison #1
» Kyrie Eleison #2
» Kyrie Eleison #3
» Kyrie Eleison #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Hitode-
Sauter vers: