AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Venez découvrir les résultats de l'event anniversaire ! •
• Suivez nous sur Twitter ! •

Sans titre.

Nothingness
Bébé Sadique
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Lun 31 Aoû - 21:08
Encore un nouveau jour. Il faut se lever. Ai-je vraiment envie de le faire ? Non. Mais ai-je vraiment le choix ? Non plus... Si possible, je resterais ainsi toute la journée... Toute ma vie...

Je savoure un dernier instant la douce chaleur de mes draps, l'alarme incessante de mon téléphone retentissant sous mon confortable oreiller. J'ai dormi de longues heures, mais j'ai l'impression de m'être couchée il y a deux minutes. Mes paupières se détachent avec difficulté, réticentes à laisser passer le moindre rayon de lumière.

Quel jour on est, déjà ? Ah oui, Lundi... Ce jour maudit, début de la semaine, début du dur labeur. Me séparer de mon nid douillet afin de rejoindre l'inconfortable journée qui m'attends, est une épreuve herculéenne. Me tenir sur mes jambes par cette chaleur étouffante afin de me diriger vers l'endroit détesté appelé « école », est un supplice.

Les mêmes pensées occupent mon esprit tous les matins. Même routine lassante, incessante, éreintante... Mêmes leçons ennuyantes, accablantes, inintéressantes... Les phrases prononcées lors de celles-ci m'échappent. Pourquoi se surcharger de tant de savoir inutile ? Il est bien connu qu'aucune leçon apprise n'est de trop. Mais pourquoi s'acharner à nous bourrer le crâne de choses superflues, au lieu d'aller à l'essentiel ?

La fenêtre, seule échappatoire de ce flot de paroles infernal. Mon regard est automatiquement attiré par celle-ci, tel un insecte par la lumière. Mon esprit s'échappe, tel un voleur en pleine nuit. Mes pensées sont aspirées, allant vagabonder parmis les étoiles et les astres. Seule, avec elles. Plus rien n'existe autour de moi. Tout s'efface, s'estompe. Le paysage terne m'entourant auparavant laisse place à des millions de scènes,  s'écoulant et se succédant calmement. Je traverse la frontière, et rejoins ce magnifique pays, Imagination. Pays aux milles beautés, aux odeurs exquises, aux couleurs apaisantes. Malheureusement, ce pays, aussi paradisiaque soit-il, ne tolère qu'un passage éphémère, aussitôt rattrapée par la douloureuse Réalité : cette nation rongée par des guerres silencieuses et invisibles, parsemée de ruines asséchées et poussiéreuses, où rôdent des esprits vides.

Malgré ces voix familières et joyeuses qui me parlent, de personnes nommées « amis », je ne parviens pas à leur renvoyer leur sourire éclatant. Ceux-ci ne semblent pas s'en inquiéter, continuant leur discours bruyant, forçant le passage dans mes oreilles, tandis que je regrette le temps passé loin de ce monde insignifiant. Il semble que je sois entrée dans le territoire désolé de la Dépression. Aucune sortie en vue. Juste un désert glacé s'étendant à l'infini. J'ai beau marcher aussi loin que mon corps me le permet, le paysage ne change en rien. Tout est sombre, le ciel est noir, démuni de toutes les étoiles qui faisaient sa fierté, le sol est sec, l'air est glacé. Le temps semble ne jamais s'écouler.

« Seule une personne pourra t'aider à t'échapper de cet endroit. Une personne qui te sera spéciale. ». Soit... Mais qui est cette personne ? Cette fille, là-bas, assise sur un banc ? Cet adolescent, fixant son téléphone avec insistance ? Cette personne, écrivant rapidement quelques formule dans son cahier ? J'ai beau scruter tout autour de moi, je ne la vois pas. Où se cache-t-elle ? Elle viendra, un jour, me chercher, qu'ils disent. Quand arrivera enfin ce jour ? Que l'attente est longue... Le sable froid du désert de la solitude glisse entre mes doigts, contrairement au temps, resté ancré dans le sol. Peut-être ce jour ne viendra-t-il jamais ?

:kappa:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Otaku
Sadique Régulier
Pikadollar : 2907
Vos j'aimes : 107
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 31 Aoû - 21:16
C'est beau. C'est triste.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Nothingness
Bébé Sadique
Lun 31 Aoû - 21:34
Eh bien je dirai juste merci alors :p

Silen
Sadique Régulier
Pikadollar : 2841
Vos j'aimes : 152
Localisation : Dans le coeur de ma copine, la tête dans les nuages
Mar 1 Sep - 12:37
C'est génial, c'est magnifique, c'est triste, c'est merveilleusement bien écrit, aucun mots n'est de trop. Un texte parfait.

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

PP : ''Portrait de mademoiselle Charlotte du Val d'Ognes", Marie Denise Villers

Music is love, writing is life, art is everything (après ma copine)

Gay af for my best friend #L
Nothingness
Bébé Sadique
Mar 1 Sep - 14:11
Wow merci ! Ca fait plaisir !
En le relisant, je me rends compte que j'aurais pu rajouter des choses, mais bon je l'ai écrit sur un coup de tête en une heure x)

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1