AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Venez découvrir les résultats de l'event anniversaire ! •
• Suivez nous sur Twitter ! •

Pourquoi ne me l'as tu pas dit ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Pikadollar : 1481
Vos j'aimes : 68
Mar 22 Sep - 18:36
Pas de quoi c:
Il est génial Wink

Fly Away...
Welcome To My World:

As et Sorbet mes piliers,Pit mon frère adoré,Jylia,Silen,Kanra,Mona,JM,Mista,Flo',Creepy,Sélèchou et ma choup's (avec d'autres) mes amis aimés,Ota ma fiancée,Cékia ma nièce préférée,mes OCs adulés,la Team des Éternels Connectés dont je suis la chef incontestée!
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Sadique Régulier
Pikadollar : 2841
Vos j'aimes : 152
Localisation : Dans le coeur de ma copine, la tête dans les nuages
Mar 22 Sep - 20:02
Merci (je remercie beaucoup moi)

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

PP : ''Portrait de mademoiselle Charlotte du Val d'Ognes", Marie Denise Villers

Music is love, writing is life, art is everything (après ma copine)

Gay af for my best friend #L
M.S
Petit Sadique
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Jeu 1 Oct - 18:53
Hey !
Bon tu ne me connais pas, moi non plus, enfin plus maintenant... Il y a trop de chose sur le forum, je n'ai pas le temps de tous lire, en fait j'essaye même pas. Mais ton nom est apparu dans une discution dans les coms de l'histoire que j'écris. Donc j'ai décidé de venir passer voir ce que tu faisais, voilà ^^. Et non cette petite introduction est courte, tu ne me connais pas encore. Mais bon, je dois reconnaître que cela fait beaucoup de mot pour ne pas dire grand chose...
Or quand je lis quelque chose, la plus part du temps je commente car je trouve cela toujours très utile et important pour l'auteur, donc voilà au fur et a mesure que je me promène dans tes écrits je laisserais la plus part du temps trace de mon passage.

Alors j'ai ouvert ce sujet en premier, car ce fut le premier que j'ai vu avec un titre en français XD ah oui, en passant, J'ai un surnom qui est déesse de la littérature et si jamais j'ai le temps, tu comprendras rapidement pourquoi...

Bon au texte
IL est très sympathique qui m'a pas mal plus. Son sujet est très juste. Très bien trouvé. Mais je vais me permettre une petite critique, si tu veux bien.

Mon premier point est très contradictoire. Je trouve que tu as trouvé un très bon sujet, mais que tu es passé un peu rapidement dessus. En cela je veux dire qu'il aurait été bien de l'approfondir. ( bon si quelqu'un qui lis la CHM passe par là, il ou elle va beaucoup rigoler de m'entendre dire cela ) Mais prendre un peu plus son temps dans la description aurait vraiment été bien pour le portrait psychologique.
Cependant, et c'est en cela que je me contredis un peu, c'est que l'effet synthétique du texte et ton style léger sont agréable également. Ils confèrent ensemble de la spontanéité à l'émotion.
Mais il n’empêche que je regrette le manque de description. La description c'est ce qui permet au lecteur de voir et elle est presque complètement absente de ton texte. Le lecteur reste très distant de ton personnage. Il le voit pleurer, mais ne partage pas ses sentiments, la description aurait permit ce rapprochement. ( et là, encore si un de mes lecteurs lit, cela, il va pouvoir bien rire )
Et puis je trouve que le passage de justification de cette volonté passé de suicide n'était pas nécessaire...

Voilà pour ce qui est générale.

Ensuite j'ai extrait quelque phrase sur les quelles j'ai quelque mots à dire...

« toutes ces nuits... » IL y a un petit problème là. « Ces » est un adjectif démonstratif. Il sous entend donc soit que l'on voit la chose dont l'on parle soit que l'on en a déjà parler. Or ce n'est pas le cas ici. Le fait qu'il ne soit pas approprié crée un rupture dans la lecture et c'est dommage

« Les larmes ne cessent pas, redoublant. » Je suis l'amie des participes présents. Mais là, il n'est pas nécessaire. Au contraire, il alourdit sans rien approter réellement.

« Revenons en au brun. » C'est le plus gros reproche que je peux faire à ton texte. Tu as ici une adresse directe au lecteur. Cela appartient au registre oral. Avec cela ton narrateur engage une discution avec le lecteur. Or cela ne va pas du tous avec ton ambiance et tu casses d'un coup tous ce que tu as pu faire. C'est vraiment dommage. Cela fait tache. Il ne faut pas mélanger le registre.

« Je te le promets Rémi »Il y avait deux possibilité dans ton texte. Soit tu resté dans l'abstraction et tu ne donnais aucun nom. Soit tu le nommais, ce qui selon moi était la meilleur des solutions. Cependant puisque tu as décidé de le nommer, il aurait été bien de le faire dès le début. Cela t'aurais épargné la périphrase « le brun » qui bien que très à la mode ne vaudra jamais mieu que le prénom en lui même.

« Mais pourquoi ne me l'as tu pas dit avant ? » Cette phrase est très simple et elle est très belle dans sa simplicité. Voilà ce que j'ai aimé dans ton texte. Le sentiment de spontanéité. La fluidité que cette phrase incarne bien.

Bon voilà ce que j'ai a dire sur ton texte. Il y a quelques autres petits point que je n'ai pas évoqué ou seulement survoler rapidement, mais en gros c'est cela. Ce com est assez représentatif de ce que je peux faire comme com. Peut être qu'il te semblera très critique. J'espère que tu ne le prendra pas mal. Mais je suis très très exigeante, mais je veux toujours expliqué pourquoi je ne suis pas entièrement satisfaite... Voilà
Je vais lire autre chose...

http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:

Silen
Sadique Régulier
Jeu 1 Oct - 19:23
Merci énormément Mich., je ne t'en veux pas du tout car c'est la critique la plus constructive que j'ai pu avoir.

Je suis désolé par rapport au faute de français et au mélange de registre mais je le n'ai écrit que la réalité et je n'étais pas très bien lorsque je l'ai écrit.

Et encore merci pour la beauté simpliste de la dernière phrase

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

M.S
Petit Sadique
Jeu 1 Oct - 19:36
StrikerSilencio

"au faute de français" ?? Jamais je ne t'ai reprocher de faute de français, j'ai une orthographe si détestable que je serais bien mal placé pour te faire la moindre critique à ce sujet.
ah non, je sais à quoi tu fais référence, "ces" c'est pas une faute de français, mais de style. Non je ne te reprocherais jamais l'orthographe, tu semble d'ailleurs écrire mieux que moi, passons.

ah, au fait, je m'attendais dans ta réponse que tu relève ce point " ton nom est apparu dans une discution dans les coms de l'histoire que j'écris" mais tu ne l'as pas fait, alors je vais laissé gentiment Miss Otaku expliquer pourquoi. ^^

http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

Silen
Sadique Régulier
Jeu 1 Oct - 19:41
Ah oui désolé >< t'as le droit de me frapper

M.S
Petit Sadique
Jeu 1 Oct - 19:44
StrikerSilencio a écrit:
Ah oui désolé >< t'as le droit de me frapper

je te frappe !!! Twisted Evil Bon pas trop fort, faut pas abîmer les auteurs...

Silen
Sadique Régulier
Jeu 1 Oct - 19:50
Aïe ><

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2