AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un dessin engagé.

Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Sam 3 Oct - 8:30
Cékia
Voici le dessin l'explication est en dessous, si vous avez envie de la lire x)

https://pbs.twimg.com/media/CQYLebyWIAEoBEH.jpg

ou directement sur twitter pour ceux qui ne peux pas voir Smile

https://twitter.com/Cekiame/status/650219840238694401

Place à l'explication :

Dans ma classe, il y a une jeune fille qui est légèrement ronde, hyper gentille et surtout très naïve. Elle sort avec un mec plus agé, mais je sais qu'il l'aime. Et dans ma classe, je ne sais pas si c'est par jalousie ou simplement que pour une raison où pour une autre, ils ont décidés de la prendre comme bouc émissaire mais ils font des plaisanteries méchantes, posent des questions qui n'ont pas lieu d'être et je m'attends presque à voir des rumeurs naitrent (j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, parce que si ça va trop loin et que les délégués ne font rien, j'en parlerai au professeur principal.)

Bref, elle ne dit rien, et plus je regarde la situation, plus je me révolte.

Je sais qu'elle n'est pas la seule personne à subir ce genre de traitement. Donc, en cours de couleur, j'ai décidé de faire l'oeuvre qui va suivre, parce que j'en avais besoin, d'exprimer ce que cette situation m'inspirait.

C'est une fille très gentille, et on la traite comme un monstre, j'ai décidé de la symboliser par un ange.
On peut aussi dire que l'ange représente le monstre que voient et rejettent les autres et qu'elle en pleure.
Elle ne dit rien, je lui ai mis un croix sur la bouche.
Elle subit en silence en souriant toujours, je lui ai mis une larme sur la joue, pour toutes les larmes qu'elle a versé.
Si elle a une tenue de danse, c'est 1) parce qu'elle en fait et 2) parce que malgré sa légère rondeur je la trouve plutôt gracieuse.


J'ai respecté l'intitulé du cours, ne mettre que les éléments importants en couleur et faire le reste en mélange de noir de blanc et de gris. Donc, sont en couleur ; les ailes, la larme et un tissu qu'elle tient représentant les années sans tous ses problèmes .

Au départ, je voulais peindre les éléments importants en rouge, parce que ça symbolisait la douleur, mais ça peut aussi symboliser la passion et dans ce cas, je me suis dis que ça pouvait fausser tout le travail mis en oeuvre .-. J'ai donc opté pour le violet, qui est en soit une couleur plus sombre puisque qu'on mélange le rouge au bleu pour en avoir.

Ma professeur disait que la couleur dirigeait le regard sur une oeuvre, j'ai donc disposé les éléments pour qu'on finisse par regarder soit la larme, soit le tissu (mais normalement vous regarder de bas en haut donc vous finissez le mouvement circulaire par la larme)

J'ai fini de vous présenter la symbolique de l'oeuvre, c'est peut être la première fois que je travaille autant sur une symbolique pour l'un de mes dessins avant de le passer à la couleur :0 Mais j'en suis plutôt contente, même si j'ai encore un peu de mal avec les acryliques. Ça fait du bien de s'exprimer par moment. Je donne mon soutien à toutes les personnes qui se sont dans ce genre de situation, je trouve ça monstrueux.

Courage à tous. Vraiment. Je vous soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 3 Oct - 9:37
Nayara
Wouaw wouaw wouaw O.O
De un, c'est super beau. Vraiment, à mon sens, ya pas d'erreurs de dessin ou de proportions et le travail des couleurs à l'acrylique rend super bien *w*
De deux, la symbolique est incroyablement bien pensée et correspond tout à fait à ce que subit cette pauvre fille...
De trois, je suis contente que tu t'intéresses à elle et que tu la défendes, parce que vivre un calvaire comme ça seule c'est impossible, donc bravo <3
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Sam 3 Oct - 10:28
Cékia
Nayara :DD

Merci beaucoup, je suis contente qu'il plaise ! j'ai beaucoup travailler dessus !

pour moi ce dessin incarne beaucoup de violence (la mienne d'une certaine façon et la leur), c'est un peu le message que j'aurai envie de leur hurler. Mais bon, ça ne marche pas toujours comme ça. Dommages qu'ils ne le verront jamais. Pour une fois, j'ai vraiment tout penser : les couleurs, les détails, la position, le personnage. Tout, et j'en suis plutôt contente parce qu'il illustre bien ce que je pensais. PUTAIN ÇA FAIT DU BIEN D'ILLUSTRER SA PENSÉE !!! x)

Je n'aurais pas pu la laisser endurer ça seule, je l'ai vécu au primaire, avec d'autres propos et d'autres moqueries. Ça fait longtemps que je ne peux plus laisser les gens seuls, comme ça. Ça me rappelle des mauvais souvenirs et j'ai envie de les aider :,)
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 3 Oct - 14:13
Nyal27
En plus d'être beau, ce dessin transporte un message important, ce qui le rend assez fabuleux °w°
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Sam 3 Oct - 14:23
Cékia
pas si fabuleux que ça, surtout quand tu sais ce que je serais capable de sortir comme vacherie pour que ses filles se taisent. :DD mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 3 Oct - 15:17
Hache
Woah, j'aime les dessins symbolique même si je ne le comprend pas sans explication (le cerveau pas très intelligent, pas ma faute xD )
J'avais jamais vraiment pensé au dessin comme façon d'arrêter des moqueries... Perso, j'utilise une technique un peu moins subtile... "Vos gueules bandes de connard !" Passe plutôt bien...
Tu devrai photocopier le dessin et le mettre dans ta classe principale, ou le donner à la fille. Je suis sure qu'elle serait contente.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Sam 3 Oct - 16:01
Ota
C'est beau.
C'est putain d'beau.
Ce dessin est magnifique.
Cette symboliqie est magnifique.
Ta pensée est magnifique.
Le seul truc pas magnifique c'est l'émotion que je ressens là.
De la haine pure envers ceux qui sont atroces avec cette fille.
Mais voir ton talent me fait rester calme.
C'est beau.
Maintenant je vais aller lire des conneries parce que je suis pas quelqu'un de calme et que j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Sam 3 Oct - 16:59
Cékia
H, j'ai essayé. Ma classe n'est pas composé de ce genre de personne. Ils sont de ceux qui vont te sortir "c'était une blague" d'une grosse voix, comme si ça allait changer quelques choses à leurs propos. Ce dessin n'était pas destiné à être vu par eux, je ne comptais pas leur montrer pour leur faire cesser ou prendre conscience de leur connerie ou je ne sais quoi. Un con reste un con quoi qu'il arrive.
J'aimerai bien photocopier le dessin, mais c'est pas possible, il est bien trop grand pour le scan ou le photocopier ; c'est un format raisin :/
Peut être que je lui montrerai la photo, peut être pas. C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Sam 3 Oct - 17:04
Cékia
Miss Otaku a écrit:
C'est beau.
C'est putain d'beau.
Ce dessin est magnifique.
Cette symboliqie est magnifique.
Ta pensée est magnifique.
Le seul truc pas magnifique c'est l'émotion que je ressens là.
De la haine pure envers ceux qui sont atroces avec cette fille.
Mais voir ton talent me fait rester calme.
C'est beau.
Maintenant je vais aller lire des conneries parce que je suis pas quelqu'un de calme et que j'aime pas ça.

tu as dis beaucoup de fois beau et magnifique x) merci
C'est vrai que c'est une oeuvre très violente. Parce que c'est une sorte de façon de montrer ce que je pense, mais je ne les hais pas.
Ce n'est peut être pas de leur faute s'ils sont cons, s'ils sont horribles. Je ne les connais pas assez pour les juger.
Mais je les voies, et je sais que leur comportement est quelque chose d'inacceptable et qu'il est horrible. C'est un comportement qui m'énerve et c'est ce que tu as du ressentir à travers mon dessin. Ma colère et ma frustration.

Je ne savais pas que mon "talent" pouvait te garder calme xD je ne pensais pas en avoir autant que tu le dis d'ailleurs xD
Désolée de t'avoir rendu calme et merci pour ton commentaire. Ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre d'encouragement :DD
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 3 Oct - 17:25
Hache
Hum... je comprend Cékia ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 4 Oct - 10:51
M.S.
je déteste le collège. Il y a beaucoup de con... Quelle libération le passage au lycée, puis encore mieux, le poste bac. Ton dessin est pas mal du toux. Tu as utilisé de la gouache ? tu lui as montré ton dessin à la fille en question, il faut qu'elle sache qu'elle a du soutiens. C'est le meilleur moyen de lui en apporter
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Dim 4 Oct - 13:29
Cékia
Mich. Strogoff a écrit:
je déteste le collège. Il y a beaucoup de con... Quelle libération le passage au lycée, puis encore mieux, le poste bac. Ton dessin est pas mal du toux. Tu as utilisé de la gouache ? tu lui as montré ton dessin à la fille en question, il faut qu'elle sache qu'elle a du soutiens. C'est le meilleur moyen de lui en apporter

Je suppose que c'est important de savoir faire face aux cons mais j'ai quand même hate de dégager vite fait bien fait de cet enfer.

J'ai utilisé de l'acrylique, c'était un des éléments imposés x)

Je ne lui ai pas encore montré, à vrai dire, je ne pense pas qu'elle ait besoin de le voir pour qu'elle sache que je la soutienne. Et puis je ne pense pas qu'elle comprenne la symbolique de mon dessin sans que je lui explique.

Je suis contente, ton commentaire est plutôt positif, ce qui est rare ! Merci beaucoup Mich ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dessin pour coco et un autre dessin
» Dessin n°3
» 1° Dessin !
» Le jeu du dessin
» Un de mes dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Cékia-
Sauter vers: