AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Venez découvrir les résultats de l'event anniversaire ! •
• Suivez nous sur Twitter ! •

Mon Papillon

Silen
Sadique Régulier
Pikadollar : 2841
Vos j'aimes : 152
Localisation : Dans le coeur de ma copine, la tête dans les nuages
Lun 5 Oct - 19:12
Mon papillon

Nous nous parlons que depuis trois semaines à peine mais ça à tout de suite collé entre nous. Nous parlons de jeux vidéos, de youtube, des réseaux sociaux ou de certaines des polémiques du moment. D'ailleurs, à peine une semaine que nous nous parlions et nous avions déjà tourné une vidéo sur ma chaîne. Nous sommes très proche sans pour autant être amoureux l'un de l'autre. Je lui avais montré mes blessures, fines cicatrices rouges sang, sur mes avant-bras et avait ensuite sorti le morceau de plastique qui m'a servi pour me faire ça. Il l'avait considéré un moment avant que je ne le range. Je ne pensais pas qu'il allait me parler d'une chose qu'il avait déjà faite. À vrai dire, c'est moi qui ai engagé la conversation sur ce sujet lorsqu'on abordait le courage. Le soir même, nous avions commencé une discussion sur Skype et elle avait très vite tournée sur le fait qu'il voulait absolument me trouver un papillon. Il voulait forcer un ami commun à le devenir mais ce dernier était aucunement intéressé, répétant que c'était lâche. Mon ami a donc proposé de devenir lui-même mon papillon. J'avais d'abord refusé et lui promis de ne pas recommencer. Qu'il pourrait vérifier tout les jours s'il voulait. Il accepta mais souligna quand même que, si je recommençais, il deviendrait alors mon papillon. J'acceptai à contre cœur. La mutilation était devenu une drogue dont j'avais énormément de mal à me passer. Étant la plus rapide de la classe, je terminais avant tout le monde. Je sortis donc le bout de plastique de ma poche, curieuse, et lui avait trouvé une seconde utilité pour me faire passer le temps. Une utilité bien plus sombre que la première. Je cachais mes bras sous la table et prenais le bout de plastique pour me taillader faiblement l'avant-bras gauche. Par moment, j'enfonçais consciemment un peu plus le tranchant, laissant une plus profonde cicatrice sans pour autant qu'elle saigne. Je me mordais la lèvre sous la douleur, comme si elle allait passer comme ça. Mais non. Au final, j'aimais cette douleur. Elle était devenue douce. Tellement douce... Pourtant, je n'avais pas de réelle raison d'être triste. Mis à part les quelques cons qui m'insultent de temps à autre, tout allait bien. Mais je m'ennuyais. Sans la communauté d'Internet, je m'ennuyais. Alors je noyais cet ennui sous la douleur. Ça peut sembler con, ou même égoïste, mais je continuais. J'avais montré mes blessures à mon meilleur ami, presque fière. Je m'attendais à ce qu'il m'engueule ou me demande d'arrêter car, au fond, je voulais arrêter, j'attendais juste que quelqu'un m'aide à sortir la tête de l'eau et je cherchais du réconfort auprès de mes deux meilleurs amis mais ceux-ci avait eu une réaction tout autre : ils avaient ris sans rien faire d'autre, sans rien me dire. Mais maintenant, j'avais trouver ce réconfort auprès de mon nouvellement ami, un peu trop de réconfort. Je ne voulais pas qu'il soit mon papillon, car j'allai peut-être recommencer, et lui, il était capable de se suicider. Je ne voulais en aucun cas être responsable de sa mort, alors, je l'ai jeté, ce maudit bout de plastique. Malheureusement, je ne peux pas jeter mon compas et mes ciseaux qui se trouvent dans ma trousse... Tant pis, je ne compte pas recommencer de toute façon.

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

PP : ''Portrait de mademoiselle Charlotte du Val d'Ognes", Marie Denise Villers

Music is love, writing is life, art is everything (après ma copine)

Gay af for my best friend #L
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Modératrice - La boite à idées
Pikadollar : 1744
Vos j'aimes : 165
Lun 5 Oct - 19:15
Ah. Bon. Je ne sais toujours pas ce que c'est un papillon, mais bon.

C'est triste... Ta vie m'a l'air bien compliquée, ma chère Silen.
Je te souhaite bien du courage.

Ton texte était magnifique.

Silen
Sadique Régulier
Lun 5 Oct - 19:16
Merci énormément Flo, ça me fait grandement plaisir.

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

Nothingness
Bébé Sadique
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Lun 5 Oct - 19:33
Moi non plus j'ai pas compris ce qu'est un papillon :X
Mais sinon c'était beau ! Et très triste... :c
J'espère que ça ira mieux ! :3

:kappa:
Mistakes
Super Fukanouille
Pikadollar : 570
Vos j'aimes : 69
Lun 5 Oct - 19:59
On va fonder un club des gens tristes pour pouvoir se remonter le moral les uns les autres... C'est plus possible...
Je connais beaucoup de gens qui se mutilent, j'ai moi même été un jour tentée de le faire puis je me suis dit... Pourquoi? pourquoi s'infliger de la douleur alors qu'on souffre déjà. Pour se sentir mieux mentalement en se concentrant sur le douleur physique je présume... En fait je pense que je n'ai pas trouvé le courage de le faire. Parce que le faire c'est quelque chose mais arrêter...
Tu es super courageuse, bourrée de talent et avoir arrêté de faire ça... Ca ne te rends que plus forte...
Je ne peux que te souhaiter d'aller mieux mais je sais à quel point c'est dur. On ne se parle jamais, mais si jamais un jour tu as besoin du moindre soutient, sache que je suis là <3
Sinon ce que tu as écrit et magnifique et je ne sais pas non plus ce qu'est un papillon... Je présume que c'est quelqu'un qui t'aide?

~Make your life a fairy tale~

♥ Membre des Floodeurs Sadiques, de la SheepArmy et des Tinkettes ♥
◄ Friends ►
Only her ♥
princesse kw3
Bébé Sadique
Pikadollar : 880
Vos j'aimes : 12
Lun 5 Oct - 20:16
Mon dieu, ça ne doit pas être facile tout les jours

Je suis comme même contente que tu es arrêté
Bonne chance pour la suite

moi aussi, je n'est pas compris pour le papillon

Je suis une petite adolescente qui veut juste comprendre le sens de la vie (et c'est pas 42)

By the princesse kw3
Silen
Sadique Régulier
Mar 6 Oct - 5:14
Mistakes>En fait j'ai pas vraiment encore arrêter vu que ça parle d'hier, jour où je l'ai écrit. Sinon, merci pour ton soutien

Merci par rapport au texte également et oui, un papillon est quelqu'un qui t'aide, en échange de sa vie...

Silen
Sadique Régulier
Mar 6 Oct - 5:15
Merci NothingPasSomething et Princesse kw3 (j'ai pas encore arrêté en fait), ça me touche beaucoup votre soutien.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1