AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
•Les résultats du concours RP de l'été sont juste ! •
• L'event de Noël C'est juste ici ! •

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Nov - 18:01
"je suis pas une vieille fourbe comme toi" Comment cela ! XD Je ne suis pas fourbe du tous ! Je suis manipulatrice, s'il vous plais madame c'est n'est pas la même chose. A la différence que je ne mens pas, je ne fais que dire des demi vérités, ou des vérités déformés, mais jamais mentis Laughing

"on l'as pas vu qu'une fois passer tout au fond, chevauchant un creeper. " XD bon je vais arrété de faire ma maline moi, car je ne me sent pas en train bonne situation sachant qu'il a été trouvé. A moitié... Mais quand même. Et puis surtout que j'ai un problème d'incohérence à un moment qui ne me permet pas vraiment de la ramener.

D'ailleurs Raikya, j'avais des questions à te poser, toi qui maîtrise bien les animes. Tu m'as fait découvert les covers en Allemand, chose que je ne serais jamais allée cherchée de moi même, et cela aurait été un grand dommage. Grace à toi, j'ai trouvé plusieurs chanteuse, j'ai farfouillé dans ce qu'elles avaient fait et j'ai trouvé différent petit truc et je vais profité de tes connaissances pour trouver réponse à mes questions

https://www.youtube.com/watch?v=ckQhTYMd8Fk
C'est quoi cet anime ? Tu connais ? C'est quoi l'histoire ? Cela me fait penser à un truc en particulier mais je ne retrouve pas quoi, cela m'énerve.

https://www.youtube.com/watch?v=GSDVdMQ4QKc&list=WL&index=30
https://www.youtube.com/watch?v=uZgLSooZsUE&list=WL&index=31
et ça ? C'est quoi ? Même question que plus haut ? C'est bien ? Cela n'a pas l'aire très joyeux.

Donc voilà, ma grande spécialiste, j'espère que je ne te dérange pas avec mes questions, j'en ai d'autre, mais ce n'est pas si important. ^^

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1234
Pikadollar : 1583
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; http://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Nov - 23:26
Mich, ma chère, as tu au moins une idée de ce que tu viens de déterrer ?

Je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir de bonnes choses, c'est toujours un honneur et un grand plaisir ~ huhu (d'ailleurs je connaissais pas ces covers là non plus -bon, Strawbelly oui mais du reste non)

Alors là, t'as mis la main sur un SACRE gros morceau... Les explications détaillés vont être très, très longues. Genre, je suis sure que je pourrais aller jusqu'à dépasser la taille autorisée par le site si je te fais la description en long, en large, en longueur, en chronologie, en histoire, thèse antithèse, prothèse et béquille... euh, oui bref! malheureusement je n'ai pas le temps là tout de suite (cours, blabla, tests blabla) donc tu dois te contenter de la version absolument minimale et réductrice et je reviendrais dessus en bonne et due forme :-:

Alors NON ce n'est pas un anime. Les personnages des trois chansons sont les mêmes alors que l'histoire de chaque chanson est différente car ils sont des -badabum tsss- chanteurs virtuels. En gros, ce sont voix synthétiques auxquels les développeurs ont donné un visage. L'idée a rapidement séduit une multitudes de fans japonais et depuis quelques années ils se font lentement un chemin sur jusqu'à une grande communauté à travers le monde. Pourquoi on peut aimer des chansons de chanteurs virtuels? Là je pourrai te faire un très long discours, mais allons plutôt à l'essentiel.
Ces programmes sont appelés Vocaloid. Ils chantent principalement en japonais, mais de nombreux voix synthétiques capables de chanter dans d'autres langues sont développés et même une française mais je ne t'encourage pas à aller voir le résultat encore à l'état de projet. La (je vais en parler comme de personnages, c'est plus simple)plus connue d'entre eux est Hatsune Miku (=la fille aux longues nattes vertes/turquoises), considérée littéralement comme une diva au japon. Son nom signifie d'ailleurs "premier son du future"
Le potentiel des vocaloids a mené à une large communauté très développée car leur nature même (celle de chanteurs sous la forme d'un simple programme relativement facile à prendre en main, autorisant tout un chacun à faire ses propres chansons) a mené à une création artistique incroyable (programmeurs, dessinateurs pour les PV ;p, compositeurs, graphistes, et chanteurs comme pour les covers que tu m'as sortit).
Le truc génial, c'est que tu peux leur faire chanter tout et n'importe quoi, tous les styles et toutes les paroles que tu veux. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des chansons joyeuses, bêtes, très profondes, tristes, mystérieuses, flippantes etc... celles que tu m'as sortit sont des chansons de groupe et généralement ce sont des chansons à histoire, une série de plusieurs chansons.

Bien, alors après cette très rapide présentation, venons en à tes questions.

Prince of blue (alors là attention faut s'accrocher) : c'est à la base qu'un cover car la serie d'origine a très bien marché donc le compositeur a réalisé d'autres chansons autour pour expliciter un point de l'histoire (en gros, c'est que tu fan-service). Cette série, c'est sans doute la plus grande série vocaloid jamais réalisée avec environ 90 chansons pour l'instant (toutes par 1 seul compositeur) Cette gigantesque série nommée Evillious Chronicles raconte l'histoire du monde d'Evillious sur plusieurs siècles. Et là c'est une TRES longue histoire... que je ne vais pas te raconter maintenant à moins que tu ne me le demande. C'est un peu, comment dire... fucked up. On va dire en gros que c'est une série de chansons dans laquelle chaque vocaloid incarne un péché capital. Autour de cette série principale il y a pleins de chansons compléments pour chaque péché (comme prince of blue)
Oui voilà c'est clair et précis XD
Alors Prince of Blue se déroule pendant la période de l’Orgueil incarné par Rin kagamine (la petite aux cheveux blonds). Rin est une petite fille de 14 ans à peine, pourtant à la tête d'un pays. Elle est -dis court, c'est plus compliqué- prétentieuse et tyrannique. (Jaune) Elle a un frère jumeau caché, serviteur au palais (c'est pas important pour la chanson en elle-même mais je le précise car la chanson qui explique la relation entre les deux et comment il se sacrifie pour elle est la plus connue de la série et l'une des plus connues en général)
Elle était amoureuse du prince d'un pays voisin (le mec en bleu) et ils étaient fiancés mais il rompt leurs fiançailles, ce qui ne la rends pas vraiment très joyeuse alors quand on lui rapporte que son bien aimé l'as rejetée à cause d'une fille du pays voisin (le pays vert) elle décide tout simplement de rayer ce pays de la carte avec son armée, mother fucker ! Du coup l'amoureuse du gars en bleu (le pauvre, je ne l'aime guère. Appelons le KAITO, c'est le nom du vocaloid)qui n'était pas amoureuse de lui en retour d'ailleurs (elle avait plutôt d'autre centre d'intérêt ^^) meurt ce qui ne le rends pas vraiment heureux non plus... du côté de la princesse, tout le monde se rebelle contre elle et elle est finie décapitée... Si tu veux en savoir plus, regarde "Daughter of evil, servant of evil, daughter of white" ce sont les principales après y en a un paquet d'autres autour de la même histoire. Si tu veux des détails, je suis là n_n

Ah oui et j'ai oublié de le dire mais cette série est très joyeuse! Des kidnapping, trahisons, morts, zombies, cannibalisme et tueries en veux-tu-en-voilà et ça va jusqu'au très gore. AH! et la plupart des traductions de chansons sur ma chaine (playword, la tête pourissante d'Onigashima, la couturière d'Enbizaka, Seven crimes and Punishments) viennent tous de cette série là.

Bon il commence à être vraiment tard, je vais faire juste rapidement la deuxième ok?
Alice human sacrifice, très joyeuse celle là aussi... je trouve que l'histoire parle plutôt pour elle même. C'est un remake (ahah) sombre de Alice au pays des merveilles. Il y est questions de personnes attirés au pays des merveilles et de leur devenir là bas.
C'est une chanson populaire mais ce n'est pas une série. Il existe aussi des covers en français, des life actions, etc.

Voilà je t'ai donné quelques explications, désolée si c'est plutot embrouillé. Je t'invite à faire tes propres recherches ! N'hesite pas à me poser toutes tes questions hein, ça me fait très plaisir d'y répondre...
Allez à plus :coeur:

ps:je ne sais pas trop... pas mal de gens sont refutés par les voix synthétiques et trouvent ça immoral/moche, mais la plupart supporte les covers. En plus je sais que tu aime pas trop le chansons en japonais mais bon je te passe quand même le lien d'une traductrice qui fait vraiment un travail excellent tu n'as qu'à regarder parmi les chansons qu'elle a traduite ce sont la plupart du temps de très bonne réalisations: https://www.youtube.com/user/Estrelia/videos

___________________________________________________



Spoiler:
 


Doddles :
Desseins #_#
Vide...héo?
Hey! Look!
Spoiler:
 

Signa par Black, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Nov - 19:41
Raikya la grande spécialiste

« ma chère, as tu au moins une idée de ce que tu viens de déterrer ? » bah maintenant que je viens de finir de te lire je commence à entre voir un peu, en fait, non j'entre vois que je ne vois rien du tout tant c'est immense.

« malheureusement je n'ai pas le temps là tout de suite » bah heureusement que tu ne l'as pas fait par ce que déjà là j'ai l'impression de te vampiriser ton temps. J'ai pas envie de donner des obligations au gens, j'ai pas envie de leur prendre leur temps et déjà que j'ai beaucoup hésiter à te poser cette question; je ne voulais pas te forcer à me consacrer le temps de la réponse, je me disais que je pouvais toujours continuer de chercher seule sans te déranger. Alors déjà que la réponse que tu me proposes fait une taille plus que respectable, je m'en serais beaucoup voulu si tu avais fait plus long. J'aurais eut l'impression d'être un parasite. Cela m'aurait beaucoup dérangé et j'aurais hésité à t'en reposer des questions, quand j'en aurait eut. Donc j'espère vraiment que tu gère tous cela très bien et que tu n'hésites pas à faire passer la priorité à des chose bien plus importante que de me répondre.

« chanteurs virtuels. » ah bah tu m'étonnes que je ne comprenais rien en cherchant, moi. Car oui, j'ai fait des recherches avant, je ne me serais jamais sentis de te demander quoi que soit sans avoir moi même un peu chercher. J'ai cherché un anime sur Alice au pays des merveilles qui serait séparé en royaume ayant une couleur en guise de nom... XD Bah c'est pas la peine de précisé que je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais... Mais en même temps, l'on ne me simplifie pas la tache !
Je connaissait les Vocaloid (incroyable mais vrai ! ) mais pour moi c'était ça un Vocaloid :https://www.youtube.com/watch?v=jhl5afLEKdo
Une image informatique, mais pas du dessin ! Comment veux tu que je m'y retrouve moi à la fin ! D'ailleurs si tu te demande comment j'ai connu cela, et bien... Par cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=4om1rQKPijI
Qui un beau jour fut transformée en cela https://www.youtube.com/watch?v=57mkfFdvREw
Et comme j'aime comprendre, j'ai découvert cela. Tu ne peux pas t'imaginais ma grande perplexité. XD C'est assez drôle à posteriori. Dans mes recherches je suis tombée sur le concert que je t'ai mit plus haut. Il est assez étrange pour quelqu'un non initié de voir ces centaines de personnes agitais ce que plus tard j'ai comprit être un poireaux lumineux, tous en regardant un écran et écoutant une voix de synthèse. Après cette expérience paranormale, je l'ai cassé dans un devoir de Philo. Berkeley dit qu ' « être, c'est être perçu », je ne rentre pas dans toute la profondeur de cette philosophie qui sous entend que nous n'avons pas d'essence propre mais que nous ne sommes ce que les autres voient en nous ; donc pour en parler superficiellement, si l'on considère cela vrai ; ce personnage virtuel a plus de consistance que la chômeur auquel les passants n'accordent même pas un regard. Miku a des fans, elle est connue de plein de gens et déjà cela la fait exister, plus que celui qui est ignoré de tous. Mais surtout, elle fait partis d'un système, d'un monde au même titre qu'un acteur culturel vivant ! Il y a des concerts, il y a de l'argent qui est mit en jeu et dans notre société capitaliste, c'est l'argent qui te fait exister. Par le fait qu'elle produise des revenues, Elle est active dans ce monde, elle joue un rôle. Et ce qui est cruel à dire est que le chômeur qui fait la manche, alors que lui pourtant vie, contrairement à cette chose qui n'est qu'une illusion de réelle, lui est moins réelle qu'elle, parce que personne ne se soucie de son sort. Lui qui vit, il ne produit pas, il est mit en marge la société. Il est déterminé comme inactif. Il n'appartient pas à ce monde ! Il en ai mit en dehors. C'est assez cruel.
Je devrais poster un sujet où je développerais cela « La philosophie avec les Vokaloids » après je ferais un sujet II sur « Le chapeau magique d'Harry Potter, le meilleur ami de Sartre » parce que je n'aime pas Berkley et que je ne supporterais pas de lui laissé seul la parole.

Donc bref, je connaissais les Vokaloids et comme pour toute chose, je porte sur ce phénomène un regard un peu décalé.

« Hatsune Miku (=la fille aux longues nattes vertes/turquoises) » … … Je l'avais pas reconnu ! Il faut choisir à la fin, ses cheveux sont bleu ou vert à la fin ! Et puis y a tellement d'anime où ils ont des couleurs de cheveux absolument rocambolesque. Moi je suis perdu dans tous cela. Et puis non, quand même cela aurait sympa pour moi qu'il laisse ces être informatiques à ce domaine là au lieu de commencer à les dessiner... Comment on veux que je m'y retrouve moi si l'on me trouble ainsi mes repères... XD

« Son nom signifie d'ailleurs "premier son du future" » Je te remercie de cette précision. Je ne le savais pas. Et c'est agréable de savoir quelque chose en plus...

« des chansons à histoire, une série de plusieurs chansons. » Des chansons à histoire ? C'est super intéressant. Alors c'est cela, ce qu'est devenue le genre de l'Opéra ? Raconté une histoire en chantant... En mélangeant au théâtre, cela donne l'Opéra, en mélangeant au ciné, l'on obtiens les comédies musicales et là tu me sorts des histoires en chansons... Pourquoi pas, c'est une peu les troubadours qui ressuscite, mais cette fois, ils ne conte plus les explois de telle chevalier...

« avec environ 90 chansons » !!!!!!! Putain ! Je vais reprendre ma philo, mais là le mec il y a passer sa vie ! Et des milliers de personne ont du lui passer de l'argent. Pour rester dans la continuité de ce que je disais, mais Waahh. Les gens sont fous, Les gens sont passionnés, les gens sont géniaux.

« Evillious Chronicles » je note

« Elle a un frère jumeau caché, serviteur au palais » ah oui ! J'ai vu cela aussi ! Je n'ai pas fait le lien « Diener des Teufels » L'idée est pas mal, mais y a un problème, dans la réalité ce n'est pas possible. C'est possible dans une animation uniquement parce qu'il se ressemble tous avec leur grand yeux et qu'il est impossible de voir la différence entre les personnages si ce n'est par leur vêtement ou leur cheveux. XD je vais me faire écorchée vive pour cette phrase. En tous cas grace à tes explications, maintenant je sais pourquoi on voulais la tuer. Ah ! J'aime quand les choses s’éclaircisse. C'est cool

Et donc le type en bleu et la fille en vert, c'est quoi leur péchés ? Pourquoi ils étaient ensembles s'ils en s'aimaient pas ?

« playword, la tête pourissante d'Onigashima, la couturière d'Enbizaka, Seven crimes and Punishments » !!! alors là par contre j'avais pas du tous fais les liens. Mais vraiment pas. Ou la la j'ai l'impression de plongé dans un truc infini.

« C'est un remake (ahah) » XD
« sombre de Alice au pays des merveilles. » oh Alice au pays des merveilles est très très sombre. Il faut juste savoir le lire.

« C'est une chanson populaire mais ce n'est pas une série. » Mais donc là, il n'y a pas d'anime ? Non ? Vraiment pas ? Bon, ok, je me tais.

« immoral/moche » Moche je vois pourquoi. C'est une question de goût personnel, après ce n'est pas forcément mon avi, même si je n'aime pas cela comme musique, enfin le phénomène est si intéressant. Quand à immoral, je ne vois pas en quoi la morale viens se mêler de cela. Ce n'est pas immorale en soit. Je comprends le débat moral, mais il prote sur la robotique et donc sur notre attitude par rapport à un robots. Mais pas par rapport à un personnage fictif. ( il reste encore à prouvé que cela ne soit pas la même chose ) mais on ne va pas me traîné en procès pour avoir torturer les personnages de mon histoire...

Merci pour ton lien !!! en merci aussi beaucoup pour la réponse !! Tes explications étaient supers intéressantes ! J'ai adoré ! Surtout sur le premier truc, prince of blue ! Elle était très claire et vachement par rapport à ce que j'en savais déjà. Merci beaucoup, j'adore comprendre. C'est géniale ! Et je peux te poser d'autre questions, ma grande spécialiste ?

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1234
Pikadollar : 1583
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; http://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Nov - 22:03
Mich la vampire du temps ;p

T'inquiète, tu voix bien que je prends du retard sur ton histoire sans vraiment grand soucis. Je me rattraperai au fur et à mesure. Ca me fait vraiment plaisir de faire découvrir ces petites choses à d'autres, sinon tu te doute bien que je ne serais pas intervenue dans une discussion déjà bien entamée pour te parler de Tohou et de Bad Apple XD

Han ! Elle connait les vocaloids... et en plus Levan Polka ! Levan Polka quoi XD Alors là, je t'interdis de dire que tu n'y connais pas grand chose, tu est plutôt informée au contraire ! Juste par curiosité euuuhhh... d'où tu connais Levan Polka x) ? Pour la part équitable: moi je connais d'un MEME où une fille fait tourner un poireau (d'ailleurs, si le poireau est l'emblème de Miku ce n'est que parce que sa reprise de Levan Polka était si populaire)
Ah! C'est très intéressant. J'ai toujours pensé que ces "choses" mettait en lumière une part étrange de notre société et j'étais très perplexe quand je l'ai découvert (d'ailleurs j'ai découvert les vocaloids grâce à une chanson nommée "La petite sirène" et là normalement dans ta tête ça devrait faire 1+1=2 XD En fait, j'ai très souvent cité des paroles de cette chanson dans mon remake)
Du coup j'étais certaine qu'il y avait matière à ruminer philosophie là dessus... ce que quelque tu as fait. Très bien d'ailleurs, je suis d'accord... c'est un sacré paradoxe! Fait donc, j'en lirais plus avec plaisir x)

"y a tellement d'anime où ils ont des couleurs de cheveux absolument rocambolesque." En fait, c'est exactement pour la raison que tu as déjà soulevée : les personnages se ressembles. Bon, enfin ce n'est pas totalement vrai et ça dépends énormément du style de l'auteur maaais là n'est pas la question. Il y a plusieurs raisons à cette nature hasardeuse des couleurs de cheveux : tout d'abord, ça permet de mieux distinguer et identifier les personnages. Très souvent, la couleur donne même des indications sur le caractère du personnage (une fille plutôt colérique aura des cheveux rouges alors qu'une fille plus mystérieuse aura les cheveux noirs etc) De plus, ça permet une diversité graphique / des couleurs. Pas mal d'anime sont des adaptations de mangas et là ça ne gêne pas trop (support de base en noir et blanc. J'ai déjà été surprise de la couleur de cheveux d'un personnage que je pensais toute autre en découvrant une illustration couleur) d'autres sont inspirés de jeux et là la diversité graphique intervint à nouveau. Enfin, ils se ressemblent tous beaucoup quand même démonstration en image (très très drole cette image d'ailleurs)

"laisse ces être informatiques à ce domaine là au lieu de commencer à les dessiner... " Et c'est là que je t'attends au tournant car, en fait, ils ne sont QUE des dessins de bases Demonstration en image bis Ce que tu vois là est le jolie petit carton dans lequel est emballé Hatsune Miku. Elle n'est pas née en tant qu'hologramme hein XD Son apparence n'était qu'une illustration faite pour des raisons très commerciales et rendre le produit attirant, c'est tout. Donc, de base cette apparence n'est qu'un dessin et les MMD (=Miku Miku Dance, donc les vidéos où on la voit en 3D) ne sont venus que plus tard.

Des troubardours? C'est une idée très intéressantes, je ne l'avais pas du tout vu comme ça Very Happy

"des milliers de personne ont du lui passer de l'argent" Mouais. Le métier de compositeur plein d'amateurisme, tu sais. Enfin, il a quand même publié plusieurs romans autour des Evillious Chronicles donc je suppose qu'il ne doit pas être à la rue non plus. Bref!

" ce n'est pas possible" Oui et non. En fait, les gens se rendent bien compte qu'ils se ressemble beaucoup trop mais comme d'un côté pas beaucoup de gens ne voient la princesse ni ces serviteurs, ce n'est pas capitale. Le garçon sait qu'elle est sa soeur et à elle on dit de ne pas se soucier de l'apparence de ses serviteurs et ça s'arrête là.  

"Et donc le type en bleu et la fille en vert, c'est quoi leur péchés ? Pourquoi ils étaient ensembles s'ils en s'aimaient pas ? " C'est là que je me permet de préciser un peu. Déjà, ce monde est fantastique, la magie y est possible (très très étrange magie), il existe des personnages immortels, des dieux et des démons. En fait, il y a 7 démons, ceux des septs péchés capitaux, chacun contenu dans un "vaisseau" différent. A travers ce récipient, les démons possèdent les humains. Ainsi, les personnages principaux de la série des septs péchés capitaux recense les cas les plus "célèbre" de possession démoniaque. En gros, les pécheurs qui ont fait le plus de mal A TRAVERS LE TEMPS. Dans l'ordre : Luxure, Gloutonnerie, Orgueil, paresse, envie, avarice et colère. La série de la "fille du mal" auquel appartient "Prince of Blue" se déroule pendant la période de l'orgeuil et la princesse est la seule possédée (enfin, c'est plus compliqué mais passons).

Un point important : à travers le temps, les personnages sont joués par les même vocaloids mais les personnages sont différents.

Donc dans prince of Blue, KAITO (le mec bleu donc) est le prince d'un autre pays. Il tombe follement amoureux de Miku lors d'un voyage d'affaire au pays vert (elle est la servante d'un marchand) Bien qu'elle ne l'aime pas en retour, il va quand même la demander en mariage.

là je te donne des détails très dangereux!:
 

" Alice au pays des merveilles est très très sombre" J'ai pas dis le contraire... non? C'est juste que là c'est plus explicite ^w^

Bien sur, pose tes questions ! Je tâcherai d'y répondre en bonne petite encyclopédie mais en retour je compte sur toi si jamais J'AI des questions hein ;p ?

___________________________________________________



Spoiler:
 


Doddles :
Desseins #_#
Vide...héo?
Hey! Look!
Spoiler:
 

Signa par Black, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 26 Nov - 16:16
« Mich la vampire du temps » XD On évite le mot chronophage ? Vraiment de je trouve l'académie stupide. Un mot si parfaitement crée sur les racines grecs... Et puis Du Bellay quoi ! Bref je suis pour les lettres modernes !

« je prends du retard sur ton histoire sans vraiment grand soucis. » et c'est bien, tu auras les vac pour rattraper et même l'infinie du temps qu'il y aura avant l'épilogue car je veux avoir fini de rerédigé la CHM avant de le faire, et réécrire la CHM est assez gros travaille donc voilà... Tu as largement le temps, c'est bien que tu ne te stresses pas pour cela.

« Elle connait les vocaloids... et en plus Levan Polka ! » et je vais même permettre de te rectifier pour une fois ! Attention événement unique. Le titre de la chanson n'est pas « Levan Polka », c'est « Ievan Polka » avec un I au début. Les gens fonds souvent cette erreur à cause de la ressemblance entre le « l » minuscule et le « I » majuscule. Cette resemblance qui me faisait croire quand j’étais petite qu'une des batailles de Napoléon s’appelait « Léna » ( j'avais une amie qui portait ce nom là à l'époque) alors que c'était « Iéna » Donc voilà... ^^ Bref « Ievan Polka » et non « Levan Polka » Tu m'excuseras cette intrusion, surtout que question orthographe je n'ai pas grand chose à dire. En fait je ferais mieux de me taire. Mais c’était pour la justesse de la petite encyclopédie que tu es.

« tu est plutôt informée au contraire ! » Non, ce n'est parce que j'ai conscience que cela existe que je connais. Vraiment pas. Je ne savais rien de tous ce que tu m'as dis sur cover que je t'ai présenté... Si je sais quelque chose, ce n'est qu'une apparence sans réelle fond.

« d'où tu connais Levan Polka ? » La version originale ? Parce que j'aime bien la musique folk. J'écoute de la musique de la musique hongroise, là c'est finnois... Bon après c'est pas ce que j'écoute le plus, mais cela partis d'un style que j'aime bien. Et quand J'aime, je vais chercher et chercher loin... Si non je connais la version dont tu me parles. Je la connais et je suis fâchée contre elle en cela qu'elle décrédibilise vachement une chanson qui n'as pas le ridicule que cette version lui donne.

« là normalement dans ta tête ça devrait faire 1+1=2 » ^^ tu m'en avais déjà parler. Tu m'avais même filer le lien.

"Elle n'est pas née en tant qu'hologramme » C'est une image de synthèse. C'est ce que je voulais dire.

« Le métier de compositeur plein d'amateurisme » oh ne crois pas que je lui reprochais de faire de l'argent ! Bien au contraire, cela n'as strictement aucune coloration péjorative dans ma bouche. Je suis ravie pour lui qu'il ai pu faire de sa passion un méthier, j'admire sa créativité. Toute création demande travail, tous travail mérite salaire, qu'il puisse en vivre est parfaitement légitime.

« Gloutonnerie » XD C'est comme cela qu'est désigné la gourmandise ?

« à travers le temps, les personnages sont joués par les même vocaloids mais les personnages sont différents. » pour simplifier la tache bien sûre …

« KAITO » pourquoi tu ne l'aime pas, si je peux demander ? Cela tiens juste à sa voix ?

« En fait, Miku est un esprit de la forêt, un oiseau transformé en humaine pour retrouver et détruire un vaisseau du mal. Elle est d'ailleurs une des seules personnes à pouvoir utiliser la magie -en chantant- et elle peut aussi utiliser un FUCKING poireau pour communiquer à distance » … … … « les pieuvres font tomber la pluie » les pieuvres ???? Mon dieu... Le japon...

« en retour je compte sur toi si jamais J'AI des questions hein ? » mais bien sûr !! sûr quoi par exemple ? Je tacherais d'y répondre du mieux que je le pourrais dans la limite de mes connaissances et de mon temps, mais oui ! Pose !

D’ailleurs est ce que tu saurais comment je peux faire pour différencier les musiques d'animes et les vocaloide ?

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Miss Otaku
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1644
Pikadollar : 2912
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 15
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 26 Nov - 18:48
L'obscur ennemi qui nous ronge le cœur du sang que nous perdons croît et se fortifie.
Ce titre est...
Mon cerveau est en train de se dire "TROP DE TRUCS À ANALYSER! TROP!"
Déjà, j'ai modifié le titre. J'ai retiré un e et changé un i en î.
Oui c'est important. J'aurai pu le corriger autrement et ça aurait donné un tout autre sens mais j'ai choisi celui qui me plaisait le plus.
Du coup...
L'ennemi qui nous ronge le cœur grandit et se renforce au fur et à mesure que notre sang coule.
En gros.
Donc cet ennemi.
Cet ennemi aurait pu être comparé à un poisoN mais le poison ne grandit pas si tu perds le sang dans lequel il est logé. Ce serait totalement con.
Mais... Le Mal?
Oui le Mal avec un GRAND M. Un peu comme vérité et Vérité, bien et Bien, lumière et Lumière... Et bien d'autres.
Le Mal nous ronge le cœur.
Le Mal est obscur.
Le Mal grandit en nous au fur et à mesure que le sang coule.
Oui que LE sang coule.
Parce que NOUS.
Nous peut représenter tout individu humain.
Bah oui, ça peut.
Mais en même temps il peut représenter les personnages de la CHM uniquement.
On a pas dit qui parlait.
Donc si on part ça, plus il y a de gens tués dans la CHM, plus le Mal se renforce et s'agrandit.
A tue B, A est un tueur, C veut venger B, A tue C, D tue A, E tue D pour cvnger A.
Comme expliqué dans ce chapitre. Cette phrase est moche.
A, B, C, D et E sont touq devenus des... Fucking Psychos. Oui je cite Muse, problem?
Au fur et à mesure que les gens se tuent, le Mal s'empare des cœurs des gens.
Donc ce Mal est ce sur quoi est porté ce chapitre, je pensse. Ou bien sa possession du cœur des gens.
Sinon... Je vois pas comment tu peux rendre ce titre bon avec ton chapitre.
Après... Je sais que tu peux m'étonner.
D'ailleurs il y a un truc sur lequel je voulais revenir.
Brioche. COULIS DE FRUITS ROUGES! Pardon.
Tu avais dit qu'à la base, il tuait Arc.
Tu voulais le souiller pour qu'il ne soit plus ce personnage innocement débile que tu détestes tant.
Mais ça n'aurait pas pu marcher.
Si tu lui avais fait faire ça et que ça l'affectait psychologiquement, j'aurai été un peu sceptique.
Mais si en plus il en perdait son innocence et prenait conscience de la mort qui l'entoure... Non. Juste non.
Il est débile, rendu ivre par les potions, naïf, inconscient et ça lui ferait quelque chose? J'aurais fait un pavé te disant à quel point c'est idiot.
Bon, tu l'as pas fait. Donc c'est bon. Mais ça aurait été con.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi les gens le font toujours si innocent...
Hein? Ils on pas vu le Let's Play sur Alice Madness Returns où il dit que c'est don univers? Ah ok. Ils ne savent pas qu'il aime le gore, a tempst pour moi!

___________________________________________________

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Nov - 15:59
« L'obscur ennemi qui nous ronge le cœur du sang que nous perdons croît et se fortifie. » Alors heu... Non, c'est pas réellement cela le sens de ce titre même pas du tous cela.

Dans un premier sens, L'ennemi est le maître du jeu. Regarde, tu te souviens des carnets de Bill. La sorcière ralliait chaque mort à sa cause, elle faisait d'eux des serviteurs. Ainsi donc chaque personne qu'elle arrachait à la résistance faisait grandir son pouvoir. La résistance perdrait des forces, elle en gagnerais. Le sang perdu, c'est l’énergie qui passe d'un camps à l'autre. Le sang perdu c'est les morts qui viennent grossir ses rands. Tu connais sûrement le prix du sang, comme expression ? Un équivalant au prix de la vie perdu au combat...

Ensuite il y a un autre sens un peu moins transparente. Le maître du jeu avait peur de la révolte. Il dit très clairement que le nombre est une grande arme contre lui. Ainsi donc après chaque mort, La révolte est un peu moins forte, et donc par comparaison, le maître du jeu l'est plus. Et comme le maitre du jeu est un participant, comme il est caché parmi eux. Il les ronge de l’intérieur.

Ça c'est les interprétations très directe. Les plus simples.
Il y en a deux autres, mais pour la trouver, il faut avoir un peu de culture G, ou juste reconnaître la phrase. C'est une citation. Je ne suis pas l'auteur de cette phrase ( RT, cela aurait été trop beau ) J'en parlais justement parce que Raikya évoquait les allusions, ce ci en est une, a un Poète qui renvient énormément dans la CHM. Bill le cite plusieurs fois, Siphano trouve son recueil dans lors qu'il entre dans sa tombe... ( Bon personne ne fit attention au fait que le mot recueil et le mot cercueil était si proche et que ce n'était pas du tous un hasard, mais cela fait partit des petits jeux rhétoriques cachés que j'aime ) Bref pour en revenir au recueil ; ce n'est pas un hasard non plus si j'ai choisit « Les Fleurs de Mal » qui disent beaucoup par leur titre... Deux poèmes sont cités explicitement ( beaucoup plus implicitement tu t'en doutes ) Le premier était dans le premier chapitre, le second dans le dernier. Outre la phrase en elle même c'est tout le poème qui est important. Et ce n'est pas un hasard que je l'ai tant relier à Bill.
Je considérais le premier sens comme évident. C'est pour cela que je l'ai expliqué. Celui là l'est moins beaucoup moins. Il utilise ce que l'on apprend dans cette partie.

« Si tu lui avais fait faire ça et que ça l'affectait psychologiquement, j'aurai été un peu sceptique. Mais si en plus il en perdait son innocence et prenait conscience de la mort qui l'entoure... Non. Juste non. » et pourquoi donc ? Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.

« Il est débile » Brioche n'est pas débile. Il est naif, il est tellement dans son monde qu'il réagit selon une logique qui lui est propre. Il observe son environnement, c'est juste que ce qu'il en comprend n'est pas ce qui ai le plus proche de la réalité.

« ça lui ferait quelque chose? » Bien sûr ! JE TE PARLE DE TUER QUELQU'UN ! Quelque soit ton ivresse, quelque soit ta naïveté, tu remarques ce que tu fais ! Un ivrogne tue quelqu'un sous le fait de l'alcool ; ce qui arrive parfois, le comportement le plus courant est de fuir. Or s'il fuit c'est qu'il se sait coupable. Qu'il a prit conscience de son acte. Il n'en envisage pas toute les conséquences, mais il a bien comprit ce qui c'est passé. Durant la guerre, ne nombreux enfants ont vu leur parent mourir. Ils ont tous comprit, et même s'ils sont restés près des corps à appeler en vain leur père ou leur mère, a les secouer, a tenter de les faire réagir, ils savaient tous très bien ce qui venait de ce passé. Cela aurait été la cas aussi pour Brioche. Il serait resté au près du corps, a tenter de le ranimer, à lui parler, mais il aurait très bien comprit qu'Arc était mort, et que c'était lui qui l'avait tué. Donc pour prendre conscience de ce qui c'est passé, c'est indéniable.
Quand à s’en trouver changer, il en va de même. Il aurait été d'un parfait illogisme qu'il n'en soit pas marqué. IL est innocent. Il tue quelqu'un ! Il ne peut que en être marqué. C'est impensable autrement. Après il y a beaucoup de manière de l'être. Pour Brioche j'aurais fait passé cela par le silence. Les trop grand traumatisme ne s’exprime pas. On les cache en nous. On veut les oublié. La plus grande douleur est celle qui se tait. Ainsi donc Brioche aurait garder le silence et cette image même si elle n'aurait pas eut de grand impacte  immédiat sur sa personnalité, elle serait resté comme un cauchemar, le hantant toujours. Elle l'aurait changé mais sur le long terme et surtout dans le silence.

Ne dit pas que quelque chose est Idiot ou Con sans le connaître. Ne fais pas de jugement si hâtif. Tu ne sais pas et il faut savoir pour pouvoir avoir une opinion   qui ai de la valeur. C'est valable pour tous. Tant que tu ne connais pas ne juge pas.
Ensuite dis toi aussi que la personne, si elle a fait ceci ou cela, elle l'a fait avec un minimum de réflexion. Ainsi donc ce qu'elle a fait avait un sens. Un sens qu'il faut essayé de saisir pour après attaquer, si tu veux. Mais d'abord il faut comprendre comment la personne à réfléchit. Enfin, je ne veux pas me vanté, mais quand même, je considère que j'ai pas mal réfléchit mon texte, que j'ai fait attention à sa logique et sa viabilité. Et tu dois quand même le considéré aussi un peu, si non tu n'aurais pas continuer à lire. Ainsi donc si j'ai pensé et même prévu ce passage, c'est qu'il y avait bien des raisons et que ce n'était pas « con ».

Alors tu peux te demander pourquoi je l'ai enlevé. Pour une simple raison, dans une histoire, et en particulier un huis clos, on ne fait pas sortir ses personnages de nuls par. J'ai donné mes personnages au début de l'histoire. C'est un contrat passé avec le lecteur, je ne peux pas en faire apparaître comme cela. C'est une histoire de manipulation. Ce contrat avec le lecteur, mes engagements tous cela est à l'origine d'une confiance que le lecteur m'accorde. C'est cette confiance que l'on utilise pour la manipulation. Le lecteur s'offre à toi, les yeux fermés, et tu le guide, lui faisant ressentir telle ou telle émotion au fur et à mesure du texte. Mais si tu rompts tes engagements, le lecteur retire sa confiance. Il rouvre les yeux et là tu peux faire tous ce que tu veux, ta manipulation marchera beaucoup moins bien...
Or Arc je l'ai mit au premier chapitre, mais sans le nommé et dans un tous petit passage. C'était trop peu pour l'utilisé. Et comme il n'était pas nommé, j'ai fait comme si c'était un des mort de la bataille du Nether.

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1234
Pikadollar : 1583
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; http://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Nov - 22:42
Chronophage si tu le souhaite. Disons que j'ai utilisé une figure de style très savante en remplaçant le mot par sa définition (nonpasdutout)

Merci pour la correction, effectivement j'avais confondu owo
La musique trad/Folk c'est très très le bien. Et l'instrumentale. Le piano... Yan Tiersen, Zimmer, Yiruma ... *w*

Tu verras pour les questions: commentaire. Tu vas devoir... non non je dis rien en fait XD (paske ça va te faire rager et qu'il faut bien être un peu sadique de temps en temps)

Bah pour Miku c'est simple: généralement, une fille avec deux couettes un peu trop longue d'une couleur étonnamment turquoise/verte/bleu, c'est elle. Pour les autres (surtout que des voca, y en a un sacré paquet si on compte les fan-made) c'est un peu plus compliqué mais généralement ils ont une sorte d'apparence-type (genre les cheveux où des attributs comme des barrettes) Si c'est la chanson d'origine, ça s'entends. Un cover, ça devrait être précisé en descritption.

L'ennemi, hein? Mais c'est du détournement ça, madame, du détournement de vers qui plus est! Je vais devoir vous signaler è_é
Joli multi-sens du titre... mais dis moi c'est la dernier chapitre?

ps: sinon j'allais te forcer à répondre à Naya mais finalement tu l'as fait x)

___________________________________________________



Spoiler:
 


Doddles :
Desseins #_#
Vide...héo?
Hey! Look!
Spoiler:
 

Signa par Black, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 30 Nov - 15:38
Raikya l'Alchimiste

"Chronophage" en fait c'est moi qui ai tord. Jusqu'en 2013 Chronophage n'existait pas. Enfin si mais il n'était pas reconnu par l'académie française. Donc officiellement il n'existait pas. C'était parfaitement stupide parce que 1) le mot suit parfaitement la règle de construction des mots qu'a établie Du Bellay ( dans défense et illustration de la langue français dont je parles tous le temps ) c'est à dire qu'il est construit sur une étymologie viable, c'est à dire que bien qu'elle soit fausse ; le terme de chronophage n'a jamais exister avant notre époque, mais il utilise des composés étymologiquement qui sont eux parfaitement bon. 2 ) Parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour le dire.
Mais voilà le terme vient d'internet. C'est là qu'il a été créé. Et donc l'académie qui sont de vénérables linguistes bien vieux ont dit "nop, c'est pas français" et cela m'a valu de me le faire violemment raillé dans une copie. Et je pensais que tu le savais, c'est pour cela que j'ai dit que tu évitais le thermes chronophage, je croyais que c'était voulu. C'est un combat entre moderniste et lettre classique qui fait rage entre littéraire depuis longtemps. Bah en fait, il est plus vieux que Du Bellay parce que si non il n'aurait jamais écrit ce livre...

Mais bon, et c'est la que j'ai faux. L'académie a soudain décidé d’arrêter d'être ridicule et elle a accepter "Chronophage". Ils ont été un peu forcé, trop utilisé faut savoir s’adapter, et puis il n'avais pas d'argument, il est parfaitement construit sur le grec ancien, il est conforme aux règles de Du Bellay...
Donc voilà, maintenant on peu le dire, je n'étais pas au courant. "Chronophage" et plein d'autre mot comme "diazote" fond à présent partis de notre belle langue. ( avec délocalisé, déforestation... Ils en ont mit du temps pour s’adapter... ( et "CHRISMAL, -ALE" qu'il était pas obligé de mettre, par contre) et "COMMEDIA DELL’ARTE" que l'on ne me raillait pas dans mes copies étrangement XD, "CASSABLE" qu'ils ne reconnaissent que maintenant alors qu'il existe depuis le XV siècle... et "BRUXELLOIS" qui date lui du XIV et "BERLINOIS" qui date lui du XVIII, apparemment les habitants de Bruxelles se sont fait connaitre eu français 4 siècles avant ceux de Berlin...

Mais bon ils ont aussi accepter pas mal de mot totalement ridicule comme "BARZOÏ" ( lévrier en russe ) et "Avoinée" ( frapper l'avoine) que plus personne n'utilise depuis la révolution industrielle.... Il y a beaucoup de mot comme cela. Ils sont un peu bizarres.

Ah ça c'est pas mal aussi :
"BOGUE n. m. XXe siècle. Francisation de l’anglais bug" mais oui, bien sûr....

on remarquera aussi l'exemple pas du tout anodin qu'ils ont donné pour Chronophage : "Les jeux en ligne peuvent être chronophages."

mais bon je ne sais pas si Abracadabrantesque est toujours un barbarisme - mot créer de toute pièces sans être reconnu- Il fut utilisé par Rimbaud et Chirac, mais un président et un poète français, cela ne leur suffit pas...

je te mets le lien
http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire-la-9e-edition/addenda
y a cela aussi que je viens de voir et qui est sympa : http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire-la-9e-edition/addenda

"une figure de style très savante en remplaçant le mot par sa définition" et je sais plus comment cela s'appelle. je vais aller chercher...

"Tu vas devoir... non non je dis rien en fait XD (paske ça va te faire rager" ... ... ... ... ...

"L'ennemi, hein?" ouaip, je le met en partie au début du chapitre (en fait les deux strophes qui m’intéresse... ) mais quoi, quelle chance d'avoir trouver cela, cela correspond si bien au chapitre et cela me permet de finir sur Baudelaire, de la même manière ou j'ai commencé sur lui.

"mais dis moi c'est la dernier chapitre?" et bien heu... Alors va tenter de se justifier XD on est dans le dernier chapitre, mais ce n'est pas la dernière partie, Y en a minimum une encore après, peut être deux... Oui, je sais, on n'en fini jamais. Mais c'est qu'avec le maître du jeu, je revois toute la CHM pour expliquer pourquoi il a fait ceci ou cela... Bon toi, tu n'as pas lu encore ce chapitre, mais quand tu l'auras lu tu te rendras compte du temps que cela met à tous expliquer. Cela fait 2 partie qu'il parle et on en ai toujours à expliquer le pourquoi du comment de la bataille du Nether. Dans cette partie que je travail, j'en suis à la mort de Bill, c'est à dire qu'il reste encore 7 jours après et la fin, car il se passe encore quelque petit truc a part entendre le maitre du jeu raconter sa vie...

«  sinon j'allais te forcer à répondre à Naya mais finalement tu l'as fait » XD Raikya l'espionne veille au bon droit ici, et me rappelle à me devoir. Ceux ci sont accomplis. Nous vous remercions de votre vigilance.

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1234
Pikadollar : 1583
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; http://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Déc - 16:04
Mme à l'oeil unique,

honnêtement, je sais de l'académie française qu'elle existe et qu'elles est composée depuis des siècles de Messieurs très éminents et distingués (il y a des femmes aussi, d'ailleurs?) qui sont chargés de décider ce qu'on peut dire en bon français ou ce qui est barbarisme. Je sais aussi que, parfois, ils ne sont pas très cohérents mais mon intérêt ne s'y porte pas plus que cela: ils existent, ok, mais je n'ai pas à m'en soucier dans ma façon de parler. Personne ne pourra m'interdire de parler comme je le souhaite. C'est pour ça que, la première fois que j'en ait entendu parler, cette académie m'as parue bien absurde et plutôt dérisoire. Bon j'étais jeune hein !
Du coup, c'est très intéressant tout ce que tu me raconte là, même si ça ne suffit pas pour réveiller en moi un quelconque intérêt pour ces schnocks è_é (rien de mal hein, c'est juste que l'académie française est pour moi le symbole d'un certain snobisme et surtout très abstraite ><)

"Mais c'est qu'avec le maître du jeu, je revois toute la CHM pour expliquer pourquoi il a fait ceci ou cela..." AU. SECOURS. Ca y est, je crois qu'on est entrée dans une boucle temporelle: Mich, incapable de finir la CHM, qui se rallonge, se rallonge... tu te souviens que tu voulais l'avoir finie il y a 1 AN XD ? Enfin j'ai rien à dire, je suis plutôt contente d'en avoir plus x)
Et avec cette fin éternelle, ce qui est un TRES beau paradoxe, je vais pouvoir étudier la théorie du chaos en plus de faire des commentaire sans fin...

Yeay <3

___________________________________________________



Spoiler:
 


Doddles :
Desseins #_#
Vide...héo?
Hey! Look!
Spoiler:
 

Signa par Black, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Déc - 13:49
Raikya je ne sait pas quel apposition mettre alors je vais ouvrir le dictionnaire aléatoirement et il me dit …. Pituitaire ( relatif à la muqueuse de fosses nasales... ) bon désolée, j'ai hésité avec le dico philosophique, peut être que j'aurais plus tot du l'utilisé que le générale...

Donc Raikya pituitaire ( ceci est indirectement ma réponse à ce que j'explique en premier paragraphe.)

« Mme à l’œil unique, » ?? ??? Quel est cette épithète homérique ? Je ne comprends pas... « L’œil unique »... Alors on va tenter de décoder cela. Quelle référence cela peut il être ? Mon premier réflexe est de penser au cyclope de la mythologie. Cependant on ne peut pas dire que ce soit le personnage le plus sympathique, j'ai du mal à voir le quel de mes défauts m'aurait mérité cette comparaison. Et puis j'ai surtout du mal à voir le rapport... Donc on va continuer à chercher... Il y a le seigneur des anneaux. Le grand œil en haut de la tour, l’œil qui voit tous, à travers le rock, à travers la chaire ( comme le dit si bien Boromir ) Sauron... Heu je ne vois pas encore très bien le rapport entre moi et lui. Le sadisme ? Le fait que vouloir tous savoir ? Ouais faut vraiment tirer par les cheveux. Donc ce n'est pas cela, quoi d'autre ? L’œil qui vois tous... Big brother dans 1984. C'est plus proche, cela convient assez bien, mais il a deux yeux... L’œil unique... Les illuminatis ? Bon ce que je sais des illuminatis c'est que c'était des gens, en 1780 environ, qui ont commis le crime de penser, de faire de la philosophie. Ce sont des bavarois qui voulait amener les idées des lumière ( d’où leur nom ) en unions allemande, des idées comme la démocratie ou la liberté. Et ils se sont fais tuer pour cela. Voilà les réelles illuminatis, après cette stupide théorie du complot de nos jours mouais... Voilà ce que je pense quand au vrai à part être calé en histoire allemande ou philosophique... Mais encore c'est le truc le plus proche. Mais ce n'est pas encore convainquant... « œil unique » Tu ne voudrais pas par hasard dire que je suis bornée ? Que je ne vois que ce que je veux voir ? Heu bon je crois que je ne vais pas arrivé à trouver.

Quand on est dans les lettres, on est obligé de connaître l'académie, soit on les prend pour des savants, soit pour des vieux croûtons d'un autre temps. C'est le combat lettre classique, lettre moderne. Ceux qui ne parle que de la grande littérature dans laquelle n'entre ni jules Verne, ni St Exupéry, ni Grimm, l'autre qui reconnaît Harry Potter comme œuvre de littérature. L'une qui dit qu'il faut être fort en thème et l'autre qui conseil de prendre une troisième langue vivant... Tu te doutes de mon camps. Et je suis très engagé contre la domination que les lettres classiques veulent mettre sur les lettres modernes. Mais le progrès gagnera ! Ce n'est pas l'académie elle même en tant qu'institution que je critiques, c'est sa politique ; l'académie elle a des points positifs en particulière sur la diffusion de la culture. Elle a été très efficace sous louis Philippe quand elle a été créée mais si elle veux retrouver cette efficacité, il faudrait qu'elle se mette à jour. Et si non, oui il y a des femmes à l'académie.

« AU. SECOURS. » je ne te le fais pas dire XD

« je crois qu'on est entrée dans une boucle temporelle: Mich, incapable de finir la CHM » et la je me la prends dans la fasse, la critique dont la plus violente que je fais à cette fin. XD c'est violent, très violent car tant que j'étais la seule à me la faire tous allait bien, là... Et puis C'est dit tellement gentiment, sur un ton de l'humour que j'adore, je ne crois pas que tu t'es rendu compte que ce que tu viens de dire implique. Il y a un truc que je détestes et qui est un grand reproche que je fais au série, au anime, au manga, au histoire à parution périodique.
Je sais bien que la critique que je vais faire n'est pas vrai pour tous . Par exemple madame Bovary avant de paraître en livre, ce fut un feuilleton. Mais le livre était déjà entièrement fini au début de la parution. Et c'est cela qui est majeur selon moi. Madame Bovary avait un plan claire. C'est un exemple que je connais. Je me doute qu'il doit y avoir de bonne série, animes, manga pour lesquels c'est aussi le cas. Je pense. Et même s'ils n'étaient pas entièrement rédigés à l'avance, ils avaient un plan très précis comme pour les Misérables que Hugo rédigé chaque semaine pour la semaine prochaine. L'écriture avançait avec la parution, mais il avait un plan. Il savait où il allait et comment il y allait ! C'est cela qui compte pour moi ( même si certes je préfère que l’œuvre soit entièrement fini pour que la cohérence soit totale )
Mais la plus part des séries, manga... sont crée en même temps qu'ils sont rendus publiques. Il y a sûrement un plan pour les 4 épisodes à venir, mais il n'y a pas de plan générale. Alors dans ce genre de production, comme elles vont au hasard, sans but ou soit sans savoir comment y arrivé, et bien elles partent dans beaucoup de FUTILITE ( XD très grande insulte pour moi ou tous doit avoir un sens ) Il s'y passe plein d'anecdote sans importance, plein de détour inutile, plein de chose qui finalement ne servait à rien. Le regard générale est flou. Il arrive plein de personnage de nulle part. Des méchants comme des gentils, que l'on rencontre et que l'on quitte sans que les concepteurs eux même ne sachent réellement pourquoi si ce n'est pas parce qu'ils devaient continuer l'action et que c'était bien utile de faire apparaît un autre perso.
Or toute ces mauvaises créations ont une caractéristique, une caractéristique qui semble pouvoir s'appliquer à la CHM, à mon ( ô combien grand ) regret... Celle de ne pas pouvoir se finir ( voilà ou je voulais arrivé XD ) Les créations dont j'ai parler plus haut sont des histoires sans fin. C'est pas la longueur que je reproche, mais le caractère infini et donc brouillons de ces histoires. On écrit en allant à un but. Si on a pas de but, on a pas de nécessité, et alors là tous s'écroule...
Or oui, le dernier jour de la CHM semble ne pas vouloir se finir. J'ai essayé de la raccourcir. J'ai essayé de supprimer. Même si certains faits semblent être des détailles , ils ont leur importance parce qu'ils montrent à quel point tout est lier, tout est logique, rien n'est la en vain. Je vous l'ai dit, mais les paroles sont du vent, je veux le montrer. Face à la longueur de ce dernier jour, de ces faits j'en ai supprimé pas mal ou je les ai résumé à de simple phrase qui survole la complexité de ce à quoi je fais référence ( pour la psychologie ). La plus part sont devenus, oui, une phrase, une phrase sur laquelle le lecteur passera sans se rendre compte de l'étendue de cause et de conséquence qu'il y a derrière elle. Mais je ne le regrettes pas, comme nous l'avons dit ensemble je ne sais plus où, il est parfois mieux que les choses ne soient pas dit totalement, que cela donne de la profondeur au texte. Oui, nous avions raison, mais... Mais je suis toujours à vouloir que ma pensée soit claire, que l'on puisse la comprendre dans toute sont ampleur. Mais il n'en reste pas moins que j'ai garder ce qui pèse le plus lourd, l'explication du maître du jeu, et qu'avec un si gros morceau mon histoire semble ne jamais se finir, ce qui ne me plais vraiment pas.
Donc ce n'est vraiment pas contre toi, mais contre moi que je suis énervé. Cela ne va pas ! Cela ne correspond pas à mes principes, bon s'il n'y avait que cela... De la lourdeur de mon style ? N'en parlons pas. Des quelques futilités qu'il y a ? Et bien je ne peux que dire qu'elles ne sont pas nombreuses, mais ce n'est pas une excuse. Du déséquilibre de la CHM ? Et bien … Heu … Il est aberrant. Et dire que j'avais plus qu'un plan... C'est extravagant. De ces horribles incohérences ou maladresses qui m'horrifient ? Je n'ai rien à dire pour ma défense.
Tous cela aboutis à la nécessité de revoir toute la CHM. Et de la revoir entièrement phrase par phrase, et jusque dans son plan même. Exemple : tuer Potaro le jour 13 et commencer à faire comprendre Frigiel ce jour là, pour que le jour 14 se détache particulièrement par la spécificité de sa rédaction qui commencerait dès la première partie et non pas à la deuxième comme c'est ici le cas. Et puis en parlant de Potaro, c'est comme Croustinette, Zelvac et Frigiel, Siphano, Xef, Léo qui faut que je revois entièrement au début de la CHM Car ils sont d'une platitude assez grave et je suis en train de me rendre compte que dans ma tête je suis entrain de continuer la liste des noms, que j'y ajoute en fait tous les personnages... Ah oui, il faut aussi que je supprimes cette scène là et que je réécrive totalement ces autres là... Et que je revois aussi tous les points de vue avec la perspective interne du maître du jeu parce que parfois il pense des choses qui ne colle pas très bien, je devrais faire du point de vue indirect libre ou interne d'un notre personnage mais de manière déguisé en point de vue interne de ce personnage pour qu'ont puisse croire que ce sont réellement ses pensées sans que cela le soit. Faire prendre les opinions des autres pour vrais, alors qu'ils se trompe. J'aimerais aussi réécrire les premiers jours de TheMiss, raconter la même chose ( peut être supprimer quelque petit truc ) mais que cela soit moi qui remodèle les événements. Cependant je ne crois pas que j'aurais le courage pour cela.
Bref, oui, réécriture...
D'ailleurs en parlant de cela. Je veux finir la réécriture avant de commencer l'épilogue. Je veux finir la CHM totalement, ne pas la laissé inachevée. Or l'épilogue pour moi ne fais pas partie de la CHM, c'est un appendice, un accoté. Donc j'ai pas mal réfléchit, et j'ai décidé que le texte générale sera prioritaire. L'épilogue arrivant ensuite, mais tu te rends bien compte que le travail que je veux faire et assez grand, sans dire très grand. Je ne sais pas quelle sera mon énergie après. Si j'aurais encore la force de faire un épilogue. Et c'est la mon problème. A toi et à Lielea, je vous avez donné ma parole. Je me sens mal de revenir dessus. Je m'étais engagée... J'espère le faire ( j'avais trouvé deux supers rôles ;( ) mais je ne sais pas quand cela se réalisera et si j'aurais l'énergie de la réaliser après la réécriture.

XD quelle tirade je viens de te sortir ! Pauvre de toi, tu n'as pas mérité ce que je viens de te faire souffrir. C'est que tu as touché un point très sensible. Un fait assez anecdotique mais qui regroupe bien finalement pas mal de mes reproches pour la CHM. Cependant j'étais contente de te voir en parler. Tous d'abord par la manière dont tu l'as fait, avec ton humour. Ce qui était très très agréable. Et ensuite parce que cela prouve que tu es une lectrice attentive et qui a des idées réfléchies.

« tu te souviens que tu voulais l'avoir finie il y a 1 AN XD ? » ah bon ? J'ai dis que je voulais écrire toute la CHM en 1 ans ? J'ai dis cela, moi ? Et bien je ne devais pas réellement me rendre compte de ambition que j'avais et de mes capacités. A la date ou nous sommes, il y a un ans, j'écrivais le début du Chapitre 8... premier chapitre a été posté en juin de l’Ans passé. On est en décembre, elle a donc un ans et demi. Et bien je crois que je peux allègrement dire qu'au point ou ont en ai, quelque moi de plus ou de moins ne change pas grand chose XD. Bon je vais quand même essayé de ne pas faire que la CHM dure deux ans. Quand même, maintenant que tu m'y fais penser... Deux ans... Se serait fou. Tu te rends compte ? La partie suivant, je pense que je l'aurais finie dans grand grand maximum trois semaines. Je penses plustôt deux, mais je ne veux pas m’engager ( bon je sais c'est déjà beaucoup de retard XD ) et puis il m'en reste, je crois, deux parties ( en fait c'est plustôt 1,5 Car je viens de supprimer l’équivalent d'une partie entière, 14 pages à la poubelle RT ) On va me laisser 1,5 mois par partie, ce qui nous fait ( avec une grande proportionnalité de faute, genre les cours me prennent plus de temps ou je fais trois parties … ) que la CHM se finirait en mars, soit le mois où j'ai posté le premier chapitre dans les commentaires de TMA de manière totalement barbare. Donc oui, Deux ans...


« la théorie du chaos » alors là tu vois, c'est la même chose que toi et l'académie. Je sais que cela existe, mais ce que c'est … XD

ah oui, pour finir, toi qui regarde Tubeclash, tu va pouvoir supplée, si tu le veux bien à mes lacunes en Allemand ( quelle honte ). A la fin en plus des votes sur les personnages ont peut aussi voté pour des pilules rouges, vertes et bleu, c'est quoi ? Que veux dire le vote que l'on met ? A quoi servent elles ? Comment peut on décidé à quelle team on l'a donne ?

bis bald

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1234
Pikadollar : 1583
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; http://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Déc - 16:25
De retour des morts (après les Tests, le retour x)

O.K

Alors, avant toute chose: j'ai plus rigolé comme ça depuis un moment. C'est génial (surtout le premier paragraphe) XD
Je passe quand même de la muse, alchimiste, à une muqueuse de fosses nasales, il y a de la déchéance dans l'air u_u Pourquoi pas Nadia tant qu'on y est ?

Alors, parce que ce premier paragraphe est tellement étrange que je me demande encore si tu l'as fait exprès :
facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm  facepalm
(petite sirène combo ><)

Je parlais bien évidemment de ton AVATAR avec un seul oeil inquisiteur que tu ne change JAMAIS (=UNIQUE). ALORS D'OU TU VAS ME CHERCHER DES HISTOIRES D'ILLUMINATIS, DE SAURON DE 1984 ET DE MYTHOLOGIE ?????????? Après c'est moi qu'on accuse d'être droguée quoi XD
Je sais pas ce que t'as pris, mais y avait BEAUCOUP trop d'imagination là dedans. C'est bien d'avoir de l'imagination, mais là, t'as éclaté tous les records. Même moi... nan je vais quand même pas dire que c'est encore plus que moi, mes théories étaient pas mal... mais c'est très... très... cerise.

Si tu veux bien m'excuser, je suis pour la barbarisation et le caractère vivant d'une langue soumise au cour du temps. C'est une vérité qu'on ne peut éluder, mais surtout et avant tout ceci est un peu trop ellitiste et abstrait pour moi. Moi, je suis un petit rat de biblio qui prends avec plaisir tout ce qui lui tombe sous la main, que ce soit moderne ou classique. Mais attends! Ca n'aurait pas un rapport avec la Querelle des anciens et des modernes, ce truc qui s'est passé il y a 3-4 SIECLES ? Il va sans dire que je suis moderne. Quelle idée d'idolâtrer les auteurs qui nous précèdent comme des divinités, c'est absurde. Tu vas me dire "Mais on ne résume pas la querelle à cela", mais je resterais moderne ( :coeur: Perrault(GrimmAndersenForEver) XD

" je ne te le fais pas dire " Si. Précisément.

Ohla. Tu es partie trèèèèèès loin là. C'est l'envolée, la course aux étoiles. Si j'étais l'URSS et toi les USA, tu serrais déjà très loin sur la lune sans doute et moi encore à lancer des spoutnik. Bref, tout ça pour dire: je m'attendais pas à une telle réaction. J'aurais du? Je crois oui XD
Et là je me retrouve un peu sur le carreau, à ne plus trop savoir quoi dire... bon, on va faire ça à ma façon. Alors déjà.... *attrape cette hystérique de Mich et la bande à une chaise*
Tu pense que tu t'en ait prit plein la face? On va voir ça.
Maintenant, tu vas commencer par redescendre de ce cheval de course tout de suite et

Spoiler:
 

Tu vois où on est là? Oui, sur TCS. Et, moi, je suis là pour m'amuser et me divertir un peu. Je me prends pas la tête.
Mais je sais bien que PERSONNE n'est pareil. Alors j'accepte avec plaisir les différences et j'ai compris que tu traitait le rapport à ce que tu écris ici d'une toute autre façon que je le fais. Si la recherche de la perfection t’obsède, très bien. Si tu souhaite produire quelque chose de satisfaisant tout en sachant que c'est quasiment impossible, je me dis que le résultat ne peux être que meilleurs. Mais si tu commence à foncer la tête contre le mur dès que je fais une remarque, je ne vais plus en faire. Tu es consciente de ça, hein? Je ne veux pas avoir une mort de plus sur la conscience...

Et la je viens de me rendre compte que je sors un argument très étrange, zarb et un peu shooté. Je te sortirais pas l'excuse de "ça fait deux semaine que je bosse jusqu'à tard le soir, je suis grave crevée" mais on me signale que je viens juste de la sortir donc on va faire semblant d'avoir un peu d'originalité: considère qu'en ce moment te parle une petite fourmi qui ne sait absolument pas quoi dire mais qui veut absolument te répondre quoiqu'il arrive. Bien, cela étant mis au clair, on peut continuer.

Ce que je veux dire, c'est que j'aimerai que tu prenne un peu les choses moins au sérieux, des fois. Ce m'aiderai à faire mes commentaires sans avoir trop peur de te blesser, tu comprends?

" sont crée en même temps qu'ils sont rendus publiques." Mouais. Je suis pas complètement convaincue. Bien sur, voir une oeuvre se perdre dans un labyrinthe incompréhensible alors qu'on attends toujours à la sortie est particulièrement frustrant, mais je considère que certaines "futilités" sont nécessaires pour bien comprendre les personnages... AH mais ces futilités là sont voulues, donc on ne doit pas parler des mêmes... toi tu doit parler de ces trucs chiants qui n'apportent rien du tout à l'intrigue ni aux personnages. Bon, si c'est ça alors je suis complètement d'accord. Par contre, je te trouve un peu réductrice. Tu ne peux pas reprocher à quelque chose d'être créer au jour le jour. Chaque jour amène une nouvelle idée, les histoires évoluent sans cesse, que tu ait sont déroulement prévu de A à Z ou non (Ose dire le contraire è_é)
Et surtout tu ne peux pas comparer des histoires sans buts (j'en ait une précise en tête mais pas de commercialisation) à ton histoire parce que "plan rédigé en une semaine, blablabla" <- tu as ce truc là, un plan. T'as tout le déroulement de ton histoire, grossier mais toujours un plan, en tête, alors tu ne peux PAS comparer.
Ton problème il n'est pas là. Tu sais très bien où tu vas. Tu sais TROP bien où tu vas, si tu me permet le détournement XD
Si tu veux avoir mon avis, je crois que le problème ce n'est pas que le dernier jour s'éternise. C'est que tu as annoncé la fin pour "bientôt". Et ça, tu peux plus rien y faire. Tu as dit que la CHM serrait bientôt terminée, alors nous on s'attendait forcément à une ou deux parties encore à quelques chapitres (j'appelle ça chapitre d'accord? C'est plus simple) mais si tu es partie pour réexpliquer toute la CHM alors il y en aura encore un bon paquet. Soit tu t'es complètement sous-estimée, soit c'est moi qui ait mal compris mais, pour moi "l'éternisation" du dernier jour se trouve dans le fait que je le croyais plus court. Tu me suis?
Maintenant, si vraiment tu trouve cette longueur insupportable soit radicale: laisse tomber l'explication ABBA double supplément, reporte là. Soit encore plus inventive et trouve un moyen de le diffuser, de le mettre autre part, en épilogue où je ne sais où, mais fait quelque chose au lieu de t'en plaindre ma petite Michel XD
Spoiler:
 

"De la lourdeur de mon style ?" Le panda géant pèse de 80 à 125 kg. Et non, je ne ferais pas cette comparaison. Ce serrait très méchant. Mais je penche quand même plutôt vers le 90. Pq diable un panda? 'Sais pas, c'est mignon un panda non?
"Du déséquilibre de la CHM ?" Là je peux vraiment pas te contredire.
"De ces horribles incohérences ou maladresses qui m'horrifient ?" OBJECTION ! (désolée, je voulais juste la placer au moins une fois XD, mais en faite je n'ai aucune OBJECTION à faire ><) Que dit la cours? Peine Capitale? Bien, ce serra 500 pages de Platon pour elle à recopier alors  Cool

Donc, réécriture. C'est de beaux plans que tu as là. A toi de voir ce que tu vas en faire.

"L'épilogue arrivant ensuite" On se donne RDV dans 20 alors? But I don't care 'cause I'll wait for you ... XD
Enfin, à toi de voir. Que ces epilogues existent un jour où non...

"ah bon ?" Enfin, tu voulais l'avoir terminée avant Noël si je me souviens bien.

" 14 pages à la poubelle" Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Au meurtre :'(

"mais ce que c'est … " Je sais pas trop non plus, c'est compliqué. J'ai retenu "sensibilité aux conditions innitiales" et je crois que c'est une histoire d'expérience imprévisibles sur la longue durée. En fait, plus j'en lis, moins je comprends. C'est comme le deuxième principe de la thermodynamique...

"des pilules rouges, vertes et bleu, c'est quoi ? " Tu as peut être trouvé les réponses depuis mais je vais quand même te répondre (politesse) :
Les capsules donnent des armes ou des pouvoirs. Il faut voter pour une capsule et la team qui perdra un coéquipier la semaine prochaine aura droit à cette capsule.

Boooooooooon, j'espère que tu ne prendras pas trop mal ma réponse. Je tiens quand même à dire que quoi que tu fasse, je continuerais à lire la CHM car, bien que tu les trouves "fades" je me suis attachée à cet univers et aux personnages et j'ai drôlement envie de connaitre les explications du mdj

___________________________________________________



Spoiler:
 


Doddles :
Desseins #_#
Vide...héo?
Hey! Look!
Spoiler:
 

Signa par Black, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Déc - 16:50
« il y a de la déchéance dans l'air » XD c'est pas ma faute, c'est le dictionnaire !

« Pourquoi pas Nadia tant qu'on y est ? » !!!!!!!!! attends on va faire cela proprement




Chère lectrice, Cher lecteur

Aujourd'hui Raikya vient de me demander en mariage.

Alors c'est toi, Nadia ? la Nadia Fédor de ce Forum ?

Lors de sa traversé de la Russie, Michel Strogoff rencontra une charmante jeune fille qui participa à son voyage dangereux, qui ne fit pas que l'accompagner, elle lui apporta son soutien, son aide et sans elle, il n'aurait pas réussit. Elle s'appelle Nadia Fédor. Après ce véritable triomphe accomplit en arrivant au travers des lignes Tartares, à la fin de leur voyage, Michel Strogoff demanda Nadia Fédor en mariage.

Il semble qu'ici notre voyage semble arrivé aussi à sa fin. Nous avons traversé également de nombreux danger, le découragement, l'insatisfaction, le manque de temps, le manque d'idée et dans ce grand danger, une jeune fille a aussi tenu la mains d'une Mich. Strogoff. Toujours là à ses cotés, toujours là pour l'aider par des commentaires réfléchit, intelligents,très constructif, mais surtout encourageant, poussant vers l'avant. En changeant quelques consonnes, nous retrouvons son nom au travers de celui de Nadia... Raikya.

Seulement, il semble que ce soit elle qu'y m'est demander en mariage. C'est elle qui s'est appelé comme cela ! Et bien je prends votre mains, mademoiselle, et suis heureuse de faire de vous Madame.
Raikya Strogoff, j'ai hâte de vous retrouvé dans l'intimité de la chambre... et de faire de vous ma femme
.



XD Alors on a lu Michel Strogoff de Jules Verne ou simplement notre ami wikipédia ? Je ne peux pas croire que tu ai choisit ce nom au hasard. Bon c'est la que l'on va voir si Nyal et Otaku suivent encore, si elles ne réagissent pas, c'est que notre mariage est passée inaperçu.

Bon je pensais mettre la gravure ou ils se rencontrent et celle où ils se marient. Mais les images de michel Strogoff sont assez terrible, voir même très catastrophique.
mais je les mets quand même:
 

« ton AVATAR » XD en fait j'ai eut une lumière hier, où j'ai enfin comprit. Je me suis dit que je changerais ma réponse ce soir, mais il était trop tard. Non, j'étais sérieuse.

« avec un seul oeil inquisiteur » <3

« Après c'est moi qu'on accuse d'être droguée quoi XD » Mais non, moi je vais juste chercher trop loin, toujours.

« je suis pour la barbarisation et le caractère vivant d'une langue soumise au cour du temps. » ah mais moi, attends les lettres classiques ne reconnaissent pas Jules Verne comme de la littérature.

« Ca n'aurait pas un rapport avec la Querelle des anciens et des modernes, ce truc qui s'est passé il y a 3-4 SIECLES ? » si, c'est exactement cela. La querelle n'est jamais fini. Elle ne fait qu'évoluer.

« Tu vas me dire "Mais on ne résume pas la querelle à cela" » Non, je dis l'inverse ^^

« Si j'étais l'URSS et toi les USA, tu serrais déjà très loin sur la lune sans doute et moi encore à lancer des spoutnik. » XD XD en bien maintenant c'est moi qui suis morte de rien.

« je m'attendais pas à une telle réaction. » je sais. J'ai bien comprit. C'est juste que ce point m'énerve et je n'ai pas pu résister à te faire part de mes colères. Mais vraiment ce n'est pas contre toi du tout. J'ai essayé de le faire comprendre mais il semble que cela n'ai pas marché. Bien au contraire ta formulation était très drôle. Simplement que c'est un reproche que je me fais, donc voilà, j'ai eut envie de l'exprimer et lire ce que tu me réponds m'aide toujours.

« J'aurais du? Je crois oui » Non, vraiment ? Je comprends pas pourquoi tu dis cela. Vraiment pas

« *attrape cette hystérique de Mich et la bande à une chaise* » C'est quoi c'est manière de traiter la personne à qui l'on vient de demander en mariage ? Tu te souviens de ta lecture de Michel Strogoff ? Le fait de se faire attaché n'est pas vraiment un bon souvenir.


« tu vas commencer par redescendre de ce cheval de course » et Michel Strogoff n'aime pas trop non plus descendre de son cheval, alors là vraiment pas XD


« Mais si tu commence à foncer la tête contre le mur dès que je fais une remarque, je ne vais plus en faire. » NNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

« une mort de plus sur la conscience... » De plus ? XD

« Ce que je veux dire, c'est que j'aimerai que tu prenne un peu les choses moins au sérieux, des fois. Ce m'aiderai à faire mes commentaires sans avoir trop peur de te blesser, tu comprends? » Oui tu as raison. Je m'excuses. J'y veillerais. Mais sache que je ne me blesse pas ! Jamais ! Faut pas avoir peur de cela. Quand la remarque est juste je l'admets et je cherche des moyens de l'améliorer. Quand elle est fausse, je justifie. Mais dans aucun cas je ne suis vexer. Oh non vraiment n'est pas peur de cela, fait tes coms comme bon te semble. Ne censure ni ton humour ni ta spontanéité pour un quelconque prétexte ! Je m'excuse pour cette petite explosion. J'aurais du garder tous cela dans ma tête, qu'est ce que je suis chiante...

« Tu ne peux pas reprocher à quelque chose d'être créer au jour le jour. » Je pense qu'il faut avoir un vision globale pour que le travaille terminé soit satisfaisant. Il faut une harmonisation une fois que tout est fini.

« tu as ce truc là, un plan. » Oui tu as raison. Mais pourtant s'il avait été bon le plan, il n'y aurait pas eut ce problème d'équilibre... Cependant je crois qu'il tient plus à moi qu'à l'histoire. Je n'était aussi précise au début. Je ne détaillais pas autant, et si peut être ce n'était pas suffisant et c'est pour cela que je vais revoir le début, je trouve qu'à la fin se perdre dans les détailles devient futile. Donc voilà ce que je vais faire. Approfondir le début, et épuré la fin. Oh merci tu as raison, le plan n'est pas le problème, c'est moi, et cela je peux changer.

« Tu sais TROP bien où tu vas, si tu me permet le détournement XD » alors là j'ai pas comprit, mais pourquoi pas... Smile

« C'est que tu as annoncé la fin pour "bientôt". » Mais pour moi, c'était réellement bientôt !! c'était ce qui devait se passé. J'étais sûre qu'a partir de ce nombre de page, j'aurais fini et ma position dans le plan me le confirmais bien.  Si cela avait été le cas, le déséquilibre n'aurait pas été si grave ( enfin si quand même pas mal, mais pas à ce point là ou c'est quand même vraiment trop ) J'étais donc sure que cela se finirais là, et idéologiquement cela aurait du se finir là...

« Soit tu t'es complètement sous-estimée » je me suis totalement sous estimé, et je m'en excuse.

« fait quelque chose au lieu de t'en plaindre ma petite Michel XD » oui, désolée, c'est toujours super énervant quelqu'un qui ne fait que se plaindre... Je fais, je viens de supprimer encore cinq pages. J'ai choisit la solution médium.

« c'est mignon un panda non? » Ouais, mais enfin, c'est pas un verre d'eau … Remarque l'eau c'est très lourd, donc en fait, ce que je veux c'est le style d'Hugo, c'est le verre d'eau, lourd mais si agréable. Nan, nan, c'est pas du tous ambitieux.

« Bien, ce serra 500 pages de Platon pour elle à recopier alors » !!!!! Enfer et damnation.


« Enfin, tu voulais l'avoir terminée avant Noël si je me souviens bien. » C'est fort possible que j'ai dit ce genre de connerie. Et même, maintenant, je m'en souviens, c'est vrai. XD J'étais bien inconsciente, bon apparemment, je le suis encore.

« C'est comme le deuxième principe de la thermodynamique... » XD ah la thermodynamique, quelle horreur ! Mais en L, j'en entends bien parler.

« Tu as peut être trouvé les réponses » oui, je voulais supprimer le paragraphe en même temps que j'ajoutais ma soudaine compréhension de l’œil. Mais c'est trop tard. Désolée de t'avoir fait perdre ton temps. Non la maintenant, comme il on commencer à les utilisé, c'est plus claire

« j'espère que tu ne prendras pas trop mal ma réponse. » mais non, mais jamais, mais je n'ai jamais prit aucune de tes réponses mal, non, je veux pas que tu crois cela !

« j'ai drôlement envie de connaitre les explications du mdj » ah tu me rassure ! Parce que pour moi, c'est important, mais si tous le monde s'en fiche ( j'ai toujours peur de cela )

D'ailleurs Raikya le livre dont tu fais le remake, est ce que c'est « Dehors les chiens les infidèles » ? Non ? Bon bah tant pis.

Et un autre truc, grâce à tubeclash, donc grâce à toi, je suis découvre des Youtubers allemands ( j'aime bien le travaille de Julien Bam, ça, ça ou ça )
toi tu regardes des choses en allemands ? Sûrement...  Va's y fait moi découvrir !! J'adore que l'on me montre de nouvelle chose !


et regarde ce que j'ai trouvé. ( https://www.youtube.com/watch?v=dfgrU6WH1HI&index=5&list=LLQxQ2MQKzPjgVab1kaV2_OQ )

Alors le phénomène fanfiction frappe partout et apparemment, mon rêve s’effondre mais écrire en allemand ne veux pas forcément dire faire de belle description. Bah c'est sur, mettre le lien d'une image cela va plus vite que de décrire.
En tout cas , c'est trop drôle de voir sa tête en même temps qu'il découvre le personnage invraisemblable qu'on a fait de lui. Les youtubers français devraient faire de même, c'est juste trop drôle ! Même si cela détruit totalement l'histoire, c'est pas grave, conforter la fiction a la réalité, morte de rire.

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 28
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Déc - 20:25
Après deux mois, j'ai enfin pu lire ce chapitre o/
Déjà presque la fin...
Dire que j'aurais pu passer à côté de ce petit bijou <3 Je ne regrette pas !
Mine de rien... ma curiosité est encore plus titillé malgré les informations apportées...
Je veux tellement savoiiiir. Je veux tellement voir ce qui va se passer. Est-ce qu'il va réussir? Est-ce qu'il va échouer? De toute façon, il n'a plus rien à perdre, il a déjà tout perdu...
J'aime tellement ce "Frigiel"... en vrai. :/
C'est la petite peluche innocente qui ferait pas de mal à une mouche...
Elle traverse un portail sans retour...
Et devient le roi de la jungle, bête assoiffée de sang qui ne ressent plus rien... (T'es partie très loin là dans ton imagination je crois... - Oui...un chouillat.)

Ah et le panda femelle est mourrute. Champomy !! Ca s'arrose o/ !
Et ce commentaire n'a pas de sens, alors...
Faut l'oublier ! XD

By the way, je voudrais encadrer cette phrase dans un cadre en or massif, au pied d'un hôtel dédié à ta personne... : ""Alors Frigiel ? On s'est enfin décidé à tuer ?"" !

Non mais en vrai... personne ne sortira gagnant de cette affaire :c

Et là, le tout est en fait une immense arnaque et on va tous aller se pendre parce qu'elle nous aura roulé dans la farine jusqu'au bout de la table. o/ MWAHAHA.

___________________________________________________

Bonjour, je suis en pause d'écriture durant l'été :> ! La fatigue, tous ça... ! Mais je continue d'écrire mes squelettes de chapitres sur carnet, car ouaih...elles sont trop bien mes histoires :3 ! Mrrrr ! Tu connais pas? Va les lire alors : Viens chez moi, on est bien ! :>
#Aynet #UnsterArmy #Zerarmy


Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Déc - 22:39
Lugi

"Après deux mois, j'ai enfin pu lire ce chapitre" et bien ! c'est l'effet "c'est bientôt les vacances" çà. On a plus de temps.

"Mine de rien... ma curiosité est encore plus titillé malgré les informations apportées..." XD C'est fait pour cela, je donne le moins important d'abord puis fait une gentille gradation pour le lecteur découvre de plus en plus de chose tous en laissant le mystère entière. Tous le monde aime aime faire des collections, ramasser des petites chose par ci par là, farmer les ressources dans les jeux, ici le lecteur récolte les informations au "hasard de la conversation" ( enfin hasard, normalement cela doit avoir l'aire de cela, là, on me sent un peu trop a tirer les ficelles, mais c'est le principe ) C'est une perspective narrative que j'adore. Le personne en sait plus que le lecteur, il le guide sans pour autant tous lui dire. Par contre c'est très dure à faire, la partie suivant utilise encore ce précédé, mais après j'ai été obligé de revenir à quelque chose de plus classique ( ou du moins cela va le sembler avant que cela ne reparte bizarrement )

" Est-ce qu'il va réussir? Est-ce qu'il va échouer?" "ah ah mystère "

"J'aime tellement ce "Frigiel"... en vrai. :/ " et bien je suis contente. C'est une grande réussite s'il est attachant. Pour ma part, j'ai un petit problème avec ce personnage mais je ne comprends pas du tous quoi. Pourtant il a tous pour que je l'aime, le calme, la réflexion. Il lui manque peut être un peu d'énergie, j'aime les gens actifs; Dans les personnages réfléchits, Shorty, Xef, Bill et Aypierre, tous agissent et je les aimes, Frigiel est trop statique pour moi. Mais en tous cas cela me fait très chaud au cœur et même cela me réconforte beaucoup qu'il ai trouvé une âme pour l'aimer.

"C'est la petite peluche innocente qui ferait pas de mal à une mouche...
"Elle traverse un portail sans retour...
Et devient le roi de la jungle, bête assoiffée de sang qui ne ressent plus rien..." tu sais que cela fait vachement penser à Fukano, ce que tu viens de dire ? Il passe le portail du nether et devient un bête enragée, de plus le roi de la jungle, c'est un peu le tigre.

"chouïa" ah les rares mots hérités de l'arable. XIX je crois. pardon pour cette digression, c'est que j'aime bien ce mot. Y a des mots comme cela que j'aime bien, "onomatopée" par exemple, "hypallage" ou encore "vasistas" ( parce qu'il a la meilleur étymologie du monde )

"je voudrais encadrer cette phrase dans un cadre en or massif, au pied d'un hôtel dédié à ta personne..." XD et bien ce sera le première autel que me sera destiné. Parce que oui, on m'a fait déesse de la littérature sur ce forum, mais j'étais un peu déesse sans abri. J'avais un royaume certes, et bien enfin maintenant j'ai un "hôtel" qui a double fonction. Celui de me confier un toit et un lit ( cc Raikya ) , et de servir d'Autel religieux.

"Et là, le tout est en fait une immense arnaque et on va tous aller se pendre parce qu'elle nous aura roulé dans la farine jusqu'au bout de la table." je ne vois pas du tout ce qui te faire. Non, si le narrateur ne dit jamais la vérité complète dans les textes, il ne ment cependant pas, jamais. Donc voilà, l'arnaque ne peux pas être immense. Enfin, cela dépend ce que tu appelle arnaque.

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2655
Pikadollar : 3950
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 15
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 16:31
Madame Strogoff a écrit:
Enfin, cela dépend ce que tu appelle arnaque.
....
OKEY JE PRÉPARE LA CORDE ET LE TABOURET

___________________________________________________



Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.


   Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    




Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 16:54
Glaçonyal a écrit:
Madame Strogoff a écrit:
Enfin, cela dépend ce que tu appelle arnaque.
....
OKEY JE PRÉPARE LA CORDE ET LE TABOURET

mais non faut pas, y a pas d'arnaque ( Je comprends pas pourquoi les gens croient que je suis toujours entrain de leur tendre des pièges. heu... Si en fait XD )
En tous cas pas au point de tuer mes lecteurs, ce serait bien embêtant pour moi après.

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Miss Otaku
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1644
Pikadollar : 2912
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 15
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 17:47
Euh c'est quoi ce truc?
Was ist das?
Un vasisdas? Ok!
BEST ETYMOLOGIE EVER! Oui je pop aléatoirement. On aime toujours mes interventions... Ou pas.

___________________________________________________

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 28
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 17:49
*note la bonne orthographe de Chouïa*

Héhé, mais une arnaque n'est pas forcément mauvaise... (Heuh si...)
Non mais... je voulais dire que tu avais sans doute plus d'un tour dans ton sac et qu'on allait ronger nos petits ongles :p !

___________________________________________________

Bonjour, je suis en pause d'écriture durant l'été :> ! La fatigue, tous ça... ! Mais je continue d'écrire mes squelettes de chapitres sur carnet, car ouaih...elles sont trop bien mes histoires :3 ! Mrrrr ! Tu connais pas? Va les lire alors : Viens chez moi, on est bien ! :>
#Aynet #UnsterArmy #Zerarmy


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Miss Otaku
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1644
Pikadollar : 2912
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 15
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 17:53
Je réserve la place de témoin pour le mariage au fait! xD

___________________________________________________

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 18:11
Shiro Yuki No Otaku a écrit:
Euh c'est quoi ce truc?
Was ist das?
Un vasisdas? Ok!
BEST ETYMOLOGIE EVER! Oui je pop aléatoirement. On aime toujours mes interventions... Ou pas.

mais c'est justement ça l’étymologie. C'est pas une blague ! Durant la seconde guerre mondiale, les armées allemandes ont découvert cette petite fenêtre, et se sont demandé "Was ist das ?" ce que les français ont reprit par moquerie. Y a quelques petits mots comme cela qui sont trop drôle.

et oui, on aime tes interventions <3 D'ailleurs je m'attendais à ce que tu surgisses de nulle par pour le coup des illuminatis et de Sauron.

Et si pour le mariage, faut que tu négocies cela avec Nadia,euh non, Raikya.
Moi j'ai déjà Lielea, si bien que ce mariage n'auront pas lieu avant 6 mois environs, le temps qu'elle repasse sur le fofo...

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 19:08
xX Lugi Xx a écrit:
*note la bonne orthographe de Chouïa*

et d'ailleurs autel et hôtel, c'était voulu ? Bah tu sais, moi pour l'orthographe, je n'ai vraiment rien à dire. Se serait l’hôpital qui se fout de la charité

et d'ailleurs pour la suite, elle est faite elle est en correction chez notre cher JMDO, a voir quand est ce qu'il la finira, c'est un peu long. Juste un peu

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 28
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 21:55
Mich. Strogoff a écrit:
xX Lugi Xx a écrit:
*note la bonne orthographe de Chouïa*

et d'ailleurs autel et hôtel, c'était voulu ? Bah tu sais, moi pour l'orthographe, je n'ai vraiment rien à dire. Se serait l’hôpital qui se fout de la charité

et d'ailleurs pour la suite, elle est faite elle est en correction chez notre cher JMDO, a voir quand est ce qu'il la finira, c'est un peu long. Juste un peu

..... Ouaih, hôtel...le grand bâtiment...je vois les choses en grand...

Ok pas du tout, je suis percée à jour XD ! Mettons ça sur le compte de l'inattention et de la fatigue :3 !


___________________________________________________

Bonjour, je suis en pause d'écriture durant l'été :> ! La fatigue, tous ça... ! Mais je continue d'écrire mes squelettes de chapitres sur carnet, car ouaih...elles sont trop bien mes histoires :3 ! Mrrrr ! Tu connais pas? Va les lire alors : Viens chez moi, on est bien ! :>
#Aynet #UnsterArmy #Zerarmy


Revenir en haut Aller en bas
M.S
Petit Sadique
Messages : 952
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Déc - 22:02
xX Lugi Xx a écrit:
Mich. Strogoff a écrit:
xX Lugi Xx a écrit:
*note la bonne orthographe de Chouïa*

et d'ailleurs autel et hôtel, c'était voulu ? Bah tu sais, moi pour l'orthographe, je n'ai vraiment rien à dire. Se serait l’hôpital qui se fout de la charité

et d'ailleurs pour la suite, elle est faite elle est en correction chez notre cher JMDO, a voir quand est ce qu'il la finira, c'est un peu long. Juste un peu

..... Ouaih, hôtel...le grand bâtiment...je vois les choses en grand...

Ok pas du tout, je suis percée à jour XD ! Mettons ça sur le compte de l'inattention et de la fatigue :3 !


XD bah c'est pas plus mal pour moi, comme cela le mot à les deux sens. Je suis plus une déesse sans abrit, j'ai enfin un AUTEL et j'ai aussi un encore pour emmener ma Nadia, heu Raikya, je voulais dire

___________________________________________________



http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1234
Pikadollar : 1583
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; http://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 24 Déc - 0:02
Michel Strogoff,

Je n’avais pas lu le livre, sinon tu te doute bien que j’aurais fait depuis longtemps un commentaire sur ce nom. C’était une chose à rattraper (jules Vernes, tout de même. Mon grand amour littéraire), je me suis donc procurée le livre il y a de ça plusieurs semaines, mais je n’ai commencé la lecture que récemment, profitant d’un week-end de long voyage. Que dire ? Ce fut un admirable compagnon de voyage (un peu étrange aussi, d’associer une nouvelle réalité à un nom que j’avais déjà pris l’habitude d’utiliser). Tu n’aurais pu choisir de surnom plus noble que celui-là.

Et maintenant…

Spoiler:
 

Tu ne pouvais me faire de plus grand honneur que celui là ! Je suis si émue… Je n’ai de mots pour exprimer mon bonheur tant il est grand et, sans scrupules, vais me contenter de ces regards qui furent tout le début de l’histoire de Nadia et de Michel et enfin « sauter dans tes bras » comme elle le fit aussi car, Michel, je t’aime !

Alors, on essaye de se mettre à mon niveau ? Avec des images itout ? Jolie ! *siffle* Merci, c’est mignon (encore) *w*

Je résumerais la suite par un fait très simple : en fait, tout vas bien. C’est juste moi qui n’étais plus vraiment venue à la CHM depuis longtemps, j’avais un peu perdu le fil. Mais cette réaction est tout ce qu’il y a de plus normal, pour Mich. En fait, je crois que je le savais. Bref, ne t’inquiète plus de rien, tout vas bien x3

« Le fait de se faire attaché n'est pas vraiment un bon souvenir. » Tu as plus que raison ! Excuse moi, chérie <3

« toi tu regardes des choses en allemands ? » Oui, mais de façon relative. Ce que tu m’as montré est génial, j’ai adoré la lecture de fanfics c’est trop drôle. En plus il a assez de compréhension pour le prendre bien et en faire une vidéo (pas comme d’autre hystériques français, comme Siphano -_-) Je vais voir s’il y a quelque chose pour toi dans mon historique.

Bon, tu l’auras remarqué, c’est une réponse plutôt courte. Mais je ne peux… vraiment pas faire plus long, sinon je vais faire une overdose et ça c’est très très mauvais. Tu verras pourquoi XD
Et en fait je me rends compte que j'ai déjà fait plein de commentaire sur un chapitre que je n'ai même pas lu, ce qui est, soit dit en passant, tout de même étrange.

___________________________________________________



Spoiler:
 


Doddles :
Desseins #_#
Vide...héo?
Hey! Look!
Spoiler:
 

Signa par Black, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» passage de 39h a 35h hebdo avec baisse de salaire?
» l'herbe est elle plus verte dans le pré voisin?
» Aide par business angels?
» délai de rétractation des clients
» Colis perdu par la Poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: