AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 29 Déc - 21:35
M.S.
Raikya Strogoff, Mein Schatz

« je me suis donc procurée le livre il y a de ça plusieurs semaines » aaaaaaaaahhhhhh Je t'ai fait lire Michel Strogoff, c'est cela ? C'est moi qui te l'ai fait lire ? C'est moi qui t'ai donné envie de le lire, ou l'idée d'aller lire celui là plus tot qu'un autre ? C'est Moi ? AAAAAAAAAAHHHHHHHH C'est trop bien * danse de joie !!! Non, vraiment cela me fait méga plaisir. Cela synifie beaucoup pour moi. Transmettre un livre. Transmettre un peu de son amour de la littérature. Avoir été utile en faisant découvrir ce livre à quelqu'un. Et puis c'est un très grande marque d'affection que la personne, d'elle même, aille chercher le roman parce que j'en ai pris le speudo. Je ne crois pas que tu devines à quel point cela me touche !

« je n’ai commencé la lecture que récemment » ah et bien j'espère que je ne t'ai rien spoilé ; que tu l'avais fini avant de que je ne te réponde. Parce que j'en dévoile totalement la fin dans ma réponse...

« d’associer une nouvelle réalité à un nom que j’avais déjà pris l’habitude d’utiliser » <3 <3 <3 mais bon, je suis bien obligé de lui rendre son nom.

« Tu n’aurais pu choisir de surnom plus noble que celui-là. » A vrai dire j'ai beaucoup hésité avec un autre nom : Marius de Pontmercy. Alors ? Culture G ? Tu le connais ? je donne la réponse ? C'est un personnage des Misérables, d'Hugo. Aaaaahhhhh Les misérables. Mes grands amours littéraires...
Mais oui, pour en revenir à notre cher Michel, c'est sur que noble, il l'est un peu, même un peu trop parfois, je me dis maintenant, l'hyperbole c'est bien, l'exagération à outrance moins. Bon après je n'ai rien a dire non plus pour Marius car c'est également le cas et vu ce que j'ai fait avec mon personnage d'Aypierre, dont le noble cœur frise la bêtise parce que j'ai mal géré l'épisode de l'incendie au bunker ( mais enfin ça c'est ma faute. ) Oui, je suis une grande romantique, qui aime les personnages grands romantiques, surtout ceux du sombre romantique ( le courant littéraire )
Mais enfin a Michel Strogoff, je trouve qu'il manque un peu de révolte. Il est un militaire, où est la liberté dans tous cela ? Il ne fait qu'obéir aux ordres, Marius se révolte pour la république et ai près à mourir au nom de la liberté. Marius est super attachant, c'est un très bon personnage. Mais après il a un défaut c'est qu'il s'embourgeoise (insulte ultime pour un romantique, c'est ce qui arrive à Léon dans madame Bovary, et Flaubert le fait par ironie... ) Il vit sur sa rente dans un bon confort, je ne l'aime plus après son mariage avec Cosette.

Mais bref, ces deux personnages sont géniaux ! Après j'aimais aussi beaucoup Javert, mais comment dire que c'est pas vraiment l'incarnation de mon idéal. XD

« Michel, je t’aime ! » prends doucement ta main par le bout des doigts. Incline lentement la tête, effleure un instant ta douce peau de mes lèvres avant d'y déposé un unique baisé et relevant le regard vers tes yeux, sans lâcher ta main, attrape de l'autre ta taille pour t'amener à moi. Serrer ton corps contre le mien. Dans mon étreinte, te courber sous l'ardeur de mon désire. Et mon souffle s'accélère. Et c'est la fièvre qui me prends. Le feu me dévore. Je suis brûlante du goût de tes baisées. Sur ta peau, jamais je n'ai sentis plus doux contacte et dans tes yeux, jamais n'ai je vu un telle éclat. Sous moi, délicate dans ma fougue, je t'aime. Il ne reste que le sang qui monte à mon cœur. Il ne reste que tes formes que mon envie dévore de caresses. Il ne reste que ton image dans ma tête folle. Je suis ivre de toi. De ton souffle frôlant mon cou, de ton parfum qui monte à ma raison, de tous ce que tu es pour moi. Ce ne sont pas que nos mains qui sont jointes.
En un instant de volupté, ce sont monts et merveilles qui s'ouvrent à nous. Un Paradis telle qu'il n'en existe que sur Terre, Un Paradis telle qu'il n'en existe qu'à deux. S’offrir l'une à l'autre, pour frémir, pour trembler, pour se compléter dans une non-temps où ni passé ni future n'existe. Adieu l'avenir ! Qu'importe ! Je rêve par le frémissement de ta peau. Je vis par cette mains que tu remontes le long de mon dos jusqu'à ma nuque et tes doigts qui s’accroche à mes cheveux. Je n'ai plus de corps, je n'ai plus de conscience. Je ne pense plus, Je suis. Et je suis par toi. Tu m'ouvres à l'univers. Tu m'ouvres aux sens. Tu m'ouvres à la vie. Je découvre par toi la connaissance. De nos deux cœurs ne font qu'un dans un battement affolé et ardent. Le même soupir sort de nos lèvres jointes. Les frissons de nos plaisirs nous font chavirer ensemble dans le plus profond de nos ébats. Et ensemble au delà même de désir, au delà du désir physique, au delà de tous, se sont nos âmes qui s'embrasse à ne former plus qu'une.


https://www.youtube.com/watch?v=5flD5kEemaE

… Hum... En tous cas...
La déclaration d'amour de Michel Strogoff dans le livre est bien pourrie. Je suis désolée, amis apparemment en belle lettre, il n'a pas le niveau. On comprends pourquoi il ne fait que les porter.
Citation :
« Nadia, ma sœur encore, lorsque tu as quitté Riga pour venir à Irkoutsk, avais-tu laissé derrière toi un autre regret que celui de ta mère?
— Non, répondit Nadia, aucun et d’aucune sorte.
— Ainsi, rien de ton cœur n’est resté là-bas?
— Rien, frère.
— Alors, Nadia, dit Michel Strogoff, je ne crois pas que Dieu, en nous mettant en présence, en nous faisant traverser ensemble de si rudes épreuves, ait voulu nous réunir autrement que pour jamais.
Ah! » 

« Mais cette réaction est tout ce qu’il y a de plus normal, pour Mich. » J'aime bien la façon que Raikya à de formuler les choses. Tous ce qu'il y a de plus normal... Pour Mich, en tous cas. Hey ! C'est quoi ça ce pour Mich ! XD

« En plus il a assez de compréhension pour le prendre bien » oui il est gentil, il le prends vraiment avec humour. C'est très drôle, sans être méchant.

« Je vais voir s’il y a quelque chose pour toi dans mon historique. » ah ah !! J'attends avec impatience ce que tu va me sortir, vu ce que tu m'as déjà montrer (tubeclash et autre... )

« je vais faire une overdose et ça c’est très très mauvais. » oui, ça c'est très mauvais, repose toi bien mein Schatz.

« j'ai déjà fait plein de commentaire sur un chapitre que je n'ai même pas lu » en effet, mais pourquoi pas ?

Bis Bald. mein Schatz <3
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Mer 11 Mai - 17:06
CitrouillePommePoire
Je m'arrête deux secondes durant ma LOOOOONGUE lecture pour un pitit commentaire. T'attends pas à grand chose, je réserve un grand commentaire pour plus tard.

Déjà, je suis contente, parce que j'avais deviné. C'était une fille, c'était sûr, Aypierre avait deviné, aussi, et Aypierre l'avait appelé "elle". J'hésitais entre Crousti et Octo, du coup, je n'avais pas vraiment eu de doutes sur Potaro, en faite. Je penchais plus sur Octo, avec cette histoire de sorcière, mais aussi un peu sur Crousti, qui semble un peu déformé les paroles d'Aypierre. Mais, en même temps, dans ma tête, quelqu'un a assisté à leurs morts, quelqu'un les a tué, comment ont-elles pu survivre et mimer la mort, en simples humaines qu'elles étaient ? Là encore, on a pas vraiment de réponses...

Et là, un autre truc me fait tilt. 

Zelvac a confié les rennes à quelqu'un d'autre pour la CHM pourquoi, de base ? Dans l'histoire de TMA, c'était pour pouvoir jouer... Or, il a forcément vu à qui il confiait les rennes, non ? Et il ne lui a pas paru bizarre que cette personne joue, alors que lui même a abandonné sa place pour jouer, justement ?
Après, peut-être il y a une réponse que je ne détiens pas. Je suis curieuse. 

Bon, du coup, je sais pas trop quoi dire... A plus ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 12 Mai - 18:37
M.S.
Et bien bonjour ! Enchantée de te rencontrer ici. A vrai dire, j'étais à peu près sûre que personne ne lirais plus jamais la CHM, en tous cas personne de nouveau. Je croyais que la longueur ferais trop peur pour qu'il y ai quelque téméraire a venir essayé de ce lancé dans ce texte. A apparemment il y toujours des gens incroyable dans ce monde XD au début je pouvais comprendre, les gens savaient pas dans quoi ils se lançaient ( moi non plus, d'ailleurs, je croyais que ce serait bien plus cours ) et comme c'était commencé, y a eut des courageux qui ont suivit jusqu'ici. Mais alors là, commencer l'histoire alors qu'elle est inactive depuis un certain temps, j'admire le courage. Il est trop long ce texte XD
Donc bref, enchantée, et je suis toute contente que tu vienne lui redonner un élan de vie. C'est triste un texte mort. Mais bon plus qu'au texte, c'est à moi que tu as redonné un peu de vie. Je suis un peu désespérée par la CHM depuis un certain temps, si bien que j'ai presque abandonné le projet au point de vouloir le supprimer. Il reste deux parties normalement au dernier chapitre, qui sont a moitié rédigée, mais pas fini. Je l'ai ai totalement abandonné. Voir que quelqu'un continuer à lire m'a donner envie de finir. En plus c'est vrai, c'est un vrai manquement que de laisser un projet inachevé si proche de la fin. C'est même très méchant pour tous les gens comme toi qui ont eut le courage de le lire jusqu'au bout. Donc merci pour ton commentaire et la nouvelle énergie que tu me donnes ! J'ai repris la rédaction de la fin et je finirais ! Yes we cant ! ( bon cela va prendre un certain temps, masi je vais le faire ! Je m'y suis remise dès aujourd'hui et je vais continuer ! )

Bref oui, loonnng lecture, c'est le cas ! Bravo ! C'est toujours un exploit de finir la CHM.

« T'attends pas à grand chose, je réserve un grand commentaire pour plus tard. » ha ha ha hâte de voire cela ! J'y répondrais du mieux que je peux.

peut être fini la dernière partie qu'il te reste à lire avant de regarder cela. :

« quelqu'un a assisté à leurs morts, quelqu'un les a tué, comment ont-elles pu survivre et mimer la mort, en simples humaines qu'elles étaient ? » en effet il y a un problème là ^^

« Zelvac a confié les rennes à quelqu'un d'autre pour la CHM pourquoi, de base ? » je suis en train de rédigé la partie ou c'est expliqué. Donc je ne te réponds pas, mais en effet, c'est une bonne question.

« Or, il a forcément vu à qui il confiait les rennes, non ? Et il ne lui a pas paru bizarre que cette personne joue, alors que lui même a abandonné sa place pour jouer, justement ? » Mon départ de l'histoire est exactement celle de TMA. Donc c'est aussi ce qu'il dit au début de ma version. On a la même explication « qu'il lui a fait parfaitement confiance, qu'il se souvient pas de qui c'était. » C'est ce que dit TMA, et chez TMA, la maitre du jeu, Xef, joue aussi. Mais bon moi cela ne m'a pas du tous convaincue. Bien au contraire, je n'ai pas du tous aimé cela. Donc j'ai une autre version, mais là ou tu en ai, on ne sait pas. Lis la dernière partie qui est en ligne qu'il te reste à lire et tu comprendras ^^.

« Après, peut-être il y a une réponse que je ne détiens pas. Je suis curieuse. » C'est bien d'être curieuse ! Bon après il y a un petit problème à un moment dans la CHM, une incohérence, je suis désolée, j'espère qu'elle passera inapperçue car tu es une bonne observatrice ^^

et bien du coup, moi aussi, bis bald !
Et merci d'être passé réveillé ce projet ! Faut que je finisses, nécessite ! XD je dérape

A plus
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Ven 13 Mai - 18:00
CitrouillePommePoire
Michel a écrit:
A vrai dire, j'étais à peu près sûre que personne ne lirais plus jamais la CHM

Non, tu rigoles ? Je suis sur le point de séquestrer mon frère pour lui faire lire ! //PAF// (Non, je ne lui ferais pas de mal, t'inquiètes, juste, passer à côté de ça, c'est... pas possible...)

Citation :
A apparemment il y toujours des gens incroyable dans ce monde XD


En réalité, j'ai commencé le Week-End dernier, et... j'a simplement pas pu arrêter. Certains me reprochent d'être trop émotive quand je suis sur un texte, et c'est pas tout à fait ça. Je dirais plutôt que je suis dedans, trop dedans. Je suis le personnage, j'ai toujours été le personnage. C'est limite si, la nuit, je m'endormais pas sur mon écran parce que j'étais pas capable d'arrêter x)
En fait, je vais plutôt expliquer les choses comme ça : si les personnages n'ont pas de pauses, je n'aurais pas de pause.

D'ailleurs, en parlant du faite que je suis complètement dans les personnages quand je lis, tu sais que j'ai déjà vomi devant ton texte ? Enfin, pas réellement. J'ai repensé à la mort de As2piK en SVT, tandis qu'on parlait de l'intestin, et le mien s'est déchargé. Voilà voilà x) (en parlant de morts glauques, je te déteste pour Shorty, mais en même temps, je t'adore. La contradiction est présente.)

Citation :
si bien que j'ai presque abandonné le projet au point de vouloir le supprimer.

Pourquoi le supprimer ? Abandonner un texte est un chose, mais je ne vois pas l'intérêt de le supprimer. Il y aura toujours des lecteurs, qu'ils soient nouveaux, ou même des anciens un peu nostalgiques, qui lira cette fiction, et ils seront bien contents de l'avoir sous la main ^^

Citation :
Mais bon après je crois qu'il faut encore que tu lises la dernière partie qui est en ligne. ^^ si tu as le temps, donne moi ta réaction XD

Je l'ai lu, je vais te donner ma réaction. En réalité, je l'ai fini il y a deux jours, mais tous se mélangeait tellement que j'étais incapable de te faire ma réaction à ce moment là x)

Citation :
j'espère qu'elle passera inaperçue car tu es une bonne observatrice

Ooooh ! *La réflexion dans ma tête en ce moment est tellement intense à ce moment précis*

Allez, je te prépare mon gros commentaire ! Je pense que ma seule déception, ça a été de ne pas être là à chaque fois que la CHM était postée, que je n'ai pas pu faire mes réactions, mes hypothèses, en sachant que j'aurais forcément ma réponse. La CHM était splendide, Michel, et la suite le sera également, je pense. 
Donc, merci pour l'avoir écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Sam 14 Mai - 9:44
Ota
*repasse par là*
"A vrai dire, j'étais à peu près sûre que personne ne lirais plus jamais la CHM, en tous cas personne de nouveau."
Eh bah les anciens ils sont toujours là maggle! Je l'ai relue trois fois depuis le dernier chapitre! Il y aura toujours quelqu'un pour te lire, et même sil n'y a personne, bah je débarquerai avec trois fois plus de commentaires!
Enfin bref...
Je repars? Parce que je peux toujours venir squatter tes commentaires et répondre à ta place xD
Mais... Juste un dernier truc.
T'as vomi en SVT Cerise? Rooooooh, c'est pas la pire matière! Viens voir mes cours de Français, on parle de torture dans les détails, on a vu une pendaison et on fait des blagues sur le colon xD
Je repars et je reviendrai peut-être, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 19 Mai - 15:06
M.S.
« Non, tu rigoles ? Je suis sur le point de séquestrer mon frère pour lui faire lire ! » je suis flattée <3

« En réalité, j'ai commencé le Week-End dernier, et... j'a simplement pas pu arrêter. » je suis très flattée.

« Je dirais plutôt que je suis dedans, trop dedans. » On est jamais trop dans une histoire. Je suis de plus en plus froide quand je lis, défaut d'habitude, je cherche les procédés rhétoriques, et on a précis bien moins le texte. Donc profite bien de cette époque bénie ou l'on est le personnage, où l'on tremble avec lui.

« C'est limite si, la nuit, je m'endormais pas sur mon écran parce que j'étais pas capable d'arrêter » je suis toujours très flattée, mais là quand même XD

« J'ai repensé à la mort de As2piK en SVT, tandis qu'on parlait de l'intestin, et le mien s'est déchargé. » XD désolée, oui Raikya a raison, je devrais mettre un message du genre « les âmes sensibles, sautez cette partie » C'est vrai que je ne l'ai toujours pas fait. Hum.. hum...

« je te déteste pour Shorty, mais en même temps, je t'adore. La contradiction est présente. » tu sais que j'ai raccourcis le point de vue de Shorty, que je l'ai allègé de certain détaille un peu trop inapproprié. Peut être que j'aurais du le faire plus. Le texte n'avait pas besoin d'être gore. C'est encore un truc à revoir. Y tellement de truc qui ne vont pas.

« Pourquoi le supprimer ? » parce que je ne suis pas satisfaite de la CHM. Il y a des défauts qui m'énerve et je suis du genre à refuser de présenter un résultat dont je ne suis pas satisfaite. Mais bon je suis assez rarement satisfaite. Et aussi parce que je n'assume pas du tous ce texte ( même si je l'aime bien quand même ) je ne veux surtout pas que quelqu'un me connaissant le lise. Cela m’embêterait vraiment beaucoup. Plus que beaucoup.
C'est ce qui m'a fait rire, tu la montres à ton frère et moi je ne veux surtout pas qu'il la trouve XD

« Il y aura toujours des lecteurs, qu'ils soient nouveaux, ou même des anciens un peu nostalgiques, qui lira cette fiction, et ils seront bien contents de l'avoir sous la main ^^ » C'est un des raison qui la sauver avec toute la gratitude que j'ai pour ceux qui ont eut la gentillesse de me faire des commentaires, toujours très important pour moi. Je ne trouve pas cela très correcte de supprimer quelque chose qui est le résultat du partage... Mais bon c'est pas grave, je vais la finir, et on vera bien dans quelque temps.

« tous se mélangeait tellement que j'étais incapable de te faire ma réaction à ce moment là » XD bonne chance ! Tu ne t'y attendais pas ? J'espère que la suite sera tous aussi pleine de retournement.

« *La réflexion dans ma tête en ce moment est tellement intense à ce moment précis* » XD ouais bah moi cela m'arrangerait que tu le trouves pas, J'en serait très fâchée contre moi même d'avoir laisser passer cette verrue. Mais dis le moi si jamais tu trouves, je l'expliquerais.

« Je te prépare mon gros commentaire ! » Oui <3 !! moi je prépare la suite !

« Je pense que ma seule déception, ça a été de ne pas être là à chaque fois que la CHM était postée, que je n'ai pas pu faire mes réactions, mes hypothèses, en sachant que j'aurais forcément ma réponse. » ah oui, c'est comme Harry Potter, c'est pas la même chose de lire les livres un à un avec leur sortie, et qu'il accompagne toute l'enfance et ses souvenirs, que de le lire tous d'un coup. Surtout que là, oui, je réponds toujours à ceux qui prenne le temps de me faire un com. Cette échange est trop important. Mais c'est pas grave, l'histoire n'est pas fini. Il te reste le chapitre déjà posté et les deux suivants, si tu veux prendre la peine de commenter.
Par contre tu n'es pas déçus par le maître du jeu ? Je sais pas mais moi dans toute les histoires policières ou autre, je suis toujours déçu quand on découvre le grand traître, donc j'étais bien embêter lorsque j'ai du écrire les révélations. C'est pour cela qu'elle s'étale sur pas mal de page.

« La CHM était splendide, Michel, et la suite le sera également, je pense. » <3 c'est tellement encourageant, mais cela met tellement la pression pour la suite. Faut conclure maintenant, c'est chaud de ne pas décevoir. C'est ma plus grande peur.

« Donc, merci pour l'avoir écrite. » Merci à toi d'avoir pris la peine de la lire. C'est quand il est lu qu'un texte devient vivant, c'est quand il est lu qu'il prends sa raison d'être.
Et désolée pour le retard de ma réponse, les concours, tous cela, c'est un peu chaud comme moment de l'année.

Bis bald Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 19 Mai - 16:06
M.S.
Miss Otaku

"Je l'ai relue trois fois depuis le dernier chapitre!" tu es folle XD quelle idée ! Qu'est ce que tu y cherchais pour la relire tant de fois ?

"Il y aura toujours quelqu'un pour te lire" tu crois ? Les gens ne regardent pas les sujets qui sont déjà posté depuis un certain temps. Ils vont voir ce qui est neuf. Enfin notre chère cerisepommepoire me montre que ce n'est pas vrai donc je vais me taire XD

"je débarquerai avec trois fois plus de commentaires!" XD cela me fait penser que j'avais un truc de prévu pour les 1000 commentaires de la CHM. On en est à 990 avec celui ci... Faut que je travaille cela aussi. Enfin tant que je ne poste pas la suite, cela ne risque pas d'augmenter de manière incroyable, donc j'ai encore un peu de temps XD

"Parce que je peux toujours venir squatter tes commentaires et répondre à ta place" XD tu es toujours la bien venue, tu sais cela. <3 donc bis bald.

P.S : Merci pour cela, cela fait très plaisir, sur tous en plus de tomber dessus par hasard. Ce n'est pas Raikya qui m'en a parler, et le découvrir comme cela est magnifique.
ma chère Otaku a écrit:
Tout le monde le sait, c'est l'œuvre la plus incroyable du forum à mes yeux, la CHM de Mich.

et aussi Nyal, merci pour cela
Citation :
qui serais-je si je ne mentionnais pas le remake de la CHM, par Sainte Mich, déesse des sentiments et meneuse en bateau en chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: