AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Venez découvrir les résultats de l'event anniversaire ! •
• Suivez nous sur Twitter ! •

Face aux doutes

Maliscia
Newbie Sadique
Pikadollar : 28
Vos j'aimes : 1
Jeu 29 Oct - 12:51
J’ai commencé à écrire …
Rien ni personne n’est immortel. Pourtant on me répète sans cesse que c’est impossible, qu’il y a forcément un jour où quelqu’un trouvera un remède à la vieillesse, à la maladie et à la mort. Je n’y crois pas. Le seul moyen de rester vivant n’est pas d’avoir une longévité hors du commun ou une santé de fer, mais c’est de marquer l’histoire. A ce moment là, on peut considérer que l’on vit plus longtemps, mais jamais une éternité.  Même l’univers vieillit il perd ses étoiles chaque jour comme un père perdrait ses enfants. Il y a tellement d’étoiles qu’il y en a probablement une qui meurt en ce moment même, qui souffre et qui sera éteinte d’ici demain … Comme moi.
Honnêtement, je ne m’imaginais pas mourir si tôt, à l’âge de 15 ans, d’une tumeur au cerveau. Je pensais mourir d’un accident, au lieu de ça je dépéris lentement. Mais je n’ai pas peur de la Mort, je pensais juste qu’elle viendrait plus tard… Croyez moi ou non mais Elle est venue me voir il y a quelques jours pour me dire de mettre mes affaires en ordre, de finir ce que j’avais commencé, de faire ce que je désirais. Etrangement, la chose la plus importante que je voulais faire dans ma vie était d’écrire un livre. Bien sûr je n’en aurai jamais le temps, mais raconter mon dernier jour en quelques mots me semble être une bonne idée. Il est certain que je ne me réveillerai pas demain matin, alors je vais vous raconter ce que j’ai fait aujourd’hui, ce que j’ai fait le dernier jour de ma vie.
J’aurais aimé que tout soit plus passionnant d’autant plus que j’ai été prévenue, mais il est difficile d’organiser quelque chose en seulement deux jours. Je suis donc allée au lycée tout naturellement, en pensant à l’ennui que j’aurai pendant la prochaine heure. Mais les deux heures qui ont suivi la sortie des cours ont été magnifiques. Je me suis amusée avec mes amies -Justine et Val- cherchant désespérément un cadeau d’anniversaire pour la mère de Justine. Nous avons été dans beaucoup de magasins mais son choix s’est porté sur un livre. Après qu’elle ait payée je me suis dit « non ! » j’ai su que jamais plus je ne pourrais connaitre le bonheur de finir un livre. Comment décrire cette sensation là ? C’est une chose que j’avais peu ressenti mais qui me paraissait familière, une boule à l’estomac qui m’empêche de respirer, qui me paralyse, qui fair ressortir mes craintes les plus profondes. Je crois que c’était de la peur. Elle commençait à s’emparer de moi mais je la balayai d’un revers de la main. Je ne voulais pas avoir peur. Il me sembla tout de même que c’était la meilleure journée que j’avais passée dans ma courte vie.
En rentrant chez moi, après avoir passé deux heures à rire et m’amuser, je me suis étendue sur mon lit et je me suis endormie. En me réveillant j’ai su que je devais faire un livre pour raconter ce jour, raconter que je n’avais pas peur, que la Mort pouvait venir me prendre, que justement je ne voulais pas vivre la vie ennuyeuse des adultes. Ce livre aurait commencé ainsi :
Je m’appelle Lou, il y a quelques jours on m’a appris que j’allais mourir, mais je n’ai pas peur alors je vais vous raconter ma dernière journée …
Cette idée a disparu très vite, je pensais pouvoir tout surmonter ! Mais je sais que c’est impossible. La peur, les regrets et les remords vont venir me tourner autour pour me dévorer toute entière. Ce sera moins la mort qui me tuera que de savoir que je n’ai pas pu accomplir tout ce que je voulais, que je n’en aurai jamais le temps. En écrivant ces lignes les larmes me montent aux yeux. Cette vérité est trop dure, trop crue et j’ai l’impression en la lisant de prendre une claque en plein visage.
J’ai entendu quelque part que la dépression est un symptôme classique quand on sait qu’on va mourir, mais je ne pensais pas qu’elle pouvait apparaître en quelques instants et gâcher une vie entière d’acceptation de la mort.
Je me suis préparée depuis ma plus tendre enfance à mourir, étant certaine de la mortalité de l’espèce humaine mais tout a été remis en question en une petite minute de réflexion.
Finalement je vais peut-être juste écrire la façon dont la Mort est arrivée.
J’ai attendu d’abord que ma mère rentre pour lui dire adieu. Je ne souhaite pas passer mes dernières heures avec ma mère, je ne sais pas quand je vais mourir et je refuse qu’elle voit ça. Et pour être honnête je ne souhaite pas non plus qu’elle me voit pleurer, crier ou supplier qu’on me laisse en vie. Je préfèrerais le faire en silence et avec elle tout près, j’en serai incapable.
Ensuite en pleurant et pensant à toutes les choses que j’aurais pu faire si j’avais quelques années de plus j’ai attendu qu’Elle vienne, et j’ai commencé à écrire, et j’attends toujours. J’écoute en boucle mes chansons préférées espérant que même dans la mort je puisse les entendre. J’ai commencé à ressentir un mal de tête il y a maintenant une heure. Est-ce parce que j’ai passé la dernière partie de la journée sur ordinateur ? Ou est-ce un signe que la Mort approche ?
Je ne sais pas, mais assise sur mon lit je m’interroge, c’est la dernière chose qu’il me reste : je ne veux pas regarder tout ce que j’abandonne. Je fais des efforts, pourtant il m’est impossible de laisser ces pensées de côté. Je pense encore, et encore, et toujours à tout ça : mes livres, mes dessins,mes jeux, mes projets, mes posters, mes figurines, en somme ma vie. Je ne veux pas penser que je n’ai même jamais connu l’amour, que je n’ai jamais connu ses vertiges, le plaisir d’être touchée par l’être aimé, je n’ai fait que le lire sans jamais le vivre. Je pourrais continuer à faire une liste de mes regrets, ils seraient si nombreux mais mon mal de tête s’intensifie. Je refuse de ne pas souffrir. Je veux ressentir mes dernières sensations comme si c’était les premières. La douleur me fera me sentir vivante jusqu’au dernier moment.
Mes membres sont lourds, je n’ai plus la force, je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin. Je vois déjà qu’Elle approche, je le sens. Plus que quelques mots, je ne veux pas laisser une phrase en suspens. J’aurai voulu vivre plus longtemps, mais Elle est trop proche à présent. NE M’OUBLIEZ PAS ! ! ! Adieu.

Peace and Love
Kiss
Bye les Gens
http://lova-media.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Petit Sadique
Pikadollar : 1522
Vos j'aimes : 136
Jeu 29 Oct - 15:02
J'espère vraiment que c'est faux tout ça, que c'est qu'une histoire que tu as écrite. Simplement écrite. Que ce n'est pas la réalité.. C'est vraiment bien écrit et on ressent très bien ce que la fille ressent.

EDIT : Ok j'suis conne, j'viens de voir que c'était pour un concours ;-; j'ai flippée un peu

Usirichap

Petite pachirisu shiney à lunettes se faisant appeler Usi sur la toile, je me balade souvent à la recherche de yaoi.
stan bts et monsta x
(c) Madouce sur Epicode
As de coeur
Sadique Régulier
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Jeu 29 Oct - 15:12
Bordel...
J'ai vraiment été touché par ce texte...
Du coup ça m'a fait réfléchir !
Qu'est ce que je ferais si c'était mon dernier jour ? Et comment je voudrais qu'il soit ?
Voilà avec ton texte profond j'en suis venu à me questionner sur le sens de la vie xD
Ne me répondez pas 42 parce que là ça serait vraiment bizarre xD

Waouh ça fait un bout de temps que je suis pas venu par ici moi !
Dépoussiérons un peu tout ça ! Alors j'adore le yaoi (le yaoi c'est la vie) et c'est tout ce qu'il y'a à savoir sur moi !
Présentation pourrave mais c'est pas grave parce que fraise !
Si tu es encore là (ça veut dire que tu auras lu toutes mes conneries au dessus) tu auras deviné que je suis légèrement (juste légèrement) débile, alors cher inconnu je te demande, de ne pas me juger, parce que moi je pèze avec mes licornes yolo bitch.
princesse kw3
Bébé Sadique
Pikadollar : 880
Vos j'aimes : 12
Jeu 29 Oct - 16:04
Ton texte est vraiment bien et j'espère que tu gagnera ce concours
Quand j'ai lu ton texte, j'avais l'impression que tu lisais dans mes pensées
Le nombre de fois où je pense à la mort est plutôt élevé
Oui, je sais, j'ai une envie énorme de mourir, et alors ça vous dérange

Je suis une petite adolescente qui veut juste comprendre le sens de la vie (et c'est pas 42)

By the princesse kw3
Maliscia
Newbie Sadique
Pikadollar : 28
Vos j'aimes : 1
Jeu 29 Oct - 16:35
Pour le concours il était il y a longtemps et j'ai fini 2eme face à une auteur déjà publiée (je trouve ça pas mal alors je me vante)
Merci beaucoup pour tous vos jolies commentaires
Non, je ne suis pas malade ce texte n'est pas tout à fait réel même si il exprime ce que je ressens ^^
La mort est tellement présente ... Du coup voilà
Merciiii ! Very Happy

Peace and Love
Kiss
Bye les Gens
http://lova-media.eklablog.com/

Miss Otaku
Sadique Régulier
Pikadollar : 2907
Vos j'aimes : 107
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Jeu 29 Oct - 17:55
Ce texte est beau, triste et étonnement, il m'a touchée. Il n'y a rien de trop ou qui manque. Tout est bon. J'ai envie de pleurer.
Et pourtant je suis assez insensible à ce genre de choses.
Je pense que je vais me contenter d'un mot pour donner mon avis de la façon la plus claire possible.
Parfait.

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1