AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Critique de 14 livres

Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 25 Nov - 15:46
Hache
Bonjour, comme je suis un moulin à paroles, je vais vous présenter ce que je vais faire avant de passer à la critique. Je précise bien que cette dernière sera purement subjective ! Si vous avez des livres à critiquez n'hésitez pas à créer un sujet où le poster en commentaire. (Vous êtes maître de faire comme bon vous semble Smile )
Je vais d’abord vous expliquer ma légende puis les Titre et auteurs des quatorze livres (pour raconter ma vie, ce sont les seuls que j'ai lu de ma vie et normalement y'en a un en plus mais j'ai oublié son nom... C'est l'histoire de deux sœurs qui, pour fuir les allemands, quittent l'Allemagne et vont vivre sur une île dans des familles d’accueil tandis que leurs parents sont en Amériques. Si vous le connaissez, dites-moi le nom SVP). Puis j’enchaînerai sur le commentaire de chacun avec une note /10 que je leur donnerai ainsi qu'un lien sur une site pour voir plus d'information si vous le voulez. study

[center]Légende : Very Happy  : Bon
Crying or Very sad  : Mauvais

Liste (du moins bon au meilleur):

La nuit des temps - René Barjavel   Crying or Very sad
Face nord - Jean-Marie Defossez   Crying or Very sad
Cathy's Book - Sean Stewart et Jordan Weisman    Very Happy
Cathy's Key - Sean Stewart et Jordan Weisman    Very Happy
Cathy's Ring - Sean Stewart et Jordan Weisman    Crying or Very sad
Phaenomen - Erik L'Homme    Crying or Very sad
Soldat peaceful - Michael Morpurgo    Very Happy
Mort aux cons - Carl Aderhold    Very Happy
Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat    Very Happy
Minuit, l'heure du crime - Fiona Kelly    Very Happy
Le monde attend derrière la porte - Pascale Maret    Very Happy
Amazonia - James Clemens / Rollins    Very Happy
Les larmes de l'assassin - Anne-Laure Bondoux     Very Happy
L'herbe bleu - (Anonyme)   Very Happy

La nuit des temps - René Barjavel

Résumé : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps," c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.
Note du site :  4.17/5 (lien ici)

Commentaire :
Je lui donne 1/10, et encore, je suis de bonne humeur et ma haine contre ça s'est arrêtée. Ce livre était nul ! Barjavel est raciste et sexiste et dégueulasse. Bon, pour son époque, sexiste, ça passe mais il a quand même dit dans son livre que les noirs viennent de Mars !(Juste non mec, t'a pas le droit !) Le début n'est que description d'un monde de glace et de machine dont on ne peut comprendre aucun mot et enfin, quand arrive le moment tant attendus (que je ne spoil pas et qui apparaît à la moitiés du livre, c'est looong), on découvre une héroïne chiante et ses descriptions son malsaines et perverses. Il y a même du sexe ! (et c'est assez explicite même sans esprit pervers). L'utopie décrite semble génial et l'auteur le décrit comme presque parfaite et on ne découvrira presque rien d'imparfait sauf que pour moi, malgré le fait que l'auteur nous montre de la perfection, je vois l'enfers et ça rend difficile les descriptions. De plus, l'histoire et banale et ennuyante. Et la fin est nulle, je ne l'aime vraiment (j'étais juste heureuse d'avoir enfin fini ça car c'était pour l'école). Mais je doit avouer qu'il est plutôt bien écrit même si je trouve certaine phrase formulée bizarrement.
Bref, un livre que moi et tous ceux de ma classe l'ayant lu trouvent complètement mauvais.

Face nord - Jean-Marie Defossez :

Résumé : " Personne ne peut prévoir comment finit une histoire d'amour. Surtout une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses. " Entre Eric, Stéphane et Julie, c'est à la vie à la mort. Pour fêter leur bac, ils décident d'affronter la mystique face nord des Grandes Jorasses. Mais ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes ?
Note du site : 3.45/5 (lien ici)

Commentaire :
Je lui donne 4/10. Il pers déjà énormément de point sur le fait que c'est UN TRIANGLE AMOUREUX *Hurle de douleur* En plus d'être l'une des chose que je hais le plus, ce triangle et prévisible et chiaaaaant. L'histoire prend vraiment son temps ce qui n'est pas dérangeant quand le livre est bien mais qui est un calvaire quand ce n'est pas le cas. Entre les passages au passé - présent qui se font aussi subtilement qu'un coup de corne de poissirène, les phase d'aventures qui auraient pus sauver le livre sont hyper courte. Deux chapitres vont être sur l'aventure alors que c'est un groupe de jeune qui escalade l'une des plus haute montagne !! Et Dieu, que l'héroïne est chiante ! Voilà pourquoi je préfère le yaoi ! Plus de fille, plus de problème ! Et puis la fin est prévisible et on sent trop que l'auteur nous fait le coup de "Et regarde ! Ben, non! c'est le contraire LOL". En plus de l'écriture simpliste. On dirait un débutant qui fait son premier livre...  Jean, je ne te félicite pas ! (Jean-marie, c'est féminin ou masculin?). Mais bon, pour un format de poche écrit d'une police grande et avec seulement 200 pages, on souffre pas longtemps donc ça va.

Cathy's Book / 's Key / 's Ring :

Résumé du 1( 's Book) : Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »
Note du 1 : 3.4/5 2: 3.66/5 3: 3.57/5 (lien ici 1) (lien ici 2) (lien ici 3)

Commentaire :
Je note le premier 7,5/10. C'est une histoire pleine d'action, de début de romance et de recherche de sois pour le personnage principale qui découvre quelque chose d'incroyable en plus d'essayer de se trouver.  Elle va mener l'enquête et rassemble des preuve qu'on a nous aussi dans une certaine version du livre. C'est très intéressent et amusant de retirer les preuves en même temps qu'elle en parle. L'histoire, bien qu'un peu banale, et racontée et montrée de façon très originale. L'héroïne nommée Cathy (qui l'eut cru?) est chouette. En plus, il y a des dessins sur les pages qu'on lis Smile Mais on est laissé sur notre faim et cela nous force a acheter la suite immédiatement.

Je note de second 7/10. L'histoire reprend et Cathy va découvrir un terrible secret qui va bouleverser tout. Il y a beaucoup plus d'action assez bien raconté et qui est très plaisant et l'histoire d'amour, bien qu'un peu niaise, est chouette et bien décrite. Mais on va découvrir plein de personnage pas toujours très bien développé.

Je note le dernier 4,5/10. L'histoire reprend encore, l'action diminue et à cause d'une personne assez mal développée (je trouve), cela s'est presque transformé en TRIANGLE AMOUREUX *cris de douleur*. Cathy s'est trouvé mais est devenue chiante et mêle tout! (Ton aventure t'as pas arrangé) en plus d'être devenue trop dépendante des autres ! (un moment elle ressemble à Peach *tchip* ). La fin est bancale, raté et nous laisse sur notre faim. Après deux premiers livres réussit, celui-là gâche tout ! C'est dommage car on a vraiment pas envie de relire le début.

Soldat Peaceful - Michael Morpurgo :

Résumé : Il s'appelle Tommo. Il n'a que dix-sept ans mais il a déjà vécu bien des choses, des joyeuses et des plus tristes. Il a passé une jeunesse heureuse avec sa mère et ses frères à la campagne, même si la vie n'était pas toujours facile.
Mais tout a changé lorsqu'il est parti pour la guerre avec son grand frère Charlie. Cette nuit, Tommo ne veut surtout pas dormir, il veut penser à lui, à eux, à leur vie passée.
Parce que demain, au petit matin, son existence va basculer pour toujours. Il veut profiter pleinement de ces dernières heures pour se souvenir, pour ne jamais oublier que rien n'est plus beau que l'amour et la fidélité, que rien n'est plus terrible que l'injustice et la guerre...
Note du site 4.22/5 (lien ici)

Commentaire :
7/10 me semble correcte. Le livre débute sur l'enfance du personnage principale et de son frère. Cet enfance marrante, innocente mais assez dure n'a rien à envier à la guerre des boutons. Qu'est-ce qu'une enfance comme cella-là m'aurait plus. Enfin, jusqu'au tragique événement de la guerre. Le livre, sans appel, devient beaucoup plus sombre perdant toute jovialité et l'innocence du personnage principale ne rend que le tout plus triste et mélancolique. Malheureusement, le rythme ralentis alors qu'on s'était habitué au rythme de la première partie et le frère de Tommo, Charlie va finir par lui voler la vedette. Sans spoil, la fin, très triste laisse de l’amertume et plein de questions qui n'auront jamais de réponse.

Phaenomen - Erik L'Homme :

Résumé : Fous? Idiots? Bons à rien? Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant...
Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même.
L'histoire de l'humanité non plus. Une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.
Note du site : 3.82/5 (lien ici)

Commentaire :
6/10, c'est ce qu'il mérite. L'histoire commence lentement et bien qu'il fini par accélérer, cela reste lent. Le livre est bien écrit, ni trop long, ni trop court, les personnages principaux auraient pu être plus développer et je trouve très dommage que Violaine soit celle qui prend le dessus par rapport aux autres. Les quatre ados sont un peu cliché mais leur particularité les rend tout de même assez attachant. La course-poursuite et la recherche aux indices sont très intéressante malgré un rythme trop lent qui gâche un peu cela couplé à une prévisibilité tel que même moi j'ai vue venir certain événements. C'est dommage. De plus, la fin nous laisse sur des interrogations mais qu'on va oublier en une nuit, ne nous donnant pas envie d'acheter la suite. (je ne l'ai jamais lu). (Par contre, tous les inconnus du monde seront pas méchant avec vous).

Mort aux cons - Carl Aderhold :

Résumé : Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.
Note du site 3.09/5 (lien ici)

Commentaire :
Je dis : "6,3/10". Bien que très distrayant et amusant, il est assez simpliste. C'est un livre à prendre au second degré sinon vous allez vous transformer en psychopathe. L'histoire est originale et chouette en plus d'avoir un bon rythme, très convenable et d'être bien écrite. En le lisant, je n'ai pas trouvé le temps long et je ne me suis pas ennuyée. Seul bémol, il est très simpliste, une fois votre lecture terminée, vous n'en retirerait rien.

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat :

Résumé : Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval"? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.
Note du site : 4.18/5 (lien ici)

Commentaire :
Honnêtement, je l'ai adoré en l'ayant fini et avec le recule, je me suis rendue comte de ses défauts. Je lui donne 7/10. Ce livre est vraiment cool. Son rythme parfois lent, parfois rapide est parfait et convient bien en plus de s'enchaîner correctement. On ne s'ennuie à aucun moment. Mise à part le personnage principale qui est une héroïne futée, gentille et rebelle bien qu'elle compte un peu trop sur les autres. L'histoire très intéressant et palpitante à néanmoins (quel mot thug, genre y'a un "n" avant un "m") un gros défauts. En effet, il est irréaliste quand même. C'est du surnaturelle, je ne parle donc pas des "montres" et tout ça mais de la réactions des gens. (un peu spoil) Genre ils sont soumis mais dès qu'une meuf arrive, BAM rebellion. POURQUOI?! et cette question on se la pose souvent sans avoir des explications ou des réponses. Certaines chose sont illogique...
Sinon, le style d'écriture ma fait énormément penser à celui d'Epona River. (ça n'a rien à faire là, mais je le dis :p).

Minuit, l'heure du crime (Mystery club) - Fiona Kelly :

Résumé : Décidément, Holly a le chic pour se compliquer la vie ! Elle va porter un repas à des personnes âgées et voilà qu'elle tombe sur un couple terrorisé ! Intriguée, elle leur pose quelques questions... En vain. Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Pourquoi ces pauvres gens ont-ils si peur ? Le temps de prévenir Belinda et Tracy, et en avant le Mystery Club : il faut tirer cette affaire au clair ! Mais que peuvent trois jeunes filles contre un invisible ennemi ? Un fantôme, qui tire des coups de feu, provoque un incendie... Dans quel guêpier Holly a-t-elle encore entraîné ses amies ?
[Aucun site trouvé]

Commentaire :
Je lui donne 7/10. Bien que court l'histoire était marrante, fun, bien écrite et le mystère bien fait, imprévisible (enfin, je ne l'ai pas trouvé). Bien que les amies de Holly auraient pu être mieux développées et que les autres sont développé uniquement pour les besoins de l'enquête, vivre leur aventure avec eux était un bonheur. Un livre, format de poche et de juste 125 pages qui m'a inspiré et donné envie d'écrire ma fanfic "Les énigmes des mystérieux sadiques" ( https://communautesadique.forumactif.fr/t1365-les-enigmes-des-mysterieux-sadiques-prologue-participation ) AUTO-PUB !

Le monde attend derrière la porte - Pascale Maret :

Résumé : Elle n'a toujours connu que cette atmosphère dévote, cette soumission au supérieur, les prières quotidiennes à l'église, les confessions publiques pour tous les écarts. Et jusqu'à présent, Sarah n'en avait jamais ressenti le poids. Bien sûr, elle sait qu'à l'école les filles et les garçons ne s'habillent pas comme elle, regardent la télé et boivent des sodas en mangeant des bonbons, toutes choses interdites chez elle. Quand elle comprend qu'à la rentrée prochaine elle n'ira pas au collège comme les autres, mais suivra un enseignement par correspondance pour ne pas être contaminée par les fausses idéologies, son coeur se serre. Les règles de la Communauté des Rigoristes sont très strictes, la voie des adeptes toute tracée. Juste parce qu'elle a assisté à un match de tennis en ôtant son foulard, qu'elle a menti, a été dénoncée, Sarah risque la relégation ; ses parents, si elle continue à trahir, l'exclusion de la Communauté. Et Sarah ne se résigne à rien, ne veut pas renoncer. Jusqu'à perdre ses parents, qui n'envisagent jamais de quitter leur Communauté.
Note du site 3.92/5 (lien ici)

Commentaire :
Non mais les gens savent pas lire? Genre c'est moins bien noté que Barjavel µµµ% !! *Tousse* Pardon, on rentre dans mes chouchous là  :coeur: . Je lui donne 8,5/10. Bien que jeune et endoctrinée, l’héroïne est intrépide et rebelle ! Elle est cool et essaie de se débrouiller seule en se confiant tout de même à son frère, seul être à la comprendre entièrement. Mais grâce à son intelligence, elle va finir par demander de l'aide. Elle va en baver mais finira par vaincre sans jamais perdre espoir. Voilà une vrai future femme ! Les personnages sont très bien développé et je ressentais plein d'émotions en lisant ce livre. J'ai pleuré et je voulais tellement tous les tabasser !! (Même k'héroïne qui était tout de même un peu trop soumise mais c'est normale en vue de la façon dont elle a été élevée.). J'ai lus ce livre en une semaine alors qu'il me faut généralement plusieurs mois.

Amazonia - James Clemens / Rollins :

Résumé : Un homme mourant erre dans la forêt amazonienne. Membre des Forces Spéciales américaines, Clark est l'unique rescapé d'une expédition de chercheurs menée par le Dr Carl Rand, et disparue il y a quatre ans. Nathan Rand, son fils, n'a jamais renoncé à retrouver sa trace. Le Dr Kelly O'Brien l'informe que des Rangers de l'armée américaine viennent d'arriver au Brésil pour organiser une nouvelle expédition à laquelle il est associé. Pendant ce temps, le Dr Louis Favre s'évertue à contrecarrer cette initiative. Le Dr Rand était son ennemi juré à cause de la concurrence impitoyable que se livrent les laboratoires pharmaceutiques. La firme de Rand tentait d'exploiter le savoir des chamanes pour découvrir de nouvelles plantes médicinales, le fameux « or vert ». Favre se prend à rêver de vengeance : assassiner Nathan à défaut d'avoir pu tuer son père. Lorsque la CIA, en pratiquant l'autopsie de Clark, découvre que son agent était porteur d'un virus contagieux et mortel, une course contre la montre s'engage car il s'agirait d'un prion mutant. L'expédition, quant à elle, tourne au cauchemar…
Note du site 4.13/5 (lien ici)

Commentaire :
8,5/10. Un livre d'aventure, q'est-ce que c'est jouissif. Très bien écrit, rapide et palpitant. De l'action, des décord magnifique, des personnages bien développé et attachant et de l'amour. Que demander de plus? Des animaux mutant? Ben, il y en a bitch ! De la mort? (t'es bizarre). Ben, sort tes mouchoirs ! Et tes couteau pour trucider ces enfoirés de méchants. Bien écrit, bien raconté, bien rythmé, bon personnages, bonne histoires. Bref, il est très bon mais manque d'émotions. Je n'ai pas ressentis grand chose. L'action étant très présente, même votre personnage préféré vous vous attendez à ce qu'il meure (RIPAMPET le mien) et donc quand arrive ce moment. Ben, ça vous fait presque rien. Dommage.

Les larmes de l'assassin - Anne-Laure Bondoux :

Résumé : L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo.
C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.
Note du site : 4.27/5 (lien ici)

Commentaire :
9/10. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de négatif. On ne comprend pas toujours Angel? Mais il est pas complètement sain donc c'est normal. Si on connais pas l'espagnol, on lit mal le nom d'un des personnages et le nom des lieux. Mais c'est juste un détail. J'ai lus ce livre 3 fois. J'ai compris que dans l'épilogue, qu' il y avait du sexe qu'à la troisième lecture. J'avais 16 ans. (11 ans pour la première lecture et 13 pour le deuxième). Donc, la scène n'est pas dégueux comme celle de BARJAVEl %µ%£¨*. J'ai chialé. Plusieurs fois. Même à la troisième lecture. C'est poétique, beau, y'a un peu d'aventure et puis merde ! Quoi de plus beau que de l'amour parent-enfant ??!!! RIEN ! Bref, bien écrit, bien décrit, magnifique. Merci, meuf !

L'herbe bleu :

Résumé : « L'herbe bleue » est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.
Note : 3.6/5 (lien ici)

Commentaire :
9,9/10. Il n'a pas dix car la perfection n'existe pas et que donc, je ne peux me le permettre. Juste à y repenser, je tremble et mon coeur bat la chamade. Les gens de Babelio, allait vous faire ***. Quoi dire? Meuf, toi qui est morte d'une overdose mais qui as écrit ça. J'aurait voulu te rencontrer. Tu es si maligne mais débile de te laisser influencer et avoir comme ça ! Mis tu es forte et honnête. Tu nous as décrit un quotidiens effrayant mais respirant la vérité et le Monde.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.


===========

Merci d'avoir lu. study
Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Mer 25 Nov - 16:24
Usirichap
Perso, je connais juste le combat d'hiver que j'ai lu en Français pour en faire un livre/résumé et j'ai trop aimée 8D
Je connais aucun des autres livres alors je me retiiiiiiiiiiire .w. *part*
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 25 Nov - 16:30
Hache
Ma critique est là pour que tu apprenne à les connaitre ! N'hésite pas à la lire. Je ne spoil pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mer 25 Nov - 19:52
Mistakes
lameufàlahache a écrit:
La nuit des temps - René Barjavel

Résumé : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps," c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.
Note du site : 4.17/5 (lien ici)

Commentaire :
Je lui donne 1/10, et encore, je suis de bonne humeur et ma haine contre ça s'est arrêtée. Ce livre était nul ! Barjavel est raciste et sexiste et dégueulasse. Bon, pour son époque, sexiste, ça passe mais il a quand même dit dans son livre que les noirs viennent de Mars !(Juste non mec, t'a pas le droit !) Le début n'est que description d'un monde de glace et de machine dont on ne peut comprendre aucun mot et enfin, quand arrive le moment tant attendus (que je ne spoil pas et qui apparaît à la moitiés du livre, c'est looong), on découvre une héroïne chiante et ses descriptions son malsaines et perverses. Il y a même du sexe ! (et c'est assez explicite même sans esprit pervers). L'utopie décrite semble génial et l'auteur le décrit comme presque parfaite et on ne découvrira presque rien d'imparfait sauf que pour moi, malgré le fait que l'auteur nous montre de la perfection, je vois l'enfers et ça rend difficile les descriptions. De plus, l'histoire et banale et ennuyante. Et la fin est nulle, je ne l'aime vraiment (j'étais juste heureuse d'avoir enfin fini ça car c'était pour l'école). Mais je doit avouer qu'il est plutôt bien écrit même si je trouve certaine phrase formulée bizarrement.
Bref, un livre que moi et tous ceux de ma classe l'ayant lu trouvent complètement mauvais.

AAAAAAAAAAAAAAAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
J'ai aussi dû le lire pour l'école, ce livre est.... Chelou?

Nan, sérieusement j'ai pas trop accroché à cet univers du passé, on est plongé dans l'incipit dès les début mais il ets vrai qu'on comprends rien du tout... En plus de cela, comme tu l'as bien dit, les scènes de sexe sont vachement implicites, il y en a une qui m'a limite choquée, et par dessus tout, j'étais le cobaye de ma classe... Donc en gros la première qui lisait le livre et qui a peur de "louper un passaaaaaage". je te laisses imaginer la tête de ma prof de français qui n'avait plus relu le livre depuis longtemps quand je lui ai montré les passages assez chaud...
On fait une critique en classe et un résumé, au niveau de la critique, il y a deux personnes dans ma classe qui ont aimé, sur 21 personnes. J'ai vraiment détesté, pour ma part... Des gens qui vivent dans un autre univers, un monde paradisiaque qui devient apocalyptique... Puis cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette "Je t'appartient" c'est du gros foutage de gueule... Par contre on pourra admirer juste l'auteur pour avoir en quelques sorte su avant l'heure que les écrans de couleur allaient arriver etc... ^^

Voilààà Je passais juste sur le sujet et quand j'ai vu que toi aussi tu avais détesté, je me suis dit "Allez autant partager le fait que j'ai aussi détesté"
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 25 Nov - 20:05
Hache
Mistakes a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
J'ai aussi dû le lire pour l'école, ce livre est.... Chelou?

Nan, sérieusement j'ai pas trop accroché à cet univers du passé, on est plongé dans l'incipit dès les début mais il ets vrai qu'on comprends rien du tout... En plus de cela, comme tu l'as bien dit, les scènes de sexe sont vachement implicites, il y en a une qui m'a limite choquée, et par dessus tout, j'étais le cobaye de ma classe... Donc en gros la première qui lisait le livre et qui a peur de "louper un passaaaaaage". je te laisses imaginer la tête de ma prof de français qui n'avait plus relu le livre depuis longtemps quand je lui ai montré les passages assez chaud...
On fait une critique en classe et un résumé, au niveau de la critique, il y a deux personnes dans ma classe qui ont aimé, sur 21 personnes. J'ai vraiment détesté, pour ma part... Des gens qui vivent dans un autre univers, un monde paradisiaque qui devient apocalyptique... Puis cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette "Je t'appartient" c'est du gros foutage de gueule... Par contre on pourra admirer juste l'auteur pour avoir en quelques sorte su avant l'heure que les écrans de couleur allaient arriver etc... ^^

Voilààà Je passais juste sur le sujet et quand j'ai vu que toi aussi tu avais détesté, je me suis dit "Allez autant partager le fait que j'ai aussi détesté"

Perso ce qui m'a le plus choqué en plus des scènes de sexe, c'est vraiment les noirs qui viennent de Mars. ça peut paraître con mais quand je l'ai dit à mon amie (qui est noire) elle a été choquée et légèrement vexée. Je veux bien qu'on puisse être un fantaisiste quand on créé une histoire mais faut savoir se censurer dans le but de ne pas vexer autrui. Comment ils ont aimé? Surprised Ils sont chelou les deux là dans ta classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mer 25 Nov - 21:16
Mistakes
lameufàlahache a écrit:
Perso ce qui m'a le plus choqué en plus des scènes de sexe, c'est vraiment les noirs qui viennent de Mars. ça peut paraître con mais quand je l'ai dit à mon amie (qui est noire) elle a été choquée et légèrement vexée. Je veux bien qu'on puisse être un fantaisiste quand on créé une histoire mais faut savoir se censurer dans le but de ne pas vexer autrui. Comment ils ont aimé? Ils sont chelou les deux là dans ta classe.

Une fille qui est trop nunuche avec ses histoires d'amour "Mais c'est super beauuuuu ils sont amoureux, ils s'aiment et elle le veuuutttttt
C'est juste pour ceux qui veulent pas être spoilés du dénouement:
" Voilà, ça c'est de une et le deuxième est aussi assez bizarre dans son genre, il aime bien ce genre de livres, il lit presque que ça alors ça lui a semblé cool :/

Enfin voilà, les gens, n'achetez jamais cette oeuvre nulle pour le plaisir hein x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 9 Mar - 21:37
M.S.
hey !!

Cela fait longtemps que j'avais envie de commenter ce sujet. Et puis j'ai oublié, d'où mon très très long temps de réaction.
Je trouve que ton projet est génial, je veux dire, de présenter ce que tu as lu, de partager tes expériences parmi les livres pour que d'autre puisse en profiter. Je trouve cela génial et ne peut que t'encourager à continuer.
On progresse en lisant. Parce que ton sujet encourage à lire, il aide les autres à progresser et en cela tous le monde devrait t'être redevable
Ce que j'aime particulièrement bien dans ton sujet c'est que je ne connais aucun des livres que tu cites XD Je m'expliques. Je proposes aussi, parfois, des sujets de lecture. Mais ce que je proposes c'est toujours de la "littérature". Elle a ses qualités, mais ses défauts aussi. Or le panel de choix que tu proposes permet de remédier à ses défauts en proposant autre chose. je trouve vraiment super ce que tu as fait ( et continue à faire ^^ ) et puis le format est vraiment bien fait, avec le lien à coté et tous... GG

Ensuite pour parler à proprement des titres, j'y ai reconnu un nom. Michael Morpurgo. Je n'ai pas lu le soldat Peaceful, mais j'en ai lu des Morpurgo... beaucoup... beaucoup... C'est un des auteurs qui m'a fait aimé la lecture et a qui je dois beaucoup. Avant de l'avoir lu, je n'aimais pas lire ( oui, il a causé du changement XD ) . Le premier livre qui j'ai lu de lui, les neufs vies du Chat Montaisuma, un tous petit livre très court, restera dans mon coeur comme un des meilleurs premiers livres. Après j'ai lu énormément d'autre Morpurgo, cheval de guerre qui est bon aussi, le secret de renard, pas mal du tous, Jeanne d'Arc sur le quel je ne suis pas convaincue, Le roi Arthur que j'ai présenté en 4° à ma prof de français et qui l'a fait lire à toute la classe ( ils ont tous eut envie de me tuer XD ) Cool qui a un très très bon fond, très philosophique, mais qui malheureusement est trop superficiellement traitée. Il a fait un truc assez anecdotique pour s'adapter à un lectorat assez jeune, j'aurais préféré que ce soit un peu plus recherché, mais cela aurait été plus compliqué... y avait aussi Robin des bois et le royaume de Kansuké, je dois en oublié encore. Bref Morpurgo, le voir dans ta liste t'a donner toute ma confiance quand à tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 10 Mar - 17:41
Hache
Merci beaucoup ! Cela me fait plaisir que tu me dise ça alors que je suis loin d'être une grande lectrice. En effet, je lis très peu. La plupart des livres que j'ai lu, et qui sont donc dans cette liste, ont été imposé par un professeur de français. C'est le cas de soldat peacefull (que je te conseil bien qu'il soit enfantin). Les livres que je vais lire par moi-même seront généralement choisie grâce au résumé.
Et c'est mon but, de donner aux gens envie de lire certain de ces livres ou en tout cas, de les aider à choisir. Ce n'est pas toujours évident !
Et pour la "mise en page" je t'avoue avoir mis du temps pour choisir car je voulais que ça soit jolie et pratique. Qu'on puisse voir facilement Les noms et titres et je voulais aussi mettre le lien d'un site afin de permettre aux gens d'avoir plus d'informations s'ils le veulent.
Merci pour ton commentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Critique de 3 livres #9
» Critique de 3 livres.
» Critique de 3 livres #2
» Critique de 3 livres #3
» Critique de 3 livres #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Découvertes et critiques-
Sauter vers: