AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Halloween c'est fini Résultats ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Ce souvenir..

Prime
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Pikadollar : 46
Vos j'aimes : 1
Ven 18 Déc - 20:19
Ça faisait 3 ans, jour pour jour, que ma bien aimée et moi étions ensemble. Et cela faisait 1 moi, aujourd'hui, qu'elle était morte.
C'était un mercredi soir, alors qu'on se baladait ensemble en ville, elle a traversé la route sans voir la voiture qui arrivait à sa droite. J'entendis un bruit inexplicable, comme si des os s'étaient brisés sous un pare-choc et quand je l'ai vu, portant sa veste rose, baignant dans son propre sang j'ai regardé le conducteur. Il avait l'air ivre et paniqué. Je l'ai vu repartir, écrasant le reste du corps, impuissant.
Je me redressais en sueur et en criant, ce n'était pas la première fois que je faisais ce cauchemar. Un bruit retint mon attention, comme si on toquait à la porte d'entrée. Je me levais et m'habillais, le bruit se refit entendre, plus clairement cette fois. Je descendis pour voir qui était là mais quand j'ouvris la porte il n'y avait personne. Je m'avançais pour regarder la rue et la porte se ferma doucement derrière moi en grinçant. Je la rouvrit et rentra, se devait être un coup de vent.
Une fois à l'intérieur, je me préparais mon petit déjeuné en essayant d'effacer ce cauchemar de mes pensées mais à nouveau j'entendis un bruit étrange : cette fois c'était l'eau qui coulait du robinet. Je m'approchais de la salle de bain et aperçu un de mes t-shirt sale dans le lavabo et l'eau qui coulait dessus. Je fermais le robinet et mis mon t-shirt à sécher.
Ok... là ce n'était pas qu'un coup de vent ! Tandis qu'un frissons me parcourait le dos, je retournais dans cuisine. Mon bol que je n'avais pas finis de préparer était maintenant fin prêt à être mangé. Je commençais vraiment à avoir peur ! C'était le jour de notre anniversaire de couple, cette journée était déjà assez triste je n'avais pas besoin d'un fantôme en plus !!
Le réveil sonna, il était 6h30. Je l'éteignis et soupira : il ne servait à rien, je me levais toujours vers 4h du matin depuis Sa mort.
Je finissais me préparer et allais partir quand mon regard se posa sur le fauteuil en velours. Les petits poils rouges étaient tous dans le même sens sauf sur l'assise, comme si quelqu'un venait de s'y asseoir.. Pris de panique, j’accélérais le mouvement et sortis de chez moi pour rejoindre mon travail. Mes pensées n'arrêtaient pas de revenir sur les événements de ce matin, toute la journée j'y pensais.
Le soir je rentrais, effrayé de voir ce qui m'attendais, les récits paranormaux finissent rarement bien. À peine arrivais-je devant chez moi que la porte s'ouvrit, je m’avançais prudemment. Les lumières étaient allumées, le linge plié sur la table à repasser, et un bonne odeur de nourriture embaumait la salle à manger. Je posais mon manteau et enleva mes chaussures pour me diriger vers la cuisine, j'y aperçu alors un merveilleux repas avec entrée, plat et dessert, mes préférés.
Je ne savais pas quoi penser de cette histoire et c'est alors que je sentit une pression sur mon corps tout entier, comme lorsque ma chérie me faisait un câlin. Rien qu'en pensant à cette idée, je senti un léger souffle d'air chaud dans ma nuque tandis qu'un murmure arriva jusqu'à mes oreilles :
"Je t'aime encore".

Voila mon premier OS, je cherche aussi des correcteurs pour me corriger mes (surement nombreuses) fautes.
Dîtes moi ce que vous en pensez Wink
A plus sur la CB !!
Kisu :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 19 Déc - 9:16
Beau texte.
Globalement, au niveau des erreurs, je pense qu'il y a un souci de conjugaison et de temps, et je trouve que tu aurais pu développer la description, mais cela reste un joli texte à mes yeux =)

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 1779
Vos j'aimes : 166
Sam 19 Déc - 11:04
Hello !

L'idée est sympathique, mais terriblement glauque ! ;P

Sinon, pense bien à toujours écrire les chiffres en lettres dans un texte, sauf pour les heure (Ex. : Ça faisait trois ans ... )
Et c'est vrai qu'il a quelques petits soucis au niveau orthographe et conjugaison, si tu veux, je peux t'aider à ce niveau-là ! Very Happy

Pour l'histoire en elle-même...
Disons que c'est un peu étrange, j'ai du mal à entrer dedans :/
Prime a écrit:
Le réveil sonna, il était 6h30. Je l'éteignis et soupira : il ne servait à rien, je me levais toujours vers 4h du matin depuis Sa mort.
Je dois t'avouer que cette partie casse un peu tout ton texte, parce que :
1. On ne comprend pas s'il se réveille d'un second cauchemar ou si c'est un autre jour. Ça prête à confusion et du coup j'ai vraiment eu du mal à suivre ton texte. Un simple retour à la ligne en plus ou une phrase qui dit que la journée s'est terminée... Je pense qu'il faudrait rajouter un truc pour que le saut paraisse un peu moins rapide ! ;D
2.  Relis-la quelques fois et tu comprendras le soucis... S'il se lève à quatre heure du matin, comment peut-il entendre le réveil sonner ? Ou alors...

Oh. Attends. Attends.
En fait on a pas changé de journée, mais on est deux heures après le réveil de son cauchemar et son réveil sonne parce qu'il l'avait pas éteint !
J'ai compris !
Enfin, bref, du coup, ce que j'ai écrit avant ne compte plus, mais je le laisse, parce que je pense que c'est important que tu voies ce que ton lecteur peut comprendre et interpréter de la mauvaise manière.
Tu gagnerais à faire plus de description au lieu de simplement imbriquer des faits les uns à la suite des autres, parce que j'ai l'impression que c'est ce que tu fais ici. Les actions s'enchaînent, on voit les réactions du personnage, mais on ne ressent pas ce que lui ressent.
Enfin, c'est peut-être vachement vague ce que je te dis ! En gros, il faudrait selon moi que tu étoffes un peu ton texte !

Voilà, c'est mon ressenti personnel, après, tu en fais ce que tu veux !
Peut-être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi !
Mais dans l'ensemble, l'idée est bonne, il faudrait juste que tu nous embarques un peu plus dans l'histoire !

Au plaisir !
Flo'
Prime
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Pikadollar : 46
Vos j'aimes : 1
Sam 19 Déc - 19:00
merci beaucoup de ces commentaires constructifs ^^ j'ai changer quelques trucs comme des saut a la ligne ou des formulation mais tu as raison floraly je vais ajouter des descriptions

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1