AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Découvrez l'event d'Halloween ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Hélas, on aime tous la guerre.

Epona La Faucheuse
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2179
Vos j'aimes : 107
Sam 9 Jan - 21:24

"Hélas, on aime tous la guerre."
Texte un petit peu humaniste o/

Je préfère prévenir que dans le texte, certains mots peuvent être choquant, car j'y vais franco x) . Mais rien de bien gore. (que le début est "sanglant")

Je pris aussi de m'excuser, mais j'utilise aussi des métaphores qui pourrait aussi déplaire ^^'

_________

Un vent glacial balayait toute une mer de corps puant la mort. Tous ces cadavres froids n'avaient pas eu le même début, mais la même fin. Tout est cendre, tout est feu. Leurs familles renversées, leurs nations détruites, leurs passées réduites. Il ne reste rien. Sauf une fin tragique. Et non-héroïque. Dans votre lexique, le sang qui à couler est-il glorieux ? De ces os, pensez-vous que ces héros, voulaient tuer ou être tué ? Alors pourquoi sont-ils ici, en ce lieu qui n'est même pas des tombes ? Les élites cherchent toujours un coupable et collent cette étiquette aux silencieux. Autrement dit, les morts. L'histoire ne cesse de se répéter. Encore et encore. Comme si c'était une série américaine qui ne connaît pas de fin.

La cause de ce désastre est la Guerre. Oui, la fameuse et glorieuse mère sanglante. Celle que nous aimions tous. La grande dame, le majestueux et terrible ange noir ! Nous la fuyons tous, pourtant, elle nous rattrape sans crier garde. Après tout, elle est humainement divine. Divinement fatal oui ! Sa faux de destruction est tellement incroyable et contagieuse que rien et personne ne l'arrête ! Elle naît de nos vœux comme un dieu existe de nos croyances. Donc oui, la guerre est une cruelle déesse qui nous, simple humain, tombe sous son charme.

Quand arrêtera-t-on d'aimer cette hostilité ?! Cette monstruosité ! Cette chose... Est-elle sans fin ? Quoi qu'on fasse. Sera-t-elle immortelle ? Pourquoi ? Pourquoi n'essayons pas de la réduire ne serait-ce les dégâts ? Car l'homme est sadique et avare de pouvoir. Vous ne pouvez pas imaginer, sentir la vie de l'autre entre ses mains tueuse. Se sentir puissant et vivant, le voir, vous suppliez, le voir à vos pieds. Comme un moins-que-rien. Le tueur ressent cette puissance lui parcourir tout son corps. Ses os, ses membres, ses sens. Tout dans son être est touché par cette maladie. Il se sent comme un dieu.

Foutaise ! Foutaise ! Foutaise ! Nous nous aimions trop pour être un "dieu". Nous sommes faits de chair et de sang, alors qu'eux sont faits de songe et de prière. Ils vivent uniquement de notre imagination afin de nous contenir. Ou nous mentir. Mais nos admirations peuvent nous conduire à l'abus du pouvoir de la guerre.

Quand on fait une guerre. Rien n'est juste. Rien n'est bon. Vous faites juste couler du sang inutilement. Tout en détruisant des centaines de choses. Des familles, des histoires, des relations, des futurs, des os, du sang, et vous. Vous vous détruisez humain. Vous vous tuez humain avare de la guerre.

Pourquoi ne pas devenir pacifiste ?! La vie sera bien plus simple et joyeuse ou on pourrait tous se tenir la main et tourner en rond. Unis-nous serons ! Nous serons en paix ! Heureux ! Et Joyeux ! Mais ... Nos idéaux fous ne le permettent pas, car, hélas, on aime tous la guerre.

Je vous l'accorde, elle n'est pas bien longue, mais je considère mon texte juste comme un entrainement =3

Comme je l'ai annoncée sur Twitter, vous risquez d'avoir pendant une courte période des OS de ce type ou j'essayerais de vous faire réfléchie avec tout ce dont j'ai appris en cours (je suis en L donc voilà x)) car j'ai découvertes l’humanise à travers Utopie et personnellement, je me suis prise d'amour pour cette histoire. Mais littéralement x)

Bref assez bavardé, toutes questions ou encore hypothèse, Débat et tout le tralala, vous pouvez me les faire par et je prendrais plaisir de les lire Very Happy

Bisous de poney <3

Code par xLittleRainbow

«Il y a deux types d’hommes; Ceux qui croient en leurs rêves et les autres»
«Ne suis pas tes rêves, pourchasse-les !»
«L’espoir est un rêve éveillé»
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 9 Jan - 22:06
Même si on se couvre les yeux en clamant ne pas la voir, la cruauté est toujours présente en les hommes. On creuse notre tombe, le monde courre à sa perte. Blablabla, j'vais pas refaire ce discours. Trop la flemme.
Sinon, ton texte est intéressant.
Attention, c'est "il naît" pas "il né" =)

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Epona La Faucheuse
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2179
Vos j'aimes : 107
Dim 10 Jan - 10:27
J'aime bien ton début de discours ! Very Happy (A mort la flemitude ! XD)
Merci =D
Je corrigerais cette petite faute quand je serai sur pc =) merci Wink

«Il y a deux types d’hommes; Ceux qui croient en leurs rêves et les autres»
«Ne suis pas tes rêves, pourchasse-les !»
«L’espoir est un rêve éveillé»
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1