AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Halloween c'est fini Résultats ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

If Today Was Your Last Day

CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Pikadollar : 2111
Vos j'aimes : 64
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 17 Jan - 14:14
Hey hey hey !

Les gens, vous savez ce qu'on fait quand on tombe amoureuse d'une chanson ? Hein ?
Une song-fic !
Pour ma part, je suis tombé amoureuse de "If Today Was Your Last Day" de Nickelback (J'aime beaucoup de chanson de ce dernier, à vrai dire, j'ai longtemps hésité par rapport à la chanson)
Non, les gens, pas de Yaoi. C'est vrai que je commence un petit peu à me lasser d'en voir partout.
J'ai longuement hésité à mettre la chanson direct sur le post, mais j'voudrais pas embêter certains? Ca reste tentant... 
NON, NON, ET NON !
Hmm hmm.
Et, au fait, c'est ma première song-fic, alors... *yeux de chatons*

---

My best friend gave me the best advice
He said each day's a gift and not a given right
Leave no stone unturned, leave your fears behind
And try to take the path less traveled by
That first step you take is the longest stride

Je m'en rappelle encore, encore, encore de ce qu'il a dit, à moi, pauvre enfant hanté par le passé.
Je ne sais pas vraiment si j'en avais pris en compte jusque là. Mais je m'accroche à ça, parce que l'espoir et l'avenir ne sont plus permis. Alors pourquoi souris-je ? C'est tellement ironique...
Je ne sais pas vraiment si ça m'aide à avancer. Mais je continue de hurler, sans regarder à l'arrière. Maintenant, tout prend sens, et je le répète, le crie à la terre entière, comme une rengaine démente.
J'ai l'impression que mon avenir n'a plus de raisons. Non, il ne me reste plus que le présent. Seulement le présent, un présent fréquentant sans cesse la mort, me hurlant que ce sera bientôt moi. Je l'entends encore, mon ami, me disant une phrase qui n'avait à l'époque pas de sens. Et maintenant, elle en a. Tellement.
Car quand la mort guette, oui, cette phrase prend sens.

If today was your last day
And tomorrow was too late
Could you say goodbye to yesterday?
Would you live each moment like your last?
Leave old pictures in the past
Donate every dime you have?
(If today was your last day)

« Si ce jour était le dernier. » Voilà ce que je hurle, car la mort est à mes trousses. A quoi bon ressasser le passé ? A quoi bon s'inquiéter du présent ? Slalomant entre le feu et la mort, je pars à la rencontre de gens potentiellement morts. Mais il me reste une chose à faire avant. Parler. Juste parler. Parler à mes amis, à mes ennemis, à tout être encore vivant sur cette terre, et à cette femme. Avouer. Parce que si aujourd'hui était mon dernier jour, je ne veux pas refaire dans ma tête des scènes passés. Je veux faire avec ma voix et mon corps ce que je n'aurais jamais fait avant.

Parce que si l'avant semblait joyeux et accueillant, ce n'est juste qu'un passage. J'ai peut-être vécu des choses incroyables dans l'avant, je peux toujours en vivre dans le maintenant. Il n'y a pas de raison que si le paysage change, si la vie change, je ne puisse plus vivre mes derniers instants.

Against the grain should be a way of life
What's worth the prize is always worth the fight
Every second counts 'cause there's no second try
So live like you'll never live it twice
Don't take the free ride in your own life 

Maintenant, je cours, je n'attends plus, je ne remets plus à demain ce que je veux faire, car si la fin est proche, je veux encore vivre et faire. Une explosion. Du feu. Des gens prêts à tuer, ne sachant même pas contre qui ils se battent. Et la maison qui se dresse devant moi, intact, comme une incitation à rentrer. Mais si elle respire encore, elle n'est plus là. La forêt se rapproche, ou je me rapproche, je sais pas. Aujourd'hui est peut-être mon dernier jour, cette heure est peut-être ma dernière heure, cette minute peut-être ma dernière. Mais elle est là, je la vois. Et j'accélère avant que la mort me rattrape.
Elle plonge dans mes bras. Pas comme à chaque fois. On ne revit jamais la même chose. Et si la mort veut se joindre à notre étreinte, je m'en fiche. J'inspire son odeur, je m'en imprègne, et je lui dis un mot. Un seul.

Would you call old friends you never see?
Reminisce old memories
Would you forgive your enemies?
Would you find that one you're dreamin' of?
Swear up and down to God above
That you finally fall in love

La terre tremble, bouge, s'enflamme. J'entends les cris, j'entends les larmes. Je souris, je souris. Je rirais presque de leur stupidité. Nos lèvres se lient, se cousent ensemble. Le Monde hurle, agonise, meurt, brûlé par les flammes, inondé par les larmes, gémissant, poussant le dernier râle. Si aujourd'hui n'est pas mon dernier jour, demain n'a aucun sens. C'est pour ça que je souris. J'ai vécu tout ce que je voulais vivre. Si maintenant, le temps se fige, si je ne tente plus de faire quelque chose, c'est simplement qu'il n'y a plus rien à faire. La terre tremble de nouveau, et nous tombons, sans tenter de nous rattraper, s'accrochant seulement à l'autre. Elle semble avoir compris. Il n'a plus rien à vivre. Plus rien. Même si je survis, aujourd'hui est mon dernier jour. Mes mots ne servent plus à rien, mes gestes non plus. Le malheur s'abat sur la Terre, s'apprêtant à tout ravager. Pourquoi espèrent-ils encore ? Pourquoi espèrent-ils ?

« Je t'aime.. je t'aime.. je t'aime.. »

A quoi servent ces mots ? Pourquoi je les répète ? Pourquoi elle les répète ? Le cycle touche à sa fin, brisé peut-être avant l'heure, mais je le savais, moi, qu'il finirait un jour. Il l'avait dit... je vis comme il me l'avait dit. Ou presque. Peut-être que s'il savait le sens de ses propres mots, il me crierait dessus pour que je continue de vivre. Mais c'est la fin.

Would you make your mark by mending a broken heart?
You know it's never too late to shoot for the stars
Regardless of who you are
So do whatever it takes
Cause you can't rewind a moment in this life
Let nothin' stand in your way
Cause the hands of time are never on your side

Et le monde s'écroule. Je l'embrasse de nouveau, et encore, et encore, et encore. C'est bien mon dernier jour. Je ne pense jamais avoir répondu ça lorsque dans l'avant, innocemment, on me posait la question de ce que je ferais si je mourais demain. Je répondais que je ferais la fête, j'irais voir des amis, mais jamais je n'ai pensé à aimer durant mes derniers instants. Je ne sais pas si je ne m'étais pas mis en situation, ou s'il faut juste le vivre, car en ce moment, je ne pense qu'à regarder, à embrasser, à caresser, à enlacer, à aimer avant que la sentence ne s'abatte. On répète l'évidence, toujours. J'ai tellement envie de hurler que j'avais raison, alors que les bruits signifiants la mort résonnent autour de nous. Le feu crépite, les arbres grince comme dans un dernier râle d'agonie avant de se fracasser au sol, tout explose, les cris, gémissements, hurlements, sanglots, couinements, résonnent de partout dans ce monde bruyant, qui se transforment en rire dans ma tête. Rien ne nous empêche en se moment de s'étreindre, attendant que la mort referme ses crocs sur nous. Et même si on nous avait promis tout le bonheur du monde si on fuyait, on savait. Ça ne sert à rien.

Would you call old friends you never see?
Reminisce old memories
Would you forgive your enemies?
Would you find that one you're dreamin' of?
Swear up and down to God above
That you finally fall in love

Le film de ma vie rembobine alors que je m'étais promis de ne pas le faire, que ça ne servait à rien. Les bruits se transformaient en sifflement. Tout ces êtres que j'avais connu, remplacé en se moment par l'unique personne que je tiens dans mes bras. Tout les sourires qu'on m'a offert, tout les coups qu'on m'a donné, tout les regards que j'ai croisé, toutes les aides apportés, que j'ai apporté, ma détresse qui me paraît si ancienne, tout les malheurs qui se sont abattus sur moi, pauvre garçon ayant du mal à supporter les malheurs de la vie, alors que presque ironiquement, j'attends le plus grand malheur de la Terre en souriant. J'essaye de revivre chaque sentiment une dernière fois. La tristesse, la colère, la joie, la peur, la jalousie, l'amour. Ça me semble si évident. 

J'ai envie de recroiser chaque personne que j'ai connu, pardonner, me disputer, rire, partager, cracher dessus, leur montrer ce que je leur ai caché. La mort de chacun des êtres que j'ai connu dans l'avant, et puis celle de maintenant. Qu'est-ce que je peux en avoir à faire de la mort, désormais ? Tout le monde meurt. Le Monde meurt.

Je ne sais pas si je dois me réjouir, en ce moment. Mourir dans les bras de l'être aimé, n'est-ce pas une belle mort ?
La phrase tourne encore dans ma tête. « Vis chaque jour comme un cadeau et non un droit donné. » Je ne sais pas si je peux prétendre avoir réussi, allongé au sol, attendant la mort.
Un arbre craque, hurle, râle.
L'agonie touche à sa fin.

Et je le sais, c'est mon dernier jour.

---

(Hey, hey, les gens, vous avez vu le petit + en haut ? Hein ? Hein ?)

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Signa trop longue '-':

Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Pikadollar : 726
Vos j'aimes : 137
Dim 17 Jan - 14:20
<3

Usirichap
 mon twitter
fan du groupe monsta x et de son célèbre ship, le hyungwonho ♥️

CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 17 Jan - 15:34
<3

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Signa trop longue '-':

Miss Otaku qui bug ;-;
Invité
Dim 17 Jan - 16:13
Miss Otaku qui bug ;-;
Vive les bugs de connexion! WIIIIIIIIIIII! Je prends quand même la peine de commenter parce que ton texte est bon.

TU AS PAS MIS LA CHANSON! ALLELUIA!
En fait j'aime pas cette chanson du coup ça m'aurait fait chier.
"Si ce jour était le dernier" Si tu voulais citer la chanson... Désolée, mais non, c'est raté. "Si aujourd'hui était ton dernier jour" est plus juste. Certes, ta version colle assez bien (éviter la répétition de jour ne me plait pas mais ça dépend du point de vue) mais sans le déterminant possessif, on perd un peu au niveau du sens. "mon" serait un bien meilleur choix, autant au niveau de la fidélité au texte original que pour être raccord avec le reste.
J'ai bien envie de coller ce texte sur un Théltazar (ship préféré du moment maggle) mais par respect pour ta volonté de ne pas en faire un yaoi, je ne le ferai pas. (au pire on repart en mode Hérésie avec un ThéoxEnoch xD)
Sinon ce texte est génial! =D
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Dim 17 Jan - 16:36
Hhhhhm...

Tu n'aimes pas la chanson ? Oh bon, tant pis.
Je comprends ton point de vue, Ota, complètement. Mais au début, je voulais mettre "Si aujourd'hui était mon dernier jour", mais j'ai préféré mettre ça, je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'avais pas envie de faire référence au titre. J'aurais pu rajouter le 'mon', aussi... mais ça faisait... je sais pas... bizarre ? "Si ce jour était mon dernier".. chais pas..
En tant que Shippeuse de Théltazar, tu me fais envie maaaaaaais.. tu vois je ne me suis attardé sur aucun très physique, et un minimum sur les traits psycholigiques. Imagine-toi qui tu veux~ (PAS THENOCH ;--; )
Merci

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Signa trop longue '-':

Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 1779
Vos j'aimes : 166
Dim 17 Jan - 16:43
*.*
J'aime beaucoup la chanson, je ne la connaissais pas, mais c'est vrai qu'elle a un côté addictif qui donnerait envie de l'écouter en boucle ~

Ton texte est juste incroyable... Il y a certaines phrases, certaines tournures que je trouve juste magnifiques...

Mlle Rise a écrit:
Et si la mort veut se joindre à notre étreinte, je m'en fiche.

Mlle Rise a écrit:
Si aujourd'hui n'est pas mon dernier jour, demain n'a aucun sens.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire, juste que j'ai beaucoup aimé lire ton texte. C'était prenant et très bien réalisé !

GG Cerise, j'ai appuyé sur le + !

Flo'

CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Dim 17 Jan - 17:19
Merciiiii <3

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Signa trop longue '-':

Kazuto FR
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Pikadollar : 278
Vos j'aimes : 3
Dim 17 Jan - 20:10
Quand tu as mis "vous avez vu le petit + en haut" je suis monté, et j'ai s'appuyant sur + x)

Oui j'ai pas encore de signature correct.

Mais merci de la lire !
Elle sera correct un jour
Nyal27
Noctali de l'ombre
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 19 Jan - 16:31
Saluuuuut o/
J'ai bien apprécié la chanson personnellement ! :3
Tu as réussi ton pari, le rythme colle bien, je n'ai pas eu à attendre contrairement à d'autres et c'était très plaisant à lire. Par contre, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Bon, j'vais paraître stupide mais : Pourquoi la police du texte change ? A ce que j'en ai compris, il n'y a pas de changements de personnages. C'est dommage parce que ça brise un peu l'harmonie de la construction mais bon, c'est vraiment pas très important xD
Voilàààà o/
Nyal.
J'ai vu le petit + o/

PS : Je conteste, le Thenoch c'est très bien. :p (moins bien que le Thélthazar mais j'vous emmerde >.<)

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Mar 19 Jan - 18:50
La police ? Oh, c'est un bug que j'arrive pas à corriger et qui m'énerve DX Pourtant, que j'edit, c'est bon, aucun bugs de police.. j'comprends pas.

Merci Kazuto, merci Nyal !

PS : TU AIMES LE THENOCH ? DX

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Signa trop longue '-':

Miss Otaku
Sadique Régulier
Pikadollar : 2912
Vos j'aimes : 107
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 19 Jan - 19:08
"Alors le petit paladin, on est perdu dans le noir?" *fuit très loin*

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Mar 19 Jan - 19:10
*Des images passent* Oh, Ota, si UN JOUR, je commets l'hérésie de faire du Thénoch, tu sauras à qui te plaindre..

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Signa trop longue '-':

Miss Otaku
Sadique Régulier
Pikadollar : 2912
Vos j'aimes : 107
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 19 Jan - 19:13
Je te décapiterai pour la gloire du Dieu Euthanasie avant! (en vrai j'adore Enoch et Théo mais les deux...)

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1