AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Et le rideau tomba...

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 20 Jan - 19:46
Floraly
Bonsoir !

Comme certains le savent peut-être déjà, il y a deux jours, ce cher Dfg a annoncé qu'il quittait Eclypsia. J'ai donc écrit un petit texte pour "marquer le coup".
C'est un peu tristounet, mais j'ai eu une période assez sombre ses derniers jours, alors j'ai fait quelque chose qui me parlait.
Une petite musique d'ambiance pour ceux qui le souhaitent, c'est celle que j'écoutais en écrivant : King
Sur ce, bonne lecture !
Flo'

**********************************************************************************************************

Un soupir, un clic.
Il avait terminé, sa dernière vidéo était dans la boite.
Voilà. Tout était fini. Il n’avait officiellement plus rien à faire là.
Avec lenteur, il se releva de sa chaise, les yeux encore rivés sur l’écran devenu noir du PC éteint devant lui. Son reflet lui rendit son regard brillant et ému. Il se dévisagea quelques secondes avant de finalement se diriger vers la porte. Arrivé dans l’encadrement, il se retourna pour observer une dernière fois la petite pièce aux murs verts et au mobilier léger. Il sourit tristement et laissa sa main glisser sur l’interrupteur pour éteindre l’ampoule qui éclairait la petite salle emprunte de souvenirs et de moments oubliés. Ses doigts saisirent fermement la poignée de la porte et il la ferma, de la manière la plus douce possible pour ne pas gâcher le silence alentour. Il releva les yeux vers le chiffre vert écrit en grand devant lui et recula d’un pas. Son sourire s’illumina doucement à la pensée que cet endroit garderait à jamais une petite trace de lui.

Il se résolut à partir dans le couloir, le pas léger mais lent, profitant de ces ultimes instants dans cet énorme bureau dans lequel il se promenait pour la dernière fois. Il essayait de capturer dans sa mémoire chaque image que ses yeux pouvaient enregistrer, s’imprégnant de la quiétude des lieux. C’était étrange. La place en elle-même n’avait pas changé et pourtant elle lui semblait bien différente que ce qu’elle était à son arrivée. Le changement de mobilier, l’arrangement de l’espace...

Et puis, peut-être qu’il y avait un peu de lui dans cette différence. Il n’était plus le petit nouveau, qu’on chambre gentiment et à qui on apprend le métier, avec toute la patience et l’affection qu’il avait pu recevoir à ces débuts dans cette entreprise où il avait tant appris. Il aimait se dire qu’il était devenu un homme, qu’il avait grandi à travers cette expérience. Oui, il n’était définitivement plus le timide et maladroit jeune garçon qu’il était en arrivant là, au milieu de toutes ces stars du streaming qui l’avaient fait devenir grand, assez grand pour qu’il décide aujourd’hui de voler de ses propres ailes.

Il avait l’impression que tout se passait au ralenti, comme si le temps avait bien voulu s’arrêter pour lui. Pour le laisser faire ses adieux à cet endroit où il avait vécu tellement de choses. Des bons souvenirs, des mauvais... Quels qu’ils soit, ils faisaient partie intégrante de ce qu’il était devenu et de ce qu’il allait devenir. Non, il ne partait pas seul ce soir.

Arrivé à son bureau, il finit de ranger les quelques affaires qui y traînaient encore.
Son heure était venue, il rejoignait la longue liste des départs d’Eclypsia. C’était à son tour de voir les sourires émus de ceux qui allaient rester, lui souhaitant à contrecœur le meilleur pour la suite. Il ne connaissait que trop bien ce sentiment de déception et de douleur qu’il lisait dans les yeux de ses collègues, ses amis. Il s’en voulait de leur faire subir ce qu’il avait lui même trop de fois dû endurer, le soulagement qui était né en lui atténuait ce malaise. Il ne s’était jamais senti autant en paix avec lui même que depuis qu’il avait pris sa décision.
Il quittait Eclypsia, pour le meilleur ou pour le pire.

Il était trop tard pour regretter. Il avait fait ses adieux. A ses collègues, mais aussi aux viewers, même s’il ne doutait pas qu’il en retrouverait certains dans un avenir proche. Il s’était fait beau pour son dernier passage sur la TV Lol d’Eclypsia, sortant de son armoire son costume et sa cravate qu’il réservait aux occasions particulières. Il avait tiré sa révérence, avant de quitter le studio, sa scène, ses planches sur lesquelles il ne remonterait plus. Son sourire se teinta de mélancolie. En partant, il disait adieu au shoutcast des LCS, à de véritables amis, à une situation stable...
Mais il n’éprouvait aucun regret. Il salua affectueusement la petite boule au creux de son estomac qui lui disait que la prochaine aventure risquait d’être aussi fantastique que la précédente. L’attrait de l’inconnu et de la nouveauté, il ne l’avait pas ressenti depuis si longtemps...

Ses yeux virèrent vers la porte et il attrapa son sac avant d’aller la rejoindre. Il prit son temps, essayant d’entendre à nouveau toutes ces voix, retrouver cette ambiance stressante et enivrante qui embaumait ces lieux le jour de son arrivée, mais il n’y parvenait pas. Cet Eclypsia-là n’existait plus.
Devant l’entrée, il se retourna une dernière fois, couvant du regard tout l’openspace et la régie, dans le fond. Ce qu’il laissait derrière lui.
Il inspira profondément, puis expira bruyamment. Il se mordit la lèvre pour ne pas laisser échapper la petite larme qui menaçait de venir caresser sa joue pâle. Il détailla chaque bureau, souriant doucement en visualisant le visage de leur propriétaire respectif. Il eut une petite pensée pour les personnes à qui ces bureaux avaient pu appartenir autrefois et lorsqu’il se sentit prêt, il sortit.

Il était satisfait de ce qu’il avait accompli durant ce merveilleux spectacle qu’avait été son aventure chez Eclypsia.
Le rideau tomba, mais il avait laissé la lumière allumée de l’autre côté.
Il quitta les bureaux, la tête remplie de souvenir, mais le cœur léger.
L’esprit tourné vers l’avenir.

****************************************************************************************************************

Voilà.
J'ai vraiment essayé de faire des efforts en l'écrivant, n'hésitez pas à me donner votre avis, constructifs ou non, j'aimerais bien l'envoyer à Dfg à l'occasion, alors s'il y a des modifications à faire, dites-le moi !
Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mer 20 Jan - 19:55
Mistakes
Tu sais très bien ce que j'en pense, il est génial <3
/Mista prends les crash tests les plus talentueux *-*/
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mer 20 Jan - 20:08
Silen
Chap et Alde n'ont pas intérêt à partir parce que j'en apprécier VRAIMENT que 4 et... 2 sont déjà parti... En plus, DFG quoi :/ bon, je retourne pleurer dans mon coin~
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mar 26 Jan - 17:27
Nothingness
. . .
pan (  '_'    ) ¬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: