AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Critique de Dofus, livre 1 : Julith !

Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 9 Fév - 16:47
Cal'
Hellow tout le monde! Je suis allée voir le film cet aprèm avec des potes, et du coup j'ai voulu écrire mon avis, pour au moins avoir quelque chose de structuré et de développé, contrairement à plusieurs journaux qui n'ont pas vraiment donné un avis argumenté, toussatoussa xD Bref, il y a quelques spoils, donc vous être prévenus ^^

---

Graphismes, c'est de l'animation, avec certains passages qui ont un peu le style du Conte de la Princesse Kaguya, j'aime beaucoup. Certaines scènes sont un peu osées mais arrachent évidemment le rire collectif :')
Scénario, le passé de Joris est assez facilement décelable, d'ailleurs dès qu'on commence à en parler sérieusement on avait trouvé avec un pote à côté de moi. Par contre le but final est n'est pas donné trop vite. C'est cool ça. La fin directe n'est pas assez développée à mon goût, on a certes les petites séquences après le générique, mais ce qu'il se passe après la fin, on en sait rien du tout. D'ailleurs on y retrouve les caractères des pers, c'est plutôt marrant Very Happy.
Le choix de Julith n'est pas assez explicite, quelques secondes auraient été utiles pour éclaircir les choses, on aurait pu rentrer dans sa tête et la comprendre.
Après, le passé de Joris est plus complexe qu'à la première impression, et on comprend la rage du personnage phare du film.
Effet? Quelques passages émouvants m'ont un peu serré le coeur, mais je n'ai pas la réputation d'être sensible à ce qui est autre que la musique xD
D'ailleurs! Point très positif! Les musiques sérieux! Bonheur pour les oreilles! On aura remarqué le jingle de la fin d'un combat dans le jeu à un moment du film, je ne sais plus quand. Bref, musiques au top. Sur tout le film.
Personnages? Joris est attachant, il a l'état d'esprit d'un enfant qui a une famille"reconstituée" et dont cette famille est un de ses piliers. Il est un peu pleurnichard, mais dans le fond il est fort. D'ailleurs le moment où il rencontre Khan m'a beaucoup fait rire Very Happy
Bakara est très douce, et parfois sarcastique, elle est géniale quand elle lance des piques à Khan xD. Elle est fantastique quand elle est bourrée, j'ai bien ri xD. Par contre, ce qu'elle supporte depuis petite, le triomphe de son frère, la ronge de l'intérieur et en fait un pers beaucoup plus intéressant à mon goût.
Kerubim. Kerubim... Aw pas assez de minutes à l'écran! J'aime beaucoup la "famille" Ecaflip :') Et puis on le retrouve comme dans la série, très protecteur et fidèle à lui-même. J'aime vraiment ce perso!
Khan est un vrai Iop, ça, rien à redire. Stratégie? OFDT. On Fonce Dans le Tas. Un Iop quoi. Bon, il est assez lourd avec ses avances et c'est une vraie star (au sens égoïste et hautain), et il est vraiment imbu de lui-même. Il a quand même bon fond :') La fin lui donne conscience de son comportement mais bon... on voit après le générique qu'il a laissé cet épisode à la trappe xD
Lilith est attachante, orpheline aussi, mais on ne sait malheureusement que très peu de choses sur son passé. Son personnage mérite pourtant d'être plus développé. La façon dont elle s'exprime fait souvent sourire, et fait d'elle un perso secondaire très appréciable.
Julith... Comment parler d'elle sans trop spoil? Sa trahison est pleine de questions, qui, je l'espère, auront leur réponse dans un deuxième opus. Elle est vraiment badass mais on a du mal à savoir ce qu'elle pense. J'étais assez sceptique au début du film à cause de la bataille et du dénouement, assez cliché. Sur la fin, j'aimerais aussi savoir ce qui l'a poussée à faire ce qu'elle a fait... Peut-être dans le deuxième opus justement!
Pour finir, j'aimerais parler de l'esprit du film. Univers de Dofus, persos connus et ton du film à l'image du jeu/de l'animé avec les classes, les persos haut en couleur, une bonne adaptation de la part d'Ankama. Quelques références très appréciées, plusieurs moments hilarants. Le film a un scénario intéressant, mais qui mériterait parfois un peu plus de développement. On sent que certaines scènes sont légèrement survolées, notamment la fin comme je l'ai dit plus haut. Néanmoins, le film donne envie d'en savoir plus sur le background, de ce qu'il s'est passé avant que l'histoire ne commence. Comment la ville de Bonta en est arrivée à se battre par exemple! Ce film est intéressant, et malheureusement critiqué trop négativement par certains journaux. Dommage pour un film français qui aurait pu être bien mieux accueilli.

---

Voilou, en espérant que ça vous a plu et que ça aura été intéressant ^^ Et au passage, si je dois mettre une note ce serait 3,5 ou 4/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 28 Juil - 21:55
Raikya l'Alchimiste
C'est une critique intéressante ~

J'avais envie de voir le film (big fan the Wakfu) mais malheureusement il n'est sortit dans aucun ciné aux alentours donc ça c'était triste.
Aussi je pense qu'ils vont faire un deuxième de toute façon donc peut être plus de réponses !

Je reviendrais p'tet ici après l'avoir vu mais voilà déjà une réponse
Allez,
bonne vacances x3
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Le livre"
» Le livre mystérieux
» Les aventures RANDOM de la Coop/ Chap 2 Un livre empoisonné
» Critique de 3 livres #5
» Critique de 3 livres #6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Découvertes, impressions et critiques-
Sauter vers: