AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Envie de refaire un vieux texte ou dessin ? Venez voir par ici !
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Balloons [Song-Fic]

Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Pikadollar : 1481
Vos j'aimes : 68
Mar 9 Fév - 19:51

Pour tout ceux qui ne peuvent entendre la musique de cet OS directement, la voici: "Balloons".
Pour les autres, je vous demanderais de bien attendre que la musique commence pour lire. Sur ce, bonne lecture!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils s'élevaient doucement vers le ciel, éclairé par le froid éclat blanc, mortel de la lune argentée. La libération était enfin arrivée, la justice fut faites. Rien maintenant ne pourrait nuire à leur liberté, pour le restant de leur mort. Mort éternelle.
Il n'avait plus rien à craindre, tout était fini. En dessous d'eux, le bâtiment brûlait dans un feu de joie, pareille à celle qu'ils ressentaient à l'instant. Cette joie indescriptible que l'on ressent quand on sait, ou que l'on voit qu'on est lavé de tout pardons, chagrin, douleur et peine immuable. Ils avaient passés tant de temps à errer entre ces murs...Ils allaient enfin pouvoir goûter au repos éternel, dont l'homme vêtu de "nuit" les avaient privé. La souffrance était finie, et bien que les souvenirs restent, le cœur s'envole léger, pour de bon. Pour toujours...

So many years

Tant d'années étaient passées depuis ce jour...

So many dark memories

Tant de larmes versées pour cette nouvelle ère...

So many fears
We've now put to ease

Les craintes partaient au gré du vent mais restaient en mémoire, les marquant à jamais.

Pain makes you do
Things you never knew you

La douleur était grande au fil du temps qui passait...

could do

Elle avait poussé à tuer, rendu fou, et tous s'étaient laissés prendre.

Is this all real?

Nul ne savait si ce moment était réel, si tout auparavant l'avait-été.

Or just déjà-vu...?

Ou bien simplement était-ce un rêve, une chimère. Quelque chose connu, venu de loin pour eux...Très lointain. Dans leurs moments les plus durs, sombres, toujours là pour eux. Comme elle.

But now the party's over

La fête était finie désormais, ce serait leur dernière. Et ça, nul ne le savait. A part l'homme de nuit, gardien de ces terres. Lui savait, savait tout...

Now the guests are gone

Abandonnés à leur triste sort furent-ils, entre ces mains, tous seuls...Il n'y avait aune issue, et les rires se transformèrent en cris.

It's already past our bedtime

Ils savaient que personne ne serait là pour eux, mais continuaient de crier à la vie. Crier leur rancœur se transformant en coup de griffes, terrorisant les noctambules.

It's already almost dawn

Les froides couleurs de l'aube frapperaient leur cadavre et le sien, la marche funèbre avait déjà eu lieu...

Just like balloons
We soar on our own

Maintenant, il n'y avait plus de cela, plus rien ne comptait plus pour eux que ces cieux lumineux qui les appelaient vers leur nouvelle demeure d'éternité.

Finally free
From the pain of our home

Finalement libérés de toutes ces peines, la folie de leurs vieux démons, relégués désormais au passé.

And just like balloons

Tel des ballons, ils décollaient vers leur nouvelle promesse d'avenir radieux.

That no one will hold

Personne ne sera là pour les retenir, ni même lui. Rien ne les arrêtera.

Free from the truth
That no one will know

Ils étaient morts pour cette liberté, ils avaient triomphé du mal qui les avaient frappés, de tranchant de la lame dans le corps enfantin. Personne ne saura, le feu emportant tout, jusqu'à ce qu'ils étaient auparavant, et ce jusqu'à ce moment. Ils avaient perdus jusqu'à leur visage et identité pour vaincre, mais ils avaient gagnés. Cette paix intérieure, si précieuse pour eux.

***Flash Back***

Just little children

Ce n'était que des enfants pensait-on.

Not at all strange

Rien d'anormal, comme ils le diraient, et pourtant c'était faux.

Until the lights went out

Mais quand les lumières étaient closes, ce n'était plus la même chose.

And everything changed

Ce monde changeait, et ils changeaient avec...

Alone and afraid

Seuls et serrés ensemble, ils avaient froid...

For oh so long

Pendant très longtemps, ils avaient perdus la foi.

Wondering what did we do wrong?

Ils n'avaient jamais rien fait, mais leur douleur était telle. Personne ne saura, personne ne savait, et personne n'aurait pu savoir. Savoir la mort de ces pauvres enfants, devenus ces bêtes au cœur aussi froid que le métal, plus tourmenté qu'une âme en peine. La sienne.

'Cause now the party's over

Car maintenant, la fête est finie.

And everyone is red

La nuit joyeuse et froide est souillé de ce rouge vermeil, mortel.

I feel sick to my stomach

Ils avaient si mal, souffraient tellement à chaque douloureux coup de poignard, chaque coup qu'ils portaient...

Or am I sick in the head?

Mais était-ce la mort et les pleurs, ou ce carillon funèbre, strident, cette graine de folie germant dans leur tête?

Just like balloons
We soar on our own

Comme des ballons, ils s'envolaient emportés par ce vent salvateur. Nulle peur ne venait les troubler, aucun homme en violet ne venait les chercher arme au poing pour leur mort.

Finally free

Des ectoplasmes sans nom et sans visages, voilà ce qu'ils étaient aujourd'hui, mais peu leur importaient.

And just like balloons

Car comme des ballons...

That no one will hold

Ils s'envolaient vers les cieux étoilés, qui émettait une lumière salvatrice sur eux, comme une promesse de rachat, une chaleur bienveillante se diffusant dans leurs veines.

Free from the truth
That no one will know

Mais plus belles furent leurs larmes, plus grands furent leurs cris de surprise et de joie immuable quand ils recouvrèrent sous les rayons glacés ce corps, cet être qui leur manquait. Le pardon leur avait été accordé, ils n'avaient plus rien à se reprocher...
Les embrassades et les étreintes furent lourdes et chargées de bonheur, les cœurs aussi légers que des plumes.
On tendait la main à son prochain, on regardait la lumière chaleureuse et accueillante qui appelle au trépas bénéfique. La marionnette fut tout pour eux, c'était désormais à eux de prendre le relais et de veiller depuis les cieux.
C'est dans cet état d'esprit confus et trouble, mais empli de ce bonheur, cette joie stupéfaite tonique qu'ils se laissaient aspirer par ce torrent blanc éclatant, les étoiles se reflétant dans leurs prunelles. Adieu renard roux, au revoir lapin violet, à bientôt gentil oiseau, et prenez-soin de vous les Freddy!

All of the pain

Toute cette douleur peinant à être refoulée et contenue pendant tant d'années...

Far in the past,

Cet horrible passé qu'ils voulaient maintenant à tout prix oublier

yet
Echoes of screams

Les échos de ces cris suppliants, terrifiés sur les murs et partout dans leur tête, les aveuglant et les rendant fous de rage autrefois, maintenant mu d'une tristesse insoutenable.

Forever will last

Ce regard continuel en arrière, le tourment de ces vieux démons qui jamais ne pourra cesser...

Just like balloons
We soar on our own

Mais leurs âmes avaient droit au repos maintenant, et eux riaient et dansaient sous la lune.

Finally free

Ils étaient libérés de cette malédiction, de leurs maux de cette "maison" et au lieu de danser sur le corps ensanglanté de l'homme, virevoltaient joyeusement sur les nuages. Et avec eux, elle partait aussi, libérée elle-aussi de ce corps dont elle ne voulait plus.

And just like balloons

Mais il était temps de partir, et de s'envoler vers d'autres contrées magiques remplies de songes et rêves heureux, monter au ciel comme des ballons contenant leur âme.

That no one will hold

Car personne ne pourrait les retenir, et personne ne le pourra jamais.

Free from the truth

Mais parfois, il ne suffit pas seulement de savoir la vérité...

That no one knows

Et c'est en un regard en arrière, vers les seuls vestiges et décombres de cette ancienne vie avant d'en amorcer une nouvelle, qu'on commence à y réfléchir, et à regretter.
Du moins, c'est ce que lui pensait, au milieu du feu de sa folie et de sa haine, enfermée dans cette chose qui causa sa mort honteuse, dans sa prison d'éternité, cette cage d'acier. Et le gong mortel résonnait dans ces oreilles, le ramenant à sa condition. Il mourrait ici, dans les décombres de son ancienne vie nocturne, et lui savait cette triste et terrible vérité.
Ce que personne ne saura jamais...Personne ne le saura...Jamais...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut savoir que cette musique est une composition de MandoPony, et que c'est l'une des musiques FNAF les moins connues. Pourtant, elle mériterait de l'être selon moi, car elle est juste magnifique.
C'est l'une des plus sentimentales et poignantes que j’ai pu entendre, bien que les émotions ne transfusent pas forcément depuis la voix (sublime) du chanteur. Mais je tenais absolument à faire quelque chose là-dessus.
Peut être cette chanson vous aura-t-elle arrachée une larme, ou peut être pas...
En tout cas, n'hésitez pas à me dire votre avis sur cet OS Song-Fic, qui est un peu en racollage avec It's Me.
ATTENTION PLACEMENT DE PRODUIT!
[OS Song-Fic]It's me
Les deux font partie de FNAF.
Pour ceux qui sont un peu largués, qui ne connaitraient pas FNAF (dans ce cas, je vous conseille vivement de vous renseigner là-dessus) ou ne comprennent pas les différentes étapes de cet OS et ce que je veux représenter et/ou faire passer, voici une vidéo d'animation sur laquelle je me suis basée, qui utilise la même musique Juste ici!.
Bref, bisous les choux, aimez-vous et n'oubliez pas, soyez-vous  :coeur: !

Fly Away...
Welcome To My World:

As et Sorbet mes piliers,Pit mon frère adoré,Jylia,Silen,Kanra,Mona,JM,Mista,Flo',Creepy,Sélèchou et ma choup's (avec d'autres) mes amis aimés,Ota ma fiancée,Cékia ma nièce préférée,mes OCs adulés,la Team des Éternels Connectés dont je suis la chef incontestée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Otaku
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 2908
Vos j'aimes : 107
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 9 Fév - 20:28
J'aime bien cette chanson mais... C'est celle que j'aime le moins après celles de NateWantsToBattle...
Elle reste bien, même très bien. Elle vaut pas Just Gold ou Die in a Fire (pour moi et mes goûts portés vers les émotions explosives plus que belles ou profondes) mais elle est sympa.
Cette song-fic est bien, tu paraphrases un peu trop je trouve mais sinon, elle est bien faite et représente de manière très fidèle ce que cette chanson m'inspire.
Bref, bravo pour cette Song-Fic Demonichoue. <3

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 9 Fév - 20:32
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH YES YES YES
ENFIN QUELQU'UN QUI ÉCRIT SUR DU MANDOPONYY !
Pardon.
Alooors...
J'ai commencé à me douter de l'identité de ces enfants à partir d'un certain moment, vers cette phrase environ : "La fête était finie désormais, ce serait leur dernière. Et ça, nul ne le savait. A part l'homme de nuit, gardien de ces terres. Lui savait, savait tout..."
Et donc.
Très bel OS. Le rythme est maîtrisé. J'aime.
Voilà.

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Pikadollar : 1481
Vos j'aimes : 68
Mar 9 Fév - 20:35
Merci beaucoup les filles Very Happy
Je comprends parfaitement Ota.
Le prochain objectif après Lullaby For A Princess sera probablement Die in a Fire.
Toi aussi tu kiffes MandoPony Nyal xD ?
C'est cool! Je l'adore aussi <3
Merci pour vos commentaires Smile!

Fly Away...
Welcome To My World:

As et Sorbet mes piliers,Pit mon frère adoré,Jylia,Silen,Kanra,Mona,JM,Mista,Flo',Creepy,Sélèchou et ma choup's (avec d'autres) mes amis aimés,Ota ma fiancée,Cékia ma nièce préférée,mes OCs adulés,la Team des Éternels Connectés dont je suis la chef incontestée!
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Pikadollar : 2843
Vos j'aimes : 152
Localisation : Dans le coeur de ma copine, la tête dans les nuages
Dim 14 Fév - 1:31
Woa c'est trop bien !!!!!!!

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

PP : ''Portrait de mademoiselle Charlotte du Val d'Ognes", Marie Denise Villers

Music is love, writing is life, art is everything (après ma copine)

Gay af for my best friend #L
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1