AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Envie de refaire un vieux texte ou dessin ? Venez voir par ici !
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

L'histoire d'une flamme

Miss Otaku
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 2908
Vos j'aimes : 107
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 17 Fév - 14:41
Tout ceci se passe dans un univers très spécial, que je ne peux pas développer dans cet OS, si vous avez des questions, posez les en commentaires, je répondrai avec joie! Bonne lecture.

"Dîtes, Créatrice Danièle, comment suis-je née?"

Biléa a posé cette question à la plus sombre des Créatrices, sans réfléchir. Elle a toujours voulu savoir son origine, sa mémoire n'aidant pas. Elle se souvient d'être apparue et c'est tout.

"Les filles?"

Danièle lance un regard derrière elle, attirant l'attention des deux autres Créatrices. Otaku s'approche d'elle, adressant un sourire bienveillant à sa collègue.

"C'est majoritairement de toi qu'elle vient, elle ne tient de moi que l'éducation!
- En fait elle vient aussi de moi, vous savez?
- Créatrice Cléo? Je viens de vous?
- C'est plus compliqué. Tu viens de mes émotions transformées en haine par Danièle pour te former. Mais il y a une très longue histoire derrière tout ça.
- Bon, les filles, je vous laisse faire!"

Otaku part en leur adressant un dernier signe de la main. Danièle soupire :

"Avant tout, il faut que tu penses que non, tu ne maîtrise pas le feu pour sa chaleur et sa lumière mais plus pour sa brûlure et sa force destructrice.
- Même si tout est parti d'amour, de bonheur et de-
- D'espoir brisé. Bien, tout commence il y a longtemps... L'époque de notre vie humaine, où nous n'étions qu'une seule personne, nous les Créatrices..."

Cléo est seule dans la cour de récréation. Est-elle triste? Bien sûr, personne ne l'a jamais vue heureuse après tout. Est-elle déçue d'être seule? Non, elle hait la compagnie des autres enfants. Elle les trouve idiots, incapables de comprendre quoi que ce soit. Pourtant son regard dérive sur une groupe de ses "camarades", ravivant le sentiment de dégoût qu'ils lui inspirent. A cette époque, elle est en CM2, elle a seulement huit ans. Elle est encore optimiste, même si tout la déçoit.

"Dis, comment tu t'appelles?"

Cléo lève les yeux vers celle qui l'a interpelée. Elle était dans sa classe, elle s'en souvenait. Son nom... Aucune idée. Autant lui demander.

"Je m'appelle Cléo. Et toi petite?"

Elle l'avait dit par réflexe. Son interlocutrice était ridiculement petite à côté d'elle.

"Lyelanne. Et je ne suis pas petite.
- Pourquoi tu viens me parler? Personne ne le fait jamais.
- Nous sommes deux filles toujours seules, rejetées par les autres alors... J'ai pensé qu'on pouvait s'entendre. Et tu as l'air gentille."

Cléo n'en revient pas. Elle, gentille? A cette époque elle l'est, assurément. Mais personne ne le pense. Personne n'a cherché à le penser.

"Si tu n'as pas peur d'être l'amie de l'intello asociale, je veux bien qu'on parle un peu. Tu as l'air moins stupide que les autres.
- Quel merveilleux compliment! Déjà, on va faire un test. Le couleur violette est la plus belle chose au monde n'est-ce pas?
- C'est clair! Rien n'est plus beau."

Elles ont parlé pendant tout la récréation, ce sont maintenant les meilleures amies du monde, du moins c'est ce qu'elles pensent.
Cléo et Lyelanne sont maintenant en 5ème. Elles souffrent de ne plus être dans la même classe depuis la 6ème mais se voient presque tous les week-end. Depuis, Cléo s'est faite une autre grande amie, Lira, et a fait connaissance avec quelque personnes. Elle se sent toujours seule, mais elle aime le peu de personnes auxquelles elle tient. Elle les aime plus que tout. Pourtant, quelque chose ne va pas. Quelqu'un d'autre a rejoint le groupe. Elle est gentille mais semble vouloir l'exclure de tout, prendre sa place. Cléo n'aime pas ça, pas du tout. Surtout quand elle réussit. A la fin de l'année, la veille de la fête de l'école, elle reçoit un appel de Lyelanne. Cléo est triste, elle s'est disputée avec Lira il y a peu, elle cherche un peu de réconfort auprès de sa meilleure amie. Elle écoute attentivement ce qu'elle a à lui dire.

"Tu ne viens pas."

Ces mots résonnent dans sa tête. Il est prévu depuis des mois qu'elle viendra et en une journée, l'autre a tout détruit? Elle la hait. Elle la déteste depuis longtemps déjà mais maintenant elle la hait. Elle n'en peut plus. Si l'autre était en face d'elle, elle l'aurait frappée. Elle préfère raccrocher sans laisser le temps à son amie de s'expliquer et fond en larmes. Un autre appel. Il s'agit de Moriane, la plus douce et gentille de ses amies. Elle ne peut pas l'ignorer. Elle répond. Moriane est triste qu'elle ne vienne pas. Elle lui propose qu'elles y aillent seules, qu'elles laissent les autres. Cléo refuse, sa rage reprend le dessus.

Tout est fini. Elle les hait.
La douce flamme de son amour est devenue brasier de haine.
Qu'est-ce que ça lui a apporté? Elle n'est plus optimiste. Elle n'est plus gentille. Elle est devenue quelqu'un d'autre que cette chose apeurée et triste qu'elle déteste.
Elle est une flamme, douce et chaleureuse si on y fait attention, brûlante et destructice si on s'en occupe mal.

Ainsi naît Biléa.

"... Telle est ton histoire. Je suis désolée pour toi mais c'est ainsi.
- Elle n'est pas si atroce. Je l'aime bien."

Cléo sourit. Cette histoire elle l'aime, même si elle est triste. Mais Biléa ne parle pas. Elle reste tête baissée. Danièle s'inquiète :

"Biléa? L'histoire était trop triste? Ne brûle pas la maison!
- Non... C'est juste que... C'est étrange non?"

Elle relève le tête et regarde l'obscure Créatrice. Elle lui sourit :

"Je pense plus tenir de vous après cette histoire. Mais je ne suis pas du tout comme vous.
- Otaku a bien fait son travail alors.
- Quel travail?
- Te rendre bonne, juste, aimante. Je n'ai rien de tout ça, tu sais. Mais il y a toujours un risque que tu sombres.
- Que je sombre?
- Tu poses trop de questions. Dis-toi juste que tu es l'équilibre entre ma haine, la tristesse de Cléo et l'amour d'Otaku. Il nous manque encore un peu de gentillesse par contre.
- Parce qu'on en a besoin?"

La Créatrice folle vient d'attérir à côté de Biléa, surprenant tout le monde.

"Alors?
- Vous ne seriez pas drôles avec de la gentillesse je pense.
- Bonne réponse!
- Très bonne réponse ma grande!
- C'est excellent!"

Les trois Créatrices sourient avant de frotter la tête de leur enfant.

C'est l'histoire d'une flamme.

HEEEEEEEEEEEEEEY!
Comment l'avez vous trouvé? Bien, pas bien? Est-ce que le présent de narration est bien maîtrisé? Je veux savoir, je ne l'utilise pas très souvent en dehors des point de vue interne à la 1ère personne donc bon...
Donc, ceci est la "génèse" de Biléa, mon OC pyromane. Il existe d'autres textes sur mes OC, dont beaucoup que vous ne connaissez pas. En fait vous en connaissez quasiment aucun.
Je n'en posterai sûrement pas beaucoup, notamment parce que l'univers dans lequel ils se situent est complexe et qu'il me faudrait d'abord l'expliquer mais je le ferai un jour. (en vrai c'est surtout parce que mes OC meurtriers ont des histoires... Gores.)
Bref, qu'en pensez vous?

Avant, j'étais une sadique active.
Mais ça c'était avant, laisse tomber.
Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
Mais coucou à toi, qui que tu sois.
 :huug:  
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Noctali de l'ombre
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 18 Fév - 17:19
C'est joli comme texte ! :3

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Miss Otaku
Sadique Régulier
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Jeu 18 Fév - 17:44
Merci Nyal! =D

Maintenant je suis une auteure qui n'a que des pages blanches, une dessinatrice qui fait sa vie pépère et une Otaku qui lit 40000 choses en même temps.
As de coeur
Sadique Régulier
Zodiaque : Sagittaire
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Sam 20 Fév - 8:49
S'il vous faut de l'humour je peux vous fournir... J'en ai plein en stock (apres je garantis pas qu'il est de qualité) XD

Waouh ça fait un bout de temps que je suis pas venu par ici moi !
Dépoussiérons un peu tout ça ! Alors j'adore le yaoi (le yaoi c'est la vie) et c'est tout ce qu'il y'a à savoir sur moi !
Présentation pourrave mais c'est pas grave parce que fraise !
Si tu es encore là (ça veut dire que tu auras lu toutes mes conneries au dessus) tu auras deviné que je suis légèrement (juste légèrement) débile, alors cher inconnu je te demande, de ne pas me juger, parce que moi je pèze avec mes licornes yolo bitch.
Miss Otaku
Sadique Régulier
Sam 20 Fév - 11:57
On a déjà un bon stock d'humour de merde mais on en a jamais assez de ces choses là!
Ramène-lui de l'intelligence, petit. Il lui en faut.
Et un peu de modestie, sûrement!

Je vous emmerde. Merci Ex-Merlinchou! =D

As de coeur
Sadique Régulier
Zodiaque : Sagittaire
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Sam 20 Fév - 23:56
De rien Very Happy

Waouh ça fait un bout de temps que je suis pas venu par ici moi !
Dépoussiérons un peu tout ça ! Alors j'adore le yaoi (le yaoi c'est la vie) et c'est tout ce qu'il y'a à savoir sur moi !
Présentation pourrave mais c'est pas grave parce que fraise !
Si tu es encore là (ça veut dire que tu auras lu toutes mes conneries au dessus) tu auras deviné que je suis légèrement (juste légèrement) débile, alors cher inconnu je te demande, de ne pas me juger, parce que moi je pèze avec mes licornes yolo bitch.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1