AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

OS: Exister.

p'titKiWi
p'titKiWi
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 124
Pikadollar : 218
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit. Je dors, merci.
Ven 26 Fév - 22:18
p'titKiWi
Hey tout le monde. Je vous préviens tout de suite : ce texte est compliqué et particulier. Vous allez vite comprendre le principal. Je ne souris pas, je suis on ne peut plus sérieuse. J’avais plus besoin de poster ce texte qu’envie. Moi qui suis très pudique, j’ai décidé de vous parler un peu, que vous me connaissiez vraiment, ou au moins un peu. Je n’ai pas envie d’être juste une inconnue qui écrit et discute. Je veux exister.
Merci d’être là, tout le monde. Vraiment, merci beaucoup.









Exister.




-C’est qui ?

-C’est toi.

-Ah bon.

-Tu n’as que ça à dire ?

-Que veux-tu que je dise.

L’autre hausse les épaules. Elles observent la scène. On peut apercevoir un bébé à travers un drôle d’écran. L’une cligne des yeux.

-Si c’est moi, alors c’est toi.

-Oui. Mais toi, tu ne te rends même pas compte que c’est toi.

-Ah bon.

-Tu n’as pas compris.

-Non.

Silence. L’autre incline la tête. L’une observe la scène.

-Je ne me rappelle pas de ça.

-Personne ne se rappelle de son enfance. Pas à cet âge en tout cas.

-Alors est-ce vraiment un souvenir ?

-Non.

Silence.

-Je ne comprends pas.

-Tu ne comprendras pas.

-Pourquoi ?

Silence. L’une observe l’autre. L’écran se floute. On aperçoit une jeune enfant. L’une observe à nouveau l’écran.

-C’est qui ?

-C’est toi.

-C’est toi ?

-Aussi.

-Donc c’est moi.

Silence. La jeune gamine semble fêter son anniversaire. Elle sourit. L’autre parle.

-Elle a l’air contente.

-Oui, elle a l’air contente.

-Tu ne comprends pas.

-Ah bon.

-C’est toi.

-Ah, c’est vrai. C’est toi.

-Oui.

-Elle est mignonne, avec ce doux regard innocent. Elle nous ressemble.

-Normal, c’est toi.

-Et toi, alors.

-Oui.

-Je suis mignonne.

-Pour l’instant.

-Pour l’instant ?

-Oui.

-Ah bon.

Silence. La gamine à l’air heureuse. Les jours semblent passer. Elle grandit. L’une incline la tête.

-Son regard n’a pas changé.

-Pour l’instant.

-Pourquoi ?

-Pourquoi quoi ?

-Pourquoi « pour l’instant » ?

-Tu n’es pas mignonne.

-Toi non plus.

-Je suis elle. Et toi aussi.

-Ah bon.

-Tu n’as pas compris.

Silence. La jeune fille semble au collège. Son sourire s’éteint. L’une hausse les sourcils.

-Qu’est ce qu’elle a ?

-Ses parents se séparent.

-Ah.

-Elle croyait que c’était une blague.

-Et ?

-Ce n’en était pas une.

-La pauvre.

-Oui. Pauvre de nous.

La scène continue. La gamine ne sourit plus. Son regard n’est plus innocent. Seuls le malaise et le désespoir s’y lise. Elle est silencieuse, silencieuse de rage et de peur. L’une se tourne vers l’autre.

-C’est qui ?

-C’est toi.

-Non, pas elle. Elle, là, là, tu la vois, avec ce rictus, là.

Silence. L’autre observe l’une.

-C’est sa belle-mère.

-C’est une conne.

-Cliché. Mais vrai. C’est une conne.

-Elle ressemble à un monstre.

-Oui, c’est ce que tu penses. C’est ce que je pense. C’est ce qu’elle pense. Après tout, elle c’est toi. Et toi c’est moi.

Silence.

-Tu ne comprends pas.

-Non.

-Tu ne comprendras pas.

-Non.

Silence. La gamine n’en est plus une. Son regard est froid. Elle est au collège, et elle travaille dur. L’une se rapproche de l’écran.

-La pauvre.

-La pauvre ?

-Oui.

-Pourquoi ?

-Regarde, là.

Geste vague. L’autre s’avance à son tour.

-Ouais. Le collège.

-Tous des racailles.

-Cliché.

-Mais vrai.

Silence. La jeune fille travaille, elle supporte, elle se réfugie.  L’une la regarde.

-La musique.

-Quoi ?

-Ca l’aide.

-Oui. Internet aussi.

-Asociale.

-Oui. Mais elle s’en fiche.

-Moi aussi.

-Normal. Tu es elle. Tu es moi. Je suis elle et toi.

-Ah bon.

-Tu n’as pas compris.

Silence.

-Je n’ai pas compris.

Haussement d’épaules.

-Qu’importe.

-Pourquoi ?

-Regarde la suite.

L’une cligne des yeux. La scène continue. La jeune fille panique. Elle passe des examens. Elle réussit. Elle sourit. Et l’une cligne des yeux.

-Elle sourit.

-Oui.

-Mais là, elle sourit vraiment.

-Oui.

-Pour de vrai.

-Oui.

Un temps.

-Pourquoi ?

-Tu n’as pas compris.

-Non.

-Alors tu ne te rappelles pas.

-Comment je m’en rappellerais ?

-Tu es moi, et je suis elle.

-Ah bon.

Soupir.

-Elle a raté ses premiers examens. Elle se sentait faible. Là, elle les réussit enfin. Elle relie collège et musique. Alors, elle sourit. Pour de vrai.

-Tu parles beaucoup.

Silence.

-Oui, c’est vrai.

-Mais j’ai compris.

-Ah bon ?

-Oui.

L’écran se brouille. La jeune fille se sent mieux. Mais elle a peur. Elle commence à réfléchir. A penser. L’autre se tourne vers l’une.

-Tu comprends ?

-Sa belle-mère.

-Oui. Une de ses peurs les plus profondes.

-Elle commence à se réfugier dans l’écriture.

-Exact. Elle commence à se battre.

-Elle continue de grandir.

-Mais en se battant.

Un sourire.

-Oui. Mais je suis en colère.

Un silence.

-Contre qui ?

-Contre sa mère. Contre son frère. Contre sa belle-mère. Contre son père. Contre elle. Contre nous.

-Tu parles beaucoup.

-Ah bon.

-Mais je suis d’accord.

-Sa mère ne voit pas.

-Son frère la méprise et la ridiculise.

-Sa belle-mère l’écrase et lui fait mal.

-Son père ne voit rien. Son père ne parle pas. Son père ne voit pas. Il écoute mais n’entend pas. Il ne la protège pas.

-Tu parles beaucoup.

L’une l’ignore.

-Et elle. Elle se hait. Elle ne dit rien. Elle souffre, mais elle n’ose rien. Elle veut changer, mais elle commence à peine à se battre. Elle veut se révolter, mais elle à peur. Elle veut s’imposer, mais… mais… elle ne peut pas. Elle veut exister. Mais elle n’existe pas. Elle pense. Elle change. Elle veut exister. Elle veut marquer ceux qu’elle croise. Mais avant tout, elle veut être elle-même.

Silence. L’air est lourd. L’autre fixe l’une.

-Tu t’en rappelles.

-Non.

Silence.

-Non, je ne m’en rappelle pas. Je le ressens, c’est tout.

-Le ressentir, c’est beaucoup plus fort que le voir.

Silence.

-Je suis en colère contre nous.

-Pourquoi ?

-Parce qu’on ne peut rien faire.

-Exister l’aide déjà beaucoup.

-Tu crois… ?

-J’en suis sûr. Je suis elle, et tu es moi. Tu ne le ressens pas ?

Un temps. L’une penche la tête.

-Si… si, je le ressens. Exister nous permets de l’aider. Je suis heureuse.

-Heureuse…de quoi ?

-D’exister.

-D’exister…. vraiment ?

-Je ne peux pas dire que je suis heureuse de l’aider. Je ne l’aide pas. J’existe, c’est tout.

-Tu commences à comprendre.

Silence. L’écran bouge. La fille grandit. Son père finit par couper le lien des enfants avec leur belle-mère. La jeune fille pleure. L’une ferme les yeux.

-Elle a mal.

-Oui. Pourquoi ?

-Je ne saurais le dire.

-Elle a mal de faire mal.

Silence. L’une hoche la tête.

-De faire mal à son père. De le forcer à être déchiré en deux.

-Mais elle ne regrette rien. Elle commence à exister.

-Oui. Elle commence à exister.

-Tu comprends. De plus en plus.

-Je ressens.

-Oui.

-Elle nous ressemble de plus en plus.

-Elle commence à exister, et elle commence à vivre.

La jeune fille grandit encore. Elle commence à trouver sa place. Entre internet et ses forums, entre le collège et ses amis, et même avec sa famille déséquilibrée.

-Elle vit. Elle est asociale, elle n’est pas parfaite, et ça lui plait.

-Ca lui plait ?

-D’être elle-même. De vivre. De vivre ! Ne plus mentir avec un sourire et se taire pour les autres. Ce n’est plus une enfant. Elle n’a plus besoin d’aide. Elle sait se débrouiller.

La jeune fille lève les yeux. Elle s’arrête de taper sur son clavier. Et elle leur sourit. A travers l’écran, elle leur sourit, d’un sourire sincère. Un vrai sourire. L’autre se tourne vers l’une.

-Tu as compris.

-Oui.

Silence.

-Nous avons existé. Nous avons aidé.

-Oui.

-J’ai compris.

Elles sourient. Un vrai sourire.

-Je suis heureuse d’avoir existé.

-Moi aussi.

Elles se tiennent la main. L’une sourit, d’un sourire heureux, épanoui. Elle sourit une toute dernière fois, serrant les mains de l’autre, qui ferme doucement les yeux.

-Vivons.









Je ne suis pas une martyre, mais comme tout le monde j’ai mes problèmes. J’ai décidé de les partager avec vous pour que vous me connaissiez vraiment, pour ne pas juste être une inconnue qui écrit et discute. Encore une fois, merci d’être là.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Ven 26 Fév - 23:28
Floraly
Merci à toi d'être là, Mlle !
L'écriture a toujours été un bon moyen d'extérioriser. Parfois on a envie de garder ses textes pour soi, parfois on a envie de les partager.
Je ne vais pas faire une critique trop poussée de ton texte, mais j'ai trouvé la forme intéressante. Je t'avoue que je réfléchis encore pour savoir qui sont les deux interlocutrices de ce dialogue.
J'aime bien que tu te répètes un peu dans le dialogue, justement. C'est vrai que les choses sont parfois un peu floues, mais ces répétitions permettent de donner un rythme et de pouvoir se raccrocher à quelque chose.
Voilà. Je le relirai peut-être en étant moins fatiguée pour essayer de mieux comprendre Smile

Pleins de câlins !
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Ven 26 Fév - 23:29
Mistakes
On est là si tu as besoin <3 C'était un beau texte, je me mets parfois à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Ven 26 Fév - 23:33
Silen
Et je le serais toujours. Si jamais tu as un problème, dis le. Parles en. C'est toujours plus supportable à plusieurs. (Enfin pas trop non plus)
Sinon tu m'as mis la larme à l'oeil avec ton texte. Il est très joli je trouve, et très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 27 Fév - 8:29
Nyal27
Je ne vais pas m'étaler sur les dits problèmes, on en a tous, et j'acquiesce le fait que l'écriture est un bon moyen d'extérioriser.
Néanmoins, j'aime beaucoup la façon dont tu as écrit ton texte. D'une certaine manière, elle me rappelle le générique de fin de Minecraft, que j'ai lu et relu par pur plaisir.
Voilà, j'espère que ça ira mieux et n'oublie pas qu'on est là si jamais tu as besoin de parler :3
Revenir en haut Aller en bas
Mad Demonheart
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Messages : 1333
Pikadollar : 1499
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : The Void
Sam 27 Fév - 10:25
Mad Demonheart
C'était à mon avis et sens un très beau texte.
Moi, en tout cas, j'ai énormément aimé la forme sous laquelle il a été écrit.
Tu sais, j'ai fait pareil que toi. Moi même j'ai extériorisé mes émotions et sentiments à travers un texte.
L'écriture et le dessin sont toujours un bon moyen de le dire, de s'en sortir, mais mieux vaut aussi ne pas être seul dans ces moments là. Si tu as besoin d'aide, nous serons toujours là pour t'écouter.
Je serais toujours là pour te tendre la main, et t'attraper pour que tu ne tombes pas.
Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à en parler!
On est là pour ça, et n'oublie pas qu'on sera toujours là pour toi ♡
Dans mon cas, tu peux me joindre presque 24h sur 24 xD
Enfin, on reste avec toi ok?
J'espère que tu iras mieux de même, et je t'encourage de toutes mes forces!
ALLEZ KIWI, ALLEZ KIWI, ALLEZ!
VAS-Y KIWI!
Bon, je me calme d'office -_-'
Gros bisous et n'oublie pas, je suis là pour t'aider et te parler de manière réconfortante si besoin est. Pour écouter tes problèmes. Pour toi ♡
Comme nous tous.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Sam 27 Fév - 10:53
CitrouillePommePoire
... J'ai aimé.
Non, mais que veux-tu que je dise d'autre ? J'ai aimé. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, parce que je ne suis même pas sûre..
Je ne suis pas douée en réconfort, mais ton texte est bien écrit et il m'a touché.
Donc, imagine-toi, j'ai envie de te réconforter, ma pensée ne se traduit pas en lettre. Il n'empêche que.. je suis là.
Allez, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
p'titKiWi
p'titKiWi
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 124
Pikadollar : 218
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit. Je dors, merci.
Sam 27 Fév - 20:21
p'titKiWi
J'avais la flemme de répondre sur portable alors... je réponds que maintenant !
On voit que tu fais que glander et dormir...
chut.

Merci beaucoup pour vos retours, j'ai repris la patate !
Et plus je me relis, plus je me dis qu'être dépressive... c'est triste. Oui je sais, c'est logique. xD

Je n'avais plus de problèmes ces temps-ci, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu un bon coup de blues. Bien dans le cœur.

Enfin bon... c'est parti !


Flo': De rien...? /PAF/
Ahah, bonne chance pour trouver :3
C'est vrai que c'est un texte particulier et assez flou (sauf pour moi, c'est logique xD), mais que c'est ça qui le rend intéressant, au fond.
Oui en plus à minuit ça rajoute de la difficulté niveau compréhension ! Wink
câlins !!! *hug*


Mistou: Merci ! <3 C'est vrai que mes problèmes sont ceux de tout le monde... et que tout le monde les comprends. Ca soulage d'en parler... (:


Silenciou: Merci. Ca me fait chaud au cœur que vous soyez tous là !
Ahah, merci. Normal qu'il soit très vrai... :3


Nyalou: Oui, les problèmes, on en a tous... d'un côté ça pousse à grandir, de l'autre certains problèmes n'apportent que le malheur. De mon côté j'ai gagné en maturité avec... je ne m'étale pas non plus. Tiens, je n'ai jamais lu le générique de Minecraft... je vais voir après ^^
Merci, je ne risque pas d'oublier !!! :3


Demon(chou ?): Ma réaction devant ton message--> chaud au cœur, sourire, mort de rire, se calme.
J'ai pas vraiment besoin d'expliquer je crois xD
T'avais failli tomber de ta chaise quand même.
Oui, ben quoi ? Quand je rigole trop j'ai plus de forces :')
Enfin bref ! Merci beaucoup, je sui heureuse de toutes et tous vous connaître ! (Ah, et j'avoue, le "ALLEZ KIWI" m'a achevé xD)


Cerichou: Merci. Je te comprends totalement: moi qui ne suis pas non plus douée en réconfort, c'est ma présence et mon écoute que je mets surtout aux besoins d'autrui.
Par contre, j'ai besoin de dire une connerie là...
lait de chèvre.
Voilà, au moins une note joy... différente.



Tout le monde... Merci, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Demonheart
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Messages : 1333
Pikadollar : 1499
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : The Void
Sam 27 Fév - 20:36
Mad Demonheart
Pas de problèmes ma choupette! Tu peux m'appeler Demonichou ♡
Oh, wait! C'est le surnom que me donne ma fiancée! Bah, pas grave, je t'aime trop pour ne pas que tu l'utilises ♡
Ça m'a fait plaisir de savoir que je t'ai fait cet effet là! Moi et mes conneries, c'est un truc im.pa.rable x)
J'adore les happy ends!
T'es sur que ça s'écrit comme ça au pluriel, Nisha?
Ah oui, je suis schizophrène, désolé de ne pas l'avoir précisé! Je parlais aussi pour tout les gens dans la tête =)
Brefouille Razz
N'hésite pas à me parler, je suis ton amie, et toutes mes OCs-personnalités-consciences Very Happy
Bisous ma choutte!
KIWI A GAGNER!
KIWI L'A EMPORTÉ!
1, 2, 3...
KIWI TOUJOURS REMPORTERA!
Revenir en haut Aller en bas
ZiaSky
ZiaSky
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 19
Pikadollar : 40
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 23
Localisation : À côté d'Unsterbliicher ♡
Sam 27 Fév - 20:47
ZiaSky
Ouah ... Ce texte est magnifique. Mon dieu.
Je sais vraiment pas quoi dire là ... C'est magnifique. J'adore la forme. L'espace d'un instant, j'étais plongé dedans, j'avais l'impression que tout s'était arrêté, c'était magique ... Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça ...
Concernant les problèmes, on ne se connait pas vraiment, mais je crois que ce texte permet d'expliquer et de faire ressentir en même temps ... Tu as un de ces talents ....
Si je n'avais pas commenter, si je n'avais pas lu ce texte, j'aurai regretté.

Alors merci de partager ce talent que tu possèdes, comme j'ai dis encore 200 fois.
Revenir en haut Aller en bas
p'titKiWi
p'titKiWi
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 124
Pikadollar : 218
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit. Je dors, merci.
Lun 7 Mar - 21:18
p'titKiWi
Désolée Zia et Demonichou, comme je suis débile et tête en l'air je n'avais pas vu que mon message ne s'était pas envoyé :') bref, go !

Demonichou (Oh yeaaaah :DDD le surnom trop choubidoubidoooou /PAF/): J'ai l'impression de lui voler son surnom du coup... mais je le garde quand même xD
Oui, j'avoue, c'est imparable xD
Et au niveau des diverses personnalités, je les ai vu se balader avec toi sur le fofo' donc je les connais (un peu)! Very Happy
Wiiii ! Ca fait du monde du coup xD /PAF/
Bisous (sur la fesse gau/PAF/) mon demonichou ! <3
Les KiWi en force ! NOUS DOMINERONS LE MONDE MOUHAHAHA !!! (je sais je pars en steaks xD)



Zia: Ouah... je ne sais pas trop quoi dire. J'aimerais bien rester assez décontractée, mais devant de tels compliments... merci à toi d'avoir lu et commenté. Je ne suis pas la seule à avoir de talent. Après tout, je n'ai jamais été talentueuse en écriture: j'étais très mauvaise, et j'ai beaucoup appris, que ce soit à trouver mes fautes, savoir faire de belles descriptions, etc, et surtout, savoir retranscrire mes sentiments et émotions.

Un texte est vraiment beau quand son auteur y met du cœur, et ça se ressent.
Plus on écrit, plus on voit ce qui ne va pas et que l'on partage nos créations, plus on s'améliore.
Mon talent n'est parti de rien. (Ca me fait bizarre de me dire que j'ai un talent...)

Enfin bref ! Merci beaucoup à nouveau, d'être là, de lire et commenter, de partager impressions et sentiments. En espérant te voir t'améliorer et t'épanouir !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Demonheart
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Messages : 1333
Pikadollar : 1499
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : The Void
Mar 8 Mar - 16:34
Mad Demonheart
Attention, juste, je suis une personne de sexe féminin, hein. C'est pas grave ma Kiwi-chérie, je te nem quand même!
Et c'est sur ces entrefaites que Demon partit dans un monde meilleur rempli de roses, de pouvoirs magiques, de poneys unijambistes, de marre de sang et de lac de feu, de givre et d'eau cristalline...bref, dans un monde enchanteur à son image ou elle arrive par le biais d'un nuage magique fait de poudre argentée, et qui porte le nom de "Coquaïne".
La drogue est un péché.
Revenir en haut Aller en bas
p'titKiWi
p'titKiWi
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 124
Pikadollar : 218
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit. Je dors, merci.
Mer 6 Avr - 11:33
p'titKiWi
Mais... je le sais déjà ça ! xD
Un mois est passé, débile...
Ta gueule. Je sais... :')
J'aime ce monde... J'ARRIVE !!!
Mais non la drogue c'est mal BORDEL !

M'en fous. ._. J'arrive tout de suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: