AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Premier dessin tablette :D

Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 19 Mar - 2:06
Crazy
J'ai eu ma tablette jeudi soir et j'ai refait un de mes dessins diretement x)

Pour une premiere fois je le trouve pas trop mal (surtout les ombres du short en fait x) ) La colo est trop plate je sais mais ca vient avec l'habitude je suppose x)

Premier dessin tablette :D Crazy10
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 19 Mar - 8:16
Nyal27
Salut ! :3

Dans l'ensemble, ce dessin est plutôt bien, si ce n'est peut-être le pli du bras gauche (celui qui tient l'arc) qui est un peu bizarre, ou la tresse qui manque de plis (justement haha) ou bien encore les seins sont relativement trop bas et qui.. ressemblent à des triangles. Argh. Petit conseil, les seins ont une forme de goutte d'eau en fait. Imagine une goutte d'eau (ou de sang, chacun ses goûts ;3), et tu n'as plus qu'à essayer de la représenter ! ;D Aussi, les-dits seins se positionnent en général vers la moitié du bras, avant le coude. Quant aux proportions, je compte établir un petit sujet d'aide dessus, puis tu peux aussi chercher un peu sur Internet :3

La colo est intéressante, je ne trouve pas du tout qu'elle est plate, les ombres sont bien gérées (par exemple sur les cheveux, c'est très bien fait !), et pour les lumières, si on écarte le short, je suis contente de constater que tu sais déjà que la lumière n'est pas blanche sur un objet, mais la couleur du-dit objet en plus clair =D (ex : encore une fois, les cheveux que je trouve définitivement bien colorisés)
Le choix des couleurs est pas mal, mais je trouve que le rose des baskets et des bords du t-shirt est un peu trop vif par rapport aux autres couleurs. Exemple, les cheveux sombres et plus mat (oui je sais, mat ne veut pas dire ça mais je me comprends) s'accordent bien avec le blanc du t-shirt et le bleu du short (qui est quand même un peu vif mais ça va, ça se voit pas trop).

Maintenant, le line.
Tu as donc reçu ta tablette Jeudi soir, donc je comprends totalement la maladresse des traits, étant donné que je connais une autre personne qui a les mêmes problèmes parce qu'elle n'utilise pas sa tablette souvent.
Je ne sais pas quel logiciel tu utilise, mais personnellement (et beaucoup de dessinateurs que je connais) j'utilise Paint Tool Sai, un logiciel vachement sympathique et simple à prendre en main (j'ai l'impression de faire de la pub haha xD). Je te le conseille, au moins pour les débuts, car il est facile à comprendre, et il propose un panel varié d'outils et de couleurs.
Si tu l'utilise déjà, tant mieux ! Sinon, tu peux le télécharger ou bien rester sur ton logiciel, mais il n'empêche que je te le recommande quand même.

Breeeeef.
Dans PTS (et sûrement d'autres logiciels que je ne maîtrise pas), il existe une option "Lissage", situé en haut à droite. Elle permet d'activer un certain délai dans ton trait et de te permettre de mieux maîtriser la trajectoire du-dit trait. Évidemment, il ne faut pas mettre un nombre trop conséquent, mais en général le "S-5" suffit. Ça te permettra ainsi d'éviter les bouboules de traits toutes moches qu'on voit sur ton line et qui enlaidissent ton joli dessin :c
Autre chose, je pense aussi que tu devrais augmenter la taille de ton crayon quand tu dessine un grand dessin comme un personnage entier. Sinon, le line est littéralement écrasé par tes couleurs et on ne distincte plus vraiment les traits. (Ce qui est à mon avis, dommage)
Je me doute aussi que si tes traits sont aussi fins, c'est que la pression est active sur ta tablette. N'hésite pas à appuyer un peu pour être plus à l'aise, les tablettes sont faites pour ça et en général les mines de stylet durent longtemps (ça fait déjà bientôt 1 an que j'ai ma tablette Intuos Pen de Wacom et sa mine est à peine entamée alors que je m'appuie autant que je veux dessus !).

Ça me permets de rebondir sur ma dernière question : Quelle est la marque et la série (à comprendre Intuos Pen pour moi) de ta tablette ? :3

Voilà, j'espère que mes conseils t'ont été utiles et qu'on verra d'autres jolis dessins dans ta galerie ! ;D
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 19 Mar - 8:33
Nayara
Bon alors, j'aurais bien fait un commentaire mais je pense que Nyal a tout dit xDD

Enfin, je peux quand même te dire de faire attention au choix de tes couleurs. Tout le monde a eu le même problème, et j'y suis passée aussi, mais ne serait-ce que pour la peau, elle fait un peu trop jaune tu vois ? Et pour faire les ombres, il ne faut pas se contenter d'assombrir ta couleur de base, sinon elle sera terne. Il faut aussi changer un peu de teinte pour arriver à une couleur un peu plus sombre, mais pas terne. ça fait pas très clair, mais je te donne ce tuto, qui fait partie de mes préférés :3

Enfin voilà, tu as eu la chance d'avoir une tablette alors bosse bien avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 19 Mar - 8:55
Nyal27
Naya' a écrit:
Bon alors, j'aurais bien fait un commentaire mais je pense que Nyal a tout dit xDD
Hihi, j'étais de bonne humeur ce matin xD
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Sam 19 Mar - 10:41
Ota
Moi j'y connais rien aux tablettes, pour l'instant le crayon à papier est mon meilleur ami xD
Mais sinon, je suis d'accord avec Nyal, j'ai l'impression qu'elle a foutu deux sandwiches triangles dans son haut et pouf! Des boobs.
Mais j'ai un truc à dire que personne n'a dit! Et oui, elle sait quelques trucs sur le dessin quand même la petite Otaku xD
La tresse. Alors c'est très dur à expliquer, mais une tresse c'est pas des cœurs avec un trait au milieu, tu vois? Je vais te filer un exemple.
http://manga.hunter.free.fr/dossiers/dessiner/cheveux/hair2e.jpeg
Voooooooooooilà! C'est si proche mais si différent, n'est-ce pas?
Bref, mis à part ce que Nyal et Naya ont dit, il n'y a rien qui me gêne plus que ça.
(Et honnêtement, je pense que je galérerais sur tablette)
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Sam 19 Mar - 12:51
Sukoshi
Moi je le trouve très beau ton dessin :3 Il y a peut-être juste le bras qui tient l'arc qui me dérange et aussi la poitrine mais sinon je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment bien ! La colo est jolie, je trouve. Peut-être que, comme à dit Nayachou, la couleur de peau est un peu jaune mais c'est pas flagrant non plus. Pour le line, j'ai rien à dire moi je trouve ça vraiment beau (contrairement à moi xD) <3
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 19 Mar - 23:16
Crazy
Nyal27 a écrit:
Salut ! :3

Dans l'ensemble, ce dessin est plutôt bien, si ce n'est peut-être le pli du bras gauche (celui qui tient l'arc) qui est un peu bizarre, ou la tresse qui manque de plis (justement haha) ou bien encore les seins sont relativement trop bas et qui.. ressemblent à des triangles. Argh. Petit conseil, les seins ont une forme de goutte d'eau en fait. Imagine une goutte d'eau (ou de sang, chacun ses goûts ;3), et tu n'as plus qu'à essayer de la représenter ! ;D Aussi, les-dits seins se positionnent en général vers la moitié du bras, avant le coude. Quant aux proportions, je compte établir un petit sujet d'aide dessus, puis tu peux aussi chercher un peu sur Internet :3

La colo est intéressante, je ne trouve pas du tout qu'elle est plate, les ombres sont bien gérées (par exemple sur les cheveux, c'est très bien fait !), et pour les lumières, si on écarte le short, je suis contente de constater que tu sais déjà que la lumière n'est pas blanche sur un objet, mais la couleur du-dit objet en plus clair =D (ex : encore une fois, les cheveux que je trouve définitivement bien colorisés)
Le choix des couleurs est pas mal, mais je trouve que le rose des baskets et des bords du t-shirt est un peu trop vif par rapport aux autres couleurs. Exemple, les cheveux sombres et plus mat (oui je sais, mat ne veut pas dire ça mais je me comprends) s'accordent bien avec le blanc du t-shirt et le bleu du short (qui est quand même un peu vif mais ça va, ça se voit pas trop).

Maintenant, le line.
Tu as donc reçu ta tablette Jeudi soir, donc je comprends totalement la maladresse des traits, étant donné que je connais une autre personne qui a les mêmes problèmes parce qu'elle n'utilise pas sa tablette souvent.
Je ne sais pas quel logiciel tu utilise, mais personnellement (et beaucoup de dessinateurs que je connais) j'utilise Paint Tool Sai, un logiciel vachement sympathique et simple à prendre en main (j'ai l'impression de faire de la pub haha xD). Je te le conseille, au moins pour les débuts, car il est facile à comprendre, et il propose un panel varié d'outils et de couleurs.
Si tu l'utilise déjà, tant mieux ! Sinon, tu peux le télécharger ou bien rester sur ton logiciel, mais il  n'empêche que je te le recommande quand même.

Breeeeef.
Dans PTS (et sûrement d'autres logiciels que je ne maîtrise pas), il existe une option "Lissage", situé en haut à droite. Elle permet d'activer un certain délai dans ton trait et de te permettre de mieux maîtriser la trajectoire du-dit trait. Évidemment, il ne faut pas mettre un nombre trop conséquent, mais en général le "S-5" suffit. Ça te permettra ainsi d'éviter les bouboules de traits toutes moches qu'on voit sur ton line et qui enlaidissent ton joli dessin :c
Autre chose, je pense aussi que tu devrais augmenter la taille de ton crayon quand tu dessine un grand dessin comme un personnage entier. Sinon, le line est littéralement écrasé par tes couleurs et on ne distincte plus vraiment les traits. (Ce qui est à mon avis, dommage)
Je me doute aussi que si tes traits sont aussi fins, c'est que la pression est active sur ta tablette. N'hésite pas à appuyer un peu pour être plus à l'aise, les tablettes sont faites pour ça et en général les mines de stylet durent longtemps (ça fait déjà bientôt 1 an que j'ai ma tablette Intuos Pen de Wacom et sa mine est à peine entamée alors que je m'appuie autant que je veux dessus !).

Ça me permets de rebondir sur ma dernière question : Quelle est la marque et la série (à comprendre Intuos Pen pour moi) de ta tablette ? :3

Voilà, j'espère que mes conseils t'ont été utiles et qu'on verra d'autres jolis dessins dans ta galerie ! ;D
Nyal.

Wah le pave qui fait plaisir <3

Les boobs et moi une grande histoire d'amouuuuuuuuuuur x) Pour ifo j'en ai quasiment pas et j'ai du mal a les représenter donc merci des conseils Very Happy Je m'ameliore enormement sur les proportions  et j'utilise des bases pour m'aider ^^

Les ombre je trouvais justement que sur les cheveux elle n'allait pas du tout xD J'utilise du blanc que je fond après dans l'autre couleur et sur le short c'est mal passe x) Et le Rose comme ça est sa couleur préférée (et le mienne) donc même si je pense l'assombrir un peu si je redessine ma Crazy bah elle aura toujours cette couleurs x) Ah et le short est censé être noir mais on ne voyais plus le line alors je l'ai fais bleu xD Et ses cheveux seront de cette couleur pour TOUJOURS xD

Ouais je suis encore tres maladroite sur les traits j'en suis consciente je ne me suis pas entrainée du tout avant ce dessin xD J'ai juste repris un de mes dessins papiers xD
J'utilise PTS que Saso m'as tres gentiment envoye xD (#THUG) Et j'avoue l'avoir tres facilement pris en main mais a une vitesse incroyable x) J'ai compris tout de suite quasiment tout x)

Merci beaucoup pour les conseils que j’appliquerai des mon prochain dessin !
Pour la grosseur du trait je n'aime pas quand il est trop gros Au dessus de ce que j'utilise je trouve que ca fait trop... gros tout simplement x) C'est juste mon avis après x)
Et oui la pression est active mais je me sens plus a l'aise a ne pas trop appuyer x) (Et au pire pour les mines j'en ai eu pleiiiiiins)

J'ai une Intuos pro ^^

Prochainement je pense que d'autres pitis dessins sortiront (surtout des copies de mes dessins tradi x) ) Et tu as ete MEGA SUPRA GIGA UTILE Nyal <3 Merci de tout coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 19 Mar - 23:20
Crazy
Nayara a écrit:
Bon alors, j'aurais bien fait un commentaire mais je pense que Nyal a tout dit xDD

Enfin, je peux quand même te dire de faire attention au choix de tes couleurs. Tout le monde a eu le même problème, et j'y suis passée aussi, mais ne serait-ce que pour la peau, elle fait un peu trop jaune tu vois ? Et pour faire les ombres, il ne faut pas se contenter d'assombrir ta couleur de base, sinon elle sera terne. Il faut aussi changer un peu de teinte pour arriver à une couleur un peu plus sombre, mais pas terne. ça fait pas très clair, mais je te donne ce tuto, qui fait partie de mes préférés :3

Enfin voilà, tu as eu la chance d'avoir une tablette alors bosse bien avec !!

J'arrive pas a trouver du beau beige claiiiiir :'( Je suis triste :c
En tout cas merci du petit tuto, je vais le mettre dans mes favoris ^^

Ne t'inquiete pas pour ca Wink

Et encore merci pour les conseils <3
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 19 Mar - 23:22
Crazy
Miss Otaku a écrit:
Moi j'y connais rien aux tablettes, pour l'instant le crayon à papier est mon meilleur ami xD
Mais sinon, je suis d'accord avec Nyal, j'ai l'impression qu'elle a foutu deux sandwiches triangles dans son haut et pouf! Des boobs.
Mais j'ai un truc à dire que personne n'a dit! Et oui, elle sait quelques trucs sur le dessin quand même la petite Otaku xD
La tresse. Alors c'est très dur à expliquer, mais une tresse c'est pas des cœurs avec un trait au milieu, tu vois? Je vais te filer un exemple.
http://manga.hunter.free.fr/dossiers/dessiner/cheveux/hair2e.jpeg
Voooooooooooilà! C'est si proche mais si différent, n'est-ce pas?
Bref, mis à part ce que Nyal et Naya ont dit, il n'y a rien qui me gêne plus que ça.
(Et honnêtement, je pense que je galérerais sur tablette)

Bon les boobs et moi voila quoi x)
Pour la tresse disons juste que c'etait ma premiere tresse quand j'ai dessine ce dessin (wallah cette phrase x) ) et j'ai pas eu le courage de la modifier x) Mais merci de l'image que je mets aussi dans mes favs !
Merci des conseils c'est toujours bon a prendre ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 19 Mar - 23:32
Crazy
Sukoshi a écrit:
Moi je le trouve très beau ton dessin :3 Il y a peut-être juste le bras qui tient l'arc qui me dérange et aussi la poitrine mais sinon je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment bien ! La colo est jolie, je trouve. Peut-être que, comme à dit Nayachou, la couleur de peau est un peu jaune mais c'est pas flagrant non plus. Pour le line, j'ai rien à dire moi je trouve ça vraiment beau (contrairement à moi xD) <3

Aww merci <3 Pour le bras bah voila c'est pareil que pour la tresse c'est la premiere pose "dynamique" que je faisais et j'ai eu la flemme de le modifier x) Bon je vais pas me repeter pour la colo j'arrive pas trouver un beige clair joli :c
Et j'aime bien tes line ! <3
Merchi en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dessin à la tablette
» mon premier dessin...
» Mon premier dessin :3
» Premier Dessin
» Premier dessin d'une débutante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Crazy Mofo-
Sauter vers: