AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voyage en bulle

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 26 Mar - 14:22
Floraly
Bonjour !
Après une pôtite absence du forum, me revoilà dans le circuit de l'écriture !
En cours de Français, on a souvent des heures d'écriture et du coup, pourquoi ne pas partager ça avec vous, ça pourrait peut-être en intéresser quelques uns !
Le thème était "Bulle".
Bonne lecture !

*****************************************************************************

Elle flottait dans les airs, observant le paysage qui s’étendait au-dessous d’elle. Les fines parois de sa bulle ne la protégeaient pas du vent de la nuit, mais Stella n’avait pas froid. Être une fée a parfois aussi ses avantages. Celui de se prélasser dans une bulle pour voyager en est un. La route risquait d’être longue et pour ne pas se fatiguer, elle avait préféré laisser ses ailes bien pliées dans son dos et abandonner le travail à cette petite sphère à l’enveloppe transparente et glissante.

Au départ, elle avait l’intention de rester debout pour pouvoir diriger son véhicule en cas de problème, mais la forme et le matériel qui le constituait était bien trop impraticable. Elle avait fini par prendre confiance, un peu par dépit. Après tout, des dizaines de fées empruntaient ces bulles tous les jours et jamais un accident n’avait été à déplorer. Elle se contentait donc de regarder le paysage, trop émerveillée pour dormir. Les plaines étaient calme et elle écoutait le chant du vent qui venait frotter contre sa petite cage et la faisaient parfois tournoyer un peu. Stella avait bien joué avec le savon et elle avait fini par s’en lasser. En s’allongeant, elle avait découvert que la bulle s’adaptait à la forme de son corps si elle s’y appuyait assez. Elle se cala alors confortablement et se laissa bercer par tous ces bruits, et l’odeur du savon. Fraise, elle en était certaine. Cela lui rappelait les champs dont sa maman s’occupait, lorsqu’elle était petite. Sa mère était une fée des fruits, attentionnée, douce et généreuse. Elle et son père s’étaient rencontrés lors de la création d’un nouveau jardin. Il faisait alors partie des fées de l’eau chargées de l’irrigation. Stella sentit un sourire un peu rêveur se dessiner sur ses lèvres. Selon ses parents, cela avait été le grand amour immédiat. Grand-mère Pâquerette elle, n’était pas du même avis. Mais tant pis, Stella aimait croire les histoires que lui racontait ses parents.

Un oiseau passa près de la bulle et la jeune fée sentit sa trajectoire dévier. Elle ne s’en formalisa pas. Sa bulle savait où elle devait l’amener, elle allait sans doute se remettre immédiatement sur le bon chemin.
Stella s’ennuyait un peu. De jour, il y avait eu de l’animation, dans la prairie. Et dans le bois qu’elle avait traversé, aussi. Mais là, dans la nuit et au-dessus de la plaine, tout était beaucoup trop calme. Lorsqu’on lui avait annoncé ce voyage, elle s’était attendu à quelque chose de palpitant et d’extraordinaire, mais finalement, elle se rendait compte que ce n’était qu’un prolongement de sa vie. Monotone. Elle espérait que tout changerait une fois arrivée.

Ses parents ne l’avaient laissée qu’à regret s’inscrire dans cette école. Peu de fée acceptaient de suivre ce genre de formation, mais Stella, elle, était curieuse. Et puis, elle n’aimait pas faire comme tout le monde. Elle avait dû emprunter cette bulle, car son école ne se trouvait ni dans les bois, ni dans la prairie, ni même cachée dans la rivière.
Non, son école se trouvait tout en haut d’une grande tour. Une tour qui chante, à chaque heure de la journée. De ce qu’elle en savait, les humains appelaient ça des églises.

Stella allait entrer dans cette école, le lendemain. Certains devenaient fée du temps, d’autre fées des bois, ou encore fée de fleur. Elle, elle n’avait jamais été très tentée par ces appellations trop longues à son goût.
Bonne fée, ça, c’est un nom qui envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Sam 26 Mar - 23:15
Silen
Woaaa... j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mer 30 Mar - 13:19
Mistakes
Je n'avais pas vu que tu l'avais postééééééé! <3
Je le trouve tellement bien écrit et tout mignon *-*
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 30 Mar - 13:38
Floraly
Merci à vous deux ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 9 Oct - 11:40
Nothingness
Too much cuteness !
C'est fou ce que tu peux écrire avec juste un mot comme thème ! (Contrairement à moi qui suis la fée de la non-inspiration)
C'est court, efficace, joli. J'aimerais bien me retrouver moi-même dans cette bulle, à contempler la nuit, sachant où je me dirige.
Bref, super texte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 10 Oct - 12:54
Floraly
Wow. Ton commentaire est super poétique, c'est trop chou <3

Merci beaucoup ! Je ne suis pas très inspirée habituellement pour les textes qu'on doit écrire en cours de français, alors j'essaie de me laisser un peu plus dériver que de me fixer juste sur le thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fin d'un voyage
» voyage, voyage!
» Voyage a London <3
» Voyage scolaire ^^
» Voyage scolaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: