AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Across the Time Chapitre 12

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 10 Avr - 9:17
xX Lugi Xx
Salut touuuuuuuuuuuut le monde, ça faisait une éternité. Déjà, pardon. Pardon d'avoir été si longue à écrire ce chapitre. Je n'ai pas de raisons valables à donner...plus d'envie d'écrire...envie de jouer...de tryhard...de geeker comme un porc...et voilà que l'envie est revenue, alors j'ai repris mon petit word et j'ai continué cette merveilleuse saga. Sachez que même si parfois c'est long, je n'arrêterais jamais. ^^ Cette histoire est trop belle pour être arrêté ! J'ai tellement d'idées pour la suite, c'est formidable !
Donc, en gros, j'vous aime et bonne lecture >-< !


Petits conseils musicaux : Le temple d'Otauria, Contre Ramdor, Les feels ;-;, Otauria

*_*_*_*__*_*_*__*_*_*_*_*_*_*




Chapitre 12 : Mettre les conflits en repos.


*_*_*_*__*_*_*__*_*_*_*_*_*_*

Nos amis avaient fait demi-tour et repartirent pour la grande salle principale. Ce demi-boss qu'ils venaient d'affronter, leur avait permis de récupérer une armure enchantée, qui leur permettait à présent, de respirer et d'avancer plus rapidement sous l'eau.  Siphano y voyait là un bon moyen de fouiller les salles inondées de la grande pièce circulaire. Une fois revenus à celle-ci, il se pencha au-dessus du bassin. Des poissons-gardiens avaient été appelés en renfort pour leur barrer la route et nageaient paisiblement au fond de la grande salle. Il grimaça en les voyant, ces créatures n'étaient pas faciles à abattre, loin de là. Il nota deux nouvelles entrées au milieu de la pièce, l'une à l'est, l'autre à l'ouest. Et il y avait toujours cette grande porte centrale, où menait-elle? Il pensa au maître du donjon. C'était sans doute son antre, ou en étaient-ils encore loin? Tant de questions se bousculaient dans l'esprit tourmenté du jeune ninja. Il fût sorti de ses pensées par des rires, ceux de Brioche. Il tourna la tête en direction du bretteur et le vit en train d'applaudir leur nouvelle mascotte, qui s'était mise à jongler avec des coquillages. Le ninja plaqua une main sur sa figure, lassé. Cette créature, trouvé dans la salle du mini-boss, s'était alliée à eux... mais pour quelle raison? Il semblait inoffensif. Les choses n'étaient pas souvent ce qu'elles pensaient être. Mais peut-être se trompait-il? Il ne laissa plus le doute envahir son esprit.

Balayant du regard la grande salle centrale, il se posa une nouvelle question : où devaient-ils se rendre? Les deux nouvelles entrées semblaient mener à une sorte de chemin aquatique. Les vêtements récupérés dans l'antre du gardien devaient être la clé. Mais il n'y avait qu'un seul ensemble et ils ne leur restaient plus qu'une seule potion de vision nocturne, leur permettant de voir sous l'eau comme en plein jour. Le ninja regarda Unster. Malgré son sourire, il semblait fatigué et devait toujours être en train de récupérer sa magie. Brioche? Non. Il était un piètre nageur. Ce serait donc à lui de s'y rendre, pour une fois. Le ninja expliqua alors la démarche à ses compagnons de route. Ils désapprouvèrent au départ, mais face aux arguments du ninja, ils durent accepter.

Buvant la potion de vision nocturne, le jeune ninja plongea dans les eaux abyssales du temple de l'eau. Les gardiens nageaient paisiblement à côté de lui, ils ne le voyaient guère. Siphano s'engouffrait alors dans l'une des deux nouvelles salles dévoilées par la mort du demi-boss. Il tomba nez à nez avec de jolies parois en mosaïque représentant une sorte de serpent blanc avec une couronne bleue. Étaient également représentés les habitants d'Otauria à l'époque de leur roi factice, celui qui avait mené à cette querelle stupide. Le ninja se demanda si la récupération de la gemme du Repos mettrait fin à cette guerre et que les deux peuples se réuniraient enfin pour combattre leur ennemi commun : Ranégot et ses sbires. Longeant les parois d'une main, il s'engouffra dans ce petit labyrinthe aquatique. Il trouva un levier au bout de ce dernier, avec une pancarte : « Les quatre leviers ouvriront la voie. »
Il fallait donc trouver quatre leviers. Il reprit ainsi son chemin dans le labyrinthe sous-marin et en trouva un second, bien caché dans une encoche en pierres.

Se doutant qu'il n'y aurait que deux leviers par salle, le garçon revint sur ses pas. Il leva vaguement les yeux au-dessus de lui, ses deux compagnons l'attendaient, semblant l'encourager. Il baissa ensuite les yeux pour admirer le fond : deux lanternes en or avaient été allumé, sans doute par l'activation des leviers. Il en restait donc deux autres à trouver. Ne trainant pas plus, il alla tout de suite fouiller le second labyrinthe d'eau. Les murs étaient semblables au précédent, mais cette fois-ci, il semblait être plus en hauteur qu'en longueur. Nageant en haut, nageant en bas, se faufilant sous les poutres de corail, le ninja trouva les deux autres leviers et les releva. Un tremblement de terre se fit alors sentir et un bruit sourd s'en vint également... quelque chose semblait s'ouvrir dans la grande salle. Il se hâta d'y retourner, admirant avec peur l'immense porte du pilier centrale qui venait de s'ouvrir, provoquant un courant marin assez intense. Le ninja ne pût résister longtemps, aspiré par la porte comme l'était l'eau dans le siphon d'un évier.
À la surface, ses deux compagnons le regardèrent disparaître dans la tour centrale. Unster jeta un bref coup d'œil à Brioche et tout deux eurent la même idée : plonger afin de suivre leur compagnon. Le courant les emporta tout aussi rapidement dans la tour, puis, la grande porte se referma, ne laissant que des gardiens dans la salle centrale, dont la petite vie n'avait nullement été ébranlé.

*_*_*_*_*__*_*_*_*_*_*_*

Il sentit quelque chose de soyeux lui caresser le visage. Une chose d'une douceur extrême, qui l'invitait à continuer à dormir, les yeux fermés. Qu'était-ce ? Les plumes de son oreiller peut-être? Alors, tout ceci n'était qu'un horrible cauchemar?
« Siphano ! » Entendit-il alors. Brioche? Brioche l'appelait sans doute pour le petit-déjeuner. Ils avaient toujours opéré ainsi. Son ami était un lève-tôt, profitant de chaque belle matinée pour aller acheter le pain et les courses journalières pendant que lui traînait au lit après des soirées de boulot. Cette vie était si belle, pourquoi avait-elle changé? Pourquoi les monstres étaient apparus? Il connaissait la réponse, mais il ne voulait pas l'accepter. Ce n'était pas de sa faute. Il ne pouvait pas lui mettre tout sur le dos sous prétexte qu'ils ne se connaissaient pas avant.
Ses mauvaises pensées furent interrompues quand il sentit une nouvelle fois la chose douceur au niveau de son nez, lui chatouillant les narines et lui extirpant un éternuement. Il finit par ouvrir les yeux et tomba nez à nez avec le propriétaire de cette chose douce à souhait. Deux grands yeux bleus se plongèrent dans son regard et un petit nez remuait à deux centimètres du sien. Il sursauta et repoussa la chose en question, qui n'était autre que Loon.
Il le regarda en fronçant les sourcils, puis soupira. La créature le regardait, sa queue balançant frénétiquement derrière lui. Il clignait parfois des yeux et émettait de petits sons adorables. Voulait-il le faire craquer par sa mignonité? Sans doute. Mais cela laissa le ninja aussi froid qu'un iceberg. Il porta plutôt son attention sur ses compagnons évanouis et alla les brasser pour les faire revenir à eux.

Brioche se releva lentement, faisant craqueler son dos. Que s'était-il passé? Ils s'étaient fait engloutir par la salle centrale d'après ce dont il se rappelait. Unster émit un long bâillement, s'étirant longuement. À part quelques bleus, ils n'avaient rien et heureusement. Une nouvelle section du donjon s'était ouverte et ils étaient tombés encore plus bas dans les profondeurs sur lac Otaurien. Siphano observa la salle où ils étaient tombés. Une grande salle circulaire avec une sortie, tout ce qui avait de plus banale en fin de compte. Il regarda ses compagnons d'un air déterminé : « On y va? »
« On peut y aller oui. » Fit Unster tout en avançant à ses côtés. Le ninja jeta un regard sur Brioche qui s'amusait à caresser la boule de poils lunaires. Ce dernier finit par entrer dans le sac à dos du guerrier pour se reposer. Le ninja avança ensuite, suivant un long couloir et traversant un pont à moitié érodé par le temps. Ce donjon était une vraie énigme, tantôt il pensait à une sorte de temple, tantôt il pensait à un palais autrefois habité. Sur les murs, par moment, il décelait des peintures effacées par le temps ou recouvertes par les algues. Les murs étaient richement décorés de diverses frises, mais aussi de lanternes encore brillantes pour l'époque. Cet endroit était-il l'ancien palais du roi Tamdor ? Ou était-ce un lieu de culte voué à cet étrange serpent qui apparaissait régulièrement sur les frises du temple? Il ne savait pas. Leur mission n'était pas là de toute façon. Ils devaient trouver la gemme du Repos.

Parlant d'elle, Unsterblicher se demanda comment la récupérer. Les monstres qui la gardaient ne l'inquiétait guère, non, son inquiétude à lui était plutôt poussée sur la gemme en elle-même. La gemme du Repos avait scellé son propriétaire dans un sommeil éternel. Et s'il arrivait la même chose une fois la gemme récupérée? Si l'un d'eux devait se sacrifier? Ça n'allait pas. Il réfléchit à un moyen de la prendre. Peut-être qu'avec un tissu afin de ne pas avoir un contact direct avec la roche? Ou peut-être n'avait-elle plus assez de pouvoirs? Il l'espérait en tout cas. Sinon, leur tâche de sauver le monde en serait plus difficile. Alors qu'il était dans ses pensées, le magicien sentit son pied droit léger comme une plume. Il ne touchait pas le sol? Sortant de ses songes, il nota qu'il était arrivé au bout du pont de pierre et que devant lui se dressait un immense trou d'eau menant à une partie lointaine du donjon. La panique gagna son esprit. Il était trop tard pour reculer. Fort heureusement, Siphano avait eu le réflexe de l'attraper par le col, lui évitant ainsi une chute douloureuse voir mortelle dans ce trou béant.
« Notre mage devrait regarder où il met les pieds...! » Soupira le ninja, tout en lâchant le tissu de son manteau.
« Le mage remercie le ninja qui a plus de réflexe que lui ! » Répondit-il d'un sourire narquois. Siphano se pencha alors au-dessus du trou. Le donjon continuait plus bas, mais l'idée de sauter dans cette eau sombre ne l'enchantait guère. Il fouilla son sac et soupira, ne trouvant aucune corde. Ils allaient devoir descendre en varappe, Il n'imaginait pas Brioche descendre comme cela avec une armure aussi lourde. Les vêtements d'Unster n'étaient pas non plus des plus pratiques, il glisserait probablement. Brioche était lui aussi penché au-dessus du trou, réfléchissant avec ses compagnons. Le petit Loon trouvant le temps assez long depuis l'arrêt de sa monture pâtissière, sortit la tête du sac et les observa. Ils n'avançaient pas? Pourquoi n'avançaient-ils pas? Sans tarder, la petite créature aux poils blancs les poussa tous les trois, les faisant ainsi tomber dans cette descente aquatique infernale. On entendit quelques jurons poussé par Siphano, puis le silence de l'eau s'écoulant en cascade dans les profondeurs du temple.

*_*_*_*__*_*_*__*_*_*_*_*_*_*

Suspendus au-dessus d'une nouvelle salle, nos amis étaient pris au piège dans de petites toiles d'araignées qui freinaient ainsi leur chute. Siphano lança un regard accusateur à la peluche qui atterrissait sur la tête de Brioche, contente de ses bêtises.  Il avait des envies de l'empailler et ce, de plus en plus fréquemment. Heureusement pour eux, les toiles les avaient sauvés d'une mort certaine. Mais qui disait « toile » disait aussi « araignée ». Il scruta les murs de la pièce, une belle petite grotte naturelle avec quelques piliers au centre, derniers vestiges du temple à cette profondeur du lac sans doute. Un petit cri le fit sortir de ses songes, alors qu'Unster pointait d'un doigt tremblant une vilaine araignée bleutée qui descendait vers eux sur son fil d'Ariane. Par réflexe, le magicien utilisa son sortilège « Inferno », qui brûla l'araignée, mais aussi les fils qui les retenaient depuis le début, les faisant chuter dans la salle plus bas.
Siphano poussa un nouveau juron, mais eut aussi la satisfaction de voir l'atroce boule de poils qui avait été écrasé par Brioche et son armure. Il esquissa un sourire malsain que Loon ne tarda pas à remarquer. Il lui retourna le regard, lissant ses poils de ses petites pattes. Rirait bien qui rirait le dernier. En attendant ils avaient d'autres soucis et ce soucis se nommait « araignées ». Elles sortaient massivement d'une cavité de la grotte, attirées par de la chair fraîche.
Unster recula vivement, se demandant comment ils pouvaient sortir de cette salle. Brioche trancha quelques arachnides pour temporiser l'affaire pendant que Siphano profitait de son invisibilité pour rechercher une sortie.
Le mage feuilletait son grimoire et aida Brioche avec de faibles rafales de vents pour repousser les assaillants dans leurs trous. Il utilisa ensuite une boule de feu pour faire écrouler les rochers sur l'entrée, leur permettant de souffler.
« Cool ! On est tranquille maintenant ! » S'enjailla Brioche.
« Pas pour longtemps, elles vont tellement apparaître qu'elles finiront par briser la paroi. Comment on sort de cette pièce alors? » Se questionna le magicien.
« Il faut passer par les piliers, j'en ai bien peur. Donc, grimper, sauter, tout ce bazar quoi. » Affirma le ninja en soupirant.

Il fût le premier à grimper sur le plus petit des piliers. Se tournant vers ses compagnons, il les invita à faire de même. Le ninja repensait à l'armure de Brioche. Arriverait-il à passer malgré tout? Il le devait, ils n'allaient pas le laisser ici et qui savait combien de temps les rochers sépareraient les araignées d'eux. Alors qu'il sautait de pilier en pilier, son regard se posa sur le bas de la salle et son regard s'agrandit : la boule de poil était en train d'enlever les éboulis de la caverne des araignées. Pourquoi? Il l'ignorait. Mais l'idée d'en faire une brochette à coup d'arc l'effleura. Il secoua sa tête, effaçant cette pensée et grogna :
« Brioche ! Ton sale rat est en train de libérer les monstres ! Arrête-le voyons ! »
« Comment ça? » Répondit Brioche alors qu'il tentait de grimper au premier pilier. Il tourna la tête et regarda la créature lunaire, se précipitant à sa suite pour le prendre dans ses bras.
« Il ne faut pas faire cela ! Tu vas libérer les monstres? Qu'est-ce qu'il y a? » Fit-il alors que la créature se débattait dans ses bras. Par quelques couinements, il parvint à lui faire comprendre que quelque chose l'intéressait dans cette fameuse caverne à araignées.  Brioche regarda, perplexe. Que pouvait-il y avoir d'intéressant? Un trésor? Un indice? Il regarda ses compagnons qui n'attendaient qu'une chose : qu'il daigne monter les piliers !
« Je pense qu'il y a un trésor dedans. On a fermé sans même regarder. »
« Monsieur Ioche, venez ici tout de suite et arrêtez d'écouter l'écureuil ! » Râla Siphano en pointant le sol de la corniche où ils étaient, lui et Unster.
« Mais si c'est important? Si c'était la clé du maitre des lieux? Ou une armure enchantée? » Suppliait le guerrier.
« Ou bien il nous fait perdre notre temps et cherche à nous faire tuer parce qu'il travaille pour le monstre qui hante ces lieux ! Réfléchit ! »

Le guerrier ne répondit pas. Il était déchiré entre les deux mondes qui s'opposaient. Qui croire? Les deux camps avaient de bonnes raisons. Mais il ne devait pas passer outre d'une trouvaille qui leur donnerait un avantage. Saisissant son épée, il dégagea l'entrée de la grotte avec son sortilège et entra, affrontant la dizaine d'araignées bleues qui séjournaient dans l'ombre. Il entendait les cris de Siphano et d'Unsterblicher au loin, leur voix ne portait pas assez dans la grotte où il se trouvait. Mais à son grand étonnement, il n'était pas seul. Le petit Loon semblait doté de pouvoirs magiques lui aussi et repoussait les ennemis avec d'étranges sphères blanches et électriques. Agile et gracieux, il n'avait pas de problème pour esquiver les attaques incessantes des arachnides. La grotte fût de nouveau silencieuse, vidée de ses habitantes de l'ombre. Brioche pût alors apercevoir un gros coffre au fond de cette dernière. Il entendit les râlements de Siphano dans son dos, sans le voir, mais l'ignora. Le guerrier ouvrit le coffre sans attendre, trouvant en son sein une étrange clé. Elle était vieille et très abimé. C'était une grosse clé.
« C'est la clé de voûte. » Fit une petite voix dans sa tête.
« Qu'est-ce que tu as dit? » Répondit le guerrier en tournant la tête derrière lui.
« Je t'insultais, Brioche. Tu aurais dû nous attendre ! » Grognait le ninja invisible.
« Non. Tu as dis que c'était la clé de voûte? »
« Je n'ai jamais rien dis de tel. » Affirma le ninja d'un ton sec. Brioche se gratta la tête. Qui avait dit cela ? Il chercha autour de lui pendant de longues minutes avant de poser ses yeux sur Loon qui était paisiblement assis devant lui. Le guerrier se massa les yeux, n'y croyant pas une seule seconde. La petite créature émit un petit rire et se mit à flotter devant l'élu.

« Cette clé de voûte permet de rentrer dans la salle centrale du temple, celle où séjourne votre ennemi. » Refit la petite voix.
« C'est toi qui me parle? » Coupa Brioche.
« Bien sûr. Je peux communiquer avec les humains par télépathie ! Du moins... » Son regard bleuté se tourna vers Siphano puis revint sur Brioche : « ...ceux qui le méritent. »
« Ne sois pas si dur... Siphano est un très bon compagnon et... » Coupa Brioche.
« Qu'est-ce qu'il dit? C'est lui qui te parle? Je n'entends rien... » Fit Siphano, en fond.
« Il dit que c'est parce qu'il n'accorde pas sa confiance à n'importe qui... » Soupira Brioche alors qu'il sentait le nouveau conflit arriver.
« Moi je l'ai aussi entendu. » Fit Unster d'un grand sourire.
« Ça m'est égale de toute façon. Je ne comptais pas m'en faire un ami. » râla le jeune ninja qui retourna dans la pièce d'à côté. Brioche roula des yeux, le traitant secrètement de tête de mule puis, regarda la clé rouillée entre ses mains. Loon posa une patte dessus et regarda Brioche : « Elle est complètement déchargée, mais je sais où nous pouvons lui rendre ses pouvoirs ! C'est un peu plus loin ! Une fois rechargée, elle ouvrira la voie vers le maître des lieux ! »
« Dans ce cas, continuons notre route. » Fit amicalement Unster alors qu'il prenait son compagnon par le bras et l'entrainait hors de la grotte.
Loon les regarda partir, silencieux et finit par les rejoindre en voletant. S'ils étaient bien les élus, alors il devait les guider et ce, même si l'un d'entre eux ne l'inspirait guère.

*_*_*_*__*_*_*__*_*_*_*_*_*_*

Le groupe continua son chemin dans le temple de l'eau, les heures s'écoulaient et la fatigue commençait à se faire sentir. Loon les guidait, de couloir en couloir et finit par s'arrêter devant une grande entrée en roche naturelle. La rivière arrivait sur leur gauche et descendait en une magnifique cascade dans les profondeurs. L'entrée donnait sur une immense salle, une cavité plutôt, avec en son sein un lac d'eau douce et fraîche. Au plafond, pendaient quelques stalactites. Mais le plus impressionnant dans tout cela, étaient les deux grands piliers au fond de cette cavité. Leur base était enfouie au fond du lac et leur grandeur était telle qu'ils touchaient presque le plafond. Ces piliers étaient tout deux entourés d'une étrange descente en colimaçon, qui partait du haut et allait jusqu'au lac. Loon sembla s'enjailler à leur vue. Il se mit devant les aventuriers et les regarda depuis son poste de vol.

« C'est ici ! » Affirma t-il avant de pointer les piliers du bout de ses pattes : « Ce mécanisme est très ancien et permet de recharger la clé de voûte. »
« Comme ça? Il faut juste l'activer et c'est tout? » S'interrogea Unster, dubitatif.
« Cette machine permet de puiser la magie du lac d'Otauria. Elle est très faible, mais je sens qu'il y en a encore ! »
« Le démon qui hante ces lieux doit sûrement détourner la magie pour agrandir son pouvoir. » Fit Unster.
« Non. Ce n'est pas de sa faute. Le démon est toujours endormi par le sort de la gemme du Repos. Si le lac perd sa magie, c'est bien à cause de l'absence de Meiji. »
« Qui est Meiji? » Demanda Brioche, curieux.
« Il s'agit de l'esprit de l'eau de ce royaume. Jadis, ce temple était son palais. Mais la dispute qui éclata entre les Otauriens et les habitants de la ville, ainsi que l'arrivée de Ranégot, l'ont fait partir. Il n'est jamais revenu. Ce palais était si beau...si lumineux...si accueillant... » Brioche nota la petite voix triste de son ami. Il lui tapota le dos en guise de réconfort.
« Je suis sûr que tout va s'arranger. Une fois qu'on aura botté les fesses de ce démon de faux roi, l'esprit de l'eau reviendra et tout redeviendra comme avant ! » Encouragea Brioche d'un ton joyeux.
« Je n'en suis pas si sûr, Bri. Tu as vu comme moi les villageois et le roi d'Ëarndhel... je pense qu'ils ne sont pas près à pardonner ou à quoi que ce soit si tu veux mon avis...quoiqu'il en soit, nous sommes là pour récolter les gemmes, ce n'est pas notre rôle de jouer les ambassadeurs. » Coupa Siphano, tout en descendant la paroi rocheuse pour rejoindre le lac plus bas. Ses compagnons le regardèrent. Brioche se sentit désolé pour lui. Depuis quand était-il si peu sociable? Unster ne le connaissait pas si bien mais lui si. Quelque chose semblait le contrarier depuis l'arrivée de Loon dans leur équipe. Était-ce la jalousie qui le rongeait? Cette pensée l'effleura, mais il ne voulait pas y croire. Selon le guerrier, il en fallait bien plus que ça pour rendre jaloux son ami brun. Il n'y pensa plus, du moins pour le moment et se contenta de descendre à la suite du ninja, suivi de près par le magicien.

Une fois au pied de l'une des tours, les garçons l'observèrent, essayant de comprendre le mécanisme. Il n'y avait ni bouton ni levier. Brioche regarda Loon qui répondit tout simplement qu'il ne savait pas comment activer les machines. Siphano observa la tour de plus près et monta dans le toboggan naturel. Il nota qu'à ses côtés se tenaient de petits escaliers en briques grises. Il se tourna alors vers ses amis et leur indiqua qu'ils devaient monter par ce moyen. Il y aurait sans doute un mécanisme au sommet ou du moins plus d'indices. Le ninja commença son ascension et avança, malgré la fatigue physique bien présente. Les bruits de pas étaient leur unique bruit d'ambiance dans cette zone très calme. Il n'y avait pas de monstre, comme si ces derniers avaient tout bonnement abandonné l'idée de les pourchasser. Peut-être avaient-ils peur des élus? Ou bien était-ce un piège tendu par leur maître depuis les remparts de son château ténébreux? Il préféra ne pas y penser, se focalisant sur la mission avant tout. Pourtant, quelque chose le chatouillait à l'intérieur. Il entendait des rires dans son dos. Ses compagnons prenaient tout à l'amusement mais pas lui. Depuis quand était-il devenu aussi froid, aussi sombre? Cela ne lui ressemblait pas. Être sérieux était une chose, être froid en était une autre. Pourquoi n'arrivait-il pas à calmer ces sentiments bouillonnants au fond de son cœur? Jalousie? Il n'était pas jaloux. Qui serait jaloux d'une boule de poils qui ne faisait qu'étendre sa science alors qu'il les avait attaqués plus tôt? Pas lui en tout cas. Se mordant les lèvres, son esprit comprit alors qu'il venait d'arriver au sommet de la tour. Les essoufflements de ses compagnons de route le sortit de sa transe et il tourna le regard, voyant à quel point l'ascension n'avait pas été douce pour tout le monde. C'était limite s'ils étaient couchés par terre. Le ninja roula des yeux, esquissant un petit sourire amusé, avant de visiter cette plate-forme, cherchant un quelconque mécanisme d'activation.

Effleurant l'endroit de ses mains, il cherchait dans les moindres recoins et finit par tomber sur un gros levier en bois. Un levier qui activerait la tour. Où était la magie là-dedans? Cet endroit paraissait plus technologique que magique à ses yeux. Ne perdant pas une seconde de plus, il le prit à deux mains et le baissa de toutes ses forces. S'en suivi un tremblement de terre qui l'alerta et lui fit penser que la tour n'était peut-être plus un endroit sécuritaire. Il regarda ses compagnons aussi perdu que lui, alors que Brioche pointait ce qui semblait être un trou au milieu de la tour. Le garçon se pencha au-dessus, entendant un drôle de bruit, un bruit qui lui rappelait un peu le siphon d'un évier moderne quand il débordait... ce bruit, c'était de l'eau qui remontait... et si l'eau remontait, elle se déverserait quelque part...et ce quelque part était justement la plate-forme où tous se tenaient. Le ninja alerta ses compagnons, les priant de rejoindre les escaliers.
Ils y échappèrent de peu. L'eau jaillit du trou centrale, recouvrant la plate-forme, puis, elle continua son chemin, descendant le long toboggan jusqu'à atteindre un autre trou, à la base de la tour. Le mécanisme semblait pomper l'eau du lac pour l'amener à un autre endroit. Tout cela semblait bien mystérieux. Cet endroit était donc une association de la technologie des anciens Otauriens et de la magie de leur dieu. Impressionnant !

Mais ils n'eurent pas le temps d'y penser plus. Il fallait activer la seconde. Siphano se proposa pour grimper seul au deuxième escalier, pour laisser ses amis souffler un peu et récupérer des forces. Il les laissa en bas, au pied de la première tour et se hâta de monter les marches de la seconde. Il était fatigué. Bien entendu. Mais il n'avait pas le droit d'échouer si près du but. Et le temps lui paraissait si long. Il en avait assez de cet endroit. L'air lui manquait. Le soleil lui manquait. Même la voix de cet abruti d'alchimiste, pourtant si cassante, à Eärndhel lui manquait. C'était cette volonté qui lui permettait d'avancer et de gravir les escaliers si rapidement. Une fois en haut, il répéta son action et activa le levier pour que l'eau puisse descendre dans le mécanisme. Il descendit, se laissant un peu emporter par le courant d'eau froide. C'était la solution la plus simple pour revenir après tout. Le garçon regarda alors ses compagnons.

« Et maintenant? » Demanda t-il.
« On attend. » Fit Brioche, transmettant les pensées de Loon.

Siphano grommela. Encore de l'attente ! Il n'en pouvait plus d'attendre. Il sentit une paire de mains sur ses épaules et fût surpris de croiser le regard d'Unster.
« Oui? » dit-il, curieux.
« Tu es bien tendu. Tu es sûr que ça va? Tu peux nous en parler tu sais? »
« Je vais bien. C'est juste... cet endroit me tape sur le système. J'ai du mal à rester concentré. »
« Je vois ça. » Dit-il en le regardant de haut en bas. Il le voyait. Le mage n'en dit pas plus. Son ami avait sans doute besoin de faire une pause dans sa période invisible. C'était son droit. Il lui sourit gentiment et lui donna une potion bleue.
« Ça va te requinquer. Allez, n'échouons pas si proche du but ! » Affirma le magicien d'un air confiant. Siphano esquissa un petit sourire en le voyant si déterminé à en finir. Tout le monde semblait gagner en maturité dans cette histoire. Brioche désigna alors ce qui semblait être un autel au centre du lac. Une douce lueur s'en échappait, piquant la curiosité des aventuriers. Unster proposa d'utiliser le bateau qui traînait sur le bord pour s'y rendre, ce qu'ils firent dans les plus brefs délais.

L'autel était une plate-forme de pierre où séjournait une grosse entrée en pierre, dont l'accès semblait être pris dans une glace des plus solides. Brioche vit derrière cette vitre naturelle une sorte de petit socle. Loon se pencha sur son épaule et lui chuchota doucement à l'oreille : « C'est ça. C'est ce dispositif qui va recharger la clé de voûte. »
« Mais l'entrée est condamnée par cette épaisse couche de glace? » S'étonna le guerrier.
« Attend, tu vas voir~ » Promit la jeune créature.
Brioche obéit et attendit, tout comme ses compagnons. Au fil des minutes, la glace sembla fondre de part et d'autre du mur, ne laissant que de cette grille froide qu'une petite flaque d'eau sur le sol. L'eau du lac, réchauffée par un étrange mécanisme, avait coulé sur les côtés de la plaque de glace et l'avait fait fondre. Les aventuriers purent ainsi entrer dans l'autel et Brioche se hâta de placer la clé de voûte sur le socle.
Une étrange lueur s'empara alors de l'objet rouillé, qui se transforma en une magnifique clé dorée et sertit de pierres précieuses. La vieille clé de voûte venait de retrouver tous ses pouvoirs et d'elle émanait une douce lumière chaleureuse, ainsi qu'un faisceau blanc, qui pointait le haut du lac, par où ils étaient arrivés. Siphano, Brioche et Unster se regardèrent longuement et hochèrent la tête en parfaite synchronisation. Ils devaient repartir, cette lumière les guiderait vers le maître des lieux. Enfin, ils allaient l'affronter. Et ils triompheraient. Ils le devaient.

*_*_*_*_*__*_*_*_*_*_*_*

Leurs pas les emmenèrent devant la grande porte richement ornée de minerais en tout genre. Il s'agissait de la porte menant à la salle du trône. Le cœur même du temple d'Otauria se dessinait devant leurs yeux, hélas, ils n'avaient pas le temps pour admirer la décoration. La gemme du Repos les attendait. Le roi les attendait. Quel genre de créature allait-il rencontrer? Ils ne savaient pas. Mais l'heure du combat final avait sonné.

Le groupe entra dans la pièce dont l'accès venait d'être déverrouillé. Il s'agissait effectivement de la salle du trône. Une grande et haute pièce, soutenue par des colonnes en pierres aux couleurs de la mer. Ces dernières présentaient le même genre de frises qu'ils avaient croisé un peu plus tôt dans le temple. Et au centre de la pièce, était installé le trône. Énorme, imposant, oppressant. Et en son sein, un homme. Un homme aux cheveux noirs d'ébènes, à la peau mate et portant un long manteau-tunique, leur rappelant beaucoup le style chinois de l'ancien temps de leur monde. Il était endormi. Du moins, c'était ce qu'ils pensaient. Un rire éclata. Une voix s'éleva dans la pièce, résonnante :

« Je vous remercie d'avoir rechargé la clé de voûte. Elle a brisé le sortilège qui me retenait prisonnier. Et oui, apparemment seule l'eau de ce lac magique peut contenir l'étrange pouvoir de la gemme du Repos. C'est bon à savoir. Merci de m'avoir donné ces informations...mais je vais malheureusement devoir mettre un terme à votre existence misérable...moi, Tamdor le grand, au nom du grand Ranégot...je vais tous vous annihiler. »

Un éclair blanc les aveugla. La pièce changea rapidement de forme, ne laissant plus qu'une grande étendue d'eau dans ce qui semblait être un paysage brumeux. Il n'y avait plus de murs, plus de plafonds. Rien que de l'eau, de l'eau qui leur arrivait au mollet. Il apparut alors devant eux : le roi Tamdor.
Ses yeux étaient d'un rouge brillant, mais le plus étrange était son corps : en effet, il ne possédait pas de jambes. À la place, se trouvait une longue queue de serpent de mer, d'une couleur bleutée et argentée. Tamdor était bel et bien un monstre à la solde de Ranégot. Brioche dégaina son épée, le regardant d'un air mauvais : « Dommage. Tu vas vite retourner dans ton sommeil, mais cette fois...il sera éternel ! »
« Bien dit, Brioche ! » Assura Siphano, sortant sa dague.
« J'aimerais bien voir ça, pauvres morpions...hahahaha... »

Son rire résonnait, alors qu'il disparaissait lentement de leur vue, ne laissant aucune trace de lui. Les garçons cherchèrent autour d'eux, en vain. Unster fût le premier à pousser un cri de douleur aiguë, tombant à genoux dans l'eau. Siphano le regarda et Brioche chercha à le relever. Le mage portait une vilaine marque sur le dos, l'impact avait déchiré légèrement son vêtement. Loon flottait près de Brioche et l'avertit : « Attention, il se dissimule dans la brume ambiante ! C'est un maître du camouflage !  Siphano doit essayer de se rendre invisible...il va peut-être pouvoir l'avoir !»
« Compris. Les gars, il faut qu'on reste sur nos gardes ! Apparemment, il peut se dissimuler et Siph... »
« Au lieu d'écouter les bêtises de ta peluche, reste concentré ! Il n'est pas loin ! » Coupa Siphano sèchement.
« Mais qu'est-ce qu'il te prend? Il essaye de nous aider ! » Râla le guerrier.
« Ne crie pas victoire trop tôt. On n'est sûr de rien à propos de lui, ou encore de ce monstre...alors reste sur tes gardes, c'est tout ! » Insista le ninja d'un air mauvais.
Le pauvre mage les écoutait se disputer, souhaitant intervenir, mais à peine fût-il de nouveau sur ses deux pieds qu'un autre coup le frappa au ventre, le faisant rechuter. Il entendit le rire maléfique de leur adversaire et grogna de douleur.
« Arrêtez de vous disputer...! On a besoin d'être uni ! S'il se cache vraiment...alors...on va le débusquer...! »
« Comment? » S'inquiéta Brioche, frappant le vide avec son épée, stressé de ne pas savoir où son ennemi allait réapparaître. Siphano regarda le magicien, ce dernier serrait son livre de sort comme si sa vie en dépendait. Le ninja esquissa un sourire, ayant compris ce que cachait la lueur dans les yeux de son ami.
« Bonne idée~ »
« Rayire, aide-moi à trouver notre adversaire...je t'en prie... » murmurait Unster pour lui-même, ouvrant son livre de sort qui brillait d'une lueur orangée : « Fire Shield ! »
À ses mots, une aura de feu entoura le magicien. Cette aura semblait prendre de plus en plus d'ampleur autour de lui, à tel point que l'eau s'évaporait à ses pieds. Brioche esquissa un large sourire, comprenant sa stratégie : en faisant évaporer l'eau, leur adversaire ne pourrait plus l'utiliser afin de se dissimuler.
Tamdor apparut alors sous leurs yeux, choqué d'un tel maléfice. Le guerrier cria à Siphano de l'attaquer avec lui, tant qu'il était visible, ce qu'ils firent, portant chacun un coup de leur lame tranchante. Le roi déchu recula, grognant de douleur et posant une main crochue sur ses blessures.
« Je vois. Vous êtes plus embêtant que prévu. Tu utilises la magie de Rayire, l'esprit du feu. Ce vieux roublard de loup...haha...dire qu'il a pris un gamin comme disciple. Mais....tu sauras une chose mon garçon...le feu et l'eau ne font jamais bon ménage et l'eau aura toujours le dessus ! Je vais te le prouver, grâce aux pouvoirs que j'ai dérobés à Meiji, le grand serpent des eaux ! »

À ses mots, Loon ne pût s'empêcher de dresser les oreilles et de grogner. Ce type avait attaqué Meiji? L'esprit de l'eau? Et lui avait dérobé ses pouvoirs? Il allait payer. L'animal regarda Brioche et le pria de mettre un terme à la vie du misérable qui était devant ses yeux. Le guerrier esquissa un sourire confiant, mais le perdit vite en sentant des gouttes tomber sur sa tête et ses habits. De la pluie? De la pluie tombait massivement sur le terrain, effaçant la brume et ne laissant qu'un décor de tempête. La pluie augmentait le niveau de l'eau et diminuait rapidement l'aura de feu du magicien, qui dut se plier une nouvelle fois aux pouvoirs de leur adversaire. Il avait raison, le feu ne pouvait pas battre l'eau. Et avant d'avoir eu le temps de faire quoi que cela, Unster sentit son souffle coupé, alors qu'il se faisait enfermer dans une étrange sphère d'eau. Paniqué, il tenta ses sortilèges habituels...la boule de feu... Inferno...rien ne semblait fonctionner dans ce monde aquatique. Et l'air manquant rapidement, le mage ne pouvait s'empêcher de sombrer lentement vers les ténèbres de la mort.

À sa vue, Brioche serra son épée et tenta de le libérer en essayant de trancher une partie de l'eau, pour briser la sphère magique. Elle se déforma, quelques instants, avant de se répandre sur l'arme du bretteur, l'enfermant à son tour dans une prison d'eau. Il regarda Siphano, n'ayant guère le temps de l'avertir du danger. Le ninja avait la pire vision possible : ses deux amis enfermés et lui, seul contre Tamdor, un mage très puissant. Le doute commença à gagner son esprit. Il n'avait rien vu venir, bien trop préoccupé par ses propres pensées. Toute cette rage qui bouillait s'effaçait petit à petit pour laisser place à une inquiétude paralysante. Ses amis allaient se noyer et il ne pouvait rien faire pour les aider. Le roi le regarda d'un air amusé, alors que Loon tentait de l'avertir du danger ou de le faire au moins réagir. Il semblait complètement noyé dans ses songes, se trouvant faible et ridicule. Que pouvait-il faire contre un magicien de cet ordre, lui qui n'était qu'un petit ninja juste bon à critiquer les autres et à se vanter de tout savoir mieux que personne. Il avait eu tord. Loon les avait averti. Il n'avait pas écouter. Le garçon avait le regard vide, fixant l'eau du lac. La créature blanche tentait de le griffer ou de le mordre, mais rien n'y faisait, c'était comme si son âme avait été engloutie par les eaux sombres du roi Tamdor.
« Je vais pouvoir me débarrasser de vous. Je régnerais ensuite sur ce pitoyable village et Ranégot me couvrira de gloire ! Dire que vous êtes les élus...oh, rassurez-vous...on se souviendra de vous...comme les pires sauveurs de l'histoire des neufs royaumes ! » Rit-il tout en formant dans sa main ce qui semblait être une boule d'énergie. Il était prêt à la lancer sur Siphano, pour lui ôter la vie. Il le fit. Le projectile fonça tout droit sur l'élu...

Ce dernier reprit ses esprits, étonné d'être à terre, dans l'eau. Comment était-il tombé? Il regarda autour de lui, après avoir bien compris que l'attaque ne l'avait pas touché. Son regard s'agrandit alors quand il vit la petite masse blanche au sol, non loin de lui. Loon avait reçu le projectile à sa place? Pourquoi? Lui qui n'avait fait que le critiquer durant toute la traversée du donjon ! Lui qui n'avait jamais cru à une seule de ses paroles ! Pourquoi?
Le ninja se précipita au côté de la créature blanche et le prit dans ses bras. Il était salement amoché, respirant à peine. Il avait les larmes aux yeux. Pourquoi? Pourquoi l'avoir protégé? Alors qu'il n'était qu'un gros connard de la pire espèce. Le garçon laissa couler quelques larmes, s'en voulant terriblement d'être aussi aveugle. Il sentit quelque chose de soyeux lui caresser la joue, effaçant ses larmes et baissa les yeux, regardant Loon qui souriait faiblement. Le garçon n'avait pas le goût de sourire, au contraire...
« Pourquoi? J'ai fais tant de mal... à cause de moi... tout va être perdu... Otauria...Eärndhel...le monde...mes amis... et toi...pourquoi...tu m'as aidé...? »
« Tu es l'élu... si tu disparais....qui sauvera le monde....? » Fit-il d'une petite voix qui résonna dans la tête du ninja.
« Je ne suis pas un élu. Je suis un fardeau pour cette équipe. Je suis fermé...je ne m'ouvre pas aux autres.... »
« Et bien... même la plus solide des huitres finit toujours par s'ouvrir...pour laisser au grand jour son plus beau trésor... » Fit Loon en caressant la main de Siphano, les yeux mi-clos.
« Ne nous laisse pas... Brioche t'aime beaucoup...Unster aussi...et...et moi... je...je voudrais te connaître...j'ai été stupide...tellement stupide...pardonne-moi... » Pleurait le ninja.
« Il n'y a rien d'impossible...pour un cœur vaillant... c'est ton domaine... Tamdor ne peut vaincre ce qui n'est pas visible... laisse l'eau être ton alliée...laisse le temple envahir ton cœur... tu as ouvert ton esprit...maintenant....laisse nous envahir ton cœur... tu n'es pas seul...nous serons...toujours...à tes côtés... » Finit la créature, disparaissant lentement dans un nuage de petites étoiles brillantes, ce qui eut pour effet de faire sangloter le ninja. Il venait de perdre quelqu'un, par sa faute. Il n'y avait plus rien entre ses mains, mains qu'il regardait avec ce même sentiment d'impuissance. L'eau était son alliée? Il n'était pas magicien, comment un élément pouvait-il l'accompagner? Le garçon se mordait la lèvre, entendant les rires de Tamdor qui se réjouissait de la mort lente qu'il infligeait à ses amis.

Non. On lui avait déjà pris quelqu'un. Il ne perdrait plus personne. Le ninja observa les étoiles blanches qui formaient autrefois le corps de leur ami Loon. Ces dernières semblaient attirées par la dague du ninja et l'incrustait lentement, la faisant briller d'une lueur douce et lumineuse. L'eau était son alliée. Loon était son allié. Il sentait son pouvoir enfermé dans cette dague. Serrant le manche de cette dernière, le ninja se releva et regarda Tamdor, un air de défi au visage.
« ...tu ne me prendras plus personne. » Fit-il sèchement.
« Oh, vraiment? Admire avec moi la mort de tes amis, dans ce cas~ Nous verrons qui de nous deux...hmm? »
Le roi venait d'interrompre sa conversation. Le ninja avait disparu de sa vision. Où se cachait-il? Il n'était pas dans les environs. Comment pouvait-il disparaître aussi facilement dans son environnement? La panique gagna le regard du roi quand il comprit que Siphano avait apprit à ne faire qu'un avec l'élément aquatique. Il le comprit trop tardivement, sentant une horrible douleur à sa jambe droite, le faisant fléchir.
« Ça, c'est pour Unster et Brioche. »
Un autre coup fît couler le sang sur son bras, la panique le gagna un peu plus.
« Ça, c'est pour avoir brisé les liens entre les Otauriens et les habitants d'Eärndhel. »
Le roi déglutit difficilement, avant de sentir le froid d'une lame se coller sur sa nuque. Il tourna la tête légèrement, regardant les yeux bleus et froids de son adverse :
« Et ça, c'est pour Loon...dit « bonjour » à tes anciens amis de ma part...ordure. »
D'un coup sec, le garçon fit rouler la tête du roi sur le sol aquatique de l'aire de combat.

Son corps se désagrégea et le décor changea, il retrouva la salle du trône d'antan. Les bulles qui retenaient les deux autres élus éclatèrent, les faisant tomber au sol. Ils toussèrent, reprenant lentement leur esprit. Siphano essuyait le sang sur sa dague et la rangea, allant aider ses compagnons. Il les aida à se relever, les prévenant que tout était fini. Brioche regarda avec curiosité le décor et baissa la tête : « Oh Siph'...désolé de t'avoir laissé tout gérer... »
« Vous étiez coincés. J'ai...eu tellement peur, bordel... » Dit le ninja tout en se jetant à leur cou, ce qui surpris Brioche.
« ...allons, allons? Tu ne vas pas nous faire une scène mélo-dramatique là? Reprenez-vous, monsieur Phano ! » Dit le guerrier tout en le repoussant.
« Où est Loon? » Fit Unster, cherchant l'adorable bestiole qui les avait guidés jusqu'ici. Siphano baissa le regard, serrant le manchon de sa dague secrètement.
« Il...sera toujours à nos côtés. Il...me l'a promis. » Fit-il simplement.
Ses compagnons échangèrent un regard triste, bien conscient de la réalité. Ainsi, ils avaient perdu un compagnon de route, mais comme l'avait dit le ninja, sa présence n'était pas totalement effacée. Peut-être qu'il avait raison? Son esprit continuerait de veiller sur eux, pour toujours. Unster esquissa un sourire paisible en observant l'arme de Siphano. Il était là. Quelque part. Qui l'aurait cru? Que les deux pires ennemis deviendraient les meilleurs des alliés en l'espace de quelques instants? Le mage soupira, les yeux fermés et regarda ensuite le trône du vieux roi déchu. Tamdor n'était plus. La malédiction était levée. La gemme du Repos lévitait au-dessus du trône, brillant d'une belle lueur blanche. Brioche la regarda flotter, curieux : « Comment allons-nous la rapporter si elle plonge ses porteurs dans un sommeil éternel? Hein? »
« Je l'ignore. Voyons... » Fit Siphano tout en s'approchant du trône, regardant avec attention la précieuse gemme magique.

« Prend-la. N'aie pas peur, Siphano. Cette gemme reconnaît un cœur lié au temple. Elle ne vous fera aucun mal...ne doute plus de toi...avance...et continue ta quête...je serais à tes côtés...pour toujours...» Fit une petite voix dans la tête du ninja. Le garçon sourit doucement en la reconnaissant et se jura de ne plus jamais douter de cette voix, saisissant d'une main la gemme du Repos qui émit une forte lueur, les éblouissant et les plongeant dans une lumière aveuglante.

*_*_*_*_*__*_*_*_*_*_*_*

Ils reprirent leur esprit et purent voir qu'ils étaient enfin sorti du temple. Les aventuriers se trouvaient à l'entrée d'Otauria, sur la berge. Siphano regarda la gemme du Repos avant de la glisser dans une sacoche prévue pour son transport. Brioche poussa alors un gros soupir de soulagement, avant de taper dans le dos du ninja :
« Ça ne va pas? Tu aurais pu t'endormir pour des siècles ! Ne refait plus jamais ça ! » S'énervait le guerrier.
« Je savais que je ne risquais rien. On me l'a dit. Une petite voix me l'a dit. » Sourit Siphano, paisiblement.
« Il était temps que tu l'entendes cette petite voix. J'espère qu'il est fier de toi. » Rit Unster, doucement.
« Très fier. Et moi aussi. » Répondit le garçon, avant de se tourner vers ce qui semblait être des cris de foule. Intrigué, il fit signe à ses compagnons d'aller voir ce dont il s'agissait. La foule semblait s'ébruiter vers la sortie du village d'Otauria, au niveau du grand pont qui reliait les deux montagnes. Ils s'y rendirent d'un pas rapide et furent surpris de voir les habitants d'Otauria aux prises avec ce qui semblaient être des gardes de la royauté d'Eärndhel. Le roi s'y trouvait d'ailleurs. Il était en train de se disputer avec Ganza. Siphano roula des yeux à leur vue, cela ne pouvait plus durer.

Les cris et les ébats cessèrent à la vue des trois élus, qui venaient de se frayer un chemin dans la foule pour rejoindre les deux rois. Nolduron sembla très surpris de les voir, ils étaient dans un sale état : « Vous? Que faites-vous ici? »
« Ce qu'on fait? On a récupéré la gemme du Repos et détruit Tamdor par la même occasion...c'est un peu ce que vous nous avez ordonné de faire, non? » Grogna Siphano entre ses dents. Brioche le calma d'une main ferme sur son épaule droite.
« Ce qu'il veut dire...c'est que l'usurpateur n'est plus et que nous possédons la troisième gemme qui sauvera votre monde ! » Expliqua Brioche, plus calmement.
« Et donc, vous n'avez plus à vous disputer. Les Otauriens n'y étaient pour rien. Tamdor était un sbire de Ranégot qui avait pour mission de voler les gemmes sacrées afin de les apporter à son maître, rien de plus ! Maintenant, la gemme va retourner dans son sanctuaire et il n'y aura plus de raisons de se disputer. Il est grand temps de mettre fin à cette querelle...stupide. » Fit Unster en soupirant.
« Mais ils... » Commença le roi d'Eärndhel.
« Pas « ils », « vous » ! Franchement, regardez-vous ! Vous êtes tous pareils ! Vous êtes des habitants de cette contrée ! Vous voulez tous vous dresser contre Ranégot ! Et vous perdez votre temps avec une querelle qui remonte à plus d'un siècle ! Regardez-vous ! J'aurais honte ! Combien de pertes va t-on devoir essuyer encore par votre faute à tous les deux? Hein? Combien? Cessez tout cela ! Maintenant ! » Engueula Siphano d'une grosse voix, visiblement excédé par l'attitude des rois.

Ces derniers s'échangèrent un long regard silencieux, se massant la nuque. Puis, le roi d'Otauria prit les mains de son opposé des terres, le regardant avec un grand sourire.
« Nos vieilles parties de pêche...semblent si lointaines...il fait grand soleil aujourd'hui...grâce à la bravoure de ces jeunes gens....peut-être que nous pourrions...aller vendre quelques bonnes truites arc-en-ciel? »
« Oh...hum...j'adorerais...si...vous déniez goûter notre nouvelle cuvée de vin ! » Sourit à son tour Nolduron.
« Avec plaisir, votre altesse. » Fit-il en se courbant, alors que l'autre roi l'imitait. Ils finirent par rire et s'embrasser virilement en se tapotant le dos, comme deux bons copains qui venaient de se retrouver après tant d'années perdues.
Les aventuriers semblèrent fiers de leurs paroles. La réconciliation s'était très bien passée. Leur mission ne se limitait pas à la récupération des gemmes, non, leur but était aussi de liguer toutes les communautés des neuf royaumes contre l'emprise de Ranégot. Otauria n'était que le début.
Le roi Nolduron regarda alors le groupe d'élu : « Merci encore. Si vous le voulez, ma garde peut vous raccompagner au temple afin de déposer la gemme? Je vous parlerai ensuite de la prochaine et... »
« Non merci, votre altesse. Je pense que mes compagnons et moi-même préférions rentrer par nos propres moyens....après un peu de repos. » Dit Unster d'un air gêné. Il n'avait pas envie de contrarier le roi, mais ils avaient tellement envie de dire « au revoir » à leurs amis d'Otauria avant de rentrer. Qui savait quand ils se retrouveraient? Sans doute jamais. Le roi hocha la tête, comprenant parfaitement à la vue de leur état physique. Ils avaient besoin de repos. Il ordonna donc à sa garde de rebrousser chemin pour rentrer en ville, puis, il partit à son tour avec son compatriote poisson, pour des amusements d'adultes, loin de toute cette agitation.

La journée continua rapidement. Siphano, Unster et Brioche l'avaient passé avec Dortos, Ruto ou encore d'autres habitants. Certains leur avaient offert de la nourriture, d'autres des bijoux, parfois même des bibelots insolites. Mais qu'importait l'objet, c'était toute la reconnaissance qui se cachait derrière qui était la plus importante et qui donnait du baume au cœur des élus. Le soir vint et l'heure de la séparation sonnait.

Dortos et Ruto les avaient accompagnés jusqu'au pont reliant Otauria et Eärndhel. Le jeune prince avait un air grave au visage, ne voulant sans doute pas que ses amis partent. Mais ils le devaient. D'autres contrées avaient besoin d'eux. Brioche lui frottait la tête amicalement : « Hey ! Pas de larmes, nous reviendrons bien quand tout sera terminé? Pas vrai, les gars? »
« Bien sûr. On n'a pas eu le temps de visiter cette magnifique cité de fond en comble et moi j'ai très envie de découvrir ses moindres recoins ! » Souligna Unster.
« Nous serions ravis de vous la faire visiter. » Rit Ruto avant de se tourner vers Siphano, puis, de s'approcher de lui pour saisir la dague qu'il cachait dans son fourreau. Elle l'observa longuement et sourit : « C'est une lame puissante. Les esprits d'Otauria vous ont béni on dirait. Je l'ai senti dès votre retour du temple... prenez en soin ! »
« C'est promis. » Fit Siphano tout en rangeant son arme en souriant.
« Bon... et bien, nous partons. Merci encore pour tout. » Fit Unster en les saluant de la main.
« Merci à vous, merci d'avoir ramené Dortos, ainsi que la paix sur ce village. S'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire en retour... » Commença Ruto.
« Continuer de lutter contre les ténèbres et de vivre. C'est tout ce que vous pouvez faire. » Affirma Siphano.
« Bonne chance pour votre quête, faites très attention à vous. » Fit Dortos à l'attention des trois garçons. Ces derniers hochèrent vivement la tête et sans plus d'adieux, partirent d'Otauria pour rejoindre les terres. Ruto frotta le dos du prince, sachant que les adieux n'étaient pas son fort. Ce dernier l'assura que tout allait bien. Après tout, ils avaient promis de revenir.

*_*_*_*_*___*_*_*_*__*_*_*

Siphano prit une grande inspiration une fois en bas de la montagne qui menait à Otauria. Cet air de la ville lui avait manqué. Il s'étira, visiblement détendu. Brioche était sceptique lui, la séparation l'avait attristé, mais il devait avancer et se reprendre. Siphano regarda son équipe : « Allez les gars, en route pour le temple, qu'on dépose cette maudite gemme...et après...j'irai bien me coucher, il se fait tard. »
Il sortit la sacoche de sa poche et la regarda. Oui. Il était temps qu'elle retrouve son socle celle-là ! Après des centaines d'années, elle allait enfin reprendre sa place et son pouvoir serait une bénédiction pour le monde et un handicap pour Ranégot. Oui. Il devait l'apporter.
Le garçon stoppa sa marche, sentant une étrange présence. Il regarda nerveusement autour d'eux, ne voyant que des rochers ou des buissons. Unster le regarda, sceptique : « Un ennui, Siph? »
« Non. Je me sentais observé. C'est étrange... » Répondit-il, alors qu'il reprenait la route.

Soudain, il se sentit bousculé et tomba à terre, lâchant la sacoche sous le choc. Il ouvrit alors grands les yeux et fût choqué de voir quelque chose de rapide, une ombre, se jeter sur la sacoche et l'emporter sous les yeux de tous. Quelqu'un venait de dérober la gemme du Repos ! Brioche l'aida à se relever, n'ayant rien vu de tout cela et le dépoussiéra, lui demandant si tout allait bien. Pris de panique, le ninja le regarda : « La gemme ! On vient de la voler !! »
« Quoi?! » Firent les deux, choqués. Visiblement, ils n'avaient rien vu de tout ce qui venait de se passer. Ils furent ensuite surpris de voir leur ami ninja partir sans eux, poursuivant sans doute le voleur invisible. Sans se poser plus de questions, ils le suivirent au pas de course.

Leur course folle les mena à l'autre sortie d'Eärndhel, à l'embranchement entre le désert et la forêt. Siphano soufflait péniblement, cherchant encore du regard le fameux voleur. Il le vit. Ce dernier venait de disparaître dans un buisson dense. Le ninja le suivit à la hâte et une fois dedans, comprit trop tardivement que ses pieds ne touchaient plus le sol... et qu'il venait de tomber, dans un tunnel sans fin, sous les cris d'appel de Brioche et d'Unsterblicher qui l'avaient vu disparaître sous leurs yeux, impuissants...

[To be continued...]

Next : Ch'a alors ! Le merveilleux pays !
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Dim 10 Avr - 9:42
Nyal27
AH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.
Ce commentaire sera un bordel pas possible, et OUI, je parle mal.

J'adore Loon. Je pensais que ce serait un petit enfoiré mais au final c'était Siph' l'enfoiré. Nice.
Les musiques sont sympas. J'ai pas pleuré. Allez vous faire foutre. :c
J'ai relevé quelques petites anomalies comme des mots absents ect mais je crois qu'on s'en fout un peu, je peux comprendre que tu les aies ratées vu la taille du chapitre.

J'ai une toute petite réserve par rapport à la liaison entre SIphano et Loon. Ils ont rencontré Loon il y a tout juste un chapitre, comment ils ont pu passer de connaissances méfiantes à meilleurs amis du monde ? Enfin, je veux dire, je veux bien qu'il pleure un peu pour le feel, l'action blablabla mais qu'il aille jusqu'à "Que les deux pires ennemis deviendraient les meilleurs des alliés en l'espace de quelques instants?".. C'est un peu trop exagéré pour des simples connaissances XD

ET BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CE CLIFFHANGER ?! ;O;

Bon. Voilà.
Des bisous,
Nyal.

PS : Par contre je veux pas dire, mais nous on l'a violé le petit Tamdor lors de notre propre aventure. Donc hein, le tout petit ninja il rentre chez sa mère face à nous ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 10 Avr - 9:50
xX Lugi Xx
Nyal27 a écrit:
AH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.
Ce commentaire sera un bordel pas possible, et OUI, je parle mal.

Faut mal causer dans la vie.

Nyal27 a écrit:
J'adore Loon. Je pensais que ce serait un petit enfoiré mais au final c'était Siph' l'enfoiré. Nice.
Les musiques sont sympas. J'ai pas pleuré. Allez vous faire foutre. :c
J'ai relevé quelques petites anomalies comme des mots absents ect mais je crois qu'on s'en fout un peu, je peux comprendre que tu les aies ratées vu la taille du chapitre.

Bah dit les moi par MP ^^ c'toujours intéressant !

Nyal27 a écrit:
J'ai une toute petite réserve par rapport à la liaison entre SIphano et Loon. Ils ont rencontré Loon il y a tout juste un chapitre, comment ils ont pu passer de connaissances méfiantes à meilleurs amis du monde ? Enfin, je veux dire, je veux bien qu'il pleure un peu pour le feel, l'action blablabla mais qu'il aille jusqu'à "Que les deux pires ennemis deviendraient les meilleurs des alliés en l'espace de quelques instants?".. C'est un peu trop exagéré pour des simples connaissances XD

Taggle, c'est magique. :C

Citation :
ET BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CE CLIFFHANGER ?! ;O;

Bon. Voilà.
Des bisous,
Nyal.

PS : Par contre je veux pas dire, mais nous on l'a violé le petit Tamdor lors de notre propre aventure. Donc hein, le tout petit ninja il rentre chez sa mère face à nous ! ;P

Cliffhanger pour la viiiiiiiiiiiiie.
Tamdor est une espèce violable. Pas de soucis.

Citation :
Donc hein, le tout petit ninja il rentre chez sa mère face à nous ! ;P

Oh~ On verra ça. Bientôt. #teasing
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Dim 10 Avr - 9:51
Nyal27
Lugi-la-teaseuse a écrit:
Oh~ On verra ça. Bientôt. #teasing

OMG JE VOIS LA LUMIÈRE DE TON SADISME BRILLER.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 10 Avr - 13:25
Floraly
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :'(
C'est cruel. Nah. *boude*

Bon, bon, bah comme toujours quand je dois commenter après Nyal, je sais pas quoi dire x)

J'ai un désavantage (ou plutôt un avantage), qui est que je ne connais pas le jeu, du coup je le découvre à travers l'histoire, et c'est vachement intéressant. Tu retranscris très bien l'univers, j'ai presque envie de jouer, tiens ! x)

Bref, hâte de voir la suite, parce que la fin, lààà (et surtout le nom du prochain chapitre), 4a m'intriiiigue !
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Dim 10 Avr - 19:14
Kanra
C'est quand la suite Surprised ? *sbaff*
N'ai beaucoup aimer ce chapitre ! Par contre stop d'essayer de les tuer (sauf Siph lui t'as carte blanche) les nens
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 10 Avr - 20:09
xX Lugi Xx
Floraly -> Tu devrais ! Cette carte est vraiment excellente ^-^! Mais contente que tu découvres à travers mon histoire! évè

Kachu -> Ben, la suite c'est...après celui de Taupe Gun °-° ! Donc euh...soon...mais si c'est marrant d'essayer de les tuer -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 11 Avr - 16:40
Ota
Oui, je suis encore vivante. Et je viens pour commenter, remercie-moi je te prie.
Donc Loon n'avait aucune mauvaise intention? D'accord, c'est un choix. Mais j'aurais audoré qu'il poignarde Siph en mode "Longue vie au roi...", tellement drama! Et cohérent puisque Tamdor est un roi imposteur je crois.
Ah la fin de ce combat était épique. J'imagine trop un ninja à moitié mort qui se relève, les larmes coulant encore sur ses joues, et qui lève sa dague luisante avant de disparaître et décapiter son ennemi! Beaucoup trop badass *^*
« Bien sûr. On n'a pas eu le temps de visiter cette magnifique cité de fond en comble et moi j'ai très envie de découvrir ses moindres recoins ! »
Et on n'a pas eu le temps de battre Ruto à mort parce qu'elle gâche le yaoi, j'ai très envie de découvrir ce qu'il se passe quand on tue une sirène! =D
Sinon on en parle du titre? "Mettre les conflits en repos" En repos, gemme du repos lol ptdr mdr xptdr tro drol xD
En vrai je parle mais j'aurai choisi "Se méfier de l'eau qui dort", pas vraiment mieux xD
BREEEEEEEEEEEEEEEEEF.
Très bon chapitre ma grande! =D
Et je vais maintenant rattraper mon retard sur le forum en commentant en masse plein de trucs!

EDIT : Rt, j'ai rien à commenter ;-; #TristitudeD'UneOtaku
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Lun 11 Avr - 17:42
xX Lugi Xx
OTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. *O*
C'bon la sirène grillée :O !
#Commentairesansaucunsens
Revenir en haut Aller en bas
Sherazade Luna
Sherazade Luna
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 46
Pikadollar : 87
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 24
Localisation : Dans une forêt enchantée aux feuilles bleues.
Mar 12 Avr - 22:12
Sherazade Luna
Pauvre Loon ! Il était bien trop kawaii pour mourir !! T'es encore plus sadique que je ne le pensais, tu n'épargne même pas les ti nanimaux :'( Par contre, c'est moi ou je suis la seule à adorer voir Siphano souffrir ? Rien qu'à l'imaginer me fais rire comme une sénile x) J'ai hâte pour la suite en espérant que tu le fera souffrir d'avantage si il rencontre peut être Frigiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Across The Time - Chapitre 4
» Once Upon A Time - Chapitre 12
» Across The Time - Chapitre 8
» Once Upon A Time - Chapitre 8
» Once Upon A Time - Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: