AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Envie de refaire un vieux texte ou dessin ? Venez voir par ici !
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

[Song fic] Roots

Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Pikadollar : 2843
Vos j'aimes : 152
Localisation : Dans le coeur de ma copine, la tête dans les nuages
Mer 11 Mai - 17:06
Don't throw stones at me

Don't tell anybody

Trouble finds me

All the noise of this

Has made me lose my belief

Je marchai sur ce long quai, seul. Le vent secouait mes cheveux anormalement long pour un homme. Je m'arrêtai un instant et fermais les yeux pour en profiter. Un peu de calme avant la tempête. Je vois déjà les nuages noirs s'approcher au loin. Très loin. Je lève le visage vers le ciel et le fixe longuement. Il est blanc, cotonneux. Le paysage habituel.

I'm going back to my roots

Another day, another door

Another high, another low

Rock bottom, rock bottom, rock bottom

Mon village natal... Je savais que je n'y étais plus accepté mais je voulais y retourner, j'avais besoin d'y retourner. C'était comme me revoir petit à courir sur les pontons, entre les bateaux, ou réentendre mon père qui me criait de jouer ailleurs, que je pouvais tomber dans l'eau. Je respirais à plein poumons l'air iodé de la mer et m'avançai encore. Le bois craquait mais le bruit était étouffé par la brise marine.

Had to lose my way

To know which road to take

Trouble found me

All I look forward

Washed away by a wave

Derrière moi, j'entendais des pas et me retournai. Une partie du village me regardai. J'étais alors au bout du ponton. La pluie s'écrasa sur ma tête, mon ciré, les bateaux. Il pleuvait déjà. Après quelques minutes de silence à nous fixer, la tempête se déchaîna. Ma mère sortit alors de la foule et s'approcha.

« Chéri ! »

L'eau s'agitait énormément. Une grande vague se forma et s'écrasa sur le ponton, emportant ma parente. Je ne réagis pas. Les habitants de mon village me fixaient toujours d'un air dégoûté ou d'incompréhension. Mon visage resta neutre.

Je revoyais encore et encore la même scène maintenant : moi et mon amie d'enfance courant sur les quais. Elle tomba et se noya sous mes yeux, sans que je ne réagisse. Depuis ce jour, mon village me méprisait, enfants comme adultes. L'école avait été un calvaire. Dès que j'ai eu dix-huit ans, les habitants m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas ma place ici. Pourtant, j'étais resté. Pour les emmerder sûrement. Je suis parti à partir du moment où j'ai reçu des menaces de mort, en grand nombre. Je reculais de quelques pas et, sous leurs yeux, je me laissai tomber dans l'eau que le vent faisait se soulever. Je n'entendais plus rien de leur part, seulement la mer et le vent. Mes yeux se fermèrent alors que je me laissais emporter au fond.

I know it's gotta go like this, I know

Hell will always come before you grow

Trouble found me, trouble found me

I know it's gotta go like this, I know

Hell will always come before you grow

Trouble found me, trouble found me

Malgré la sensation de l'eau glissant autour de mon corps, ma peau brûlait d'un feu ardent. Cette sensation restait tout de même agréable. Les remous faisaient balancer mon corps dans le liquide clair. Je m'enfonçai toujours plus jusqu'à me retrouver dans le noir. Je pensais que tout allait finir mais non, ma chute continuait. Un trou béant au fond de l'eau m'engouffra et je me retrouvai au sec, dans les flammes de l'enfer. Là où j'ai toujours vécu, au final.

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

PP : ''Portrait de mademoiselle Charlotte du Val d'Ognes", Marie Denise Villers

Music is love, writing is life, art is everything (après ma copine)

Gay af for my best friend #L
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1