AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 2 Juil - 8:04
M.S.
Chapitre 2, jour 5, partie 1 : We need to go deeper

Dans sa panique elle ne percevait plus l'espace. Elle heurtait violemment les murs à chacun de ses mouvements. Elle ne pouvait plus avancer droit, elle s'effondrait aux moindres obstacles, tombant comme une masse inanimée, parfois même elle n'avait pas le temps de mettre les mains devant elle pour ne pas heurter la pierre de pleine face. Tout tournait autour d'elle, on aurait pu la croire ivre. Elle buta contre quelque chose, perdit pied et roula au sol. Dans sa chute sa tête cogna contre un roc et sur l'écran noire qui apparut devant se yeux surgirent les images du spectacle auquel elle tentait d’échapper.
Le regard perçant d'October découvrant le paysage dans le Nether resurgit. La brûlante lumière éclata à nouveau derrière ses paupières closes. La lave s’étendait à perte de vue. Ils semblaient être sur les bras d'une sorte de crique. La mer de roche en fusion formait un golf à l'intérieur des terres et c'était précisément au centre de ce disque de lave que devait se trouver le trésor pour lequel ils allaient se battre. Il n'était pas encore apparut. Au centre de la crique se trouvait un espace relativement plat mais le terrain devenait irrégulier lors que l'on commençait à s'en éloigner. Pour en sortir il fallait grimper sur les péninsules qui se trouvaient à une altitude plus élevée que ce qu'on aurait pu appeler la plage. Des deux côtés, la pente devenait abrupte et la largeur de l'accotement si minime que tenir à deux de front était dangereux. Un faux-pas signifiait une chute mortelle. Or ces deux chemins étaient les seuls entrées et sorties de la crique.
Ils allaient rejoindre la plage, lorsqu'un autre groupe se matérialisa sur l'autre rive. L'instant se figea pendant que les regards se heurtèrent. Le vide séparait l'Octoteam avec Aishy, Saradine, ElAgroum, October et Croustinette de celle de Joyeux Chatons au complet, c'est à dire avec Ectalite, Banano, Bboy et Frigiel. Ils s'étaient observés sans faire le moindre geste, tel des serpents, prêts à réagir aux plus infimes mouvements de l'autre. Chacun avait encoché une flèche mais personne n'avait encore bandé son arc. October se déporta sur le coté, en direction de la plage. Combattre alors qu'il y avait si peu d'espace de mouvement mènerait à la mort de beaucoup, c'était son rôle d'éviter toute perte inutile. Elle leva son arc pour faire signe à son équipe de la suivre. Un garçon dont les cheveux bruns volaient dans les chaudes exhalaisons de la lave, décocha avec une rapidité surprenante une flèche qui frôla la poitrine d'October. A ce signal, les flèches étaient parties de toute part. L'Octoteam s'était précipitée au bas de la cote, là où leur nombre serait un avantage. Ils s'étaient dispersés pour mieux éviter les traits que leurs envoyaient leurs ennemis qui les avaient poursuivis.
Quand Croustinette était arrivée au bas de la pente, elle avait déjà commencé à perdre ses repères. Son sang lui battait aux oreilles, sa respiration était précipitée du fait de l'effort subit qu'elle avait fait. Elle venait d’enchaîner plusieurs sauts et roulades de suite si bien qu'elle ne savait plus trop où elle se trouvait précisément. On ne pouvait voir clair, l'air ondulant sous la chaleur floutait toute chose. Elle recula et heurta Aishy. Une épée plongeant vers sa gorge sortit de nulle part. Elle ne sut comment elle avait réussi à bloquer et contre-attaquer. Mais le combat qui s’engageait ne l’opposait pas à un membre de la team des Joyeux Chatons mais à un certain Baltou. Comment il était arrivé ici, ce que faisaient les autres membres de son groupe ; elle ne le savait pas. Elle sentait la présence d'Aishy dans son dos et peut être celle d'October mais elle n'en était pas certaine. Le combat qu'elle menait demandait tant d'attention qu'elle perdit la perception de son entourage. Elle virevoltait entre les flèches et les épées, ne faisant attention qu'aux coups qui lui étaient destinés. Elle attaquait, paraît, et réattaquait, changeant parfois de partenaire dans cette danse mortelle selon les mouvements de foule. Tout le monde se battait contre tout le monde. Elle n'avait même pas le temps de reconnaître qui elle s'apprêtait à tuer. Elle était au centre de la bataille, elle avait déjà perdu ses repères.



***



Il était assis à même le sol, enterré au plus profond de la terre. Recroquevillé, la tête entre les mains, Frigiel haletait. Il regardait devant lui d'un air hagard. Il ne faisait plus attention à rien, il était complètement perdu. Rien de ce qui c'était passé sous ses yeux n'avait de sens, Il ne comprenait pas. Il replongea dans les souvenirs du voyage en enfer qui semblait ne plus se terminer.
Comment cela avait-il pu se passer ? Comment ?
Dès qu'ils étaient arrivés, son équipe et lui, au lieu-dit, ils avaient tout de suite vu l'Octoteam. Il se souviendrait toujours des yeux d'October fixés sur les siens. Des beaux yeux noirs, son regard avait plongé dans cet abîme et s'y était perdu. Frigiel ne savait pas combien de temps, il était restait ainsi hypnotisé. Pendant la seconde où l'heure qu'il avait passé à contempler la pupille de la femme postée sur la rive opposée du ravin, il avait perdu, oublié le monde extérieur jusqu'à l’existence même de son corps. Puis tout à coup le charme s'était rompu. L'âme de Frigiel avait fait une chute brutale en retournant dans son corps. Il avait cligné des yeux. Les deux groupes, Frigiel y comprit, ce qui le surprit au plus haut point, avaient leur arc bandé, les flèches prêtes à partir au moindre mouvement de leurs adversaires. Frigiel ne se souvenait pas d'avoir encoché cette flèche sur cet arc. Comment se faisait-il qu'il soit bandé dans ses mains et que lui, qui ne voulait tuer personne, soit en train de viser la gorge d'une connaissance, presque d'une amie. Il était abasourdi. Etait-il si impitoyable, si sanguinaire pour prévoir d’assassiner sans s'en rendre compte ? Cet acte inhumain était-il venu de sa nature même ? La perversion venait-t-elle du plus profond de son être, de sa vraie identité ? Etait-il donc entièrement corrompu ?
Le poids des responsabilités qui reposaient sur ses épaules se fit soudain sentir. La conscience du groupe et l’instinct de survie reprit le dessus et c'est en parfaite possession de ses moyens qu'il leva son arc. Il ne tirerait que si les autres le faisaient, il tuerait mais par légitime défense.

October se déporta étrangement sur leur droite. Frigiel la vit lever le bras. La panique et la colère montèrent en lui. Elle allait lancer le combat qui mènerait à des pertes dans les deux équipes ce que souhaitait absolument éviter Frigiel. Il ne voulait pas se battre. C'est pour cela qu'il leva son arc et tira devant October. Il ne la visait pas elle. Il désirait seulement lui faire peur, la faire revenir sur sa décision d'attaque. Mais son bras tremblait et la flèche se figea à l'endroit précis où la femme se trouvait quelles que secondes avant, manquant de peu de la blesser, peut-être mortellement.
Frigiel sentait encore la peur d'avoir tué quelqu'un, qu'une cascade de traits s’abattit sur lui. Il vit l'Octoteam dévaler la pente, et sa propre équipe la poursuivre sans qu'il réussisse à réagir. Une épée d’abattit sur son épaule. Avec un cri de douleur, il se retourna et para le second coup de Cruxy. Un combat inégal avait commencé. L'épaule de Frigiel le faisait souffrir. Le terrain en pente semblait se dérober sous ses pieds. Il était obligé de reculer face à la force de l'avalanche de coups qui déferlaient sur lui. Frigiel dérapa, et tomba en arrière. Au-dessus de lui, Cruxy, qui lui paraissait soudain immense, leva son épée. Mais ce fut le corps de son adversaire qui s'écroula sur lui. L'épée s’abattit sur lui, arrachant toute la peau de sa joue et se planta de toute sa longueur dans le sol. Elle avait créé une longue entaille dans le cou et la partie droite du visage de Frigiel n'était plus qu'une bouille de chair sanglante mais il était encore en vie. Les larmes de douleur avait brouillé son regard et tout était devenu flou un bref instant.
Banano qui venait d’abattre Cruxy avait vu le corps s’effondrer sur Frigiel, avait vu l'épée manquer de tuer son camarade en tombant, poussa rapidement le corps de côté, pour permettre à Frigiel de respirer. Il aurait aimé laisser le temps à Frigiel de reprendre son souffle avant de se relever, s'assurer de l’ampleur de la blessure mais Azenda fondait déjà sur eux. Il entraîna Frigiel en courant vers la plage, pour éviter un combat qui leur serait désavantageux, mais les plongeant ainsi au cœur d'une bataille qu'il ne contrôlait pas.
Cet acte était le dernier souvenir qu'il restait à Frigiel de Banano. Ils avaient été séparés une fois au centre de la crique. De nouveaux adversaires arrivaient de partout. Il combattait contre tout le monde à la fois. Les mouvements de la foule le poussaient dans tous les sens. Il avait perdu tout repère, ballotté par le combat comme une barque sous la tempête. Une flèche lui siffla aux oreilles sans qu'il puisse déterminer sa provenance. En face de lui, Katar se raidit, il commença inexplicablement à cracher du sang. Frigiel le regarda horrifié. Pourquoi ? Il ne lui avait porté aucun coup mortel. Katar fini par s'écrouler, face contre terre, dans son dos se trouvait une flèche profondément enfoncée. Elle avait dû percer les poumons. Frigiel se plaqua au sol, trempant ses vêtements du sang que Katar vomissait. Des flèches apparaissaient de toutes les directions, passant comme un essaim d'abeilles au-dessus de sa tête. Piégé au centre de la crique, personne ne savait où tourner son attention. L'attaque pouvait de venir de toute part. Bien que sous le feu des flèches, il n'avait pas d'autre choix que de continuer le combat.
October surgit devant lui et le saisit à la gorge. Frigiel mit ses mains sur celles qui le tenaient, tentant vainement de desserrer l'étreinte, mais il n'avait pas assez de force, ayant perdu trop de sang. October approcha sa bouche de son oreille. « Tu sais Frigiel, tu n'as jamais été mon ennemi, lui susurra-t-elle. Cependant, j'ai une bien jolie raison de faire ce que je fais. Je suis en train de venger un ami, un très bon ami. Je vois dans tes yeux que tu ne comprends pas ce à quoi je fais allusion. T'es-tu demandé ce qu'il adviendrait de Zelvac après que tu l’ais abandonné, hein ? S'il meurt ce sera de TA FAUTE. Mais ce n'est pas de ça dont je suis venue te parler, ce n'est pas pour cela que tu meurs. Car Zelvac survivra à la CHM. C'est lui qui sera le roi, car c'est le seul à le mériter ! C'est l’innocence de Zelvac que je suis venu chercher. As-tu déjà été abandonné, Frigiel ? As-tu souffert de te retrouver seul avec tes pensées ? T'es-tu remis en question jusqu'au fond de ton être pour expliquer le rejet des autres ? As-tu déjà eu honte de te montrer ? As-tu vu les autres rire autour de toi sans rire toi-même ? As-tu ressenti la solitude, telle la lame blanche d'un couteau te traverser le cœur au réveil ? Je préfère me faire haïr que d'être rejeté, car ignorer quelqu'un est synonyme de nier son existence. Quand tu acceptes quelqu'un comme ami, tu en deviens responsable, que ce soit dans son malheur ou dans sa joie. Tu as détruit le petit Zelvac, celui qui crie, celui qui rit, celui qui vivait. L’épave que tu as laissé derrière toi se reconstruira, mais ne sera plus jamais l'être innocent qu'il était. Voilà pourquoi tu meurs à présent. »
Il sombra en voyant la flèche s'enfoncer dans l'épaule d'October. Les deux corps roulèrent ensemble rejoindre les cadavres qui couvaient déjà le sol. Mais October, elle seule, se releva.



***



Harry la Franc regardait son assiette. Il ne trouvait goût à rien. Tout l’écœurait. Il suivait des yeux les rainures du bois de son bol. On aurait pu croire qu'il voulait le faire exploser d'un simple regard.
A côté de lui, Fukano semblait avoir de l’appétit, lui, mais As2pik ne pouvait manger non plus. Il scrutait chaque frémissement sur le visage de Nocxx. Celui-ci lui paraissait extrêmement distant. Avait-il comprit comment était mort … ? Le Nether n'avait pas été si horrible, contrairement à ce que disaient les autres membres du groupe, si l'on y repensait la tête froide. Il ne regrettait aucune de ses actions. Et pourtant ses nerfs étaient à vif. Tout l'irritait. Il ne supportait pas les bruits mouillés de mastication que produisait Fukano. Le gargouillement qu'il faisait lorsqu'il buvait, sa façon de claquer la langue contre le palais après chaque gorgée, le sifflement de l'air passant entre ses dents, tout cela lui était insupportable. Les poils autour de sa bouche ruisselaient de graisse. Ses fines dents arrachaient des morceaux de chair blanche. Il grignotait les os, les laissant blancs et raillés. Il les suçait jusqu'à la moelle puis les cassait en deux et attaquait un autre morceau de poulet. « Arrête de t'empiffrer comme une bête ! » Finit par aboyer As2pik.
Nocxx leva les yeux, surpris. Sans savoir pourquoi, il prit la défense de Fukano, mais il fut beaucoup plus agressif qu'il ne l'aurait voulu. Alors qu'As2pik ouvrait la bouche pour répondre, Thaek lui coupa la parole. Le ton se mit à monter. Chacun criait de plus en plus fort pour couvrir la voix des autres. Les paroles se chevauchaient. Le vacarme devint assourdissant. On déversait toutes les rancœurs, petites jalousies et frustrations couvées qui n'avaient rien à voir avec le sujet de départ mais qui avaient grandi dans les cœurs. Harry la Franc jeta son écuelle de bois dans le feu. Elle atterrit parmi les flammes dans un bouquet d'étincelles. Il tourna les talons et s’enfonça dans la nuit, loin du bruit exaspérant de la dispute. As2pik et Fukano s'étaient levés et se faisaient face, les poings serrés. Soudain, la main de Fukano traversa l'air. Toutes griffes dehors, il gifla As2pik qui, sous la violence du coup, se retrouva au sol. Le sang commença à couler des entailles que les griffes de Fukano avaient tracées dans sa joue. Il ne sentit pas la douleur telle sa surprise était grande. Mais elle laissa place à une rage sans nom. Il empoigna son épée et allait sauter sur Fukano si Shorty ne l'avait pas attrapé. Nocxx se plaça entre ses deux amis pendant que Thaek essayait de contenir Fukano. « Vous allez la fermer oui ! » finit-il par hurler mettant fin à l'incident.
Bien que le calme soit revenu, l'atmosphère était encore froide dans le groupe. Mais cela irait sûrement mieux demain. Tous étaient allés se coucher et Shorty avait pris le premier tour de garde. Il regardait l'encre de la nuit froide. Elle était toute à l’opposé du Nether. Elle lui faisait un bien fou. Apaisé, il se sentit prêt à repenser à ce qui s'était passé dans la crique.

Ils étaient arrivés avec un retard volontaire. Ils avaient décidé de ne pas être là pour le début des combats, ils pensaient qu'achever les survivants serait plus aisé que de se lancer dans la bataille dès son début. Le risque avait été de laisser passer une partie du trésor.
Une marée d'homme se trouvait déjà sur la plage et avait commencé le combat à leur approche. Ils ne voulaient pas entrer dans la mêlée, mais plutôt profiter de leur nombre pour tuer méthodiquement.
Les péninsules étaient les deux seules entrées et donc les deux seules sorties du golfe, seulement, pour les atteindre, il fallait passer par un chemin mince et escarpé. Ils y placèrent Richie et Thaek dont les arcs Punch voueraient toutes tentatives d’ascension à l’échec. Ceux-ci étaient dos au lac de lave, ils n'avaient donc pas à se soucier de leurs arrières, mais si l'on arrivait à passer leur défense, ils se retrouveraient bloqués, et un simple coup de Knockback ou de Punch et c'était la mort pour eux.
La Netherrack avait été friable sous leurs pioches de diamant. Le reste des Patricks avaient rapidement fait un couloir de deux de large dans la falaise qui entourait la baie, et s'y étaient postés. Ainsi postés, ils pouvaient tout observer, tout atteindre à l'arc, avoir l’avantage de la hauteur, tout en restant difficilement atteignables pour leurs proies.
Une fois tout le monde à sa place, ils avaient commencé à tirer sur les combattants qui avaient eu la bêtise de faire du corps à corps. Aux premières flèches, ils n'avaient pas compris ce qui se passait, puis la panique avait éclaté, les groupes s'étaient dispersés. Ils avaient compris dans quel piège de mort ils étaient, et telle la mouche dans la toile d'araignée, ils s'agitaient inutilement. La plupart continuaient leurs combats, profitant de la panique, se protégeant des tirs des Patrick avec le corps de leurs adversaires. C'est ainsi qu'Harry la Franc avait tué Elagroum alors que ce n'était même pas lui qu'il visait. D'autres avaient tenté de fuir, mais ils étaient pris au piège. Richie et Thaek avaient magnifiquement rempli leur fonction.
Soudain, au centre du golf de lave, était apparu les trésors qu'ils étaient tous venus chercher. Ils étaient à égale distance de toutes les rives, mais pour les atteindre, il fallait construire un pont au-dessus de la lave et donc s’exposer à y tomber. Shorty avait vu Dortos se précipiter dessus. Il avait alors pointé son arc sur lui, mais une autre idée lui était venu ; laisser Dortos construire son pont prendre les trésors et le tuer une fois qu'il serait arrivé sur la rive : cela permettrait d’éviter le danger d'aller les chercher soi-même. Seulement, il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. Quand Dortos mit pied à terre, il avait le sourire de la victoire. Il ne semblait pas croire qu'il avait survécu à son aventure, et ne se rendait pas compte que le vrai danger commençait réellement maintenant pour lui. La flèche de Shorty alla se planter dans un cadavre, le manquant de peu, mais la potion que Croustinette lui lança se fracassa contre son crâne et d'un coup simple, elle lui trancha la gorge. Cependant, Croustinette, au lieu de prendre tous les trésors, en lança une grande partie vers les combattants de la plage. Sur l'instant Shorty n'avait pas compris sa manœuvre, mais maintenant, elle lui apparaissait lumineuse et extrêmement habile. Les autres joueurs, au lieu de venir l’embêter elle, se jetèrent sur le stuff comme des loups affamés. Elle avait pu ainsi facilement faire oublier qu'elle en avait une partie.
L'attention de Shorty avait alors été détournée. Harry La Franc venait de crier. Avant que Shorty ait eu le temps de comprendre, il le vit sauter dans la mêlée. Il visait particulièrement quelqu'un, October. A la vue de la meurtrière d'un de leurs amis, Harry n'avait pas pu résister à la tentation de le venger et de faire savoir à la victime pourquoi elle allait mourir. C'est pour cela que contre toute prudence, il avait quitté son poste de campeur. Shorty l'avait vu se précipiter sur la femme, mais Saradine s'était interposée et le combat s'était engagé. A la vue de leur ami en danger, Nocxx, Bytel, As2pik et Zaiiden avaient également quitté leur poste pour le rejoindre. Ils se dispersaient, ils perdaient leur avantage et ne devenaient plus que des pions épars dans ce carnage qu'ils ne contrôlaient plus. Shorty devait rejoindre Fukano qui combattait encore à l'arc, mais la plainte d'un ghast retentit et deux boules de feu éclatèrent à côté de lui. La roche cassa, le gravier s'effondra, et des gerbes de flamme l’entourèrent. Il se retrouva esseulé et n'avait pour seul issue que de participer au combat au corps à corps. Il savait qu'à présent plus personne ne contrôlait la situation. Les Patrick avaient perdu leurs avantages en se retrouvant mêlés à la bataille au corps à corps.


***


Siphano regardait Brioche dormir sereinement. Il était désespéré mais éprouvait à la fois un léger sentiment de victoire. Il s'était promis de protéger Xef et Brioche. Il avait réussi. Quand il était arrivé au Nether, il savait ce qu'il allait y trouver, une pataugeoire de sang, des amas de corps dégoulinants. Il connaissait l'odeur âcre des carnages. Il avait déjà vu la sombre lumière que projetaient les éclats des membres ouverts. Son regard avait croisé plus d'une fois celui des yeux dilatés d'un mort. Il connaissait la fumée piquante du feu dévorant les cadavres. Il avait déjà assisté à des massacres. Il y avait déjà participé, mais il savait que celui qu'il allait voir serait le pire.
Quand ils étaient arrivés au lieu-dit en invisible, Siphano avait pris la tête du groupe de sorte à être le premier à découvrir la scène. Il avait ainsi découvert avant Brioche et Xef, ce qui restait du golf. Tout d'abord c'était une étrange clameur qui était montée jusqu'à lui. Peu à peu, comme l'on reconnaît les instruments d'un orchestre, il avait discerné les hurlements des combattants, les gémissements des blessés. Sur le vacarme des épées s'entrechoquant, ressortaient les vociférations des chefs tentant de reformer leur groupe, parfois le sifflement clair d'une corde lâchée et d'une flèche volant, tranchait dans l'air. Les hurlements semblaient venir de l'intérieur même de la pierre, des cris de rage, des cris de souffrance. Les râles des mourants résonnaient en écho, faible mais pénétrant. A cela s'ajoutait le grondement de la lave et le crépitement des flammes qui lavaient déjà les corps à proximité des rives. L'explosion d'un ghast résonna comme un coup de gong, couvrant momentanément le vacarme. Enfin, un son ressortait tout particulièrement, c'était le silence des morts. Le silence des morts qui emplissait l'espace, qui intoxiquait l'air, qui pénétrait profondément dans la tête.
Il se retourna. Il ne fallait surtout pas que Xef et encore moins Brioche voient cela. Il était responsable d'eux, il voulait protéger leur douce candeur, leur naïveté, qu'ils ne puissent jamais mettre une image, un souvenir sur le mot massacre. Ce mot devait rester pour ce qu'il est, dans les livres, une « boucherie héroïque »
« - Vous restez ici. Il est inutile que vous alliez voir ce qu'il y a là-bas. J'y vais et je vous dirais qui suivre.
- Siphano ?
- S'il te plait Xef, ne pose pas de questions. Reste avec Brioche, veille bien sur lui. Je reviendrais.... Je te le jure. »

Xef ne pouvait voir le visage de Siphano et c'était peut-être mieux ainsi. Il savait ce que Siphano venait de découvrir. Il n'avait jamais vu de champ de bataille mais savait ce que c'était. Il était reconnaissant envers Siphano qui lui permettait d’échapper à une épreuve à laquelle il n'avait pas réussi à se préparer. Cependant, il répugnait à ce que Siphano ai à la subir seul, qu'il prenne toute la responsabilité sur lui.
Siphano tourna les talons. Il fallait y aller, il fallait affronter l'enfer pour en ressortir changé à jamais. Son but était d'observer les coffres, de voir qui récupérait le butin et après avec Xef et Brioche, le suivre dans l'Overworld et le tuer au moment propice. Il s’installa de manière à ne rien risquer mais à tout voir.
Les Patricks avaient creusé un couloir qui entourait toute la crique, s'y était postés et mitraillaient à l'arc ceux qui combattaient en bas. Richie et Thaek s'assuraient que personne ne puisse rentrer ou sortir de la zone. C'était une stratégie parfaite, la mort y était inévitable. Elle était exécutée méthodiquement. Ils n'allaient pas avoir beaucoup de pertes si rien ne changeait et, probablement, une grande part des trésors. Ils dominaient la situation.
Sur la plage, Siphano reconnu un bref instant Ectalite, couvert du sang des autres, le bras levé, échauffant le carnage. Comme un éclair blanc, il disparut aussi vite qu'il était apparu. Ectalite était dans le team de Frigiel... Frigiel... Les Patrick cassèrent leur position. Siphano vit sans comprendre Harry la Franc, Nocxx, Bytel, As2pik et Zaiiden se jeter têtes baissées dans la cohue. Mais tout devint clair lorsqu’apparu October. Les Patrick se précipitaient sur elle. Ils semblaient fous, la vengeance, comprit Siphano. Pour Souls. October se retourna et observa ses poursuivants. As2pik arriva le premier à sa hauteur et le combat s'engagea. As2pik était en forme, il n'avait aucune blessure car il n'avait pas participé à la bataille au corps à corps. October paraît, esquivait avec l'agilité d'une elfe, on aurait pu croire qu'elle dansait. Mais elle n'arrivait à prendre le dessus. Elle ne pouvait attaquer, et ne faisait que de la défense, contre son gré. Elle n'était plus en état de combattre. Une flèche était plantée dans son bras gauche et la profonde entaille qui lui mutilait le flanc saignait abondamment. Ce fut sans surprise que Siphano vit As2pik lui ouvrir la jambe d'un coup d'épée. Un gémissement passa entre ses lèvres serrées. October se trouvait reversée au sol, elle avait lâché son épée et ne semblait plus qu'à moitié consciente. Siphano détourna les yeux, il ne tenait pas à voir la suite. Le cri de Zaiiden, lui, lui déchira autant le cœur que les oreilles.
« NON ! »
Il se tenait les bras ouverts entre l'épée levé d'As2pik et le corps d'October.
« Tu trahis tes amis pour elle ? Tu l'as aimé autrefois, je sais, mais tu continues de l'aimer alors qu'elle a tué un de tes frères ?
- La violence ne résout rien, As2pik. La tuer ne fera pas revenir Souls. Faire couler plus de sang est inutile. Je pleure comme toi notre ami. Je sens comme toi la souffrance, le deuil. Te plonger dans le meurtre ne changera rien à cela. Abaisse ton bras.
- Comme tu voudras, Zaiiden, tu as choisi ton camp. »
Et il plongea son arme jusqu'au pommeau dans le ventre de son « ami ».
Nocxx arriva, regarda le corps de Zaiiden, celui d'October, As2pik et son épée couverte de sang.
« Ils se sont entre-tués ? »
Il n'y avait aucune peine dans la voix d'As2pik, aucun trouble dans son regard lorsqu'il répondit « Oui » et tourna les talons. Nocxx observa As2pick s'éloigner puis replonger dans la bataille. Alors seulement, il se pencha vers le corps pour lui fermer les yeux et repartit.

Les Patrick participaient à présent corporellement à la bataille. Seul Thaek et Richie ne se trouvaient pas au corps à corps. Ils continuaient à barrer les péninsules, bloquant les sorties, empêchant les détenteurs du trésor de prendre la fuite. Ils avaient un rôle atroce mais indispensable pour la stratégie des Patrick, qui toute aussi cruelle soit elle, était merveilleusement habile. Cependant, ils étaient isolés et coincés contre le lac de lave. On ne pourrait venir à leurs secours si l'on perçait leur défense. Pour le moment, cela était peu probable, car les assaillants devraient gravir la pente, faire attention de ne pas déraper et tomber dans la lave, tout en évitant les flèches enflammées qui pleuvraient autour d'eux durant l’ascension. Parmi les personnes qui essayaient de fuir, Siphano reconnu Voxran. Quelque chose dans sa figure attira son attention. On pouvait y lire, outre la peur, outre le stress, un léger sentiment de triomphe. Siphano n'aurait su dire si c'était le plissement des paupières gravant de petites rides aux coins des yeux ou la langue humidifiant par instant les lèvres qui formait comme un rictus aux angles de la bouche, mais Voxran semblait trop content. Voxran ne pouvait qu'avoir une partie du trésor, rien d'autre n'expliquait cette attitude. Siphano arma son arc. Il allait entrer en action. Voxran, trop occupé par Thaek, ne se doutait pas du danger qui se cachait invisible, derrière ce recoin de mur et Thaek ne pouvait pas imaginer qu'un autre que lui se trouvait sur cette falaise, les particules dues à l’invisibilité étant imperceptibles dans le trouble de l'air chaud. Peu de coups suffiraient, il était déjà blessé et ses armures étaient sérieusement endommagées. Il avançait lentement. Il allait bientôt arriver à sa hauteur. Siphano se prépara à dégainer ; sortir l'arme au dernier moment. Comment allait réagir Thaek en voyant une épée voler ? Ils étaient tous les deux suffisamment près l'un de l'autre pour s'éjecter mutuellement dans la lave et Thaek aurait l'avantage d'avoir sur lui son armure contrairement à Siphano qui avait dû l'enlever. A l'instant où Voxran arrivait à sa portée, à l'instant où Siphano levait le bras, l'épée à la main, se planta la flèche de Thaek entre les deux yeux de Voxran. Siphano rétracta immédiatement son geste. L'instant où l’arme avait été blanche avait été très court. Thaek ne semblait pas l'avoir vu. Celui-ci avait déjà récupéré le stuff de Voxran et ne semblait pas avoir encore comprit comment il avait pu rejoindre les corps répandus au sol, alors que tous s'était déroulé si bien pour lui.
Siphano était collé contre la paroi rocheuse. Il n'avait pas eu le temps de voir ce que portait Voxran, mais l'air réjoui de Thaek lui prouvait ce qu'il avait pressentit. Il pouvait être sûr à présent qu'au moins une partie du trésor était détenu par les Patricks, peut-être plus, car la team avait réussi à mener le jeu suffisamment longtemps.
Thaek était à quelques centimètres de lui. Il entendait sa respiration et la sienne lui paressait si bruyante ! Ils allaient se toucher immanquablement. Thaek tourna la tête. Il devait percevoir la vie qui battait en Siphano tout près de lui, mais ses yeux ne remarquaient rien, ne pouvaient rien remarquer. C'est cette tension qui fit lever les yeux du Patrick vers le sommet de la falaise. Le choc le parcouru comme une onde. Il était là. Il fallait partir immédiatement. Thaek recula et se heurta à Siphano. Celui-ci sorti son épée, prêt à combattre puisqu'il avait été découvert. Il l’abattit avec toute la force qu'il put sur la nuque de Thaek. Mais celle-ci se dématérialisa soudainement. Siphano, entraîné dans son élan, perdit l’équilibre et manqua de tomber dans la lave. C'est alors qu'il vit ce qui avait fait si peur à Thaek au point qu'il prenne la fuite en utilisant une ender-perle. Sur l’écran lumineux de la lave se détachait une silhouette noire. Elle avançait d'un pas tranquille et régulier. Sa cape volait tout autour d'elle. Son regard vous transperçait de son intensité. C'était le seul signe de vie sur son visage froid. Aypierre s’avançait vers lui avec la marche posée mais inexorable qu’adopte la fatalité. Et cette fois, Siphano en était sûr, Aypierre avait vu son épée et la poussière qu'il avait soulevé dans son mouvement. Il était découvert. Un véritable combat allait commencer.



Voilà les amis pour la première partie de la bataille du Nether. J’espère qu'elle vous auras plu   Very Happy 
laissez moi un petit commentaire cela fait toujours plaisir
ah oui, j'y pense, trois petits truck à vous dire:
1: si vous aimé bien les easter egg, il y en a dans chaque partie. j'ai mis des clins d’œil à beaucoup de livres, sauriez vous les trouver ?
2: La suite va sortir un peu en avance : Je le publierais samedi midi au lieu de dimanche suite à à un petit problème IRL, rien de grave, mais bon... Enfin je suppose que cela ne vous dérange pas de l'avoir en avance. Le chapitre 3 sortira mercredi prochain, pas de changement.
3: J'aimerais bien avoir vos suppositions, Quel est le trésor ? Qui d'autre va mourir sous l'épée de qui ? indice : souvenez vous du compte à rebours des heures avant la bataille, tout à un sens. Pensez vous que October et Frigiel, qui sont tout les deux évanouis et gravement blessés, vont s'en sortir ? Comment ? et Siphano et Aypierre ? Quelle suite envisageait vous ?
Sur ceux je vous laisse et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 2 Juil - 9:34
Un ex-membre.
Excellent chapitre! Les émotions des personnages sont parfaitement ressenties, et le décor est très bien décrit! GG!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 2 Juil - 10:56
M.S.
Harroc a écrit:
Excellent chapitre! Les émotions des personnages sont parfaitement ressenties, et le décor est très bien décrit! GG!

cela t'as plu ? super ! merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 2 Juil - 12:22
Un ex-membre.
Oui, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Martin (doyen exilé)
Martin (doyen exilé)
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 54
Pikadollar : 71
Vos j'aimes : 3
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24
Localisation : Bretagne, France
Mer 2 Juil - 18:57
Martin (doyen exilé)
La véritable question, c'est : "Combien de personnes Aypierre va-t-il tuer ?" Smile
Ou si, comme tu le dis, ça se passait autrement, qui va le tuer ?

Un très très trèèèès bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 2 Juil - 19:14
Raikya l'Alchimiste
*admiration totale*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 3 Juil - 5:19
M.S.
MartinShow a écrit:
La véritable question, c'est : "Combien de personnes Aypierre va-t-il tuer ?" Smile
Ou si, comme tu le dis, ça se passait autrement, qui va le tuer ?

Un très très trèèèès bon chapitre.

Ha ha ha ha, en sachant la suite ton commentaire m'a bien fait rire. Il y a de la vérité sous de nombreux aspects, mais je ne vais pas t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 3 Juil - 5:25
M.S.
Raikya a écrit:
*admiration totale*

un commentaire aussi simple comme le tiens peu faire très plaisir, tu sais. Merci beaucoup. Dit mon, le dessin que tu as mis en signature, d'ou vient il ? qu'elle est cette héroïne ? Je le trouve très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Jeu 3 Juil - 14:54
Cal'
T^T Non... Pas Octo' nooooon si tu fais ça... :'(( Je veux bien qu'on soit sur le forum de la Communauté Sadique mais bon... :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 3 Juil - 17:06
M.S.
MyssCalypso a écrit:
T^T Non... Pas Octo' nooooon si tu fais ça... :'(( Je veux bien qu'on soit sur le forum de la Communauté Sadique mais bon... :3

Il ne lui est encore rien arrivée, ni a elle ni à son groupe. Juste Elagroum et Saradine ont été tuer et elle est évanouie et gravement blessée. Attends voir ce qui va lui arriver dans la prochaine partie, à elle, à Croustinette et à Sarradine. Là tu auras de réelle raison de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Mystiana
Mystiana
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 34
Pikadollar : 63
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 5 Juil - 10:03
Mystiana
J'adooore <3
Depuis que j'ai lu la première partie que tu avais posté sur l'autre blog de TMS j'attends la suite avec impatience !!
J'adore l'entrée d'Aypierre. Trop classe *__*
C'est tellement bien écris en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 12:23
Lielea
Tellement de classe cet aypierre!
et tellement de sang! 
et tellement d'émotions mélangés... 
t'es vraiment hyper doué pour écrire....
tu arrives aussi bien a faire les émotions que tout le reste, du coup tes chapitres sont extrêmement courts a lire, malgré leur taille^^ bravo!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 17 Juil - 16:01
M.S.
merci énormément ! tes commentaires font toujours très plaisir ! tu me rassure sur un point. On m'a dit que mes chapitres sont trop longs, que cela faisait trop d'un seul coup et que donc on n'avait pas la force et le courage de la lire. Cela me rassure beaucoup que tu me dises qu'après tu souhaite encore avoir quelque chose à lire !
merci beaucoup !  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 16:08
Lielea
Michel Strogoff a écrit:
merci énormément ! tes commentaires font toujours très plaisir ! tu me rassure sur un point. On m'a dit que mes chapitres sont trop longs, que cela faisait trop d'un seul coup et que donc on n'avait pas la force et le courage de la lire. Cela me rassure beaucoup que tu me dises qu'après tu souhaite encore avoir quelque chose à lire !
merci beaucoup !  :coeur: 
mais un livre entier fait bien 400 pages, et tant que c'est bien écrit ça peut passer hyper vite... toi certains chapitres (je dois dire que quelques uns sont un peu plus longs) font cette meme impression de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ashelbie
Ashelbie
Déesse des Totoros
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 48
Pikadollar : 65
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 24
Localisation :
Sam 11 Oct - 14:56
Ashelbie
OH WOW j'adore tu écrit super bien, c'est carrément prenant! :3 je m'en vais lire la suite MAINTENANT!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 11 Oct - 18:27
M.S.
Ashelbie a écrit:
OH WOW j'adore tu écrit super bien, c'est carrément prenant! :3 je m'en vais lire la suite MAINTENANT!!
Merci beaucoup ! Ravie de rencontrer encore quelqu'un ! J’espère que la suite te plaira ! Si tu as une remarque à me faire, une amélioration à me suggérer, ou tous simplement un passage qu'il t'a particulièrement plu ou des supositions sur la suite, faisant moi parts dans les commentaires ! je serais ravie de les lire !! a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Sam 29 Aoû - 13:20
Nothingness
Yaaaaay ! De l'action ! Du sang ! L'entrée d'Aypierre est trop badass ! Il a dû prendre une popo de fire resistance... x) Il va faire un carnage
J'ai bien aimé la strat' des Patricks, même s'ils ont tout fait foirer après xD
La violence d'As2 et Fuka... C'est triste de voir un groupe se bagarrer comme ça !
Enfin bref, chapitre génial, comme d'hab', toujours aussi bien décrit. (Je vais finir par écrire toujours le même commentaire xD)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 29 Aoû - 13:56
M.S.
Nothingness

"De l'action ! Du sang !" petit sadique, va !

"Il a dû prendre une popo de fire resistance... x)" :wah: je suis cramée (surtout quand on parle de potion de résistance au feu ) avant même que tu n'ai lu la suite. Le personnage n'est pas encore rentrée en action et voilà tu sais déjà quel tour de force il va faire. XD je suis morte de rire.

"Il va faire un carnage" Non, vraiment ? Il ne s'appellerait pas Aypierre par hasard. Aypierre est un synonyme très courant de Mort, ou du moins raison de la mort. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait les premiers Kills de l'histoire dans le chapitre précédent... Il faut annoncer la couleur. ^^

"J'ai bien aimé la strat' des Patricks, même s'ils ont tout fait foirer après xD" j'adore ta formulation, t'es trop drôle.

"La violence d'As2 et Fuka... C'est triste de voir un groupe se bagarrer comme ça !" personne n'as encore relevé ce moment là du texte. Je suis contente que tu le fasse. Oui cette scène est important dans le sens qu'elle annonce les événements à venir. Elle est le résultat de la transformation qui s'effectue dans le groupe et en As2 qui a quand même tué Zaiiden de sang froid. La question est : est ce que Nocxx a comprit ce qu'il s'était passé ou pas ?

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis super contente que cela continue à te plaire. Tu es toujours aussi positif et encourageant, c'est génial ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Sam 29 Aoû - 16:11
Nothingness
Ben en même temps "une silhouette qui sort de la lave", a moins que ce soit son squelette, y'avait pas beaucoup d'autre solution !
Oui, je suis sadique, c'est pas pour rien que j'ai rejoint cette communauté !
Je suis contente que mes commentaires, aussi futiles soient-ils, te fassent plaisir ! Je fais une petite pause parce que je suis pas chez moi mais je continuerai à lire après Wink (PS : Je suis une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Aoû - 9:30
M.S.
elle ne sort pas de la lave, elle fait écran sur le lave. C'est comme un ombre chinoise...
Et non tes coms ne sont pas futile, je ne suis pas d'accord, et oui, cela me fais plaisir ^^
Lis au rythme de que tu veux. J'attendrais avec impatience... Smile
et mes excuses ma demoiselle, pour mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 30 Aoû - 9:33
Nothingness
Ah ok j'ai dû mal lire alors xD Désolée ! (Mais bon je t'ai grillée quand même mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Aoû - 9:35
M.S.
Nothingness a écrit:
Ah ok j'ai dû mal lire alors xD Désolée ! (Mais bon je t'ai grillée quand même mouahaha)

en effet et magnifiquement ! j'en suis très impressionnée. Mon petit coup de théâtre dans la partie suivante est juste un peu spoted, mais je n'ais pas qu'une carte dans mon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 4 Oct - 20:56
Nayara
22h10 à l’heure où je commence à rédiger tout ça, faut pas que je traine !! Mais comme j’ai eu le temps de lire ce demi-chapitre, je devrais avoir le temps de le commenter avant d’aller dormir. Après je ne garantis pas un pavé aussi long que celui de la partie précédente, j’ai pas non plus envie de me coucher trop tard xD

Le premier point de vue est donc celui de l’Octoteam… L’une des meilleures teams, clairement. Ça se voit dès le début de la bataille, Octo et Crousti sont fortes et intelligentes et peuvent survivre. Premier pronostique, les deux resteront en vie pour un petit moment ! Je les aime bien, girl powa *w* Je reviendrai sur Octo un peu plus tard de toute façon x)

Ensuite on a Frigiel, que j’aime bien en fait. Il ne veut pas tuer, il ne veut pas avoir à voir et à subir des horreurs, il ne veut pas changer. Pourtant au plus profond de lui il sait pertinemment qu’il n’a pas le choix et qu’il ressortira différent de cette bataille. C’est pas pour rien qu’il bande son arc sans s’en rendre compte. Les réflexes de défense de soi-même prennent toujours le dessus sur les envies pacifistes, finalement. Malgré tout il doute beaucoup de lui-même et se croit corrompu alors qu’il ne l’est pas et ne fait que se défendre instinctivement. Mais ce simple geste que de tirer sur quelqu’un lui fait croire qu’il a déjà changé, alors que ce n’était pas encore le cas. Après, possible qu’il devienne perverti par le sang versé plus tard, mais pour moi il ne l’est pas encore au début de cette bataille.
… Cette analyse de Frigiel me parait super brouillon, désolée xD
Bon après il a failli mourir, il est gravement blessé mais sauvé in-extremis par Banano qui s’est tout de même soucié de lui malgré les tentatives d’Ectalite plus tôt de les diviser. Puis, on a le retour d’October. Aaaaaaaaaaah tellement classe cette tirade ! Elle a bon du début jusqu’à la fin en décrivant ce que Frigiel a fait à Zelvac, pour le coup. On voit encore une fois qu’elle se soucie énormément de lui d’ailleurs, au point de vouloir absolument le faire gagner juste pour qu’il puisse se reconstruire et tenter de retrouver une partie de ce qu’il était avant. Mais par là elle se condamne, c’est dommage. A moins que Zelvac ne meure avant elle, elle ne peut pas gagner si elle reste dans cette optique. C’est rageant, elle est tellement méritante !! xD

Ensuite Frigiel sombre dans les ténèbres, mais il n’est pas mort, puisque le début de son point de vue commence par la narration d’un moment futur à la bataille, si je comprends bien. De toute façon, ça m’aurait paru stupide de le faire mourir si tôt, avant qu’il n’ai pu affronter le regard de Zelvac. Parce que j’ai comme le pressentiment que ce jour viendra. En tout cas j’espère, parce que je pense que la chose qui le détruirait le plus serait de voir l’épave qu’est devenu son ancien ami qu’il a lâchement abandonné pour avoir une chance de gagner. Et seulement à ce moment là, pour moi Frigiel aura le droit de mourir, bien que ce serait un acte encore plus lâche que celui d’avoir laissé tomber son ami de toujours. J’aime tellement faire mes pronostiques xD

Pour la suite on a un petit point de vue de la team Patrick, totalement déchirée suite à la bataille. Tout le monde se crie dessus et il n’y a aucun véritable chef pour calmer le jeu. Comme quoi, l’absence d’Aypierre se fait cruellement ressentir, surtout lors des moments critiques comme celui-ci.
Sinon la stratégie de leur groupe était extrêmement intelligente et parfaitement adaptée au décor de la bataille, d’ailleurs très bien pensé, bravo à toi Very Happy Pour le coup, leur nombre était un réel avantage, mais dommage qu’ils aient tout cassé pour tenter de tuer la belle October. Comme quoi tout tourne autour d’elle, c’est fou x) Et bien sûr, toute envie de vengeance se solde par des pertes… sur lesquelles je reviendrais plus tard.

Après, point de vue de Siphano. Assez intéressant à vrai dire. Pour une petite team comme la leur, utiliser des potions d’invisibilité était une bonne stratégie. Mais Siphano me fait rire à absolument vouloir protéger l’innocence de ses amis xD Il ne semble pas se rendre compte que dans un match à mort sur plusieurs jours, voir semaines, il ne pourra pas les protéger longtemps comme cela. C’est assez prétentieux en fait, cette volonté de vouloir les défendre tous les deux en plus de lui-même au point de les empêcher de participer à toute bataille et de se battre pour trois. Je sens que les deux vont finir par mourir et qu’il va s’en vouloir, qu’il va se trouver faible et pathétique de ne pas avoir su les protéger, toussa… En même temps, il a beau ne pas être totalement stupide, il n’a clairement pas la force de les faire progresser tous les trois jusqu’à la victoire, c’est impossible. Il est un peu aveugle sur le coup, d’autant plus que ce n’est pas en empêchant Brioche de voir le massacre qu’il en fera un combattant chevronné, comme ce qu’il prétendait au chapitre précédent. En bref c’est vraiment un personnage qui me fait rire tellement il est borné et coincé dans ses idéaux. Un peu comme le vrai Siphano, tout compte fait xD (#violence)

Du coup, entre-temps on assiste indirectement à la première division dans la team des Patricks. Comme je le disais dans mon commentaire du chapitre précédent, pour moi les principaux futurs camps parmi toute cette jolie team seraient ceux capables de tuer leurs propres camarades et ceux ne le pouvant pas. As2Pik fait sans aucun doute partie du premier groupe, à voir qui l’y rejoindra (si quelqu’un le rejoint, peut être restera-t-il solitaire à cause de sa trahison). En tout cas c’était pas très propre ce meurtre hein, pauvre Zaiiden quoi xD

Juste après, on revient à Siphano et à sa stratégie assez lâche pour récupérer une partie du trésor (d’ailleurs j’ai aucune idée d’en quoi il peut consister). Il a failli y arriver, malheureusement pour lui, l’intervention d’un des personnages les plus intéressants de cette histoire a tout fait foiré, dommage. AYPIERRE EST DE RETOUR YEEEEAAAAAAAAH !! Autant dire que ça promet un beau combat dans la prochaine partie tout ça !! J’ai hâte en fait…

Sinon, cette bataille t’a juste clairement servi à tuer tous les personnages dont tu ne voulais pas xDD A vrai dire, je n’en connaissais même pas certains… Genre Katar... RIP. (la fille s’en fout surtout en fait) Mais du coup ça a fait un joli ménage et ça ne laisse que les personnages réellement intéressants pour l’histoire, c’est sympa. En tout cas, grosse ambiance dans le Nether dis donc ! ça devait être un bon gros bazar à regarder tout ça…

ET IL EST JUSTE QUASIMENT 23H AAAAAAAAAAAH >.< Me faut tellement de temps pour écrire un si petit commentaire ._. Je crois avoir abordé tout ce que je voulais dire… Il y a beaucoup moins de pronostiques qu’au chapitre précédent de ma part, mais disons que pour la plupart des personnages je n’ai pas de raisons particulières de les changer x) A voir plus tard !

J’ai hâte de lire ta réponse à tout ça, je sens que je vais m’amuser !! Je lirais la suite dès que je pourrais, peut être dans la semaine si je trouve un trou suffisamment important :3
Sur ce bonne soirée si tu lis ça à l’heure où je le poste, ou bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 5 Oct - 14:57
M.S.

Bon moi, j'ai pas d'idée pour l'intro, tu m'excuseras.


“je ne garantis pas un pavé aussi long” bon alors il semble bien que le message ne soit pas passé, alors on va essayé un autre ton, quelque chose qui sort un peu de langage de la Mich habituelle. Humm cherchons... Weach ! T'as pas pigé meuf ? On s'en bas les c... de la taille. C'est pas ça qui compte. Y a pas un flic qui va débarqué dans ta piaule pour avoir pondu un com trop court. La vielle qu'écrit cette histoire va pas mettre un mot dans ton carnet à tes darons parce que t'as pas suffisamment bien fait tes devoirs envers la CHM. ( XD les carnets de correspondance, quel connerie ce truc. Encore le sujet des vielle blague de merde des étudiants )
Bon alors Mich, c'est tentative n'était pas très probante. Vraiment pas à vrai dire. C'était plus tôt assez pitoyable comme mauvaise caricature. Tu es trop atteinte, tu ne sais même pas imiter un voyou. ( au début je voulais l'écrire en langage SMS, mais en fait je ne sais ni lire, ni écrire cette langue bizarre. XD je me souviens du gros point d'interrogation qui est apparu au dessus de ma tête quand j’ai vu pour la première fois marqué OKLM XD c'était mémorable. D'ailleurs je suis toute aussi nulle en smiley. C'est ce forum qui me les a apprit, j'en connais 4 je crois … Voyons voir... XD ( je rigole, celui que j'utilise tous le temps par ce que j'en connais pas réellement beaucoup ) Smile (je souris ) ^^ ( alors là je sais pas vraiment ce qu'il veux dire, mais je me comprends quand je le mets, bon après être comprit, je pense que ce n'est pas un problème, les autres ont sûrement une culture smiley plus importante que moi ) XP ( je me fous de ta gueule, très utile ) et encore un petit dernier Sad ( je suis triste RT )
bon et bien Mich. Je crois que c'est assez catastrophique. Même la grand mère de certaine personne en savent plus que toi. Ton cas commence à être grave. Mais bon, moi je peux vous parler de l'être et du Néant alors je crois que cela compense les petits dessins que je ne connais pas. Attends si, il y en a un encore... Comment on fait le smiley blasé ? Rooh je sais plus, c'est la tristitude de mon être.

“Le premier point de vue est donc celui de l’Octoteam…” là j'aimerais mettre un smiley machiavélique ( pas au sens philosophique ) Mais je peux pas, parce que je ne sais pas faire... C'est triste ma vie. Je vais aller bosser sur un truc de Montaigne, je me sentirais plus dans mon monde. XD et je raconte beaucoup de bêtise car je ne suis pas le plus grande fan de Montaigne et que je suis bien contente de vivre à cette époque, avec notre magnifique outil internet, la mondialisation qui fait que je puisse manger chinois à Paris, l'école pour tous et cette merveilleuse machine à laver le linge qui fait ce que je ne supporterais pas de faire, le dos courbé au dessus d'un bac à eux. Alors ils sont bien gentils, les auteurs que j’étudie, mais je ne perdrais pas mon conforts pour aller les rencontrer ( d'ailleurs Ils sont souvent assez insupportables dans leur vie, tous autant qu'ils sont )
Bref, pour en revenir à ta phrase... Et bien je ricane ( je le dis puisque je ne peux pas le montrer en mettant un smiley ) et je n'en dis pas plus. ( je crois que oui, il faut que j'apprenne à me taire, c'est quoi ce com pas du tous sérieux que je suis en train de te faire ! Et dire que je menais une discution métaphysique sur le narrateur avec Raikya, il y a de la déchéance dans l'air. Mich reprends ton sérieux ! )
en tous cas j'ai hâte que tu lises la fin du Nether, cela va être très drôle. Je me réjouie déjà à l'idée de ton commentaire...

“les deux resteront en vie pour un petit moment !” n'est ce pas... … …

“Ensuite on a Frigiel, que j’aime bien en fait.” ah !! quelqu'un qui aime Frigiel ! C'est bien ça aussi. Pas grand monde aime Frigiel, je crois... C'est à cause de son rôle, je suppose, il ne fait pas les trucs les plus extra ordinaire et passionnant du monde. Tous le monde s'en fous de lui en fait. Ai je tord, oh toi lecteur qui a fini la CHM et qui passe par là au hasard ? Et qui t'appelle Miss Otaku ou Raikya l'espionne ? Non, je me suis trompé ? A bon … Mich, elles ne sont pas là arrête de parler dans le vent.

“C’est pas pour rien qu’il bande son arc sans s’en rendre compte” en effet ( en effet, c'est comme certes, je l'utilise tout le temps ) tu as bien comprit Frigiel

“Après, possible qu’il devienne perverti par le sang versé plus tard, mais pour moi il ne l’est pas encore au début de cette bataille.” tu veux que tous le monde soit perverti dans le sang dit moi ! Mon Frigiel n'est pas celui de TMA. C'est presque le contraire. Et puis si je fais le coup avec Aypierre, Skillnez et bien d'autre, cela serait un peu redondant... Mais en effet ( smiley blasée que je ne sais pas faire, je réutilise en effet, c'est pas possible tous ça ) donc en effet, On ne peux pas considérer, selon moi également, que Frigiel est corrompu a ce moment là de l'histoire.

“désolée” bon d'accord, j'ai comprit, troisième tentative on y va. Chère Madame. Je suis bien peiné d'avoir manqué de clarté et de vous avoir causé cette peine. Votre chagrin n'est du qu'a un mal entendu venue froissé notre conversion. Il n'y a nullement source à être “désolée” comme vous le dite. Car la plaisir est toujours pour moi de vous lire, mais de vous lire sans obligation. Nul ne vous impose le devoir d'écrire ce mot si agréable que vous me faite. C'est de vous même que vient les commentaires.
C'est bon je suis claire ? Bon, la je remarque que ce n'est pas aussi laborieux que sur la première tentative ou c'était vraiment minable. Je suis plus entraînée... (# déesse de la littérature est dans le place )

“par Banano qui s’est tout de même soucié de lui malgré les tentatives d’Ectalite” ah Banano... … … J'ai tellement hâte de voir ce que tu vas dire de la partie suivante.

“tellement classe cette tirade !” je dois avouer que je l'aime bien aussi. ^^

“C’est rageant, elle est tellement méritante !!” Je n'ai rien à dire ! Tu as très bien comprit la phycologie d'october. C'est exactement cela... A moins que... Ne trouves tu pas justement qu'elle soit un peu trop généreuse, Zelvac et quand même la raison de sa mort, ce n'est pas réellement logique son comportement, mais la grandeur d'âme surpasse la logique, oui, c'est possible, c'est même plus que possible c'est ce dont on a la preuve ici ! A moins que... A mins qu'elle ai une raison de s'occuper de Zelvac qui ne soit pas aussi belle. ( c'est aussi un petit indice pour ceux qui sont au chapitre 14, qui chercher des choses et ont la très fine intelligence de voir ce qui se dit dans les commentaires des premiers chapitres, on y apprends beaucoup de chose... ) Pour toi, ce n'est pas encore compréhensible, et cela ne le sera pas avant longtemps, garde ce que tu as comprit d'October, c'est le plus juste de ce que tu peux trouver.

“mais il n’est pas mort, puisque le début de son point de vue commence par la narration d’un moment futur à la bataille, si je comprends bien.” En effet, il n'est pas mort, et en effet la bataille du Nether est organisée sous forme de flash-back ( en copie de Français, j'aurais utilisé analepse qui est le terme correcte, mais comme je ne sais pas si tu le connais, vaux mieux que je ne rentre pas dans le jargon de la rhétorique ) Tu sais que j'adore le narrateur et toutes les possibilités qu'il offre à l'auteur, je m'amuse beaucoup avec lui ( Non Raikya ) et d'ailleurs raconter la bataille alors qu'elle s'était déjà passé et un des trucs que je préfère dans ce chapitre.

« ça m’aurait paru stupide de le faire mourir si tôt, avant qu’il n’ai pu affronter le regard de Zelvac. » tu as un très bon présentement. Il serait stupide qu'il n'y ai pas une confrontation entre Zelvac et un ami l'ayant abandonné. Seulement Frigiel n'est pas seul dans l'Octoteam, mais je ne peux pas faire cette scène plus d'une fois cela serait répétitif ( et la répétition tue l'intrigue )

« j’espère, parce que je pense que la chose qui le détruirait... » heu... What ? Tu espère que Frigiel sera détruit ? Et moi qui croyait que tu n'étais pas une sadique, ou c'est juste la vengeance de Zelvac que tu cherches ?

« J’aime tellement faire mes pronostiques » fait tes pronostiques, fait tes pronostiques, j'adore les lire et y répondre pour ma part, même si souvent je ne peux pas dire grand chose...

« totalement déchirée suite à la bataille » Totalement ? Non. Pas encore, pendant ce temps ils ne font que se crier dessus. Ce qui est pas mal déjà soit.

« Comme quoi, l’absence d’Aypierre se fait cruellement ressentir » oui bien sur tu as raison. L'absence d'Aypierre est très grave pour les Patrick, et un des éléments majeur de ce qui est arrivé ( Bill chassé et Zaidden tué ) et de ce qui va arrivé. Mais ils ne sont pas complètement con quand même, ils savent se débrouiller sans lui. Leur stratégie à bien marché dans le Nether. Ils savent ce débrouiller sans lui. C'est à l’intérieur même du groupe que l'absence d'Aypierre pause problème.

« d’ailleurs très bien pensé, bravo à toi » Merci ^^, mais c'est quand même un peu ma fonction d'auteur ^^ faut que je mérite ma dénomination.

« Comme quoi tout tourne autour d’elle, c’est fou » tu crois ? Eh eh eh … …

« Il ne semble pas se rendre compte que dans un match à mort sur plusieurs jours, voir semaines, il ne pourra pas les protéger longtemps comme cela. » Tu vois bien les choses... c'est super continue ! C'est géniale.

« Un peu comme le vrai Siphano, tout compte fait xD (#violence) » oula ! XD C'est sur c'est la violence. C'est pas un sujet houleux, ça ? Bon a vrai dire. Je ne ne le connaissais pas réellement quand j'ai écrit le plan de mon histoire. Et ce que j'en ai entendu dire n'était vraiment pas flatteur. Et le rôle que je lui ai confier ne correspond pas du tous à ce que je connais de lui à présent. Simplement qu'aucun des rôles que j'ai confier ne correspondent à ce que sont les youtubers. Je n'ai jamais regarder un vidéo de Skillnez, je n'ai jamais entendu sa voix... D'ailleurs, il faudrait que je le fasse un jour. Juste pour savoir de qui j'écris la fiction, quoi... Pareille pour les très grand majorité des personnages, c'est pour dire qu'ils ne sont pas représentatif. Y a juste Bill et Aypierre que je suis réellement... Et bill, je veux pas dire, certes il a fait une licence d'histoire et un a un skin vieux, mais il est pas aussi sérieux que mon personnage dans ses propre vidéo. Et le personnage d'Aypierre ne peux pas exister. Trop badasse, trop idéalisé. C'est plus une philosophie qu'il incarne, une idée, qu'un homme, est c'est une bonne chose que personne ne puisse être comme le personnage.

« cette jolie team » rip le respect, II le retour.

« ceux capables de tuer leurs propres camarades et ceux ne le pouvant pas » yeap. Mais comme j'ai déjà répondu à cela je vais aller plus rapidement.

« As2Pik fait sans aucun doute partie du premier groupe » ça c'est aussi assez sûr ^^
« En tout cas c’était pas très propre ce meurtre hein, pauvre Zaiiden quoi » en effet. RT pour Zaiiden, Requiescat in Pace (oui je met du latin au calme, malheureusement, c'est les mots que tous le monde connaît XD donc c'est pas très impressionnant, mais sachant que je ne sais pas réellement parler latin, demande moi plus tôt du grec ancien que je ne saurais pas taper sur ordinateur... )

« d’ailleurs j’ai aucune idée d’en quoi il peut consister » ah ah !! C'est la mystère...

« AYPIERRE EST DE RETOUR YEEEEAAAAAAAAH !! » YEEEEAAAAAAAAH !!!

« un beau combat dans la prochaine partie tout ça !! J’ai hâte en fait… » et moi aussi ^^ j'ai hâte de voir ta réaction après ce combat. Je suis déjà en train de rire...

« cette bataille t’a juste clairement servi à tuer tous les personnages dont tu ne voulais pas »Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... En terme narratif, c'est un des objectif de la bataille. Trop de personnage, faut écrémer un peu. Mais elle ne se résume pas à cela... Elle a aussi bien d'autre fonction insoupçonnées...

« je n’en connaissais même pas certains… » l'auteur en connaît pers qu’aucun donc on va dire que ce n'est pas très important.
« Genre Katar... RIP. » j'avais besoin d'un nom pour jouer le rôle de cher à canon, de celui qui se fait dégommer par ce qu'une bataille et dont le corps va se rajouter au tas de cadavre pour le grossir. Une bataille avec dix personnages c'est pas drôle. Il fallait que je la remplisse un peu et aussi que je me débarrasse des personnages de TMA dont je n'ai rien à faire. Mais bon comme je le disais plus haut. Ce n'est pas tous. Le but de la bataille du Nether est autre. On le voit assez dans le seconde partie et ce qui concerne trois teams, la bataille du Nether aura un grand impacte.
« la fille s’en fout surtout en fait » bah si l'auteur s'en foue aussi totalement de lui, y a pas de problème...

« En tout cas, grosse ambiance dans le Nether dis donc ! » t'a vu ? C'est la fête. En plus y a DJ Aypierre qui arrive, ça va swinguer.

Et bien voilà on arrive à la fin. Merci beaucoup pour ton commentaire !! Il m'a, comme le dernier, fait très plaisir, c'est une joie de parler avec toi. On s'amuse beaucoup. J'espère que les deux réponses que je t'ai faite te feront passer une aussi bonne soirée qu'hier et qu'elles vont autant t'amuser.

« la semaine si je trouve un trou suffisamment important » et bien je t'attendrais avec grande impatience ! Je faillit dire que j’espérais qu'un des tes profs tombent malades, mais l'école, c'est on ne peut plus important pour apprendre à rédiger. Donc voilà, je ne le souhaite pas. Oh si, seulement pour un cours dont tous le monde de fou, genre ECJS ou AP qu'est ce que cela me faisait chier au lycée... Bien contente de ne plus avoir ces matières, bon j'ai encore grec ancien, et ça, ça soûle aussi pas mal, d'ailleurs, il faut que j'aille bosser. En tous cas, merci pour tes commentaires, on se retrouve dans les réponses ou dans la suite.
A plus bye.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 5 Oct - 15:32
Ota
JE SUIS LÀ! Tu ne parles pas dans le vent!
C'était l'interventio inutile de Miss Otaku, fournisseuse de nawak depuis 1754! (ou 2002 c'comme tu veux)
Wesh ti sais aps parler le thug! Zehma Mich elle parle dans un languageuh.. Soutenu wallah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: