AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

~Histoire du soir~

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Dim 3 Juil - 21:57
Silen
-Papa !

Une petite tête blonde déboule dans mon bureau alors qu'il était vingt heures trente.

-Papa !


Elle vient s'asseoir sur mes genoux, ignorant les papiers que je tenais dans les mains.

-Papa ! Raconte-moi une histoire.

-Chérie, je voudrais bien, mais j'ai du travail. Demande à maman.

-Non ! Je veux que tu me racontes une histoire !


Je soupire face à son entêtement.

-Je suis désolé.

Je la fais partir de mes jambes et reprends les lettres qui ont atterries sur mon bureau. J'en continue la lecture. La petite tête me regarde d'un air désapprobateur et remonte sur mes jambes pour s'asseoir sur mon bureau. Elle croise les bras.

-Raconte moi une histoire.

Je soupire de nouveau et me lève.

-D'accord...


Je l'attrape et vais la mettre dans son lit. Je remonte la couverture sur son petit corps et m'assois devant elle.

-Alors... Hum... Il était une fois...

-Non !

-Quoi ?

-Je ne veux pas d'une histoire qui commence par ''il était une fois'' !

-Mais tu veux qu'elle commence par quoi ?

-Pourquoi pas... ''Un petit garçon tout blond arriva dans une grande salle d'un grand palais, la salle du trône...'' ?

-Euh... D'accord... Donc... Un petit garçon tout blond arriva dans une grande salle d'un grand palais, la salle du trône... Euh...

-Sur le trône, il y a une rose sous un couvercle de verre !


Je ris.

-Sur ce trône, il y avait une très belle rose couverte de verre.

-Non ! Sous un couvercle de verre !

-D'accord, d'accord... Sur ce trône, il y avait une très belle rose sous un couvercle de verre. Et...

-A la vue du petit garçon tout blond, la très belle rose se redressa.

-A la vue du petit garçon, la...

-Tout blond !

-Oui, pardon. A la vue du petit garçon tout blond, la très belle rose se redressa.

-Et le regarda...

-... Et le regarda... Mais dis donc, c'est toi qui me raconte une histoire là !


Je pose mes poings fermés sur mes hanches d'un air faussement indigné. La petite hausse les épaules.

-Ce n'est pas ma faute si tu n'as pas d'imagination...

Mes yeux se perdent longuement dans le vide. Je me trouve en pleine réflexion. ''Tu n'as pas d'imagination'', c'est faux !

-C'est faux ! J'en ai !

-Alors continue l'histoire seul...

-Très bien, donc... Où en étions nous ?


La petite tête blonde soupire d'une pointe d'agacement.*

-A la vue du petit garçon tout blond, la très belle rose se redressa et le regarda.

-Oui ! Donc... A la vue du petit garçon tout blond, la très belle rose se redressa et le regarda. Euh...


J'hésite longuement à la suite.

-L'enfant s'approcha et la cueillit doucement. Il repartit ensuite chez lui. Voilà.

-C'est tout ?

-C'est tout, c'est tout, c'est déjà très bien ! Je n'ai pas le temps de plus, j'ai du travail moi !

-Écoute moi.


Mon enfant s'assit en tailleur sur le lit.

-Un petit garçon tout blond arriva dans une grande salle d'un grand palais, la salle du trône... Sur ce trône, il y avait une très belle rose sous un couvercle de verre.A la vue du petit garçon tout blond, la très belle rose se redressa et le regarda. Elle lui dit : ''Bonjour petit garçon tout blond.'' Et le petit garçon tout blond lui répondit : ''Bonjour très belle rose.'' La très belle rose demanda : ''Petit garçon tout blond, je t'en prie, délivre moi de ma prison de verre.'' Alors le petit garçon tout blond souleva le couvercle en verre. Il le posa à ses pieds en contemplant la très belle rose. La très belle rose fixait aussi le petit garçon tout blond en rougissant. Elle le questionna : ''Qu'y a-t-il ?'' Le petit garçon tout blond lui répondit : Vous êtes jolie, très belle rose.'' Et la très belle rose reprit : ''Merci petit garçon tout blond. Tu es joli, toi aussi.'' Le petit garçon tout blond avait les yeux brillants en contemplant la très belle rose. Il lui dit : ''Je suis amoureux de vous, très belle rose.'' La très belle rose rougit encore et lui répondit : ''Alors je vous aime aussi, petit garçon tout blond.'' Le petit garçon tout blond prit la très belle rose dans ses mains et partit, tout joyeux. Depuis, le petit garçon tout blond et la très belle rose vivent heureux sur leur planète.

-Mais c'est impossible !


Je dois avouer que je suis tout de même fasciné par le récit de ma petit fille. Elle me regarde gravement.

-Mais papa, tu dis toujours que c'est impossible. Tu penses trop. Arrête de penser et imagine ! Imagine que c'est possible, et ce ne sera plus impossible.

Je soupire et baisse la tête.

-Je dois retourner travailler ma chérie. Bonne nuit.

Je me lève en embrassant son front et retourne dans mon bureau. Sans dire quoi que ce soit, elle se rallonge, rabat la couverture sur elle et s'endort.

Peut-être que je devrais essayer, imaginer au lieu de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 3 Juil - 23:14
Raikya l'Alchimiste
C'est un agréable mélange de mignon, de triste et de mélancolie. J'aime beaucoup <3

(la constructivité est morte à 1h du math' uwu)
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Lun 4 Juil - 7:53
Silen
Merciiii <3

(c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 7 Juil - 21:31
Nyal27
Je n'ai qu'une seule question.
Le Petit Prince ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
Ather
Ather
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 172
Pikadollar : 280
Vos j'aimes : 3
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 20
Localisation : Par là !
Jeu 7 Juil - 21:42
Ather
Superbe histoire, une référence au petit prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Ven 8 Juil - 11:42
Silen
Oui, comme c'est écrit c'est après avoir lu le Petit Prince à mon papa que j'ai eu l'idée d'écrire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fleurs du soir {TOTOTOILES}
» Dessin du soir, bonsoir !
» Un soir dans la ville blanche
» mon histoire :3
» L'histoire d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: