AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
•Les résultats du concours RP de l'été sont juste ! •
• L'event de Noël C'est juste ici ! •

[Roman] La Fille-Sortilège

Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Pikadollar : 2861
Vos j'aimes : 152
Lun 11 Juil - 22:41
Bonjour à tous et désolé de ma longue absence ! Pour me faire pardonner, je vous présente un autre livre !

Je vous présente donc ici La Fille-Sortilège, écrit par Marie Pavlenko et édité par le pré aux clercs fait parti de la collection Pandore. Il est sorti en France en 2013. Je dois cependant vous mettre en garde de la rudesse de cet ouvrage qui parle de sexualité, prostitution et, avec beaucoup de détails, décrit des blessures pouvant répugner les plus sensibles d'entre vous.

Résumé
Six clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre. C'est pourquoi durant la Fête des Echanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d'être initiés. Parce qu'elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d'exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire.

Mon avis
L'histoire est vraiment complexe. Je m'y suis moi-même perdue alors que je lis du Zola ou du Conan Doyle. Il y a un éventail de personnages plus atypiques les uns que les autres et si intéressants que je trouve cela frustrant qu'il n'y ait pas de livres rien que pour eux, séparément. Le langage cru donne de l'austérité au décor qu'est la zone d'exil comme les descriptions donnent de la féerie à la Cité. J'adore, tout simplement. Aucuns détours, aucunes choses à redire. La vie est tellement bien contée qu'on pourrait jurer que le narrateur était un marchand de passage qui nous racontait son fabuleux voyage -qui se termine en descente aux enfers. Du pur, du vrai, du gore et du trash, bref, un bijou parmi tant d'autres livres. La magie et son histoire sont bien amenés et le style de l'auteur est tout simplement génial ! Je ne le conseille cependant pas aux lecteurs sensibles

Je ne peux que vous souhaiter bonne lecture,
Amicalement vôtre,
Votre dévouée littéraire SilencioLeSlime Libellule.

(Vous pouvez retrouver Marie Pavlenko ici : www.mariepavlenko.com)

"La vie est courte. Riez fortement, embrassez longuement, aimez véritablement et pardonnez rapidement."

PP : ''Portrait de mademoiselle Charlotte du Val d'Ognes", Marie Denise Villers

Music is love, writing is life, art is everything
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1