AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

C'est une question très délicate à poser...

minoso974
minoso974
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 19
Pikadollar : 34
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 24
Localisation : France
Dim 28 Aoû - 11:28
minoso974
Voila Est-ce que vous aimez les vocaloid?
Moi oui mais la question est très compliqué:

Comment vous seriez-vous si les vocaloid seraient réels? Les aimeriez-vous comme vous les aimez maintenant? (sachant que les vocaloid sont un programme...)

Si vous ne voulez pas répondre, je peux comprendre mais j'attendrai vos réponse avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 28 Aoû - 12:33
Raikya l'Alchimiste
C'est vraiment si délicat xD ? Je veux dire, les vocaloids en soit sont des programmes informatiques permettant de faire de la musique, de produire une voix chantée. Certains accrochent, d'autres n'aiment pas l'aspect artificiel. Je pense que réfuter simplement les vocaloids à cause du fait qu'ils ne soit que des "programmes" n'est pas intelligent puisque une musique sans paroles peut tout aussi bien être pleine de sens, et il y a toujours un producteur derrière, une personne bien réelle qui a fait la musique. (à cette note, puisque tu semble t'y intéresser, ma prod préférée et Hitashizuki & Yama)
Donc voilà, il se peut que certains n'aime pas la "voix" mais ce qui m'intéresse par dessus tout ce sont les chansons en elles-mêmes, les paroles et toutes les possibilités offerts par les vocaloids. Ce sont comme des troubadours modernes !

Mais pour moi ils sont des instruments. Ils sont réels, ce sont des outils au service des producteurs!

(Si tu veux une réflexion plus poussée sur l'existentialisme des vocaloids, tu peux te renseigner ICI -Attention, alerte Pavé !)
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPalace
GoldenPalace
Newbie Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 123
Pikadollar : 166
Vos j'aimes : 13
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 24
Localisation : Montpellier
Dim 28 Aoû - 14:30
GoldenPalace
Personnellement, je pense que chaque musicien vit à son époque, compose, crée et donc veut que son travail soit interprété. Pour donner un autre exemple, pour construire son bâtiment, un architecte de l'antiquité grecque utilisait de gros blocs réguliers qu'il suffisait d'empiler. Aujourd'hui, on utilise une technique moderne à base de ciment (et je suis pas un expert de ces choses là). Maintenant, le vocaloid est utilisé pour certains styles de musique et permettent à d'autre de pouvoir obtenir une interprétation correcte de leur oeuvre. Aussi, on peut dire que ceux qui composent à base de vocaloid (désolé pour l'expression) utilisent un programme, mais ils finissent par le rendre réel à travers les paroles par exemple. De toute façon, la synthétisation fait parti d'une époque, et c'est une forme d'évolution de la musique. Certains aiment, d'autre pas mais on ne peut pas nier que c'est maintenant de la musique interprétée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» c'est tres dur à poser...
» très important
» on est pas très avancé
» C'est Trés Le Swag
» Présentation pas très originale >//<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin flood :: Blablaland-
Sauter vers: