AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
•Les résultats du concours RP de l'été sont juste ! •
• L'event de Noël C'est juste ici ! •

Critique de 3 livres #4

avatar
Lameufàlahache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1240
Pikadollar : 2060
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 19
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 18 Nov - 17:42
Hola que tal ? Je suis toujours en vie, je met juste 4 mois à lire un livre. Mais je suis quand même de retour pour une critique de trois livres que j'ai lus et que je vais commenter parfaitement SUBJECTIVEMENT. Je ne  détient pas la vérité absolu et ce qui pourrais m'avoir plus pourrait vous déplaire et inversement ! Je fais juste cela dans le but d'éventuellement vous donner envie de lire l'un de ces livres.


La piste oubliée - Roger Frison-Roche :


Résumé : Le Sahara n'a pas toujours été un désert ponctué de rares oasis reliées par des pistes que ronge le vent de sable. Les fossiles et les peintures rupestres le montrent giboyeux et habité, les légendes mentionnent d'autres oasis et, dans ses Histoires écrites cinq siècles avant notre ère, Hérodote, le grand voyageur grec, parle des Garamantes dont les chars roulaient vers le Soudan pour y chercher or et esclaves. C'est la route des Garamantes et la troisième oasis des légendes que l'ethnologue Lignac espère découvrir en allant explorer le Ténéré. Le chef de la Compagnie saharienne locale à qui il a demandé une escorte lui adjoint le lieutenant Beaufort qui aura, en outre, la mission secrète d'arrêter le Targui Akou, assassin d'un officier.
Note du site : 3.86/5 Lien : (lien ici)

Commentaire :

Un livre qui souffre beaucoup de son âge. Donc sans cracher dessus, un 5,5/10 est une bonne note. Comme je viens de le dire, le livre souffre de son époque ( 1936) en étant raciste sans même le vouloir. Dieu que c'est raciste ! En oubliant cet aspect qui retire au livre, on peut aussi dire qu'il est dur à lire pour deux raisons ; La première est qu'il est vieux donc écrit d'une façon dépassée mais surtout, il y a plein de mots arabes et le lexiques est à la fin du livre en plus, chaque mots n'est annoté qu'une fois. Alors si vous avez la flemme de toujours interrompre votre lecture et que vous oublié la signification d'un mot en le voyant pour la deuxième fois sans savoir que vous l'avez déjà vu ben… Tans pis !
Ces défauts font que la lecture est vraiment difficiles. En plus le livre prend vraiment son temps avant d'enfin rentrer dans l'aventure. Mais quel aventure palpitante ! J'adore l'aventure, c'est mon genre préféré et de ce cotès, le roman ne déçoit pas. Sans oublié que la description du Sahara, un lieu qui a l'air grandiose, est passionnante et très bien faites ! On imaginait le lieu avec précision et Dieu que ça à l'air beau !

Harry Potter à l'école des sorciers (Tome 1) – J.K. Rowling :

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? 
Note du site : 4.34/5 Lien : (lien ici)

Commentaire :

Alors, je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter Harry Potter, vous avez tous vu au moins une fois l'un des films (Si ce n'est pas le cas ; Faites le!)
Alors je donne un bon 8/10 à ce livre. Je voulais essayer de critiquer le livre sans parler du film mais c'est impossible. Commençons directement : Le film est mieux. Je parle bien du tome 1 et du film 1. Le livre regorge de passage inutile et surtout de Neville qui ne sert à rien dans certaine scène (Celle quand ils rencontrent Touffue où même dans la forêt). Voir pour la scène de Touffue, qui rend moins bien empêchant un grand rapprochement entre Hermione, Ron et Harry. Mais je dois avouer, que la mise en place de l'univers hors personnages est meilleur dans le livre. Mais je juge le développement des personnages plus important que celui de l'univers.
En bref, très bon livre très riche et populaire mais qui souffre de scènes inutiles.

Le chevalier DesTouches - Barbey d'Aurevilly :
(*ou Des Touches selon les versions)

Résumé : C'est une nuit de décembre à Valognes, petite ville du Cotentin. Une nuit pluvieuse et sans lune. L'abbé Percy est seul dans la rue déserte. Il se rend chez ses amis pour leur causerie habituelle du soir quand le Chevalier Des Touches, héros perdu de la chouannerie que tout le monde croyait mort, apparaît soudainement devant lui avant de s'évanouir dans la nuit. 
Secoué par cette apparition fantomatique, l'abbé raconte son histoire à son auditoire médusé, des vieillards tout comme lui, des survivants désabusés de la déroute, qui s'efforcent de croire au retour des valeurs de la monarchie. le Chevalier, ou son fantôme, est de retour à Valognes ! 
On remonte avec frénésie le passé, quand tous étaient jeunes et fringants. Mademoiselle de Percy, alors combattante du Roi, raconte de sa voix énergique l'expédition des douze. Douze guerriers, douze royalistes, douze chouans qui tenteront de libérer le Chevalier Des Touches, surnommé la Belle Hélène à cause de sa grâce quasi féminine, fait prisonnier par les soldats de la révolution. 
Note du site : 3.67/5 Lien : (lien ici)

Commentaire :

Que dire ? Un petit 5,5/10. Il n'est ni bon, ni mauvais. En effet, il ne vous passionnera pas mais ne vous ennuiera pas, les descriptions et personnages sont moyens. En bref, un livre moyen ! C'est en réalité une histoire dans une histoire. C'est une femme qui va raconter son aventure et celle de ses compagnons de Guerre, les Douze (elle compris dedans) à son frère, un autre hommes et deux autres femmes que vous allez oublier immédiatement tant elles sont inutile. L'histoire narrée est en soit intéressant mais De Percy (celle qui raconte) va constamment se faire interrompre voire s'interrompre elle-même ce qui vous interrompra dans la lecture. Il y a aussi le gros problème de l'époque du livre. Ma version à été éditée en 1936 mais je pense qu'il ne s'agit même pas de la première éditions. En bref, la façon d'écrire est vielle sans compter les mots obsolètes (ce qui est bon pour enrichir son vocabulaire en sois). Ah et Vive la révolution ! Euh, non ; À bas la révolution et vive le roi !

N'hésitez surtout pas à dire ce que vous pensez de ma critique, à m'en demander plus sur les livres ou à dire vous même ce que vous pensez de ceux-ci si vous les avez lu.
afro

___________________________________________________


[center][i]One Shot : http://communautesadique.forumactif.fr/t6770-l-amour-donne-des-roues
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EDM - Livres personnalisés pour enfants
» donne livres
» Recyclage livres - Livres pliés
» vente des livres de la formation par des BAFM
» Télésecrétaire en réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Découvertes et critiques-
Sauter vers: