AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Iced - S I X

Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 10 Déc - 17:56
Manoblack
Iced
S I X


Yoongi soupira. Cette fois-ci, il n'avait pas su contourner la tornade qu'était sa collègue de travail, Sunhae. Il était donc pris au piège, entre une hyperactive et un vieux qu'il ne connaissait ni d'Adam, ni d'Ève.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la conversation n'était pas inutile et chiante. En fait, elle ne l'était que du point de vue du jeune homme. Il aurait aimé pouvoir s'évaporer, comme si de rien n'était, mais il ne pouvait pas. Il savait qu'il aurait dû devenir magicien...

L'homme regarda sur sa montre, et soupira une nouvelle fois. Le temps passait si lentement... Sans même lancer un dernier regard à la femme qui ne cessait de conter les exploits de son nouvel enfant, il se leva et alla jusqu'aux vestiaires. Tant pis s'il était en avance : il ne souhaitait pas rester ici une minute de plus entre les deux autres.

Il se revêtit de son uniforme -il n'avait jamais compris pourquoi il en avait un puisque personne ne pouvait le voir- et se saisit de sa lampe de poche, avant de sortir. Il avait pris tout son temps, buvant un verre d'eau au passage, pour ne pas sortir trop en avance. Et il eut tout juste le temps de comprendre que c'était son tour, car celui qu'il devait relayer était passé à côté devait lui sans même lui adresser le moindre regard ou la moindre parole. Il avait l'air crevé, et Yoongi tenta de rester compréhensif, de ne faire aucun commentaire.

La lampe à la main, il se mit à avancer dans les couloirs presque vides aux alentours. Parfois, il ressentait le besoin de faire une pause. Alors, il pointait les toiles de son unique source de lumière, et les observait longuement. Si certaines paraissaient hideuses au premier coup d'oeil, il cherchait toujours à trouver ce qui la rendait si spéciale, à vue d'oeil. Mais, parfois, il ne trouvait rien.

Il se demanda alors ce que c'était, que d'être artiste. Faire des choses sans queues ni tête, lui donner un titre et une explication, et hop? Nous voilà artiste? Il se gratta la nuque à cette idée totalement loufoque, et se fit la réflexion que ce n'était de toute manière pas un métier fait pour lui. Le matériel semblait être très cher, et puis, lui et l'art, ça faisait deux. La seule raison pour laquelle il gardait bien une culture à ce niveau -un minimum du moins-, c'était que son métier lui permettait d'observer ces peintures diverses tous les soirs.

Finalement, au bout d'un moment, il arriva à sa partie favorite : celle de Jeon Jungkook.

Avec le temps, il avait appris à aimer ce style peu commun, mélangeant la banalité à un monde que seul cet artiste semblait visionner. Dans chaque action banale du quotidien, Jungkook semblait voir un côté fantastique, comme si sa tête était pleine à raz bord d'idées, et qu'il était obligé de montrer son monde à lui, sur ces toiles.

Et puis, il projeta sa lumière sur le mur où sa plus grande toile était affichée. Mais elle avait changé.

Le tableau avait peut être la même taille, mais l'atmosphère avait changé du tout au tout. Les couleurs chaudes, rouges, brunes et oranges avaient été remplacées par des plus froides : du bleu ciel, du blanc, du gris. Il se serait cru dans une tempête de glace, si tout n'avait pas de formes. Des pics de glace, ou du moins ce qui y ressemblait, sortaient partout du sol. Des flocons étaient visibles sur la globalité du tableau, sauf en son centre. Derrière, des sièges étaient encore visibles, laissant penser qu'il s'agissait à la base d'une patinoire. Ce qui hypnotisait cependant Yoongi, ce n'était pas le paysage. C'était le personnage représenté.

Beau et gracieux, ce qui lui semblait être un homme de petite taille se tenait sur la pointe de ses patins, les bras croisés sur le torse. Ses cheveux d'un gris argenté et son costume noir corbeau mettaient en valeur ses fines courbes, ses muscles, ses fesses, ses mollets, tout. Mais on ne voyait pas bien son visage, étant trop petit sur la globalité de la toile. Cet être, qui lui semblait surhumain, avait l'air de se battre contre cette glace. Il voulait la dompter, et s'harmoniser avec elle. Du moins, c'était le ressenti du jeune homme.

Yoongi, après un long moment à observer cette toile, pointa l'écritau juste à côté.

"Jeon Jungkook - Le dompteur de glace (2016)

Kimstreet,  41, Seoul."


¤▪°▪¤

Huhu. Je sais que personne ne s'y attendait :3

Suis-je la seule à bubuller très fort sur le nouvel album des Seventeen? **
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 10 Déc - 18:05
Floraly
Bonsoir !

Tout d'abord, mes sincères excuses à toi, très chère Nyal. J'ai toujours un coup d'avance grâce à Wattpad. Mouahahahahah. ;P

Donc ! Me voilà déçue. Je ne pensais pas que l'admirateur secret de Jimin était le fameux Jeon Jungkook ~
Quoiqu'il en soit, je me demande s'il va s'arrêter à une toile ou bien s'il va chercher à entrer en contact avec Jimin/continuer à venir l'observer. Hmm...

Quand à Yoongi, je doute qu'il fasse le lien entre le type chiant du tram et le tableau de son "artiste favori" (on peut le dire comme ça?)
Enfin bref, il y a une adresse sur l'écriteau près du tableau, je me demande s'il va mener sa petite enquête... En vrai, je pense pas, mais on sait jamais !

Aaaaah, quoiqu'il en soit, je ne peux pas contredire le fait que Jimin soit un objet d'art. *se cache*

Bref ! Hâte d'avoir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 10 Déc - 22:24
Manoblack
Maintenant tu sais que Jeon Jungkook a un crush sur Jimin... wait.

Yoongi n'a pas de cerveau, et puis il ne peut pas reconnaître Jimin puisque son visage n'est pas visible sur le tableau.

Jimin é bô
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 13 Déc - 16:46
Nyal27
Bienbienbieeeeen.


Première chose : on commence à cerner le personnage de Yoongi, c'est intéressant. (ex : la pointe d'humour glacé par rapport au magicien, son agacement face aux relations sociales ; on sent qu'il est pas très 'communauté')
Deuxième chose : Encore une fois, la situation devient intéressante. Tu commences enfin à lier les personnages entre eux, si on met de côté la situation du tram. Et puis, l'utilisation du personnage de Kookie est elle aussi bien pensée. La question que je me pose maintenant, c'est la teneur des relations que les personnages vont entretenir entre eux. Exemple, si je continue sur Jungkook, est-ce que c'est juste un fanboy ou est-ce qu'il est carrément attiré par Jimin ? On sait déjà - du moins, par logique vu que c'est une fanfic yaoi - que Yoongi et Jimin finiront ensemble, main dans le c la main. Si je continue mon hypothèse du biscuit amoureux (je vais l'appeler comme ça, tiens), ça engendrerait donc une sorte de triangle amoureux. Ça me sous-entendrait donc encore une autre question, qui porterait ce coup-ci sur Jimin envers Jungkook, puisqu'encore une fois, on sait déjà qu'il va se passer un truc niais à souhait entre les deux autres crétins.

Ou alors, je pars peut-être juste trop loin dans mes réflexions.

Autre chose aussi ! J'aime beaucoup l'ambiance que tu tiens dans tes chapitres. Entre celle un peu tendue, mais très confortable, très agréable du côté de Jiminnie Criquet, et celle un peu... mystérieuse ? nocturne ? secrète ? (geez, dix minutes plus tard je suis encore en train de chercher le mot exact) mais très routinière du côté P'tit Sucre, j'apprécie beaucoup.

Voilà, je crois que j'en ai fini. Sur ce, je file poser une alerte sur Wattpad, puisqu'apparemment TCS me fait un doigt à chaque fois.
Da bisous !
- Nyal


EDIT : J'ALLAIS OUBLIER. Vraisemblablement, nous sommes tous des fangirls du Jibooty ici. Je propose donc de créer un fan-club /pan/
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Mar 13 Déc - 18:46
Manoblack
Wow, ton commentaire long et constructif m'a fait plaisir 69

Jungkook ne sera pas vraiment un personnage qui interviendra énormément dans la fiction. Il sera un peu comme un lien invisible et presque inaccessible pour les deux protagonistes (soient Jimin et Yoongi). Mais il aura son petit rôle tout de même. Pour les triangles amoureux ne t'inquiete pas, ça arrive. /pan/

Ah je suis heureuse que tu parviennes à sentir cette ambiance. J'essaie de mettre en place les deux mondes de chaque personnage je suis heureuse que tu l'aie remarqué 69

Laissez le Jibooty à Yoongi bande de perverses D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Iced - Q U A T R E
» Iced - C I N Q
» Iced - S E P T
» Iced - H U I T
» Iced - N E U F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Manoblack-
Sauter vers: