AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Jour 13 - Le Nowel pas fini ou la feuille blanche C:

Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 13 Déc - 22:30
Cal'
BONSOUAAAAAAAR
Je crois que le titre représente bien mon texte xD Parce que j'ai eu genre 0 idées pour le finir x) Je m'y suis pas prise au dernier moment, mais là, j'ai vraiment pas su quoi dire xD En plus je voulais retravailler le texte après l'avoir fini, pour harmoniser, utiliser des synonymes, bref l'améliorer xD Du coup je poste ça mais c'est pas ouf x) M'enfin, j'espère que ce bout d'OS va quand même vous plaire C: (Je le finirai sûrement d'ici que l'inspi me revienne xD)
#MyssLaPasDouée
(On notera l'effort pour les noms hein %D, vous commencez à me connaître xD)
Re PS : Au moins vous pouvez imaginer la suite C:
Re re PS : J'espère vous avoir fait rire avec mon grain de folie C:


Le plafond était tapissé d'un blanc laiteux, qui se fondait dans la pierre des murs. Le sapin immense habillait la salle, imposant un certain respect. Il n'y avait pas tant de personnes que ça. La plupart était retourné dans leur famille, pour profiter des congés. Les élèves restant s'étaient regroupés à une unique rangée de table, sans distinction de maison. Quatre jeunes de 5ème année étaient regroupés autour d'une de ces tables, lisant et parlant.
" Vous pourriez faire moins de bruit? J'essaie de me concentrer.
- Ça va, si t'es pas contente va à la bibliothèque, là tu pourras profiter du calme, nous on profite, il y a personne.
- A toi de jouer Serena, fit une voix masculine, la coupant."
La dénommée Serena poussa une pièce de son jeu d'échec et éjecta une tour noire.
"Tu disais?" Ajouta la concernée d'un air de défi.
Son interlocuteur lui jeta un regard glacé, puis déplaça un fou qui élimina une des pièces blanches.
"Mouais, pas mal."
Elle bougea sa reine.
"Échec et mat."
Elle affichait un grand sourire, un sourcil haussé et les yeux rieurs.
"MAIS! Je t'aime plus.
- Je sais que tu m'adores Poufsouffle adoré, lança-t-elle en se moquant gentillement"
De la neige se mit à tomber du plafond, recouvrant peu à peu les tables et le sol d'une fine pellicule blanche. Serena se leva et orienta la paume de sa main vers le haut. Quelques flocons s'y logèrent, comblant les creux de sa peau.
"On est quel jour déjà?
- Si tu veux savoir quand est le réveillon de Noël, c'est dans deux jours, répondit une voix grave.
- Vous restez tous?
- L'école est calme pendant les fêtes. J'aime cette ambiance, répondit une voix calme et posée.
- Et toi Billy?
- Je sais pas encore, mes parents auraient voulu que je rentre mais je pense que je préférerais rester ici."
Il fit une pause et s'étira.
"Et puis... si vous restez à l'école vous aussi... Enfin, tu vois."
Serena éclata de rire.
" Ouais, je vois."
Elle tourna la tête vers CeluiQuiAPasDImagination (on va l appeler CPI), et leva son menton vers lui, le questionnant à son tour.
"Je suis censé retourner chez moi..."
Il fit une pause.
"Maiiiiiis ça doit pouvoir s'arranger..."
Un grand sourire se plaqua sur son visage, qui fit rire les 3 autres jeunes.
"Bon bah c'est réglé! Lança Eleanor.
- On va pouvoir passer le réveillon ensemble, pour une fois.
- Tu peux parler CPI, ces 2 dernières années tu restais jamais pendant les fêtes, répliqua Billy.
- Oui bah hein, pas ma faute. Je ne dirai rien sur celui qui se foutait toujours de moi avant, pas vrai Serena?
- Ça vaaa c'est de l'histoire ancienne! Je suis plus comme ça, enfin presque..."
Son ton la caractérisait parfaitement. Ironique, un peu hautain, toutefois il n'était pas méchant.
"Presque, hein, dit CPI en riant
- Ouaiiiiis mais vous me connaissez, c'est pas comme si c'était nouveau!
- Que? Qui? Serena Phyllis? Connais pas."
La Serpentard donna une tape sur l'épaule de CPI.
"Bon! Du coup je vais aller envoyer un message chez moi, histoire de leur dire que je ne rentrerai pas à la maison prochainement..."
La brune sauta de la table où elle était assise pour atterir sur le sol en pierre de la salle. Elle se dirigea vers d'immenses portes en bois et disparut.
"On la changera jamais."

***

Les immenses portes de bois grincèrent. La brune entra dans la salle.
Son aspect avait radicalement changé depuis deux jours. Il y avait plus de bougies, le sapin était entièrement décoré, et la Grande Salle était chaleureuse, des murs de pierre ne semblaient plus être si froids, il régnait une atmosphère apaisante dans l'immense pièce. Des dizaines de hiboux amenaient des paquets, qui étaient tous regroupés autour du gigantesque sapin. Le réveillon serait parfait.
"AAAAAAAAAAH"
Serena se retourna et tomba face à face à CPI, qui se retenait de rire.
"Me. Fais. Plus. Jamais. Ça. Sale sale. Je supporte pas les chatouilles.
- Tu étais si obsédée par la déco, il fallait que j'intervienne."
Elle lui lança un air amusé.
"Nan mais toi... M'enfin. Tu sais où sont les autres?
- Pas du tout, on s'est croisés rapidement ce matin, et... Bah euh c'est tout. T'inquiète, ils seront là ce soir.
- Nameho, ils ont intérêt!"
CPI éclata de rire.
"C'est bien ce qu'on disait. Tu changeras jamais.
- Tu veux que Moi, Serena Phyllis, je change? T'as cru ouais."
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Mar 13 Déc - 22:37
Crazy
Ton OS est cool poupée ! J'ai genre LEGEREMENT la flemme d'imaginer la suite, c'est pas mon genre pour les oeuvres des autres xD 


N'empeche cet ecrit me rappelle BIZARREMENT un projet que j'ai *clin d'oeil appuyée fois deux*
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 14 Déc - 21:43
Floraly
Hellow !

Bon, bah tu connais ma super suite, hein, je vais pas te la refaire ! (je me suis déjà ridiculisée devant 4 personnes, on ne va pas aggraver mon cas ! xD)

Enfin bref, c'est dommage que tu n'aies pas eu le temps de terminer. Je pense qu'il y aurait eu à faire avec un peu plus de temps ! ;D

Merci de ta participation ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Lun 19 Déc - 13:11
Mistakes
*musique d'ambiance d'HP*
Vive Noël, Vive Hp, Vive les personnages originaux Vive Serdaigle
Très joli OS! J'aime beaucoup ~
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Jeu 22 Déc - 18:03
Crazy
VIVE SERDAIGLE 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fille feuille
» Chapitre 6- la 1ere feuille (F: DABM)
» C'est fini
» Jour 8 - Souvenirs...
» Jour 24 - Le 24 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos animations :: Le Calendrier de l'Avent-
Sauter vers: