AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bien écrire et décrire

Flo Skyruner
Flo Skyruner
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 51
Pikadollar : 113
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans tes pires cauchemars
Mer 14 Déc - 7:17
Flo Skyruner
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils sur comment bien écrire et décrire dans ma fic. Si vous voulez savoir le style c'est de l'heroic dark fantasy. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Kiki
Bébé Sadique
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 540
Pikadollar : 733
Vos j'aimes : 38
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 22
Localisation : Actuellement ? Dans ton écran, normalement
Mer 14 Déc - 17:31
Kiki
Je suis pas un pro mais si je peux t'aider, je le ferais ! J'ai juste besoin de détail. Qu'est ce que tu entends par "écrire" ? Qu'est ce que tu n'arrives pas ? Et c'est pareil pour la description, tu veux faire la description d'un lieu ? D'un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo Skyruner
Flo Skyruner
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 51
Pikadollar : 113
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans tes pires cauchemars
Jeu 15 Déc - 14:24
Flo Skyruner
Ben c'est vraiment au niveau de quel verbes utiliser et pour la description c'est au niveau lieu plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Kiki
Bébé Sadique
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 540
Pikadollar : 733
Vos j'aimes : 38
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 22
Localisation : Actuellement ? Dans ton écran, normalement
Jeu 15 Déc - 17:21
Kiki
En fait, pour les verbes, c'est pas si compliqué... ^^' Pour moi, ça vient tout seul, mais les trucs à faire, je pense, c'est de varier. Sinon, je vois pas trop quoi dire d'autre pour les verbes.

Pour la description de lieux, il faut imager. Il faut qu'on arrive à se créer le lieu en tête. Pour ça, tu peux utiliser des figures de styles, métaphores, comparaison, ... Tu dois te mettre à la place d'un spectateur qui arrive sur le lieu. Tu dois le décrire comme si tu le découvrais toi-même. Personnellement, ça m'arrive d'écrire sur un papier soit les adjectifs qui me viennent en tête (où les éléments que je veux voir apparaître), soit je dessine un croquis du lieu. Même si je sais pas dessiner, c'est plus simple, car tu as le modèle. Il ne reste plus qu'à le traduire à l'écrit. C'est compliqué au début, mais on progresse vite !

Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» me une fille qui ne sais pas se d'écrire
» Comment écrire une histoire ?
» Besoin d'écrire, de me vider.
» [COMPLETE]Les dessins de Twitter que vous avez rattez car je suis trop flemarde pour ecrire un topic ==
» Et bien... Absence o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des conseils :: Vos questions et conseils :: Ecriture-
Sauter vers: