AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[OS] Seul

CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Ven 16 Déc - 21:37
CitrouillePommePoire
Chacun de ses membres souffrait. Le froid était là, s'amusant à torturer la peau nue offerte à ses crocs. Les frissons et la chair de poule. Ses vêtements à moitié déchirés se moquaient. Son souffle blanchâtre montait si haut, le faisant se sentir si bas. Pourtant, il avait son crayon, il avait ses feuilles, pour s'occuper, dépeindre le paysage morose, froid. Et bouger, aussi, ne pas rester inactif. Malgré le fait que chacun de ses muscles faisaient souffrir son corps gelé.

Son âme souffrait. Le froid était toujours là, et avec lui les fêtes. L'odeur de nourriture et l'esprit de Noël. Les décorations accrochés à l'extérieur des maisons le narguaient. Les groupes passant dans la rue le faisait se sentir si seul. Il avait toujours son crayon, il avait toujours ses feuilles, pour s'exprime, dépeindre sa pauvre vie, dans un tableau de neige vide. Pour penser à autre chose, aussi. Malgré le fait que ses propres sentiments peinaient à atteindre son cœur gelé.

Et dans ses œuvres, qu'il n'osait pas exposer de peur de perdre la dernière chose qu'il lui restait, il dépeignait son âme. Tout, du premier plan, du second plan, du troisième plan, devenait immobile, gelé sur le papier. Les passants marchaient, passaient à côté de lui et de ses portraits figés. Leurs pas même étaient une plaisanterie, mais son attention était ailleurs.

Puis quelqu'un réussit à lui faire de l'ombre dans ce monde déjà si noir. Il releva la tête, et croisa le regard de la personne. Elle lui sourit doucement, puis elle regarda sur le sol. Elle souffla finalement un simple :

-C'est joli.

C'en est une étrange, de voix, ça.
Sans prendre en compte ce détail étrange, il lui souffla sa réponse, et elle le regarda, intriguée. Cependant, elle ne sembla pas prendre en compte sa requête, et resta à sa place. Pendant qu'il commençait à dessiner sur une nouvelle feuille, elle engagea la conversation. Une conversation superflue. Tellement que cela faisait son importance. Une discussion éclatante de couleur. La couleur de la chaleur, un rouge écarlate introuvable sur une palette.

Les traits étaient doux, fins, pour changer. Le tableau était figé, mais pas gelé. Il éclatait de vie.

Finalement, la personne inconnue se pencha sur le dessin. Elle sourit, et demanda :

-Qu'est-ce que c'est ?

Tout était dégelé.

-C'est mon seul et unique modèle depuis des années.

Ce fut ma réponse.

-Tu peux m'appeler Bardin, tu sais ?


---

PS : Oui à la base c'était du Kidin lol osef
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 18 Déc - 10:36
Floraly
Salut salut !

Bon, basiquement, tu sais déjà ce que je pense de cet OS, puisque j'ai déjà eu l'honneur de le lire ~

Voilà. Oui, j'ai pas grand chose d'autre à dire. Je voulais juste commenter... xD

<3

Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 20
Localisation : La tête dans les nuages
Dim 18 Déc - 22:56
Silen
Oh, alors là, j'aime beaucoup ! Déjà c'est du Kidin alors c'est cool, puis mon dieu comme je trouve que tu décris bien ton univers ! On remarque une certaine ironie quand même, entre les passants froids envers lui qui, eux, peuvent se retrouver au chaud chez eux, et le pauvre petit artiste piégé dans les rues froides qui dessine pour exprimer ce qu'il ressent (donc ses sentiments, donc une certaine chaleur venant du cœur pour moi) même si tu dis que son cœur est gelé et que ses sentiments ne l'atteignent plus, pour moi, de ce que je comprends du texte, ils arrivent quand même grâce aux dessins figés de Kid Very Happy
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça doit sûrement l'être, j'aime beaucoup le fait que l'artiste parle de lui à la troisième personne alors qu'il finit par utiliser la première au contact de la chaleur humaine après que tout fut dégelé comme il le dit.
Tout est à garder dans ce texte et je regrette même qu'il soit si court ! On rentre malgré tout assez bien dans l'univers (que j'ai imaginé en premier comme celui de la petite fille aux allumettes) mais j'aimerai teeeeellement que ce soit plus développé dans une suite :')
Très bon Cerise, j'ai apprécié le lire Very Happy En plus, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de Kidin par ici~
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Lun 19 Déc - 11:18
CitrouillePommePoire
Flo : Commenter, c'est bien xD

Silen : Merci merci merci merci merci... -rouge de gène-

Et sinon, oui, c'était fait exprès, je savais pas si je devait le préciser de peur que quelqu'un fasse la remarque : "Oh, tu t'es trompée de personne lel", mais apparemment, tu as compris, je suis contente x)

Ouais, j'aime beaucoup le Kidin en ce moment~
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 20
Localisation : La tête dans les nuages
Lun 19 Déc - 13:20
Silen
Hihi, c'est le bien~

ça me semblait logique après tout, il parlait de son cœur gelé, inaccessible, puis après 'tout était dégelé', donc je trouve ça sensé d'interpréter le changement de personne comme la marque du dégel de son cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde est le seul fautif
» Seul (c'est le titre, c'est tout!)
» Somme nous vraiment "Seul" ?
» Remus, seul, de retour à Poudlard
» La Cité. La seul, la vrai, la mauvaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: