AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Découvrez l'event d'Halloween ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Iced - D I X

Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2544
Vos j'aimes : 222
Dim 29 Jan - 7:36
Iced
D I X

Il ne savait même pas pourquoi il était là. Il ne savait pas pourquoi il était entré dans ce bâtiment sans réfléchir, juste en regardant si l'adresse était la bonne. Et c'était le cas.

Il avait payé pour accéder à cette large pièce, aux gradins à moitié vides à cette heure de l'après midi. On l'avait prévenu qu'il ne pourrait pas patiner aujourd'hui, car les entraînements étaient prioritaires, mais il avait insisté pour entrer.

Et Yoongi était maintenant là, debout, à regarder cette étendue de glace vide. Il se demanda un instant ce qu'il avait espéré en venant ici. Croiser cet être délicieux représenté sur la toile du fameux Jeon Jungkook? Il n'existait certainement pas. Et cette constatation le frustra encore plus que d'avoir claqué sept euros pour rien.

Franchement.

S'il avait pu croire un seul instant que ce qu'il lui avait semblé être un homme pouvait exister, il pouvait tout aussi bien se mettre dans la tête que sortir d'ici serait plus sage que d'attendre comme un idiot de le voir. Pourtant, il fit tout le contraire, et s'installa sur l'un de ces sièges blancs dans les gradins, vers le milieu des rangs. Il croisa ses bras sur sa poitrine, et soupira en constatant qu'il faisait absolument tout le contraire de ce qui ferait de lui quelqu'un d'un peu plus normal... Enfin, de quelqu'un qui n'était pas devenu obsédé par une peinture, qu'il voyait chaque soir dans  le musé qu'il gardait.

Mais ses iris noires ne se détachaient plus de cette étendue bloquée entre un gris perle et un bleu glacial. Il resta ainsi longtemps, son cerveau fonctionnant à plein régime, et lui envoyant de multiples signaux comme quoi il perdait juste la boule. Mais il resta ainsi, bloquant ses pensées néfastes et tentant plus que tout de ne pas penser au fait que ses actions étaient guidées par une seule chose : sa curiosité et son obsession.

Et puis, son pessimisme finit par remporter la partie. Seulement, pile au moment où il se remit sur ses pieds, un bruit le fit presque sursauter. Celui d'un loquet résonnant dans toute la patinoire. Son regard se dirigea vers la provenance du son, et son coeur s'emballa. Il était là. Celui qui constituait cette oeuvre d'art presque iréelle et qui ne le lâchait plus d'une semelle.

Il se rassit dans son siège, en le voyant faire glisser ses lames sur la glace avec une aisance particulière. Il sembla sa préparer un instant, avant de se mettre à valser sur la piste. Il était si léger et gracieux pour un homme, que Yoongi se surprit à s'inventer une mélodie dans sa tête qui accompagnerait chaque mouvement et chaque saut qu'éxecutait ce dompteur de glace.

Il était tellement beau. Et le regard du gardien de musée ne lâchait plus un seul instant le danseur. Il aimait voir son corps se mouver dans le silence seulement coupé par le bruit de ses patins brisant la glace et la découpant sans pitié. Alors, lorsqu'il s'immobilisa pour aller boire, il sut que son obsession avait une véritable identité. Il se mordit la lèvre, et posa sa tête sur ses mains, le regardant encore et encore. Et puis, il analysa finalement son visage. Aussi harmonieux que son corps et que chacune de ses postures.

C'était cet homme qu'il croisait tous les matins dans le tramway, et non plus devant maintenant. Et, étrangement, il ressentit ce besoin de comprendre pourquoi cet ange glacé pouvait bien avoir brisé leur rituel. Il semblait s'enfermer dans le patin à glace, sans se soucier de ce qui l'entourait. Et cette idée le renforça dans son envie d'en savoir plus. D'en connaître plus. Seulement, il ne connaissait même pas le nom du patineur.

Alors, il se contenta de se lever et de partir.

¤▪°▪¤

C'était nul et court j'suis désolée.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 30 Jan - 18:16

Voilà. XD
Non bon en vrai, je m'y attendais pas..? :') Il est rapide, le Yoongi, au niveau des recherches xD Mais bon, pourquoi pas :3

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2544
Vos j'aimes : 222
Lun 30 Jan - 18:49
Bah il n'à pas vraiment eu à chercher... Il ne cherchait pas Jimin, il cherchait le patineur de la peinture '-' Et comme il y avait l'adresse sous le tableau il y est allé.

Fantôme Raly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 1768
Vos j'aimes : 166
Mar 31 Jan - 13:58
Hellow !

ENFIN ! On avance un peu dans l'histoire de leur relation ! J'ai hâte du prochain chapitre où -peut-être-, Yoongi ne pourra pas résister à l'envie d'aller parler à Jimin et faire genre parce qu'il connaît des informations sur lui ~

Le rôle d'intermédiaire de Jungkook se précise enfin, mais j'avoue que je serais triste que tu en restes là à son sujet. Enfin, j'aurais bien aimé comprendre comme il s'est retrouvé dans cette patinoire, pourquoi Jimin a été inspirant (même si on peut s'en douter en ayant ce Pdv de Yoongi) et autres. Enfin, c'est peut-être un peu trop du Backgroud, en vrai, mais les petits détails dans le genre sont souvent ceux qui me font vraiment aimer une histoire ou non !

Black a écrit:
Il aimait voir son corps se mouver dans le silence seulement coupé par le bruit de ses patins brisant la glace et la découpant sans pitié.
Alors, arrête-moi si je me trompe, j'ai un peu regardé sur google aussi, mais... le verbe "mouver" n'existe pas, sauf dans le dialecte canadien, je crois. En tout cas, il ne se trouve pas dans mon Larousse 2011. Le bon verbe est "mouvoir". Tu n'es pas la première qui l'écrit comme ça dans une fiction et ça me fait toujours bizarre. Uala, c'était le moment vocabulaire, fais-en ce que tu veux ! x)

Sur ce, j'ai vraiment hâte de voir où va nous emmener la suite ~
Flo'

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1