AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Découvrez l'event d'Halloween ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Iced - O N Z E

Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2544
Vos j'aimes : 222
Jeu 16 Fév - 10:27
Iced
O N Z E

Les questions virevlotaient dans sa tête sans jamais trouver une quelconque réponde. Même pas un mot, une lettre, rien. Pourquoi avait-il décidé de rentrer dans ce jeu? Pourquoi l'avoir brisé ainsi? En avait-il eu marre? Ou avait-il simplement eu une mauvaise passe?

Yoongi ne détachait plus son regard de cette silhouette. Celle de Jimin. Il ne connaissait pas encore son prénom, mais il avait juste à le regarder pour se souvenir du jeune homme patinant allègrement sur la glace. Et cela lui rappelait combien il était beau.

Le garçon avait le front posé contre la vitre, et le regard dans le vague. Il était toujours accompagné de cette écharpe trop grosse qui couvrait tout le bas de son visage, et le bout de son nez était rougi par le froid hivernal. Ses mains étaient enfouies dans ses poches, et son sac était pressé contre son torse. La seule chose que Yoongi trouvait désagréable dans ce paysage, c'était le fait que ses cheveux retombaient trop sur son front pour qu'il puisse voir la lueur qui brillait au fond de ses prunelles.

Il se mordit la lèvre un instant en le regardant, avant que Jimin ne relève les yeux vers lui. Leurs regards se croisèrent pendant une fraction de secondes, durant lesquelles Yoongi sentit son souffle se couper. Et puis, il sentit le tramway s'arrêter, et un homme passa juste devant lui. Il se colla contre une paroi en verre, pour laisser passer tout le monde, et releva la tête vers la place du patineur. Mais il n'était plus là. Yoongi regarda vers le quai, cherchant à comprendre cette soudaine disparition. Et il le vit, lorsque le véhicule se mit à avancer à nouveau. De dos, ses cheveux gris étant partiellement dissimulés par un gros bonnet de même couleur que don écharpe.

Il soupira, en songeant qu'il était vraiment trop beau et mignon à la fois, avec ces multiples couches de vêtements. Il se demanda un instant comment il pouvait supporter la tenue qu'il avait sur la glace, si il ne supportait pas la fraîcheur extérieure. Y avait-il un secret pour cela? Il y songea un instant, avant de descendre au prochain arrêt.

Ses pieds se mirent à avancer tous seuls, Yoongi étant trop perdu dans ses pensées. Mais, étant donné qu'il avait déjà fait ce chemin des milliers de fois, il n'eut pas de problème à le faire à nouveau sans se perdre.

Finalement, le jeune homme se retrouva devant une grande maison. Il releva la tête, et souffla, de la vapeur sortant d'entre ses lèvres. Ses yeux analysèrent la façade de cette bâtisse. Haute et imposante, ses murs blancs semblaient parfaits à chaque instant, comme si même le temps je pourrait pas les salir. Il passa ses mains dans ses poches, son regard sombre redessinant le bois de la porte et les fleurs bleues qui courraient sur les côtés. Tout semblait être pareil que quand il était partit. Cela ne lui avait jamais donné envie d'entrer. De rentrer chez lui.

Il se souvenait, quand il était enfant, tout le monde lui disait combien il avait de la chance d'avoir une telle maison. Mais, lui, il ne l'avait jamais aimée. Il avait toujours eu hâte de quitter l'habitat familial, et, maintenant qu'il l'avait fait, il était obligé de se rendre à ces réunions inutiles qu'il n'appréciait même pas. Quand il était petit, on l'avait toujours interdit d'assister à ces réunions. Maintenant qu'il était majeur, on l'obligeait à venir "pour le bien de la famille". Mais avaient-ils vraiment besoin de lui pour choisir quel foie gras ils acheteraient pour Noël prochain?

C'est en poussant un long soupir qu'il se promena sur ce chemin de pierres qu'il avait trop utilisé pendant son enfance. Il resta un instant devant la porte d'entrée, et appuya sur la sonnette. Il n'eut pas à attendre longtemps, avant que la porte ne s'ouvre sur une femme de petite taille au large sourire.

"Yoongi! Bienvenue à la maison!"

Mais ce n'était plus sa maison.

¤▪°▪¤

J'ai eu la flemme de relire, sorry xD
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 17 Fév - 9:46
Hello ! J'aime beaucoup la construction du personnage de Yoongi que tu nous fais, et la fin me plaît plutôt bien ! (commentaire assez court et pas très constructif, désolée, c'est l'effet 'j'ai lu sur Wattpad y'a deux semaines donc je me rappelle plus trop')

Peut-être juste une toute petite chose : J'ai personnellement un assez gros problème avec les points de vue omniscients, notamment avec les phrases comme
Manoblack a écrit:
Yoongi ne détachait plus son regard de cette silhouette. Celle de Jimin. Il ne connaissait pas encore son prénom, (...)
Je trouve ça plutôt contradictoire, dans sa formation en fait. Dans le sens où tu mentionnes son nom, et juste après tu nous dis qu'il ne le connait toujours pas. Alors, c'est totalement français et absolument sans erreurs, mais simplement, moi, en tant que lectrice, ça me perturbe un peu x)

Voilà ! Je file commenter l'autre !
-Nyal

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1