AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Découvrez l'event d'Halloween ici ! •
• Découvrez la nouvelle formule des Coups de coeur ! •

Iced - D O U Z E

Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2544
Vos j'aimes : 222
Jeu 16 Fév - 10:41
Iced
D O U Z E

Jimin regardait par la fenêtre. Son regard se perdait sur l'horizon, les arbres noirs contrastant avec le ciel coloré. Le mauve se mélangeait au rose et au jaune, avant de partir sur un magnifique dégradé de bleu, pour redevenir presque noir. L'hiver était décidément sa saison favorite, juste pour ce type de spectacles.

Dernièrement, ses parents passaient plus de temps à la maison, et pas pour les mêmes raisons que Jimin. Si lui souhaitait le bonheur de sa grand mère, visiblement, ses géniteurs attendaient le contraire. Et cela le tuait intérieurement. Chaque jour, il attendait des bonnes nouvelles, allumait et éteignait son téléphone comme s'il avait loupé un appel important. Ce qui n'était, bien sûr, jamais le cas. Mais il attendait une guérison miracle, qui patientait peut être après cette vieille personne au coin d'un tournant qu'il ne parvenait pas à discerner.

Taehyung, tous les jours, tentait de lui faire retrouver le sourire, mais il le perdait chaque jour un peu plus. Et son coeur pesait si lourd dans sa poitrine, qu'il ne parvenait même plus à relever le coin de ses lèvres. Il tentait, sans jamais y parvenir. Alors il abandonnait, et détournait le regard. Même le patin à glace ne parvenait plus à lui faire oublier pendant quelques temps ses malheurs. Alors il n'en faisait plus, ou plus beaucoup. Seulement quand son meilleur ami le forçait à venir avec lui, ou quand son entraîneuse le tirait par la peau des fesses jusque sur la glace. Il regardait juste dehors, comme actuellement, en se disant que, au moins, sa routine habituelle allait se briser un peu lorsqu'il y serait enfin.

Son front collé à la vitre, il observait les gens à travers cette dernière, l'utilisant comme un miroir, tout comme le paysage agréable qui défilait sous ses yeux. C'était agréable. Relaxant.

Dans son état léthargique, il ne sentait pas le regard lourd de sens que Yoongi posait sur lui. À chaque fois qu'il le voyait, Jimin avait perdu un peu plus de son énergie vitale. Alors il se demandait simplement ce qu'il pourrait bien faire. Ils ne se connaissaient même pas, mais, lui, avait juste envie de se rapprocher de Jimin, d'entendre le timbre de sa voix et de pouvoir rire avec lui. Mais cela semblait plutôt mal parti.

L'argenté, encore perdu dans ses pensées, posa son regard sur un jeune homme, au fond du tramway. Il était assit, à côté d'une vieille femme, ses cheveux blonds retombant sur ses yeux. Il vit que la femme avait la tête posée sur l'épaule de son petit fils, très certainement, et se pinça les lèvres à cette scène touchante. Ils étaient si mignons, que Jimin se souvint avoir vécu ce même type de scène en allant à la patinoire ensemble, la dernière fois. Sa grand mère avait cherché sa main, qu'il avait tendrement serrée dans la sienne, et avait posé sa tête sur sa petite épaule. Il avait trouvé cela adorable, et avait caressé sa main ridée de son pouce doux.

Le jeune homme sentit des larmes remonter à ses yeux, alors qu'il tentait de les retenir du mieux qu'il le pouvait. Il détourna le regard pour le poser sur la vitre, mais, finalement, il éclata en sanglots. Les larmes se mirent à dévaler ses petites joues rondes, tachant son écharpe au passage, et ses épaules furent secouées par ses sanglots. La personne en face de lui écarquilla les yeux face à cette scène, alors que Yoongi était dans le même état.

Jimin se recroquevilla un peu sur lui même, cherchant à enfouir son visage dans ses genoux. Personne ne savait comment réagir, et l'homme qui était en face de lui ne parvenait clairement pas à analyser la situation. Alors, Yoongi réagit au quart de tour. Il s'assit à côté de Jimin, et le prit contre lui, collant ce visage juvénile contre son cou. Un sanglot plus bruyant que les autres lui parvint, tout comme le souffle chaud de ce nez collé à sa peau. Il enroula un bras autour du corps du garçon, passant l'autre dans ses cheveux pour le maintenir contre lui. Et Jimin, dans son extrême détresse, se colla contre lui en gémissant de douleur et en s'accrochant à son manteau élégant.

Il repensait sans cesse à sa vie d'antan, et réalisait que, sans elle, ce serait dur. Très dur. Il se mordit la lèvre, en restant contre Yoongi.

Ce dernier loupa son arrêt, mais n'en avait que faire : il avait l'homme de ses tourments entre ses bras.

¤▪°▪¤

Bwuh. Le rapprochement les amis. DU YOONMIN DU VRAI DU BRUT ENFIN. *se calme*
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Raly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 1766
Vos j'aimes : 166
Jeu 16 Fév - 17:00
LE TERRAIN EST DESERT, JE REPETE, LE TERRAIN EST DESERT ! PAS DE NYAL EN VUE !
Mouahahahahaah Bravo

Oui, bonjour Black !

Et tout commence par... Une description du ciel ! Hihihihi, maintenant, je pense à toi à chaque fois que j'en place une dans un de mes textes ~ (cf texte cactus ;P)

Le petit Jimin me fait toujours autant de peine dans ce chapitre, le pauvre, tu le tortures vraiment ! Le coup du téléphone qu'il allume et éteint toujours, comme si c'était frénétique, m'a brisé le cœur. Vilaine Black !

Et puis, il a l'air de perdre toutes ses envies, on dirait presque qu'il se laisse mourir. Je comprends sa tristesse, surtout que pour lui j'imagine que perdre sa grand-mère s'apparenterait à perdre un parent, et c'est toujours dur.

Bref. Il est entrain de se laisser mourir dans son wagon, et là, YOONMIN. Hihihihi.
Enfin, le petit Yoongi réagit !
J'aime beaucoup ta façon de décrire la scène, parce qu'elle est terriblement réaliste. Quand ce genre de chose arrive dans le bus/train/métro, personne ne sait jamais comment réagir, et on a plutôt tendance à s'éloigner ou à ignorer, mais non, Yoongi l'observait depuis des semaines et il va le réconforter, c'est si chou ~

Enfin, je dis des semaines, mais j'en sais rien. On a un rapport au temps un peu abstrait, et d'un côté ça peut signifier ce temps qui semble passer long pour Jimin, mais personnellement ça me déstabilise un peu...

Et sinon, j'aime beaucoup la petit phrase de fin. Parce qu'on sait que Yoongi craque un peu pour Jimin et s'en fait pour lui, mais à ce moment-là, ce qu'il pense, c'est juste qu'il a son "crush" dans ses bras, et d'un côté, c'est tellement humain !

J'espère qu'il s'occupera bien de Jiminie !
Aurevouaaar
Flo'

Nyal27
Noctali de l'ombre
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 17 Fév - 9:56
Bien ! Outre le fait que je vais manger Flo' (de toute façon t'avais pas commenté sur le onzième, gamine ! ;P), je vais tenter de me démarquer un peu dans mon commentaire.
Je sais que Floflo a parlé du chapitre en général et des actions qui s'y déroulent, donc personnellement je vais plutôt parler de l'ambiance ! Oui oui, l'ambiance. Ça peut paraître con, mais dans les derniers chapitres, j'étais plus vraiment accrochée pour être honnête, mais là ça se réveille enfin ! Après une atmosphère fichtrement lourde et pesante que tu nous colles pendant les trois quarts du chapitre, on en arrive enfin au dénouement, et bon sang que ça soulage ! À l'instar de Jimin qui, je pense, va être plutôt apaisé par ce câlin surprise, on se sent aussi tout de suite plus léger. Comme une bombe qui aurait pris tout son temps, et quand ça explose, boom ! On se sent mieux.

Un gros gg pour ça, donc, même si c'était pas voulu ! o/

Petite remarque bonus : J'en ai déjà parlé il y a quelques jours, j'estime le câlin être vraiment quelque chose d'important, et en dehors du caractère affectif qu'il possède, je trouve personnellement que c'est la meilleure marque de réconfort qui puisse exister (quand il est bien utilisé. Donnez des câlins à ceux qui en ont besoin !). Un pouce bleu ici aussi, donc. :3

- Nyal

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Pikadollar : 2544
Vos j'aimes : 222
Ven 17 Fév - 18:39
Flo > Bonchoiiiiir 69

Les descriptions de ciel, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi ;A;

Pauvre Jiminie, c'est mon souffre-douleur favori (même dans Stranger, huhu ~ *fuit*), mais je l'aime quand même très beaucoup tu sais ;D Je suis désolée pour ton petit kokoro *le recolle avec de la tendresse*.

Ah, je suis contente que tout cela paraisse réaliste. J'ai essayé de me mettre à la place de Jimin sans trop y parvenir, alors je me suis juste dit "écris ce que tu penses, et tu verras bien". Pour ce qui est de la réaction des gens, j'avais déjà vu une scène de ce type dans mon train, sauf que là c'était pas quelqu'un qui pleurait, mais quelqu'un qui avait mal, du coup j'ai un peu repris les réactions que j'ai eu le temps de noter dans un coin de ma tête.

Oh, désolée pour ça, mais je ne vais pas le changer (sorry). J'aime beaucoup laisser une sorte de mystère sur le temps qui s'écoule dans mes fictions (peut-être l'auras-tu d'ailleurs déjà remarqué) du coup je compte laisser ça.

Le yoonmin vivra longtemps *acquiesçe*.

Nyal > On se calme mon enfant. Pas de cannibalisme, et garde tes méchancetés pour toi, naméoh ! D:

Oh? Tu n'accrochais plus pour quoi? Parce que l'ambiance était trop lourde? C'était exactement ce que j'essayais de retranscrire, donc ça me déçoit un peu je dois t'avouer ;^;

Les câlins, c'est la vie. Surtout ceux du yoonmin 69

Nyal27
Noctali de l'ombre
Pikadollar : 3949
Vos j'aimes : 169
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 18 Fév - 10:50
Manoblack a écrit:
Oh? Tu n'accrochais plus pour quoi? Parce que l'ambiance était trop lourde? C'était exactement ce que j'essayais de retranscrire, donc ça me déçoit un peu je dois t'avouer ;^;

Oh, non non ! Au contraire, dans ce chapitre, tu m'as beaucoup mieux accrochée ! Cependant, dans les derniers chapitres, j'avais du mal à rester concentrée sur ma lecture parce que c'était un peu.. plat ? Peut-être ? Ah, je ne sais pas. Toujours est-il que je suis à nouveau suspendue ! catfly

Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.

Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    

Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1