AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
•Les résultats du concours RP de l'été sont juste ! •
• L'event de Noël C'est juste ici ! •

L'instant philo

M.S
Petit Sadique
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Jeu 1 Juin - 21:48
Et non, ceci n'est pas un instant philo, mais cela ne veux pas dire que la série s'est arrêter, il y en a deux nouveaux sur mon cite : https://lecoucousaitblog.wordpress.com/
Descartes et Matrix, promesse que j'avais faite dans celui sur les vocaloides
Epicure et les chansons Disney, pour le quel il y a même une vidéo dont voici le trailer !

Pour aller voir toute la vidéo comme pour les deux nouveaux instants philo, il faudra aller sur « le coucou sait ». Je ne reviendrais pas sur le forum, ce message me permet de clôturer cette série. Elle ne prends pas fin, elle continue juste ailleurs. Pour l'instant, je ne parle que de philosophie, mais je vais reprendre très vite les « mouvements littéraires » où je donne des conseils sur comment écrire, faire un dialogue, une description, faire son plan, jouer sur les points de vue, construire un personnage... Je suis aussi dans la rédaction d'une autre histoire qui sera très particulière car elle mêle a la fois des codes de la BD et le principe du livre dont vous êtes le héros, en effet, tous lecteurs aura un pouvoir de décision sur les actions du personnage, et donc sur l'évolution de l'intrigue. A cela s'ajoute un jeu vidéo que je suis en train de codé...
Pourquoi je ne reste pas sur le forum ? Parce que je ne peux plus y trouvé ce que j'y cherchais. Je suis assez triste de partir sur un support où je suis seule. C'est beaucoup moins interactif qu'un forum où l'on va voir le travail des autres, où il y a une communauté et vous étiez une communauté géniale. C'est justement parce qu'un forum vie de l'activité communautaire qu'il faut qu'il soit généré démocratiquement. Que les décisions de changement soit prises ensemble et non pas balancé de nulle part, de manière totalement inattendue sans pouvoir rien n'y dire. Je ne peux pas me reconnaître dans un forum rose, il faut donc que je parte. Je ne dis pas cela avec rancœur, je trouve juste cela dommage, le vie sur le forum me plaisait. Il est devenue ce qu'il est devenu, très bien et j'espère qu'il continuera à marcher pour ceux qui y reste, mais moi, mon aventure doit continuer ailleurs.
Si vous voulez garder contacte avec moi autrement, j'ai aussi un facebook, toujours sous le nom de Mich Strogoff  : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016390608567

a part cela je voulais remercié ceux qui ont suivis l'instant philo et ceux qui ont participé dans les commentaire, c'était géniale de vous connaitre, ne serais qu'un peu :coeur:
au revoir ou a plus pour ceux qui jeterons un oeil au coucou...

http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:

Revenir en haut Aller en bas
Lameufàlahache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Pikadollar : 2060
Vos j'aimes : 57
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Ven 2 Juin - 10:32
C'est vraiment dommage que tu t'en aille mais si c'est ton choix alors tant mieux !
Maintenant que je fais de la philosophie, je me suis rendue compte que j'aimais vraiment ça ! C'est fou, non ?
Je passerai certainement voir ce que tu fais (après la bac hein ! )
Bonne continuation !

[center][i]One Shot : http://communautesadique.forumactif.fr/t6770-l-amour-donne-des-roues
M.S
Petit Sadique
Pikadollar : 1540
Vos j'aimes : 83
Ven 2 Juin - 17:07
Yo !
Ça fait tellement longtemps ! je suis contente de te re"voir".
oui moi aussi je suis un peu triste de partir, la communauté ici est génial, il y fait bon vivre. Mais comme dis plus haut, je n'aime pas le manque de dialogue qu'il y a sur la gestion du forum. Cela peut faire plaisir à certain de recevoir des modifications surprises, sortie de nul part, sans avoir été informé. Ce n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas grave. Évoluer fait partie de la vie, et j'espère très sincèrement que le forum continuera a vivre dans un chouette ambiance, comme cela a été le cas.

"Maintenant que je fais de la philosophie, je me suis rendue compte que j'aimais vraiment ça ! C'est fou, non ?" ça c'est une phrase qui me fait vraiment plaisir, même si je n'y suis pour rien XD, La philo, c'est apprendre à faire ses choix, a trouver son bonheur, à savoir ce que l'on veut, à comprendre et à connaitre, à choisir le monde que l'on veut, bref la philo c'est apprendre a vivre.
Mais du fait d'une certaine élitisation, on a fait d'elle un objet destiné à une classe supérieur, les intellectuels. Ce qui par conséquence la coupé du reste du monde. Je veux juste qu'elle revienne à ce monde et c'est ce que je tente de faire avec le coucou sait. Montrer en quoi la philosophie est utile, destinée à tous le monde, faut juste la rendre plus compréhensible parfois ^^. La est mon job.

"Je passerai certainement voir ce que tu fais (après la bac hein ! )" XD bah plustot avant non ? ou du moins avant ton épreuve de philo, histoire que cela servent immédiatement Smile

Bonne continuation à toi aussi et bon bac ! allez quoi, mention Bien ?

http://communautesadique.forumactif.fr/t411-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement

mon portrait fictif par Mad Démon:

Lameufàlahache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Pikadollar : 2060
Vos j'aimes : 57
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 3 Juin - 10:20
Merci mais pour la bac de philo, je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner de quelque chose de scolaire au risque de déplaire/faire du hors-sujet alors je préfère continuer à m’intéresser à la philo une fois le bac terminé !
C'est gentil mais pour le bac, je vise plutôt la mention "assez bien". Mise à part si il y a un miracle et que les sujets d'SES, H-G et langues soient facile.

C'est cool, je trouve de vouloir rendre la philosophie accessible à tous. Dans ma classe, on doit être 3 à aimer cela. Je trouve que c'est dommages car la philosophie permet vraiment une ouverture d'esprit et nous apprend à nous interroger et à avoir un esprit plus critique. C'ets ce qui peut nous permettre de ne pas avoir le cerveau lobotomisé par la société !

[center][i]One Shot : http://communautesadique.forumactif.fr/t6770-l-amour-donne-des-roues
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1