AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Venez découvrir les résultats de l'event anniversaire ! •
• Suivez nous sur Twitter ! •

Feel The Magic In The Air, Part III

avatar
Floraly
Modératrice - La boite à idées
Messages : 1046
Pikadollar : 1745
Vos j'aimes : 166
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Juil - 12:15
Bonjour !
Merci à tous ceux qui lisent et commentent mes chapitres !
Juste une petite note pour vous prévenir que je serai absente samedi prochain, la partie IV ne sortira donc que dimanche ou lundi ! Comme ça vous êtes prévenus !
Bonne lectures à tous !
Flo'

*************************************************************

Feel The Magic In the air





Partie III : La magie dans les airs


Taehyung aurait pu retourner directement à la caravane de Jimin pour se blottir dans ses bras déjà chauds et agréables, mais au lieu de cela, il se résolut à se rendre à l'after, seul. Il avait fait ses remerciements à Jungkook et à Jimin, mais il restait une personne à qui il devait ce sauvetage inopiné et il était pratiquement certain de le trouver à la fête. S'il s'était écouté, il aurait clairement fait le choix d'aller se reposer, parce que ses jambes étaient douloureuses et qu'il sentait sa tempe droite pulser par moment, lui rappelant sa fatigue latente. Mais il devait tenir bon, au moins le temps d'un verre.

Le petit chapiteau était déjà bien plein lorsque Taehyung s'y glissa. Les artistes ne se donnaient en général pas la peine d'attendre la fin du spectacle pour se rendre à l'after, ils y allaient dès la fin de leur numéro, commençant à boire pour certains et à danser frénétiquement pour d'autres. Leur jeunesse, le fait qu'ils ne se côtoient pratiquement qu'entre eux et les corps de certains, sculptés par leurs activités sportives, avaient de quoi amener à bien des débordements. Généralement, quelques personnes encore lucides et sensées veillaient au grain à ce que rien ne dérape. Enfin, en ce qui concernait les conflits en tout cas. Le reste, ils ne pouvaient pas y faire grand chose.

Taehyung ne fut pas surpris de trouver Hoseok adossé au bar, zieutant toute la petite foule qui se trémoussait  avec des verres dans les mains. Le comptoir n'était pas extravagant, une construction en bois verni solide mais rudimentaire, pratique à démonter lors de leur départ pour la tournée estivale du cirque. Du côté des serveurs, de grandes étagères aux bouteilles multicolores étaient illuminées par des projecteurs qui émettaient une lumière bleuâtre un peu mystique que Taehyung adorait observer. Les lumières tamisées donnaient à l'endroit une allure de boite de nuit branchée, tout comme la musique forte qui se dégageait des enceintes. Taehyung n'avait jamais vraiment eu l'occasion de mettre les pieds dans une vraie boite de nuit, mais il se les imaginait un peu comme celle qu'ils avaient dans leur petit chapiteau, sauf en beaucoup plus grand et avec beaucoup plus d'inconnus...

Uns fois ses yeux habitués à la luminosité de l'endroit, Taehyung se faufila jusqu'à Hoseok, évitant adroitement les personnes que l'alcool rendait un peu trop tactiles et qui laissaient leurs mains traîner à peu près n'importe où. Normalement, il ne venait jamais sans Jimin et, en règle générale, ils veillaient l'un sur l'autre pour s'éviter tout malentendu. Sauf que ce soir-là, il était seul, et cela rendait cette journée encore un peu plus surréaliste qu'elle ne l'était déjà.

Il ne mit pas très longtemps à rejoindre Hoseok. Ce dernier l'avait déjà remarqué depuis quelques secondes et lui adressa un de ces regards chaleureux dont il avait le secret, avant de se pencher vers lui pour qu'il l'entende malgré la musique.

- Salut Tae ! Tu veux boire un truc ?

Taehyung hésita un peu avant de finir par hocher la tête. Hoseok ne lui demanda pas ce dont il avait envie et se tourna vers la jeune voltigeuse qui jouait les serveuses ce soir-là. Il lui commanda quelque chose que Taehyung n'entendit pas mais indiqua un deux avec ses doigts qui fit hausser un sourcil au plus jeune.

- Je ne pensais pas te voir débarquer, lui avoua Hoseok avec un sourire amical.

Taehyung haussa les épaules avant de s'approcher à son tour pour lui dire :

- Il fallait que je vienne te remercier.

Hoseok inclina la tête sur le côté en le regardant affectueusement.

- C'était rien, Taetae. Pas de soucis.

Il attrapa un des verres que la jeune fille lui fit glisser sur le comptoir et le donna à Taehyung qui le prit dans ses mains avant d'observer son contenu, sceptique. La boisson était translucide, avec quelques petites bulles de gaz à l'intérieur. Hoseok dut remarquer son inspection minutieuse, parce qu'il rit ouvertement avant de bousculer amicalement l'épaule de Taehyung.

- Limonade, Tae. Crois-moi, tu ne risques pas grand chose.

Hoseok frappa doucement son verre contre celui de l'autre mais le tintement fut étouffé par le brouhaha ambiant.

- C'est ma tournée ! Santé Tae. À ta réussite de la journée !

Ils portèrent leurs boissons à leurs lèvres et se mirent à les siroter lentement. Hoseok semblait garder un œil absent sur tout ce qui se déroulait autour d'eux, contrairement à Taehyung qui évitait trop de regarder. On n'était jamais vraiment sûr de ce dont on risquait d'être le témoin et il préférait rester un minimum sain d'esprit.

Ils burent un peu en silence, jusqu'à ce qu'Hoseok ne reprenne la parole.

- Comment va Jimin ?

- Mieux. Il espère être sur pieds demain.

Taehyung l'espérait aussi. Il avait vraiment envie de retrouver son Jimin, comme avant. Ils n'avaient pas encore eu l'occasion de vraiment discuter à propos de tous les derniers événements, mais Taehyung commençait sérieusement à avoir besoin de réponses.

- Dis, j'ai parlé un peu avec Namjoon...

Taehyung leva les yeux vers son aîné, intrigué, après avoir pris une nouvelle gorgée de sa boisson.

- Si Jimin veut perdre du poids, c'est bien pour une question d'esthétique, c'est juste ?

Le regard de Taehyung se fit sombre, mais il acquiesça, malheureux. Si seulement Jimin arrêtait un peu de complexer sur son poids et sa taille pour se rendre compte que le physique n'était absolument pas quelque chose de capital... Et puis, même si cela l'avait été, Jimin n'était certainement pas la dernière des taches, bien au contraire...

- On a des programmes d'entraînement de force et d'endurance avec les trapézistes et les voltigeurs. On les suit pour rester en forme, mais ça sculpte aussi le corps, mine de rien. Namjoon est d'accord pour que je prenne Jimin avec nous s'il en a envie. Tu crois que tu pourrais le lui proposer ? Il faut de l'énergie pour suivre ce genre d'entraînement, ça lui donnera une bonne raison de manger comme il faut.

Taehyung le regarda avec des yeux ronds, à la fois sous le choc et complètement émerveillé par cette personne incroyable qu'était Jung Hoseok.

- Vraiment ? Tu pourrais faire ça pour lui ?

Le jeune homme déposa une main sur celle de son aîné en le regardant avec plein d'espoir, suspendu à ses lèvres. Hoseok lui fit un clin d'oeil, parfaitement à l'aise.

- Bien sûr. C'est pas grand chose, Tae. Et Jimin est vraiment un bon travailleur, je suis sûr qu'il ne posera pas de problème. Les voltigeurs sont un peu imbus d'eux-même, mais on fera attention à lui avec l'équipe des trapézistes.

Taehyung aquiesça vivement. Il avait assez confiance en Hoseok et Jungkook pour leur confier Jimin. Il ne doutait pas que son meilleur ami allait accepter. C'était une occasion en or. Certes, cela prendrait du temps et ce ne serait pas facile, mais Jimin n'était pas du genre à ployer sous les obstacles.

Taehyung allait remercier Hoseok une nouvelle fois, mais quelque chose dans le regard de son aîné avait subitement changé. Il fixait un point derrière lui, le regard plissé, et ses traits se firent inquiets.

- Excuse-moi, Tae, il faut que j'aille sauver la vie de quelqu'un... Passe une bonne fin de soirée !

Taehyung resta surpris de la soudaine réaction de son Hyung et se retourna pour voir de quoi il pouvait bien s'agir. Il ne mit pas long à trouver le nœud du problème, au milieu de la piste, où deux jeunes hommes semblaient flirter dangereusement. Sans doute qu'Hoseok n'aurait pas réagi si ces deux personnes avaient été n'importe qui, mais ce n'était pas le cas. Et Yoongi jouait vraiment avec le feu.

De toute l'assemblée disponible dans la salle pour ses petits jeux de séduction, il n'avait pas eu la sagesse de trouver une autre proie que Jin, visiblement réceptif à ses avances. Il le laissait lui toucher les hanches, à la limites des fesses, et riait sans retenue à ce qui devaient être des blagues de l'annonciateur. Habituellement, personne n'osait trop s'approcher de Jin, du moins pas à des fins séductrices. Il était monnaie courante que ce dernier était en quelque sorte lié à Namjoon et personne ne voulait prendre le risque de contrarier leur directeur. Sauf qu'apparemment, il n'était pas là et que Yoongi profitait tranquillement de l'état d'ébriété de Jin pour le draguer sans retenue, bénéficiant en prime du fait que le dompteur d'éléphant n'était pas habitué à recevoir de l'attention de quelqu'un d'autre que Namjoon.

Hoseok sembla arriver au bon moment, alors que Yoongi avait définitivement les mains trop en arrière pour qu'on puisse encore croire qu'elles soient sur les hanches de Jin. Il les sépara en leur pinçant les côtes avec rudesse, les faisant sursauter tous les deux. Yoongi lui lança un regard chargé de reproches alors que celui de Jin, lui, semblait encore voilé par le désir. Hoseok lui posa une main sur la joue en lui disant quelques mots qui semblèrent lui rendre sa lucidité. Il dévisagea Hoseok en papillonnant des yeux quelques instants, avant de se tourner vers Yoongi à qui il lança un regard désolé. Ce dernier lui répondit d'une caresse sur la hanche, avant de se tourner et de se diriger vers la sortie, l'air plus frustré qu'énervé.

Taehyung secoua la tête et jugea qu'il en avait assez vu. Il termina sa boisson glacée d'une traite, provoquant une grande lancée dans son cerveau, qui anesthésia momentanément son léger mal de tête avant de le faire revenir, plus fort. Il fit ensuite glisser son verre jusqu'à l'autre bout du petit comptoir et se leva pour quitter la pièce. La traversée inverse ne fut pas moins complexe qu'à son arrivée et il soupira d'aise en arrivant à l'extérieur, pour se faire immédiatement assaillir par une odeur forte de tabac qui lui fit plisser les narines. Il se tourna vers la provenance de la fumée blanche et épaisse et aperçut Yoongi, appuyé contre la toile de la tente, une cigarette entamée entre les doigts.

- Salut, Taehyung, dit ce dernier calmement.

- Yoongi hyung, salua poliment l'interpellé.

- Joli numéro aujourd'hui. Jimin va mieux ?

Taehyung acquiesça silencieusement. Malgré ce à quoi il venait d'assister, son collègue ne semblait pas différent de d'habitude. C'était presque effrayant de se rendre compte d'à quel vitesse il venait de passer du Yoongi avide de sexe à ce jeune homme qui prenait des nouvelles de l'un de ses collègues avec un faux air désintéressé.

- Tu vas te coucher ? demanda encore Yoongi  après avoir tiré une nouvelle latte.

- Oui hyung.

- Alors bonne nuit. Repose-toi bien.

- Merci hyung, toi aussi.

Taehyung inclina la tête et fila vers la caravane de Jimin sans demander son reste, glacé par le froid ambiant et un peu sonné par son mal de tête.

La trajet ne fut pas très long, mais Taehyung se sentit soulagé en arrivant à destination. La porte de la caravane n'était pas fermée à clef lorsqu'il l'ouvrit pour entrer, mais il la verrouilla derrière lui, grelottant. Tout le monde avait tendance à se faire confiance dans le coin, mais Taehyung préférait être prudent. Surtout que la scène à laquelle il avait assisté quelques minutes plus tôt lui tournait encore dans la tête, éveillant en lui des scénarios improbables, mais auxquels il ne voulait absolument pas avoir la moindre chance d'être confronté. Il aimait beaucoup tous ses collègues, mais pas dans ce genre de moments. Vraiment pas.

Il retira son costume rouge et le jeta dans un coin avant d'enfiler le simple T-shirt qu'il avait déjà porté la nuit précédente, sans prendre la peine de remettre le short parce qu'il était trop frigorifié pour attendre une minute de plus. Il se glissa sous les draps de Jimin à la recherche de chaleur, veillant à ne pas entrer en contact direct avec son meilleur ami qui se réveillerait instantanément en touchant son corps gelé. Hélas, même endormi, Jimin possédait certains réflexes qui d'ordinaire ne posaient aucun problème à Taehyung mais qui étaient plus délicats ce soir-là. En effet, lorsque son meilleur ami, sentant une présence près de lui, s'approcha pour se blottir contre lui, il sursauta vivement, tiré de son sommeil par la froideur de Taehyung. Le retour à la conscience fut tellement brutal qu'il sembla lui falloir de longues secondes avant de comprendre ce qu'il venait de se passer.

- T'es glacé, se plaignit-il en cachant son visage dans son oreiller.

Il s'accrochait au t-shirt de Taehyung, luttant entre sa répulsion pour le froid et son envie de se pelotonner contre lui.

- Je sais, désolé, murmura Taehyung en se collant à Jimin sans lui laisser le choix. Froid ou non, Taehyung savait que le meilleur moyen de se réchauffer, c'était de voler un peu de chaleur corporelle à Jimin. Au lieu de se plaindre, l'autre sembla plutôt soulagé de ne plus avoir de décision à prendre et se blottit contre son meilleur ami avec un soupir de contentement.

Taehyung sentait déjà son esprit s'en aller lentement, apaisé par la présence de Jimin à ses côtés. Il l'entoura d'un bras, avant de demander, d'une voix basse :

- Chim ?

- Hmm ? répondit l'autre, au bord des songes.

- Hoseok hyung te propose d'aller suivre les entraînements des trapézistes, pour gagner du muscle... Intéressé ?

- C'est vrai ? Ce serait top.

La voix de Jimin était traînante, endormie, mais Taehyung savait qu'il se souviendrait de cette discussion le lendemain. Leur conversation était agréable, reposante, même s'ils étaient tous les deux au bord du sommeil.

- Chim ?

- Mmh ?

- Pour qui tu t'es laissé mourir de faim ?

Un silence lui répondit, si long que Taehyung crut d'abord que Jimin avait fini par se rendormir. Mais il constata que ce n'était pas le cas en entendant un murmure faible, prononcé intimement, comme un secret. Et Taehyung se figea, à la seconde où il l'entendit.

- Yoongi hyung.

**

Le lendemain, Jimin accepta officiellement la proposition d'Hoseok sous le regard approbateur de Taehyung. Ce dernier restait contrarié par l'obsession de son meilleur ami pour son physique, mais le sport était toujours plus sain que de s'affamer sans raison. Et puis, avec Hoseok pour veiller sur lui, Jimin était entre de bonnes mains.

La plupart du temps, la nouvelle occupation de Jimin ne changeait pas grand chose à leur emploi du temps habituel. Ils continuaient à passer leurs journées à réfléchir à de nouveaux tours, à aider Jin aux écuries, à danser à l'after pour fêter la réussite de leur numéro du soir... Jimin devait juste s'en aller, de temps en temps, pour une petite heure. En revenant, il racontait à Taehyung les détails de son entraînement, comment Jungkook arrivait à enchaîner cinquante pompes sans faiblir, comment Chanyeol l'avait aidé à régler le vélo de course pour son échauffement, comment Hoseok l'avait félicité à la fin...

Parfois, il en ressortait avec des courbatures qui le faisaient grogner au moindre effort et il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se découvrir une capacité inattendue à attendrir assez Taehyung pour qu'il lui offre un massage. Hoseok avait commencé doucement avec lui, pour lui laisser le temps de s'habituer, mais vraisemblablement, il augmentait le niveau, toujours un peu plus, pour que Jimin sente l'effort et que son corps en tire quelque chose.

Cet entraînement assez intensif du point de vue de Taehyung s'accompagnait d'une alimentation saine qui amena les deux meilleurs amis plusieurs fois à la table des trapézistes, jusqu'à-ce qu'elle devienne leur table à eux aussi, comme si l'unité les avait adoptés et qu'ils en étaient devenus des membres à part entière. Cette nouveauté ne gêna pas Taehyung. Il était à l'aise avec les gens et cette bande était vraiment composée de personnes avec qui il appréciait rire et même parler de choses sérieuses de temps en temps. Jimin avait l'air heureux avec eux et c'était presque étrange de se rendre compte d'à quel point il semblait plus vivant, plus sûr de lui. Taehyung connaissait Jimin depuis assez longtemps pour être fier de lui. Après toutes les choses que son meilleur ami avait traversées, ce revirement de situation étendait un baume nostalgique sur le cœur de Taehyung, qui le sentait s'éloigner un peu de lui tout en restant tout proche, là, sous son regard protecteur.

Les quelques heures volées par semaines finirent par se transformer en matinées ou après-midis entières et Taehyung, un peu déboussolé au départ, finit par investir sa solitude dans l'élevage de lamas, sous les directives fermes de Jin. Ce dernier ne laissait pas beaucoup de monde approcher des bêtes, mais à force d'avoir Taehyung sous la main tous les jours, il avait fini par lui faire assez confiance pour lui attribuer des tâches quotidiennes qui firent bien vite partie intégrante de sa routine. Certaines journées, il passait plus de temps à effectuer ses devoirs parmi les lamas qu'à parler avec Jimin. Il aurait peut-être pu en être frustré ou dérangé, mais Jimin et lui avaient passé le stade où ils avaient besoin d'être constamment près de l'autre pour que leur lien reste soudé. Ils dansaient toujours sur scène ensemble le soir, ils parlaient toujours de tout et de rien en se promenant au soleil, ils s'allongeaient toujours ensemble sur le lit de l'un ou de l'autre lorsqu'ils étaient trop fatigués pour faire quoique ce soit d'autre que de dormir ou discuter.

Jimin lui parlait de Yoongi, aussi. Bien qu'il se soit rapproché des trapézistes, Taehyung savait que son meilleur ami n'avait confié son attirance à personne d'autre. C'était leur secret à eux, ou plutôt celui de Jimin qu'il avait bien voulu lui partager. Honnêtement, la première pensée de Taehyung avait été de le décourager. Yoongi n'était pas pour lui. Il y avait tellement de meilleures personnes dans ce cirque, dans ce monde, plus susceptibles de le rendre heureux... Mais il avait renoncé, parce que Jimin était comme ces enfants pour lesquels un « non » n'était qu'un facteur qui multipliait leur envie. Et puis, Taehyung avait été forcé de constater que Yoongi était foncièrement gentil avec Jimin. Jamais un mot de travers, jamais un regard étrange sur lui. Il avait toujours un sourire bienveillant envers son cadet et franchement, si Taehyung n'avait pas su ce qu'il savait, il aurait clairement encouragé Jimin à foncer. Mais le magicien connaissait la partie immergée de l'iceberg, et même s'il savait que son meilleur ami ne décrocherait pas, il avait toujours l'espoir que cette lubie lui passe, qu'il s'amourache de quelqu'un d'autre. Le problème, c'était que plus Jimin s'entraînait, plus il lui arrivait de demander à Taehyung s'il pensait que Yoongi le trouverait assez bien pour lui. Le fait qu'il soit devant une glace à chaque fois que la question franchissait ses lèvres faisait grincer les dents de Taehyung. Sa parade avait été de rester silencieux, et c'était à ce moment-là qu'il avait découvert que Jimin n'attendait pas de réponse à cette question. Parce que quoi que puisse en dire les autres, il ne serait jamais assez bien pour personne, selon lui. Taehyung aurait aimé avoir la force de lui assurer à chaque fois qu'il était parfait comme il était, mais il était las de parler à un mur, de se retrouver démuni devant le déni de Jimin. Alors il se taisait, le cœur brisé, et laissait à son meilleur ami le soin de s'inspecter dans la glace, avant de lâcher un soupir et finir par le rejoindre dans son lit pour trouver un peu d'affection dans ses bras...

Il y avait des avantages et des désavantages à traîner un peu plus avec les quatre trapézistes du cirque, mais même s'il regrettait parfois l'époque où il n'y avait que Jimin et lui, seuls perdus dans le monde, Taehyung ne pouvait pas nier qu'une chose lui faisait adorer la situation.

Jungkook.

Le déroulement des choses avait fait qu'ils n'avaient pas perdu contact au terme de leur journée de travail ensemble, et Taehyung aimait beaucoup appeler ça le destin. Il n'était pas vraiment plus proche de Jungkook que de n'importe lequel des autres trapézistes, et certainement pas plus qu'il ne l'était d'Hoseok, mais il sentait bien que quelque chose chez lui attirait son cadet. Peut-être son caractère très ouvert alors que le petit Jungkook était plutôt du genre introverti. Ou alors n'était-ce que le fait que, parmi tous les membres du cirques, Taehyung était le plus proche de lui en âge, et qu'il cherchait des interactions avec quelqu'un qui ne soit pas son aîné d'autant d'année que ne pouvaient l'être les personnes qu'il côtoyait habituellement. Cette dernière raison expliquerait peut-être aussi pourquoi le jeune trapéziste était devenu aussi rapidement proche de Jimin. Souvent, Taehyung les voyait se donner des coups de coude à table, ou piquer dans l'assiette l'un de l'autre en essayant d'éviter de se faire prendre par Hoseok. Leurs gamineries le faisaient sourire, parce qu'il aurait fait pareil si quelqu'un avait bien voulu jouer à ça avec lui. Quelques fois, Jungkook relevait le regard vers lui et lui rendait son sourire, timidement, mais en plaçant un doigt sur ses lèvres en montrant Hoseok pour lui demander de ne pas les dénoncer. D'autres fois, en remarquant son regard sur eux, il lui tendait la frite qu'il avait volée dans l'assiette de Jimin pour la lui offrir, avant de se faire attaquer par son voisin dans un acte de vengeance.

Ces petits instants, bien que rares, amenaient des vagues de douceur au quotidien étrange de Taehyung. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour être heureux, ces derniers temps. Un sourire de Jimin, un regard de Jungkook, une marque de confiance de Jin. Il n'était pas à plaindre, vraiment. Les choses avaient changé, mais c'était pour le mieux. Jimin était heureux, tout le monde était heureux, alors il l'était. C'était simple, c'était agréable, c'était tout ce qu'il avait toujours voulu.

Alors pourquoi avait-il cette impression désagréable de tourner en rond, encore et encore ? Chaque jour, rassurer Jimin sur son apparence, brosser les lamas, écouter les autres rires lourdement à table, entendre Jimin lui raconter sa journée, monter sur scène et profiter du seul instant où Jimin ne doutait pas de lui-même... Chaque journée comptait les même éléments, pas toujours dans le même ordre. Mais ils étaient là, comme à l'attendre, à chaque heure, chaque minute. Et Taehyung ne mit pas longtemps à avoir envie d'autre chose. D'une pause, d'une fissure. Quelque chose qui brise cette routine terne que même son métier extraordinaire n'arrivait plus à redorer. Et ce quelque chose arriva, inopinément, un beau matin.

Taehyung avait toujours cru au karma. Faire de bonnes actions pour en recevoir en retour. Mais ce matin-là, alors qu'il s'était levé de table pour aller poser sa tasse et son bol vide dans le bac à vaisselle sale, il ne s'attendait pas vraiment à gagner la contrepartie de toutes les bonnes choses qu'il avait pu faire durant sa vie. Pourtant, la pression douce sur son poignet, lui envoyant de légers frissons dans tout le corps , l'immobilisa comme si on l'avait électrocuté. Son regard descendit lentement jusqu'au visage de Jungkook, plus bas que le sien parce qu'il était encore assis, qui avait attrapé son poignet pour le retenir quelques instants. Taehyung ne chercha pas à se dégager, lui lançant plutôt un regard intrigué auquel l'autre répondit d'un sourire timide qu'il n'avait plus eu depuis plus longtemps en sa présence.

- Hyung, tu te souviens quand tu m'as dit que tu me devais quelque chose ?

Taehyung hocha la tête. Il n'avait jamais été trop du matin et la question de Jungkook venait de réveiller trop de choses d'un coup dans son esprit embrumé. Il était à la fois curieux et inquiet de ce que son cadet allait bien pouvoir lui demander.

- Est-ce que... Tu fais quelque chose, demain matin, tôt ?

Taehyung fronça les sourcils et jeta un coup d'œil à Jimin qui répondit à sa question informulée en faisant un non de la tête. Bien. Il n'avait rien de prévu le lendemain... Tôt. Qu'est-ce que cela voulait dire, tôt ?

- Pas que je sache...

Jungkook sourit, l'air ravi. Il relâcha le poignet de Taehyung avant d'entourer sa tasse de chocolat de ses deux mains abîmées par ses longues heures d'entraînement.

- Alors rendez-vous demain matin, cinq heures, dans l'arène, en tenue de sport ! J'amène le petit déjeuner !

- Cinq heures ? ne put s'empêcher de s'étouffer Taehyung.

Aussitôt, le visage de Jungkook devint contrarié, rendant ses traits graves et tristes.

- C'est trop tôt ?

La raison de Taehyung criait « OUI », mais il leva les yeux vers Jimin pour qu'il lui dise quoi faire. Celui-ci l'encouragea d'un vigoureux signe de tête qui conforta Taehyung.

- Non, ça ira. J'y serai, promis. Bonne journée.

Il laissa ses doigts effleurer l'épaule de Jungkook pour sceller sa promesse et partit enfin vers le bac à vaisselle.

Bon sang, dans quoi venait-il de s'engager ?

**

Taehyung avait déjà maudit Jungkook environ un trentaine de fois entre le moment où il s'était levé et celui où il arriva dans l'arène. Il se déplaçait presque comme un zombie, assommé par un sommeil dont son maudit réveil l'avait rudement arraché. Il observa l'ensemble de l'arène de ses petits yeux presque clos pour ne trouver aucune trace de Jungkook. Il jura encore une fois.

Jungkook était-il assez cruel pour lui faire la blague de le forcer à se lever pour finalement lui poser un lapin ? Non. Ce n'était pas son genre. Il était bien trop gentil et innocent pour faire ce genre de chose. Il devait juste être un peu en retard... Taehyung bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de s'avancer vers les gradins pour s'y asseoir. Ou peut-être s'y coucher. Et peut-être qu'en fermant les yeux, le temps passerait plus vite...

L'idée de se rendormir en attendant Jungkook était furieusement alléchante, mais l'arrivée de son cadet ne lui laissa pas le temps de la mettre à exécution. Il entra dans l'arène par une porte extérieure et Taehyung se tourna lentement en direction de la provenance des bruits de pas pour le saluer d'un mouvement de bras paresseux. Jungkook semblait en parfaite forme, contrairement à lui. Il portait dans ses mains un petit sachet en papier ainsi que deux boissons dans des gobelets jetables qui firent saliver Taehyung d'envie.

- Bonjour Hyung !

Jungkook avait l'air enthousiaste. Il prit place près de Taehyung dans les gradins et posa tout son butin sur le siège qu'il avait laissé libre entre eux.

- Pardon pour le retard, j'ai mal calculé mon temps. Tu m'attends depuis longtemps ?

Taehyung se frotta les yeux et secoua la tête. Il était un peu trop tôt pour qu'il parvienne à tenir une conversation normale. Jungkook sourit, certainement attendri par sa mine endormie. Il attrapa un des deux gobelets qu'il lui offrit avec une certaine timidité que Taehyung trouva mignonne. Il le remercia et observa la boisson quelques secondes avant de renifler prudemment le parfum fort qu'elle dégageait. C'était du café, assurément. Avec une petite touche de... vanille ? Taehyung n'avait pas le nez assez fin pour reconnaître l'odeur avec certitude. Cette boisson le rendait curieux et il y trempa les lèvres pour y goûter. Le café était encore chaud sans être brûlant. Il glissa sur sa langue, doux et sucré et bon sang, c'était le meilleur café que Taehyung ait jamais bu, et de loin. Il en reprit une petite gorgée pour expérimenter une nouvelle fois la chose, laissant le liquide imprégner ses lèvres et sa langue pour en garder le goût plus longtemps.

- Tu aimes ?

Jungkook le fixait avec une sorte d'attente tendue dans les yeux. Il avait sorti une pâtisserie de son petit sachet, modelée en spirale comme la coquille d'un joli escargot. À en voir la couleur, il s'agissait d'une sorte de pain, glacé avec un genre de mélange de sucre glace et de lait, pâteux.

- J'adore, répondit Taehyung avec enthousiasme. Qu'est-ce que c'est ?

Jungkook se détendit, l'air soulagé.

- C'est un café à la crème et à la vanille. Ça vient d'une petite boulangerie en ville, j'adore ce qu'ils vendent là-bas.

Taehyung écarquilla les yeux, jetant un coup d'œil à sa boisson avec étonnement.

- Tu es allé jusqu'en ville ?

Jungkook acquiesça humblement, mais Taehyung ne rata pas la petite lueur de fierté et d'excitation dans ses yeux.

- Ils sont ouverts presque vingt quatre heures sur vingt quatre. Je ne voulais pas te laisser mourir de faim après t'avoir réveillé aussi tôt.

Taehyung le regardait avec adoration. Il n'avait toujours aucune idée de la  réelle raison pour laquelle Jungkook lui avait donné rendez-vous aussi tôt, et en tenue de sport qui plus était, mais bonté divine, il était prêt à tout accepter après un petit déjeuner pareil.

D'ailleurs, le petit déjeuner n'était pas encore terminé, parce que Jungkook découpa une part de la pâtisserie posée sur le sachet en papier et la tendit à Taehyung pour qu'il la prenne, ce que l'autre ne rechigna pas à faire. Le morceau était léger et moelleux entre ses doigts. Il jeta un coup d'œil interrogateur à Jungkook qui découpait un peu pour lui aussi.

- Oh, c'est un cinnamon roll. On en à quelques fois à la cantine, le matin, mais il est jamais aussi bon que celui-là. J'espère que tu aimes ?

Taehyung n'avait jamais entendu parler de cette pâtisserie. En général, il se cantonnait à ses céréales le matin. Il expérimenta donc le cinnamon roll, l'enfournant entre ses lèvres pour le poser sur sa langue. Et bon sang, il fondit exactement à la même vitesse que le sucre et la cannelle fondaient sur sa langue. Il laissa échapper un petit soupir d'extase, un peu exagéré peut-être, mais qui fit glousser Jungkook. Sa bouchée se termina trop vite à son goût et cet ange venu des cieux qu'était Jungkook lui en tendit directement une nouvelle avec amusement. Taehyung ne s'embarrassa pas à refuser et savoura la petite pâtisserie avec un bonheur sans nom.

- Je déteste me lever tôt, mais franchement, tu me fais douter de moi-même. C'est tellement bon que je pourrais faire ça tous les matins !

Les lèvres de Jungkook s'étirèrent dans un sourire alors qu'il sirotait son café tranquillement. Il se sépara de sa boisson avant de s'essuyer les lèvres avec une serviette blanche qu'il avait du recevoir avec la pâtisserie.

- J'espère que la suite du programme te plaira aussi...

Taehyung se lécha l'indexe pour récolter le sucre qui s'y était déposé.

- C'est quoi la suite ?

Jungkook lui servit un sourire innocent, avant de porter son regard vers le centre de l'arène où était installé le matériel habituel des trapézistes. Le trampoline géant qui servait à amortir les chutes des athlètes avait été placé sur le sable fin de l'arène et était surplombé par les deux trapèzes, accrochés en hauteur et accessibles par une échelle. Taehyung déglutit difficilement.

- Jungkook ?

L'interpellé se tourna à nouveau vers Taehyung et se tritura les doigts, soudain un peu moins sûr de lui qu'auparavant.

- Je me disais... J'ai appris à faire tes tours de magies alors... Je pourrais t'apprendre un peu à faire du trapèze ? Enfin, si tu veux, hein, je comprendrais que ça ne t'enchante pas trop...

Taehyung écarquilla les yeux. La réflexion de Jungkook était sensée, mais Taehyung ne faisait pas vraiment confiance à ses bras pour le soutenir. Ce n'était pas comme s'il y avait besoin de capacité physique extraordinaire pour faire des tours de magie, contrairement au trapèze... Et puis, il n'avait pas le vertige à proprement parler, mais il n'était pas certain d'être à l'aise avec les hauteurs...

Jungkook se mordillait la lèvre, l'air soudain franchement contrarié, probablement à l'idée que sa proposition pourrait ne pas plaire à Taehyung. Mais ce dernier n'était pas le dernier des salauds. Son cadet avait l'air d'avoir tout préparé pour ce petit rendez-vous, il ne voulait pas le planter là et le faire changer tous ses plans. Alors, il laissa une moue amusée se dessiner sur son visage, avant d'avouer :

- N'en attends juste pas trop de moi. C'est Jimin le sportif du duo.

Jungkook pouffa, probablement autant par soulagement que pour la blague de Taehyung.

- C'est ce qu'on va voir. Prêt pour l'échauffement ?

Il se leva de son siège et fit glisser les miettes et leurs gobelets vides dans le sachet en papier sur lequel ils avaient mangé, histoire de ranger un peu. Taehyung soupira et s'étira, chassant le léger engourdissement de ses muscles.

Ni une, ni deux, Jungkook l'avait embarqué pour quelques tours de piste au pas de course. Et il était rapide, le petit. Taehyung trottinait à son rythme, tendant la main sur le côté à chaque fois que Jungkook le dépassait pour qu'il tape dedans. Ils firent des mouvements de bras, aussi, pour chauffer les épaules, puis les poignets, puis aussi les hanches. Taehyung imitait scrupuleusement les mouvements de Jungkook, même s'il se sentait un peu ridicule. Particulièrement lorsque Jungkook essaya de lui apprendre à faire des moulinets avec les bras dans deux sens différents. Taehyung n'avait jamais été très bon avec la coordination, hors ses numéros de magie.

Puis, après cet échauffement qui avait semblé durer une éternité à Taehyung, ils se dirigèrent vers l'échelle pour monter jusqu'aux trapèzes. Dire que Taehyung était parfaitement serein aurait été un mensonge. Son ventre s'était tordu douloureusement et ses doigts tremblaient un peu à l'idée de devoir grimper tout là haut. Pour évacuer son stress, alors qu'il grimpait les échelons, il demanda à Jungkook, avec une voix enfantine :

- Dis, on pourra jouer sur le trampoline après ?

Il s'arrêta quelques secondes dans son ascension et regarda vers le bas pour voir la réaction de Jungkook. Celui-ci lui frappa doucement la cheville pour qu'il avance, avant de répondre, d'une voix calme mais un peu désolée.

- Hoseok hyung nous l'interdit. Il a peur qu'il devienne défectueux si on saute trop dessus et il ne veut pas risquer qu'il nous lâche à un moment où on en aura vraiment besoin. Surtout qu'on tombe d'assez haut, mine de rien, ça fait pas mal de pression sur le filet.

Taehyung faillit rater un échelon. Jungkook était vraiment rassurant lorsqu'il s'y mettait.

- Ça va ? demanda Jungkook, inquiet. On peut encore redescendre si tu veux ?

Après une inspiration lente, Taehyung se propulsa jusque sur la plate-forme et s'y assit en attendant Jungkook, qui ne tarda pas à le rejoindre.

- Bienvenue dans mon monde, dit ce dernier avec un petit air fier.

Taehyung le regarda se mettre debout sur la plate-forme et tirer une ficelle à laquelle était accroché la barre un bois de l'un des trapèzes. Il se tourna ensuite vers Taehyung et s'accroupit.

- Bon, règles de sécurités. Si tu tombes, positionne toi assis ou sur le dos et surtout, ne te crispe pas parce que c'est si tu es crispé que tu te fais mal le plus facilement. Deuxième chose, tu fais bien ce que je te dis et si tu le sens pas, tu me le dis avant de partir avec le trapèze. Troisième chose, ne lâche jamais la barre volontairement pour revenir sur la plate-forme si je ne t'assure pas.

Taehyung le regarda dans les yeux quelques secondes, avant de se redresser lentement, acceptant la main de Jungkook pour se relever.

- Vous êtes très rassurant, mon capitaine.

Jungkook grimaça avec un air désolé.

- Tu as peur ?

Taehyung secoua la tête. En réalité, il était complètement paniqué intérieurement, mais il n'avait pas l'intention de le montrer à Jungkook. Ce dernier lui fit signe d'avancer jusqu'au bord de la plate-forme et lui montra où placer ses mains sur le trapèze pour qu'il soit sûr de ne pas dévier. Taehyung l'écouta sagement, réchauffé agréablement par la main que le plus jeune avait passé autour de son ventre pour l'assurer au cas où il glisserait en avant.

- On va commencer par quelque chose de simple. Tu as déjà fait des anneaux à l'école ?

Taehyung acquiesça et appuya un peu la tête en arrière pour entrer en contact avec l'épaule de Jungkook. Ce dernier ne semblait pas gêné le moins du monde par leur proximité, trop accaparé par son rôle de son professeur pour remarquer qu'ils étaient vraiment, vraiment collés l'un à l'autre.

- Alors fais comme si tu étais sur des anneaux. Tu vas partir en arrière et essayer d'aller le plus haut possible à chaque fois. La cinquième fois que tu reviens en avant, tu poses tes pieds sur la plate-forme et tu lâches la barre. C'est pas grave si tu as trop d'élan, je te rattraperai, d'accord ? Et si tu en as pas assez, tu tomberas juste sur le trampoline. C'est bon pour toi ?

- J'espère, blagua Taehyung.

Jungkook lui donna un peu d'espace pour qu'il puisse se retourner. Il lui passa un bras dans le dos et vérifia la position de ses mains avant de reculer pour le laisser partir.

La sensation de se jeter dans le vide n'avait jamais trop plu à Taehyung. Il fit un pas en arrière et faillit presque paniquer en ne sentant plus rien sous la semelle de sa chaussure. En réalité, il aurait paniqué si Jungkook ne lui avait pas fait un petit aurevoir amusé avec sa main. Se reprenant rapidement, il bougea son bassin en avant et en arrière comme Jungkook lui avait expliqué pour essayer d'aller toujours plus haut. Il constata bien vite que c'était bien plus compliqué que les anneaux qu'il avait l'habitude de faire au collège. En effet, n'ayant aucun contact avec le sol, il ne pouvait prendre aucun élan et était obligé tout faire à la force de ses bras et de ses épaules dont le manque de muscle se faisait cruellement sentir. Jungkook compta à voix haute ses aller-retours et au cinquième, il fit comme son professeur lui avait demandé, poussant une dernière fois pour atteindre la plate-forme et lâchant le trapèze avec un cri terrifié, parce qu'il n'avait pas l'impression qu'il allait réussir à atterrir correctement. Par réflexe, il tendit un bras vers Jungkook qui le rattrapa pour le tirer sur la plate-forme et le stabiliser en l'entourant de ses bras.

Taehyung sentait ses jambes trembler comme jamais et se serra contre Jungkook en quête de réconfort.

- Tu fais ça tous les jours ? demanda-t-il d'une petite voix hallucinée.

Jungkook rit en lui frottant le dos pour le rassurer.

- Je le fais depuis tellement longtemps que c'est devenu quelque chose de normal pour moi. Mais tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça. Tu veux réessayer ?

Non.

- Je te redis dans deux minutes.

- On peut redescendre si tu préfères ? Tu es déjà courageux d'avoir tenté, la plupart des autres personnes du cirque n'auraient même pas grimpé l'échelle.

Taehyung se serra juste un peu plus fort contre Jungkook, humant son odeur rassurante à travers son haut ample. Il était juste un peu effrayé, ça allait lui passer. Il n'avait pas envie de décevoir Jungkook. Et puis, malgré l'atterrissage dangereux, il avait trouvé le moment où il se balançait dans les airs plutôt amusant. Il se demandait si cela pouvait devenir quelque chose de vraiment plaisant une fois qu'on maîtrisait la chose.

Avec un regain de courage, il se sépara doucement de Jungkook qui chercha automatiquement son regard pour savoir s'il devait prévoir de redescendre ou de continuer.

- Bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?

Il s'avança doucement vers le bord et sentit Jungkook se déplacer avec lui, certainement pour l'empêcher de glisser. Il avait l'air vraiment soucieux de sa sécurité, Taehyung le trouvait vraiment adorable.

- La même chose ? C'est la base, c'est mieux si tu arrives à être à l'aise avec ça avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Taehyung hocha la tête et se tourna précautionneusement pour faire dos au vide avant de tendre les mains vers le haut pour essayer d'attraper le trapèze.

- Essaie d'utiliser vraiment tout ton corps. Quand tu vas en arrière, c'est tout ton corps qui recule, quand tu vas en avant, c'est tout ton corps qui avance.

- Ok, souffla Taehyung en ajustant sa prise sur la barre en bois.

Ses doigts étaient un peu glissant à cause du léger stress qui le faisait transpirer. Jungkook s'écarta de lui après avoir vérifié que tout était bon.

- Quand tu veux.

- Cinq et tu me rattrapes ?

Jungkook acquiesça avec un sourire.

- Toujours.

- Je te fais confiance.

Et Taehyung se laissa tomber en arrière.

Jungkook lui montra encore quelques autres exercices faciles que Taehyung s'appliqua à réaliser au mieux. Son intuition avait été bonne. Au bout de quelques tests, il était devenu plus à l'aise avec l'idée de voltiger dans les airs et la sensation en devenait presque agréable. Pas aussi confortable que ce qu'elle devait être pour Jungkook, mais assez pour qu'il n'ait plus vraiment peur de se jeter dans le vide. À chaque exercice terminé, il revenait sur la plate-forme, réceptionné plus ou moins par Jungkook qui essayait de le laisser se débrouiller tout seul au maximum.

Au bout du huitième exercice, quoiqu'il en était, Taehyung sentait ses bras le lancer douloureusement et ses doigts étaient glissant à force de les utiliser sans cesse pour s'agripper de toutes ses forces à la barre du trapèze. L'exercice n'était pas bien compliqué, consistant juste à tendre ses jambes vers l'avant pour donner l'impression qu'il était assis en l'air le temps d'un aller-retour, avant de recommencer ses mouvements d'avant en arrière pour reprendre de l'élan et revenir sur la plate-forme aux côtés de Jungkook. Sauf qu'alors qu'il commençait à reprendre de l'élan. Sa main droite le lâcha et la gauche ne put que suivre le mouvement sous le poids soudain doublé dont elle hérita.

Taehyung se sentit partir vers le sol et écarquilla les yeux alors qu'il tombait sur le dos droit en direction du sol. Par réflexe, il ferma les yeux, terrifié, alors que les conseils de Jungkook lui revenait en tête. Il essaya de se détendre, chose difficile lorsqu'on tombe de quelques mètres en chute libre aussi soudainement. Heureusement, il ne mit pas long à atteindre le trampoline en dessous qui amortit le choc grandement, le laissant s'enfoncer profondément comme on se serait enfoncé dans un nuage. Alors qu'il se préparait mentalement à un violent rebond, celui-ci ne vint pas. Il se fit juste repousser vers la surface pour quelques petites secousses supplémentaires. Son dos ne se décolla pas du filet et il y resta allongé sagement, les bras écartés comme une croix, savourant son retour au sol avec les jambes en coton mais également la douce satisfaction d'être en vie.

- Hyung ? Ça va ? cria Jungkook depuis le haut de la plate-forme, inquiet.

Taehyung ouvrit alors les yeux, paresseusement, et leva un bras pour adresser un pouce en l'air à Jungkook et lui signifier que tout allait bien. Son cadet lui rendit son geste et tira la corde accrochée au trapèze pour l'amener jusqu'à lui. Tahyung le regarda faire, curieux. Jungkook accrocha ses deux mains au trapèze et se jeta dans le vide, en avant, contrairement à ce qu'il avait appris à Taehyung.

Une chose était sûre, c'était que Jungkook était beaucoup plus à l'aise que lui dans le domaine de la voltige. C'était comme si prendre de l'amplitude était un jeu d'enfant pour lui et Taehyung le regardait passer au dessus de lui avec un genre de fascination. Il hésita à partir du trampoline, parce qu'après tout, il serait certainement dangereux de se trouver sous Jungkook si ce dernier venait à tomber. Mais au fond de lui, Taehyung avait l'intime conviction que Jungkook ne tomberait pas. Et puis la vue était incroyable, de cet angle de vue là. Jungkook balayait le ciel avec aisance, balançant l'ensemble de son corps.

Il fit quelques figures qui laissèrent Taehyung admiratif et finit son petit programme improvisé par une sortie en salto, gracieuse. Lorsqu'il atterrit dans le trampoline, Taehyung sentit l'ensemble du filet se resserrer et grincer sous lui, mais il se contenta de sourire, toujours confortablement étendu à l'endroit où il avait atterrit tout à l'heure. Visiblement, Jungkook n'avait pas les même plans que lui, parce qu'il ne resta pas immobile après avoir été réceptionné par le trampoline. Taehyung pouvait dire aux vibrations du filet que son ami se déplaçait dans sa direction. Il finit par l'apercevoir, approchant à quatre pattes sur le tissu rêche du trampoline. Pour l'embêter, Taehyung ferma les yeux et fit le mort, laissant sa langue pendouiller comme indice qu'il n'était pas vraiment mort. Il ne voulait pas vraiment inquiéter Jungkook.

Son cadet sembla arriver à sa hauteur et resta silencieux quelques secondes.

- Rentre ta langue, Hyung, finit-il par dire avec amusement.

Taehyung eut un spasme de surprise en sentant quelque chose de salé toucher le bout de sa langue. Il ouvrit brusquement les yeux pour voir Jungkook pouffer de rire penché au dessus de lui. Il essuya son doigts un peu humide sur le haut de Taehyung et celui-ci ne réussi même pas à s'en plaindre, trop occupé à dévisager le petit ange qui se tenait juste au dessus de lui. Jungkook évita son regard, préférant fixer son front qu'il dégagea des petites mèches qui s'y étaient collées, délicatement. Il souriait encore, l'air à la fois serein et un peu gêné.

- Prêt à commencer cette journée ? finit par demander Jungkook, lorsqu'il n'eut plus de mèches avec lesquelles jouer.

Taehyung laissa sa tête rouler sur le côté avec une grimace exagérée.

- Tu parles, je vais juste retourner au lit.

Jungkook laissa échapper un petit rire et s'écarta un peu, jusqu'à s'asseoir sur ses talons, à l'aise.

- C'était si terrible que ça ?

La question était tournée comme une blague, mais Taehyung sentit la légère contrariété de Jungkook qui se cachait derrière. Il laissa donc un petit sourire se dessiner sur ses lèvres et chercha le regard de Jungkook, avant de répondre sincèrement :

- C'était génial. Merci Jungkook.

Il vit les joues de son cadet se colorer de rose alors qu'il détournait vivement le regard, trouvant soudainement les gradins beaucoup plus intéressants que Taehyung. Ce dernier ne se priva pas de continuer à le regarder, lui et ses cheveux sombres qui retombaient en bordel sur son front, ses yeux marron qui brillaient toujours de cette petite lueur profondément bonne et sincère, lui et ses lèvres d'un rose pâle, délicieux, attirant...

Jungkook osa à nouveau se tourner vers lui et sans trop savoir pourquoi, Taehyung détourna les yeux pour ne pas que l'autre ne remarque son regard insistant et peut-être un peu gênant. Son ami se redressa un peu, comme pour s'étirer le dos.

- Ça te dit un deuxième petit déjeuner ? Les autres doivent y être maintenant, on peut les rejoindre ?

Taehyung sourit.

- Il ne sera pas aussi bon que le premier...

Jungkook laissa échapper un rire dans un souffle, flatté.

- Mais j'imagine qu'on ne dit pas non à un second petit déjeuner, finit par décider Taehyung en se redressant à son tour.

Ils s'extirpèrent tous les deux du trampoline et Taehyung trouva la sensation de la terre ferme sous ses pieds étrange. D'ailleurs Jungkook se moqua de lui en le voyant marcher comme un canard, s'attendant à chaque fois à ce que le sol soit plus souple sous ses pieds. Mais c'était peu cher payer par rapport à ce temps qu'il venait de passer avec Jungkook.

Lorsqu'il lui avait proposé de lui donner en retour le service que Jungkook lui avait rendu, il ne s'était pas attendu à quelque chose du genre. En fait, il n'avait pas vraiment l'impression d'avoir payé une quelconque dette. Il s'était juste fait chouchouter par un Jungkook adorable, qui lui avait offert un petit déjeuner, qui lui avait appris à faire du trapèze, qui agissait avec lui avec autant de douceur que Jimin lorsqu'il voulait un massage. Et Taehyung devait bien avouer que Jungkook ne le laissait plus vraiment indifférent.

Il le regarda ramasser lentement la poubelle qu'il avait créée en mettant leurs déchet du petit déjeuner dans le sachet en papier. Taehyung soupira, hésitant. Il s'avança lentement jusqu'à Jungkook et profita de l'inattention de l'autre, occupé à vérifier qu'ils n'aient rien laissé traîner, pour prendre doucement sa main dans la sienne et entrelacer leurs doigts, délicatement. Jungkook sursauta, jeta un coup d'œil à leurs doigts emmêlés. Taehyung restait prudent, s'attendant à ce que le plus jeune essaie de se dégager, chose qu'il lui aurait laisser la possibilité de faire sans problème. Mais Jungkook serra juste un peu plus ses doigts contre ceux de Taehyung, évitant résolument de croiser le regard de son aîné. Il l'attira doucement jusqu'à la sortie et Taehyung le laissa faire avec un sourire, admirant discrètement les rougeurs légères sur les joues de Jungkook.

Les paroles de Jungkook lui revinrent un mémoire. « Prêt à commencer la journée ? »

Le sourire de Taehyung s'agrandit encore. Il n'y avait pas que la journée qu'il était prêt à commencer...

___________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nyal27
Noctali de l'ombre
Messages : 2650
Pikadollar : 3943
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 15
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Juil - 7:53
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY. J'suis là. Commençons.


Floraly a écrit:
(...) mais il restait une personne à qui il devait ce sauvetage inopiné (...)
> YOUR HOPE, YOUR ANGEEEEEL

Floraly a écrit:
Du côté des serveurs, de grandes étagères (...)
> Des étagères... dans un chapiteau. Hum. J'imagine que tu voulais dire de l'autre côté du bar, genre à l'intérieur, mais du coup les néons ne doivent pas être très visibles... Enfin, c'est pas très important de toute façon xD

Floraly a écrit:
- Limonade, Tae. Crois-moi, tu ne risques pas grand chose.
> J'aime ce personnage. XD IL EST BIENVEILLANT, J'AIME ÇA

Quelques minutes plus tard, je réitère : CE PERSONNAGE EST TROP GÉNIAL.

Note : Pourquoi c'est toujours Yoongi qui est placé en personnage méchant ... TT_TT

Floraly a écrit:
- Yoongi hyung.
> YESSS ! *brandit le poing* Achievement get : tu as évité le syndrome du second rôle (aka quand t'as personnage A en concurrence avec B pour avoir l'amour de C et que A se fait jeter parce que BC est le main pairing), qui est totalement overused ! C'est un super bon point ! :3 Par contre, petit bémol par rapport au fait que Yoongi est encore le personnage mauvais de l'histoire, c'est un peu dommage de mon point de vue de lectrice régulière, puisque c'est un peu du vu et revu. Mais c'est un choix comme un autre o/

Floraly a écrit:
(...) finit par investir sa solitude dans l'élevage de lamas (...)
> Okay, je vais être honnête : j'ai explosé de rire XDDD (avant de me rendre compte que tu étais très sérieuse)

Quelques fois, Jungkook relevait le regard vers lui et lui rendait son sourire, timidement, mais en plaçant un doigt sur ses lèvres en montrant Hoseok pour lui demander de ne pas les dénoncer.
> Adorable.

Floraly a écrit:
La raison de Taehyung criait « OUI », mais il leva les yeux vers Jimin pour qu'il lui dise quoi faire. Celui-ci l'encouragea d'un vigoureux signe de tête qui conforta Taehyung.
> Okay, je trouvais ça marrant au début qu'il s'appuie sur Jimin parce qu'il se rappelait plus de son emploi du temps, mais là c'est gênant XD Je ne sais pas si c'est la tournure de la phrase qui fait ça, avec le "qu'il lui dise quoi faire", mais ça donne un peu l'impression qu'il est incapable de prendre des décisions seul, ce qui est totalement faux quand on connait le personnage

Floraly a écrit:
Jungkook sourit, certainement attendri (...) avec une certaine timidité que Taehyung trouva mignonne.
> Oups oups oups ;P

Floraly a écrit:
- Oh, c'est un cinnamon roll.
> Aussi appelé "roulé à la cannelle", j'ai toujours voulu en goûter... J'ai faim maintenant, c'est malin ça ;_;

Floraly a écrit:
Jungkook était vraiment rassurant lorsqu'il s'y mettait.
> XD J'avoue que là...

Floraly a écrit:
Sauf qu'alors qu'il commençait à reprendre de l'élan. Sa main droite le lâcha (...)
> Quand je commente des textes, j'ai tendance à laisser passer les petites fautes parce qu'elles ne sont pas très graves, et le plus souvent fruits d'inattention. Mais là, comme c'est un point, ça bloque vraiment le lecteur. On ne peut pas ne pas y faire gaffe, puisque ça coupe la phrase, donc c'est vraiment le type d'erreurs à ne surtout pas laisser passer à la relecture o/


Aaaah, ce chapitre était un concentré de mignon, incroyable ! (même si l'incident avec Yoongi vient assombrir le tableau)
Dernière toute petite remarque, et après, promis, j'te fiche la paix (hihi je suis chiante >_>) :
À plusieurs reprises, lorsque Jungkook n'est pas sûr que ce qu'il fait convient à Taehyung, tu répètes qu'il est "contrarié". Je ne sais pas toi, mais moi, quand je fais quelque chose que je ne suis pas sûre qu'elle plaise au destinataire, j'ai plutôt tendance à être inquiète, hésitante, désolée, ou à la rigueur un peu déçue quand ça ne marche pas comme je le voulais. Mais contrarié ? Je ne sais pas, il y a quelque chose de vraiment très rouge, très vif dans la contrariété qui ne convient, à mon avis, pas à la situation. Plus précisément, la contrariété est plus orientée vers la colère qu'une réelle hésitation/déception/inquiétude.
Donc, pour moi, ça ne convenait pas trop à ce que tu racontais, puisque j'avais du coup l'impression qu'il le menaçait (même si je sais que ce n'était absolument pas voulu, c'est le pouvoir que les mots ont sur moi) au lieu de simplement lui poser une question.

Néanmoins, ce chapitre était cool ! L'idée d'inclure Jimin dans le programme des trapézistes pour le soustraire à son obsession est une excellente idée à laquelle je ne m'attendais pas, et le coup de "repayer" la dette avec une session de trapèze était plutôt intéressante. De plus, à part le fait que je me retrouve à ne pas aimer un personnage que je préférerais apprécier, les personnages sont toujours aussi attachants ! :3 (Je pose un + sur Hoseok, mon personnage préféré jusqu'ici)

Voilà voilà, à la prochaine update ~
- Nyal


EDIT : J'AI FAILLI OUBLIER.


___________________________________________________



Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.


   Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    




Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nayara
Administratrice - Princesse Modominatrice
Messages : 3860
Pikadollar : 5029
Vos j'aimes : 150
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 18
Localisation : BOOUUUH !! J'étais derrière toi... :3
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Juil - 21:51
J'avais fauuuuux bouhouhou Sad Jimin mon petit tu n'es pas tombé amoureux du bon garçon, j'en suis bien triste... Je sens qu'il va se passer un truc avec Yoongi, qu'il va faire souffrir Jimin, ce qui va faire souffrir Taehyung toussa toussa... Mes petits pronostics de la semaine xD

Sinon pourquoi ce chapitre est si mignon ? La relation entre Taehyung et Jungkook se construit tranquillement, bien joliment. J'ai vraiment aimé que Jungkook apprenne le trapèze à Tae, c'était trop adorable. Et puis la fin. Voilà xD

Des bisous que tu recevras à ton retour de vacances <3

___________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Floraly
Modératrice - La boite à idées
Messages : 1046
Pikadollar : 1745
Vos j'aimes : 166
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 19:39
Bonjour !

Je suis un peu en retard, mais je voulais à tout prix répondre à vos commentaires avant de poster la partie suivante =D

Nyal :

Nyalouche a écrit:
Des étagères... dans un chapiteau. Hum. J'imagine que tu voulais dire de l'autre côté du bar, genre à l'intérieur, mais du coup les néons ne doivent pas être très visibles... Enfin, c'est pas très important de toute façon xD
Mmmh... J'ai du mal à voir ce que tu veux dire ? Effectivement, je parle d'étagères qui ont été placées derrière le bar pour y déposer les boissons et des lumières qui y sont déposées pour éclairer les bouteilles... Je ne pensais pas que ça serait étrange, mais si tu le soulèves, ça veut dire que ça l'est ... Hmm...

Nyalolette a écrit:
Achievement get : tu as évité le syndrome du second rôle (aka quand t'as personnage A en concurrence avec B pour avoir l'amour de C et que A se fait jeter parce que BC est le main pairing), qui est totalement overused !
Damn, je déteste ce cas de figure-là ! En plus, dans les fictions que je lis qui font ça, je suis souvent pour ce pauvre personnage A qui est parfois bien mieux que ce foutu B ! bref xD

Nyalartichaud a écrit:
Par contre, petit bémol par rapport au fait que Yoongi est encore le personnage mauvais de l'histoire, c'est un peu dommage de mon point de vue de lectrice régulière, puisque c'est un peu du vu et revu.
Waaah, j'étais en vacances quand j'ai lu ton commentaire et cette remarque m'a horriblement frustrée ! Je suis d'accord sur le fait que Yoongi est très souvent le méchant badboy et que ça peut devenir lourd à la longue, tu n'es pas la première personne que je vois faire la remarque, mais BORDEL DE KKHUETE QUI A DIT QUE YOONGI ETAIT LE MECHANT ? Voilà, c'est dit. Pardon.
Je pense que le fait qu'on trouve beaucoup de fanfiction où Yoongi est le méchant influe sur la façon de percevoir ce Yoongi qui est certes un peu déviant, mais n'a rien fait de "méchant" pour le moment.
Pardon, il fallait juste que je le dise >.<

Nyalouette gentille alouette a écrit:
Okay, je trouvais ça marrant au début qu'il s'appuie sur Jimin parce qu'il se rappelait plus de son emploi du temps, mais là c'est gênant XD Je ne sais pas si c'est la tournure de la phrase qui fait ça, avec le "qu'il lui dise quoi faire", mais ça donne un peu l'impression qu'il est incapable de prendre des décisions seul, ce qui est totalement faux quand on connait le personnage
C'est vrai que cette tournure ne me plaisait pas trop à moi non plus, mais je t'avoue que je n'ai pas trouvé mieux. Taehyung a besoin de l'approbation de Jimin, pas d'un ordre, et j'ai échoué à le faire comprendre :/

Nyalita a écrit:
À plusieurs reprises, lorsque Jungkook n'est pas sûr que ce qu'il fait convient à Taehyung, tu répètes qu'il est "contrarié". Je ne sais pas toi, mais moi, quand je fais quelque chose que je ne suis pas sûre qu'elle plaise au destinataire, j'ai plutôt tendance à être inquiète, hésitante, désolée, ou à la rigueur un peu déçue quand ça ne marche pas comme je le voulais. Mais contrarié ? Je ne sais pas, il y a quelque chose de vraiment très rouge, très vif dans la contrariété qui ne convient, à mon avis, pas à la situation. Plus précisément, la contrariété est plus orientée vers la colère qu'une réelle hésitation/déception/inquiétude.
Oh, oh, oh, intéressant ce que tu soulèves là, je n'ai pour ma part jamais associé le mot "contrariété" avec de la colère, mais maintenant que tu le dis...
Le Larousse me dit : Ennui, dépit causé par l'opposition que l'on rencontre ; ce qui contrarie quelqu'un ; mécontentement, irritation
Du coup, c'est vrai que la mention de "l'irritation" donne cette idée d'énervement que je ne sentais pas d'habitude ! Merci pour la remarque, j'y ferai attention =D

DU NAMJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN <3

Hihihi, merci pour ton commentaire !
(Et pour le Gif !)

Naya :

Décidément, tu as vraiment envie que je fasse souffrir ce pauvre Jimin, hein ! xD
Je sais qu'on est sur TheCommunautéSadique, mais bon xD

Merci pour ton commentaire (Et les bisous ! A mwa ! =D)
A la prochaine ~

___________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nyal27
Noctali de l'ombre
Messages : 2650
Pikadollar : 3943
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 15
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Juil - 7:33
Floflo a écrit:
(...) mais BORDEL DE KKHUETE QUI A DIT QUE YOONGI ETAIT LE MÉCHANT ?

C'est notre ressenti. Si ce n'est pas ce que tu voulais nous faire ressentir, alors c'est qu'il y a un problème dans ton dosage qui fait qu'on a l'impression d'avoir un gros connard en face de nous ;P

___________________________________________________



Tomber donne l'impression de voler...
...Jusqu'à ce que tu heurtes le sol.


   Va donc jeter un coup d'oeil à mes fictions ici !    




Merci d'être là Invité, toi et tous ceux qui sont sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» question sur la vente de part sociale
» Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur
» Départ négocié
» partage des part sur le statut
» Police partout, justice nulle part ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: