AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
•Les résultats du concours RP de l'été sont juste ! •
• L'event de Noël C'est juste ici ! •

WTA : "SLG : Ils sont réels"

Lameufàlahache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Pikadollar : 2060
Vos j'aimes : 57
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 19 Aoû - 20:15
J'ai voulus tenter le défis alors j'ai fouiller la partie One Shot du forum à la recherche du premier OS que j'ai posté. Il est sur le thème d'SLG. Je ne savais même plus que j'avais écris sur SLG !
Il date du 27 juillet ( 2014 ? ) Voici le lien :

http://communautesadique.forumactif.fr/t1076-slg-ils-sont-reels

Et voici sa réécriture :

Salut Les Geeks : Ils sont réels

Je recoiffe mes court cheveux châtain à l'aide d'un miroir reflétant mon visage cerné à la barbe mal rasée. Mon texte est terminé, y compris cette courte chanson que je dois faire en portant ce ridicule kigurumi de panda.
Je commence mon tournage avec mes parties personnelles. Une fois fini, je me dirige vers ma chambre afin de me changer pour enchaîner avec les prises du patron. À ce moment, le tonnerre gronde. Je râle car l'orage trop bruyant gâcherait toutes mes prises si je m'obstinais à vouloir tourner. Je regarde l'heure : une heure quinze du matin. Je soupire et vais prendre une douche avant d'aller me coucher, vaincu et soumis par le temps.
Un éclair frappe ma maison. Il est suivis par un flash blanc et ma perte de connaissance.

Plusieurs personnes me secouent. Mes sens sont encore engourdis et je n'entends rien pendant encore quelque minutes. Peu à peu, je reprends conscience.
Une voix aiguë et agaçante dit mon nom à plusieurs reprises.
Je parviens enfin à me relever. Je masse mes tempes douloureuses tout en ouvrant les yeux. La lumière m’éblouit et je ne voie pas encore correctement. Tout est si flou. Je distingue seulement des silhouettes dans ma chambre.

Peu à peu, ma vision revient et.. Non mais je rêve ?
J'oublie mes vertiges et saute sur mes jambes avant de reculer sous le choc de ce que je vois seulement un obstacle me fait basculer en arrière et atterrir douloureusement sur mes fesses. Ce n'est pas quelque chose mais quelqu'un ! Il s'agit du hippie dormant à même le sol.
Ils sont tous là ! Toutes ces personnalités que j'ai créé. Ils sont un peu différent. Il me ressemble mais son plus eux même, plus réel et moins moi. Le panda par exemple, n'est pas moi-même déguisé avec ce vieux pyjamas mais un panda anthropomorphe. Ce n'est plus un simple déguisement mais bien un animal humanoïde.

Je reste incrédule face à cette scène. Comment est-ce possible ?
-Alors gamin ? Dit le patron sans omettre son sourire pervers, je ne t'ai rien fait, promis !
-C'est grâce à moi ! Fit le panda en bombant fièrement le torse. Tu m'en dois une alors ne me remplace pas par un chat !
-Non ! Impossible ! Vous n'existez pas ! Hurlais-je fermant les yeux très fort et les rouvrant quelques secondes plus tard en espérant qu'ils aient disparut. Ce n'est pas le cas et ils me regardent comme si j'étais fou. Non pas fou de les voir mais fou de penser qu'ils ne devraient pas exister.
L’atmosphère devient alors pesante. Personne n'ose parler ou bouger.
Le patron sort doucement une cigarette de son manteau noir et l’allume sans jamais me lâcher des yeux. Il crache la fumée grise dans mon visage. Il a l'air mécontent. Les autres aussi.
Je secoue la tête puis me pince le bras mais je ne me réveil pas. Je ne réveil pas car c'est la réalité, je ne rêve pas.
Ils sont bel et bien réel.

Je soupire et leur pose ma question qui me brûle alors les lèvres et tourne sans cesse dans mon pauvre cerveau malmené.
-Depuis combien de temps êtes vous ici, avec moi ?
-Plus de trois ans gamin !
-Ouais gros !
-T'façon vous m'oubliez toujours...
-Un an, j'suis pas sure... En âge panda ou humain ?
C'était les réponses que je ne voulais pas entendre. Qu'est-ce que cela signifie ? Pour moi, ils sont là depuis mon réveil, il y a à peine quelques minutes, déjà longue minutes. Mais pour eux, ils ont toujours été là. Là depuis que je les ai intégré à l'émission pour en faire ces personnages iconique et récurrents qu'adorent les fans.
Alors qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce qu'une magie vient de les créer ? Stupide ! La magie n'existe pas.
Ont-ils toujours été là sauf que je ne les voyais pas ? Ou suis-je vraiment devenu schizophrène ? À force de rire de cette maladie, le karma me l'aurait donné en punition ?

Mon téléphone sonne. Je sursaute et sort de mes pensées. Je réponds au téléphone sous leur regards insistant.
Il s'agit de Linksthesun me prévenant qu'il venait d'arriver à la gare et qu'il ne devrait donc pas tarder à débarquer chez moi comme convenu il y a une semaine.
En effet, il est midi passé. Je me prépare à l’accueillir en faisant comme si tout été normal, comme si ils n'étaient pas là. Je ne sais pas trop si je dois espéré qu'il les voie ou non.

On frappe à la porte. J'ouvre sur un Links plutôt souriant. Je l'invite à rentrer et lui dit de se mettre à l'aise.
Le geek ne perdit pas son temps et accourus demander un câlin à mon invité.
Links est frappé de stupeur. Il nous regarde chacun à notre tour. Le geek puis moi puis à nouveau le geek et demande, paniqué, comment une chose pareille est possible.
-C'est toi en plus petit et plus triste ! Continue-t-il.
Je ne sais quoi répondre. Moi aussi j'aimerai avoir une explication.
-Alors, on ne m'invite pas à la fête ? Fit le patron en arrivant et en se moquant.
Les autres ne veulent pas non plus se tenir tranquille et débarquent tous. Links me dévisage, effrayé.
Il attrape alors ses affaires et part en courant et hurle que je suis un monstre.

Tout le monde va me fuir. Ma vie est fichue. Ils existent pour de vrai. Ils sont vivant.
Comment est-ce possible ? Comment des personnages créé pour une émission sur Youtube peuvent-ils devenir réel ?

J'espère sincèrement que j'ai fait des progrès ! Je ne suis pas satisfaite de cette réécriture mais SLG ne m'inspire plus et je voulais vraiment resté assez fidèle à ce que j'avais écris afin de voir l'évolution de mon style d'écriture plus que celui de la narration.

[center][i]One Shot : http://communautesadique.forumactif.fr/t6770-l-amour-donne-des-roues
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 1788
Vos j'aimes : 167
Dim 20 Aoû - 12:06
Yeah ! GG d'avoir relevé le défi ! =D

Je n'avais jamais lu le texte de base, du coup je suis vite allée le lire avant de lire celui-ci pour voir le progrès, et il y en a ! Tu écrivais déjà bien à l'époque, c'était propre et agréable à lire, mais je trouve que la nouvelle version semble plus sérieuse et plus mature. C'est bien que tu sois restée sur du "je" parce que ça se remarque un peu plus. Le Matthieu de l'ancienne version fait très gamin alors que le nouveau a l'air un peu plus âgé !

C'est vrai qu'en soi, la structure est restée un peu la même mais les ajouts/différences du deuxième texte y ajoutent un petit quelque chose qui n'était pas dans l'ancienne version ! Et pour quelqu'un qui ne suit plus trop SLG, je trouve que tu as quand même bien gardé les personnalités de personnages et que ça reste bien plausible !

Je noterais aussi qu'il y a sacrément moins de fautes d'orthographe qu'à l'époque et que tu n'as pas mis les paroles des personnages en italique, ce qui fait que ton texte paraît plus sérieux et franchement, ça fait beaucoup !
(Je suis pas fan des textes où il y a des couleurs ou bien qu'il y a trop d'italique ou de gras. Ça fait pas naturel et ça attire l'attention du lecteur alors qu'il n'y a pas besoin.)

Bref, voilà pour ce petit commentaire ! Je n'ai pas grand chose à y ajouter, ton texte est assez court et il l'est resté (RIP moi et mes longs textes, je vais en baver si je fais ce Challenge xD)

Je propose de finir ce commentaire avec une citation de la Hache de 2014 ;P :
lameufàlahache_en_2014 a écrit:
Voilât! juste un OS que j'ai fait en une heure. Juste car : Mathieu je voudrait te séquestrer dans ma cave !  :coeur: :coeur: :coeur:

Voilà, bye ! =D
Flo'

Lameufàlahache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Pikadollar : 2060
Vos j'aimes : 57
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 20 Aoû - 12:47
Merci beaucoup vraiment ça me donne un peu de confiance en moi !
J'ai changé de façon d'écrire, je met beaucoup moins de parole directe aujourd'hui qu'avant.
L'écriture est plus mature ? Au moins il y a quelque chose qui a mûrit chez moi en 3 ans ! Yeah.

"(Je suis pas fan des textes où il y a des couleurs ou bien qu'il y a trop d'italique ou de gras. Ça fait pas naturel et ça attire l'attention du lecteur alors qu'il n'y a pas besoin.)" Je pense comme toi sur ce fait mais à l'époque, j'avais des difficulté à discerné les paroles du reste.

Je suis restée sur un texte très très court, je ne me sentais pas de rajouter pleins de choses. ^^'

Même dans ma citation il y a des fautes d'orthographes. Elles me suivent encore mais moins ! xD

Merci du commentaire ! Very Happy

[center][i]One Shot : http://communautesadique.forumactif.fr/t6770-l-amour-donne-des-roues
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1