AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

L'horloge

Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Dim 27 Aoû - 14:44
Baaaaah.... J'ai rien à dire. Very Happy
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

"Tic, tac" fait l'horloge. Qu'est-ce que cette horloge peut bien faire là, d'ailleurs? Elle risque d'épuiser ses piles si elle poursuit ainsi son rythme dans le vide. Le tic-tac régulier continue, et lorsqu'elle arrive à son 90 000è, la porte s'ouvre. Dans l'embrasure, un petit garçon. Celui-ci vient s'asseoir dans un des fauteuils de la pièce et s'adresse au pendule:

"Tu sais, toi, tu as bien de la chance, d'avoir un but précis à accomplir."

Le petit garçon fixe l'horloge avec de grands yeux, puis sourit:

"Tu as une idée pour que je serve aussi à quelque chose, moi?"

Seul l'habituel tic-tac lui répond. Le petit garçon soupire, puis change d'interlocuteur. Malheureusement, ils restent cloîtrés dans leur mutisme. Peut-être sont-ils timides, ou intimidés? Parfois, le petit garçon aimerait être l'horloge. L'horloge n'est jamais seule, elle, elle peut toujours discuter avec ses amis, dans un langage qui lui est inconnu. Pourtant, l'horloge trouve bien lassant de répéter toujours le même schéma: "Tic, tac- tic, tac- tic, tac". L'horloge n'en est pas à son 93600è battement que l'enfant s'en va. Elle n'a plus personne à écouter, et se trouve soudainement bien bavarde. Pour elle, le son devient entêtant, assourdissant. Elle souhaite juste que ce bruit cesse. Mais puisqu'elle produit elle-même ce bruit, le seul moyen possible est que ses aiguilles cessent d'avancer.

Le lendemain, quand le petit garçon revient dans la pièce, le silence auquel il essaie d'échapper règne en maître dans la salle. L'horloge qu'il n'avait pas pris la peine de mettre à l'heure et à laquelle il venait de rajouter des piles était arrêtée et affichait 1H47. Le petit garçon se sentit abandonné, alors il commença une étrange litanie pour remplacer son amie: "Tic, tac- tic, tac- tic, tac".

Les Chinchidous. Voilà, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Lameufàlahache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Pikadollar : 2139
Vos j'aimes : 57
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 27 Aoû - 20:15
Il est plutôt marrant et mignon ce petit texte.
Pauvre horloge qui ne voulait plus entendre de tic-tac et qui se fait remplacer par le gamin. xD

[center][i]One Shot : http://communautesadique.forumactif.fr/t6770-l-amour-donne-des-roues
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Pikadollar : 1821
Vos j'aimes : 167
Dim 27 Aoû - 20:52
Que...
C'est court dis-donc ! Je me demande d'où t'es venue cette idée ! =)
(J'ai regardé la Belle et la Bête ce soir, ton OS me fait trop penser à Big Ben, l'horloge ! xD)

Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Dim 27 Aoû - 23:23
Ouais, c'est court, mais ça a toujours l'air plus long sur papier x)

Hache ----> C'est mignon un gamin qui se prend pour une horloge? J'apprends tous les jours! xD

Floraly -----> Ca vient probablement d'un endroit lointain appelé "Tiens j'ai envie d'écrire des choses sans sens ce soir! Very Happy".
(Je l'ai pas vu, faudra que je m'intéresse un peu à tout ça moi, un jour x))

En fait, personnellement, pour moi ce texte est assez sombre. Parce qu'il suffit de remplacer l'horloge par un humain, et ça prend tout son sens...
Mais effectivement, avec l'horloge, c'est assez absurde xD

Les Chinchidous. Voilà, c'est tout.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1