AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Miitopia

JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Mer 1 Nov - 15:19
JMDO
Note : Ce n'est pas une critique complète car je ne vous spolierais RIEN si vous voulez une critique détaillée je ferais un autre post en dessous ou j'indiquerais plus de choses .

Miitopia , ça fait déjà un bail qu'il est sorti sur 3DS (8 décembre 2016) mais puisque j'ai passé énormément de temps dessus (et que j'y joue encore aujourd'hui) je me suis dit qu'en faire une critique ça serait bien .

Alors commençons par le tout début : L'histoire

HISTOIRE

C'est un jeu nintendo donc l'histoire est ... inexistante , y en a pas vous êtes un péon random qui rencontre un autre péon random qui a un problème , vous le resolvez et PAF vous devenez un héros .

Plus serieusement , vous êtes un MII

Oui un mii ...

Vous êtes ça => Miitopia 110429101050 bon c'est un lapin crétin mais vous avez le principe , vous êtes un visage entièrement personnalisable qu'on colle sur un corps filiforme .

Un mii voyageur qui à une certaine personnalité qui rencontre un monstre à visage humain , vous l'explosez , le visage retourne a son propriétaire et vous remercie .

A l'auberge , on vous appelle , un esprit divin a vu votre acte de courage et vous prévient d'un danger appelé "Avatar du mal" , un fou qui capture des visages et les met sur des monstres pour plonger Miitopia dans le chaos , pour vous aider il vous donne accès à 6 pouvoirs divins , ce sont les classes et elles décideront de votre gameplay et panel de sorts .

Le guerrier portant des armures et combat à l'épée qui tape très fort sur un ennemi c'est un bon défenseur aussi .
Le Prêtre portant des tuniques et utilisant un bâton soignant .
Le voleur portant des habits  et utilisant des dagues qui tapent en zone  .
Le mage portant des robes et utilisant des baguettes qui ANIHILENT les ennemis .
Le chanteur portant des costumes ou des ensembles (selon que vous soyez un homme ou une femme) et tapant avec des micros , ils renforcent la cohésion de l'équipe .
Le cuisinier qui est un prêtre combattant utilisant des tabliers et des poêles .

Une fois votre choix fait , vous allez dans la première ville , Udébu (La ville d'UDEBU , merci Nintendo) et l'avatar du mal attaque , vous devez donc sauver les habitants d'udébu et partir à l'aventure pour sauver le monde

GAMEPLAY

Vous avancez dans Miitopia via votre carte , elle se met à jour dés que vous avez traversé un niveau , ces niveaux sont composés de chemins qui vont d'une auberge à une autre auberge , sur ces chemins vous rencontrez des coffres (qui vous donnent des armes et armures, des pièces ou des vivres, parfois des tickets) , des événements aléatoires (buissons par ex) et surtout des monstres .

Quand vous en rencontrez un , un combat se déclenche , vous pouvez attaquer , utiliser vos techniques ou utiliser un objet :


Votre attaque est basique , vous utilisez votre arme et tapez l'ennemi .
Vos techniques sont spécifiques a votre classe , le guerrier peut par exemple lancer une attaque puissante sur un ennemi en l'attaquant deux fois .
Vos objets sont soit la banane Pv qui vous rends des PV ou le bonbon PM vous rendant des PM (PM pour point de maitrise , ce que vous utilisez pour lancer vos techniques) .

Une fois l'ennemi (ou les ennemis) battus , vous gagnez de l'Xp , si vous en avez suffisamment, vous montez de niveau , vous êtes donc plus fort et pouvez apprendre des nouvelles techniques ou porter des nouvelles armes et armures .
Vous pouvez également gagner de l'or et des vivres .
Une fois le chemin entièrement parcouru vous êtes à l'auberge et je vais consacrer une partie entière à ce lieu qui est votre HUB .

AUBERGE

Parce que oui vous allez passer beaucoup de temps à l'auberge , vous pourrez y faire 4 choses principales (En plus de consulter vos équipements et les modifier mais c'est comme South park tout ce que vous trouvez est meilleur que ce que vous avez déjà sauf une seule pièce facilement reconnaissable .)

-Acheter de l'équipement / des objets enfin plus précisement , donner la somme d'argent nécessaire à l'achat d'un objet car ce sont les miis qui vous diront "EH JE VEUX CA !" et à vous de donner ou pas l'argent , surtout qu'ils peuvent se tromper et acheter des objets de soins , au départ c'est plutôt profitable , à la fin c'est un véritable enfer d'avoir 160 bananes et qu'ils soient toujours avec leur armure du début du jeu !

-Donner à manger , les miis ont faim presque tout le temps , ça tombe bien vous trouvez des vivres lors de votre aventure , ils améliorent les stats des miis à une seule condition : qu'ils les aiment ! Et jusque là je n'ai vu aucune technique , combinaison ou magie permettant de leur faire aimer quelque chose instantanément !
Chaque vivre a des stats qui augmenteront celles du personnage qui le mange , ainsi un "suc de papillon" augmente vos PM , pratique pour les mages mais si votre mage n'aime pas ça , bon courage !

-Utiliser vos tickets , les tickets que vous trouvez dans les coffres c'est ici que vous les utilisez , vous pouvez gagner de l'or , des vivres , de l'expérience , des objets de soin et même des armes et armures , pour un ticket quelque soit ce que vous voulez !
Bien évidemment il y a un piège , c'est TOTALEMENT au hasard !

-Et enfin la partie la plus importante parce que si vous êtes observateurs vous avez vu que j'ai parlé de miis , vous n'êtes pas seul à sauver le monde et vos miis doivent bien s'entendre pour bien réussir .
En fait , vous allez avoir 3 compagnons , selon les actions (soin/attaque/personnalité) , vos compagnons vont interagir avec vous et entre eux , ainsi un prêtre sera souvent aimé parce qu'il soigne , alors qu'un perso relax (qui a tendance à se protéger en se servant de vous comme bouclier humain) aura tendance à se faire des ennemis .
Quand vos compagnons ont passé suffisamment de temps ensemble (en dormant à l'auberge par exemple) , ils gagnent des "niveaux d'amitié" , qui leur donne des bonus et si vos compagnons se disputent c'est peut être même mieux , vous allez avoir des malus mais il est possible que l'un prenne le dessus sur l'autre et se donne un tour d'action en plus , ou se mettent en colère (ce qui augmente leurs dégâts) . Au bout d'un moment ils reviendront à la normale .


PETIT MOT SUR L'IA

Si il y a bien un défaut majeur à citer , c'est l'IA , vos miis souffrent du syndrome de Bob Lennon , en terme médicaux : troubles sévères de l'attention ou "papillonnage" , car vous ne contrôlez que VOTRE mii , ainsi si vous devez vous soigner mais que le prêtre doit se soigner aussi , il y a de fortes chances qu'il utilisera un objet de soin sur lui au lieu de faire un sort groupé de soin !

Oui vos miis sont très cons .

Conclusion

Miitopia c'est un petit jeu qui fait passer le temps , il est répétitif c'est vrai mais c'est drôle de voir les personnages interagir devenir de plus en plus fort et au final battre l'avatar du mal  , il vaut son prix si vous arrivez à faire face à la bipolarité des miis et à la grosse part de chance qui intervient . Je vous le recommande cependant .
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des gamers :: Vos critiques-
Sauter vers: