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Krosmaga

JMDO
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Dim 31 Déc - 11:27
JMDO
Note : S'il n'y a pas d'article devant un nom propre je parle du Dieu sinon je parle de la race et sous spoiler se trouvent des images très grandes .

Scénario

Dans le Krosmoz il existe une petite planète appellée "Monde des 12" , c'est la planète ou se passent les aventures de Dofus et Wakfu mais ce sont les humains (enfin les Iop/Ecaflips etc) qui les vivent ces aventures  mais 12 Dieux y vivent aussi et la vie d'un dieu est ENNUYANTE .

Et Ecaflip , dieu des jeux , du hasard , de la chance  et bien évidemment des Ecaflips à un jour une idée de jeu dont voici les régles :

Régles de Base

Chaque Dieu commence avec 5 Dofus (des oeufs de dragon) 3 vrais et 2 faux , le but est de détruire 2 vrais Dofus . Les faux Dofus détruits permettent d'invoquer plus près du terrain adverse .

Spoiler:

Afin de les détruire ,  les Dieux disposent de cartes qui coûtent des PA (Points d'action) , on en gagne 1 par tour , ces cartes permettent d'invoquer des créatures qui vont attaquer les Dofus et les détruire .

Lorsqu'une carte est invoquée , elle dort pendant un tour : c'est le mal d'invocation  . Une carte peut être invoquée sur un prisme (les petits symboles) PA (étoile) , fléau (Enlève un PV à un Dofus) ou carte (pioche)

Chaque carte contient des informations telles que ses points de mouvement (le nombre de cases qu'elle peut parcourir en un tour) , son coût , sa rareté (le diamant au centre) mais aussi 2 stats très importantes , les PV (Vie) et l'Attaque

Spoiler:

Si l'att>PV l'invocation adverse part en défausse , sinon elle perds autant de Pv que vous avez d'attaque , bien sur vous prendrez également des dégâts et si vos Pv sont plus bas que votre attaque c'est vous qui partez en défausse .

Il y a 3 types de cartes : les neutres (contour gris)
Les invocations
Les sorts

Chaque Dieu dispose de cartes qui lui sont propres ET des cartes neutres , chaque deck contient 45 cartes telles que

On ne peut pas avoir plus de 3 fois la même carte
Pas plus de 5 Krosmiques (Diamant violet) et Infinite (étoile , j'y revient plus tard.)

Les cartes se gagnent parfois via la roulette d'Ecaflip (chaque jour) ou en les achetant via les Kamas gagnés durant les quêtes , les matchs ou les défis , vous pouvez aussi en acheter avec de l'argent réel .

Puisque chaque Dieu à ses propres cartes , il est normal de les présenter :

IOP :
Spoiler:
(Merci Geekzerland sur Deviantart)

Dieu de la baston et patron des Iops : Iop invoque ses chevaliers qui ont de l'initiative (ils attaquent avant les autres) , généralement les chevaliers Iops et Iopettes ont beaucoup d'attaque , assez peu de vie et un cout assez élevé .
Les sorts iops donnent plus de PV , d'armure (Des PV spéciaux) ou d'attaque , permettent de charger (Ignorer le mal d'invocation) voire ignorer les ennemis (Bond) .

ECAFLIP

Spoiler:

Ce Dieu ne joue qu'avec la chance , ses invocations les écaflips gagnent plus ou moins de PV , d'armure , d'attaque selon un lancer de dé ou de pièce . Ecaflip peut donner un certain montant d'armure , attaquer directement les Dofus adverses , jouer avec les Chachas et utiliser les dés (qui infligent des dégâts aléatoire)

CRA

Spoiler:

Déesse des archers , Crâ invoque des invocations ayant une certaine portée , elles peuvent attaquer sans être au corps à corps avec leurs arcs , ses sorts jouent autour de la portée ou des autres Crâs sur le terrain .

ENIRIPSA

Spoiler:

Déesse de la medecine , Eniripsa invoque les Eniripsa qui soignent les alliés au combat ou leur donne des bonus (de l'armure par ex) , ses sorts sont surtout des sorts de soutien , permettant d'échanger l'attaque de 2 invocations , de prendre le contrôle d'une autre ou de soigner un grand groupe en un coup .

SACRIEUR

Spoiler:

Déesse de la souffrance , Sacrieur est plus forte lorsque ses invocations sont blessées augmentant leur attaque , les PM ou se donnant de l'armure voire l'initiative . Ses sorts frappent généralment tout le monde , permettent de remettre en main un blessé voire de détruire ses propres Dofus pour piocher des cartes .

SADIDA

Spoiler:

Dieu de la nature , les Sadidas et Sadidettes fonctionnent avec des graines , une fois plantées elles donnent de l'armure aux invocations qui marchent dessus ou blessent les invocations adverses , certains Sadida transforment les graines en poupées qui soignent ou réduisent le cout des sorts . Les sorts de Sadida tournent aussi autour des graines et poupées .

SRAM

Spoiler:

Le Dieu de la mort se fiche pas mal si ses invocations tombent au combat , il est le maître de la défausse et peut via les srams , défausser ses cartes pour en invoquer des plus puissants , les sorts de Sram rendent les Srams plus forts avec la même mécanique voire en banissant (détruisant) celles de l'adversaire .

XELOR

Spoiler:

Le dieu du temps ne fait pas dans la dentelle , les Xelors sont maitres des PA et de la réserve (PA supplémentaires collectés par les prismes) étants momifiés la plupart des Xelors ont 2 vies , les momies sont faibles mais si vous les blessez , Xelor gagne des PA et devient encore plus puissant . Les sorts de Xelor permettent de jouer avec sa réserve ou la réserve adverse , tuant des invocations en un claquement de doigts ou ayant des effets bonus lorsque la réserve atteint un certain nombre de PA .

ENUTROF

Spoiler:

C'est le Dieu des chasseurs de trésors et des cupides , Enutrofs et phorreurs travaillent ensemble pour déterrer des butins (qui donnent des bonus) et peuvent même fusionner devenant des Phorzerkeurs , des bêtes surpuissantes mélangeant les attaques et PV du phorreur et de l'enutrof de départ .  Les Sorts enutrof jouent avec les butins , la terre (Résurrection) et l'argent .

FECA

Spoiler:

Déesse protectrice Féca utilise l'armure à outrance , les Fécas sont des invocations qui ont peu de PM mais sont très défensifs et surtout peuvent être ralliés (Invoqués sur une colonne voisine ils vont rejoindre les Fécas situés en avant) les sorts Fécas jouent avec l'armure et les glyphes (qui donnent de l'armure aux fécas) aux divers effets

Il y en a 10 pour le moment ni Osamodas (Dieu du dressage) ni Pandawa (Déesse de la fête) sont présents

Il me reste un dernier point à aborder , des cartes spéciales : les infinites

INFINITES

Aussi puissants qu'ils soient , les Dieux ne peuvent pas invoquer tout le monde s'il n'ont pas les bonnes cartes mais surtout certains ne veulent pas être invoqués comme les membres de la Fratrie , d'autres ne peuvent l'être comme certains héros disparus .

Alors les Dieux utilisent des cartes spéciales appellées Infinites , au nombre de 40 elles sont très puissantes et renferment le pouvoir des héros tels que Yugo , Amalia ou Evangelyne (Héros de la série Wakfu) , lorsqu'une infinite est jouée , elle gagne de l'XP , plus elle gagne d'XP plus elle peut monter en grade , augmentant sa puissance ainsi Bakara (Héroïne du film Dofus) permet de récuperer un sort (Niveau 1) chez soi ou de la défausse advrse (Niveau 4) voire les 2 (Niveau 7)

Ce sont des alliés de choix mais bien evidemment très rares et très dures à monter en grade , il faut les jouer 500 fois pour atteindre le niveau maximal .

CONCLUSION

Que vous aimez les jeux de carte à la Hearthstone , voulez découvrir l'univers de Dofus et Wakfu (ou le connaissez déjà) ou avez envie de mettre votre stratégie à l'epreuve foncez sur ce jeu gratuit qui je truve n'est pas Pay 2 win (certes plus de cartes=plus de chances de gagner mais il y a énormément de cartes de base qui sont déjà très puissantes)
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