AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Esdecher, le chapitre 1

Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Ven 5 Jan - 0:09
Guespenguel
Eeeeeeeeeeeeeeeh... oui? Je... Hem.
La version originelle de ceci date d'il y a 2 ans, et il me semble avoir fait la réécriture du chapitre 1 il y a quelques mois. La trame n'est pas fini mais j'avais quand même déjà 50 pages :3 Le truc c'est que j'ai aucune motivation pour l'écrire. Donc ce chapitre sera sûrement sans suite. Mais j'avais envie de poster ça, donc du coup. Voilà. C'était les explications fastidieuses.
_________________

Esdecher, la réécriture, chapitre 1

Nailla s'arrêta, à bout de souffle. Tentant de reprendre sa respiration, elle jeta un coup d’œil plus loin sur le chemin, où sa proie l'attendait, l'air de la narguer. Cela faisait près d'une heure que la jeune fille chassait ce monstre, sans réussir à l'atteindre. Ce qui amusait manifestement beaucoup celui-ci qui semblait jouer au chat et à la souris. Peut-être Nailla aurait-elle dû choisir une proie plus facile à tuer. Les inquaduns ressemblaient à des lézards géants. Ils étaient très rapides, mais inoffensifs, et gardaient leur valeur que s'ils étaient disséqués vivants. En effet, les cœurs des inquaduns, comme ceux d'autres créatures, avaient de la valeur s'ils étaient prélevés encore battant. On pouvait ensuite fabriquer de puissants remèdes avec. Nailla devait donc faire attention à ne pas tuer sa proie, car elle perdrait ainsi la moitié de sa valeur. Natmao, lui, était doué pour la chasse. C'était l'ami de Nailla depuis plusieurs années, après que ce dernier soit arrivé au village en compagnie de son père. En effet, il venait d'Héradis, la principauté au nord d'Esdecher. La jeune fille, en tant que fille du chef du village, s'était fait un devoir de l'accueillir chaleureusement.
« C'est normal qu'il soit plus fort que moi, il est plus vieux de 3 ans! » pensa-t-elle en sachant que c'était probablement faux.
Elle jeta un nouveau regard vers la créature qui l'attendait en la regardant, en contre-bas.
-Raaah ! Sale bestiole, tu vas voir ce que tu vas voir à te moquer de moi comme ça ! Hurla Nailla en reprenant sa course.
Elle commençait à songer à abandonner sa proie, le soleil commençant à décliner, lorsque le monstre s'arrêta brusquement. Pensant qu'il était pris dans un cul-de-sac, l'Esdechrine bondit sur lui pour enfin pouvoir rentrée les mains pleines, avant d'apercevoir ce qui bloquait l'inquadun et de se figer soudainement.

Le jeune homme se redressa d'un seul coup.
-Natmao, qu'il y a-t-il ? Ne fais pas de mouvements brusques, tu risques de rouvrir ta blessure !
Le garçon regarda rapidement la blessure qu'il s'était fait la vieille, en revenant avec un énorme oiseau rare dont les plumes étaient très prisées. Il lui avait planté une de ses serres dans l'épaule et la plaie mettrait du temps à cicatriser. Mais il était endurant, et il détestait être cloué au lit à cause d'une simple blessure qui ne mettait pas sa vie en danger. De plus, il avait un mauvais pressentiment...
-Où est Nailla ?
-Elle est sortie chasser, pourquoi ?
Natmao sortit de sous sa couverture, enfila sa chemise qui traînait proche de là et commença à enfiler ses bottes. Leon, le chef du village, le regarda un instant l'air troublé, avant que le père du garçon ne pose sa main sur son épaule :
-Il a toujours eu ce genre de pressentiment, tu sais. Il sait ce qu'il fait, ne t'inquiètes pas.
-Ça veut dire que Nailla est en danger ? Il faut que je vienne !
-Non merci.
Le garçon enfilait maintenant son manteau et s'était rapproché de l'entrée où étaient les deux adultes.
-Je peux m'en occuper seul. De plus, être deux me ralentirait.
Il se glissa alors dehors, se dirigeant vers les écuries. Il sellait vivement son cheval quand il fut interpellé par Arlis, un garçonnet de l'âge de Nailla.
-Attends ! Laisse-moi venir avec toi !
-J'ai déjà dit non à Leon !
-Je ne te ralentirais pas !
-J'ai dit n...
-Je veillerais sur vos arrières ! Et vous risquez d'être blessés, tu l'es déjà, Nailla l'est peut-être aussi, il vous faudra quelqu'un pour vous soigner !
Comprenant qu'Arlis ne laisserait pas tomber, et qu'il le suivrait même s'il lui interdisait, Natmao soupira.
-Grouille.

-Natmao, nous épuisons les chevaux !
Arlis se porta avec difficulté à la hauteur de son compagnon, qui galopait à bride abattue.
-On y est presque ! Nous les laisserons se reposer avant de repartir !
Un cri aigu résonna contre les parois de la falaise à leur gauche. Les garçons se regardèrent brièvement avant de s'exclamer en cœur :
-Nailla !
Le plus âgé sauta de sa monture et courut jusqu'au rebord. Plusieurs mètres plus bas se trouvait Nailla, immobile devant une créature énorme. Cette dernière faisait 3 à 4 fois la hauteur d'un homme, et sa longueur et largeur étaient tout autant démesurées. Elle possédait une queue qui était hérissée de piquants, semblables à ceux d'un hérisson en plus épais. Son corps était couvert d'écailles lisses et brillantes qui reflétaient la couleur du soleil qui s'apprêtait à disparaître. Sa gueule était la plus effrayante : pouvant engloutir un homme d'un seul mouvement, elle était remplie de crocs pointus, capables de déchiqueter n'importe quoi. Natmao déglutit. Ce monstre était assurément dangereux, et semblait avoir vraiment envie de dévorer son amie, toujours figée. Il ferma les yeux, se concentra, puis sauta sur le dos de la créature, chutant de près de cinq mètres. Il se réceptionna parfaitement et lança un regard à Arlis qui le fixait, horrifié.
-Reste là-haut et fait le guet ! Et essaie de me retrouver l'espèce de cette bestiole, aussi !
-D'accord !
L'adolescent sortit de son manteau un couteau puis se stabilisa sur la bête, qui semblait venir de remarquer la présence indésirable sur son dos. Il leva son arme avant de tenter de transpercer les écailles de son ennemi. Mais ces-dernières, d'un solidité à toute épreuve, détournèrent la trajectoire de la lame, qui crissa en longeant les écailles. Déconcerté, Natmao cessa tout mouvement. La créature, qui ne n'avait pas apprécier cette tentative d'assassinat, fit un mouvement brusque et envoya le jeune homme contre la paroi, où il s'affaissa jusqu'au sol. Sa blessure à l'épaule s'était rouverte et saignait abondamment, et il était probable qu'il ait une ou deux côtes cassées avec la violence du choc. Il gémit en tenant sa plaie béante et se recroquevilla un instant sur lui-même. En revanche, ceci fit revenir Nailla à la réalité, qui quitta son regard vide pour un déterminé, en resserrant sa prose sur son épée. Elle s'élança vers le monstre. Elle escalada sa patte pour grimper sur son cou, avant de le mitrailler de coups avec son arme. En vain, ses offensives ne font qu'ébrécher de plus en plus sa lame. Les yeux d'Arlis, toujours perché plus haut, s'écarquillèrent tandis qu'il se souvenait de l'espèce de la bête.
-Je sais ! C'est un Lipolomestre. C'est une Créature de dangerosité maximale ! On dit qu'on ne peut le tuer que de l'intérieur, ses écailles étant l'une des matière les plus solides existantes !
Natmao se releva et échangea avec Nailla un regard équivoque : vu la classe de la créature, c'était soit ils la tuaient, quitte à faire quelque chose de vraiment très dangereux, soit ils mourraient tous les trois, plus les autres personnes qui croiseraient sa route. Ce fut vite vu pour eux.
-Nailla, descends !
La jeune fille glissa le long du ventre de la créature et s'écarta vivement des mâchoires qui voulaient la faucher. L'aîné frappa de sa botte le monstre qui se retourna vers lui en grognant, incroyablement rapide vu sa taille.
-C'est moi ton repas, sale bête !
Celle-ci, comme si elle avait compris les mots de Natmao, ouvrit grand la gueule et avança vers ce-dernier. Il sauta à l'intérieur, juste avant de se faire découper en lambeaux par les dents acérées. Nailla et Arlis fixaient, tendus comme jamais, la créature qui s'avançait lentement vers eux, souriant de toutes ses dents. Du moins, c'est ce que pensa Nailla, en voyant les dents de l'ennemi, c'était un sourire vraiment malsain. La jeune fille reculait au fur et à mesure que le danger approchait. Elle crut voir une pointe brillante dépasser des écailles. Le lipolomestre poussa un cri déchirant en se mettant à tourner sur lui-même. La pointe se déplaça, traçant des formes indéfinies. Les pattes de la bête lâchèrent et elle s'effondra au sol, vide de toutes forces. Un morceau d'écailles se souleva, et l'on vit apparaître un jeune homme aux cheveux cendrés couvert d'un liquide vert et gluant de la tête aux pieds. Le soulagement apparu dans les yeux des deux enfants qui crièrent :
-Natmao !
L'adolescent sourit avant de déclarer calmement :
-Je ne rentre plus jamais dans l'estomac d'un monstre. C'est absolument immonde.
Nailla sourit, les yeux humides. Un instant plus tard, quand Arlis fut descendu par un chemin qu'il avait trouvé taillé dans la roche, ils s'installèrent autour du feu qu'avait démarré Natmao avec des branchages qui traînaient aux environs.
-Il commence à être tard. Campons ici, le terrain est accidenté, revenir au village de nuit serait trop dangereux. On piochera dans le lipolomestre pour manger. Je construirais une charrette pour le transporter, demain. Les chevaux la tireront. Comme ça, on aura pas à se soucier de la faim pendant un petit bout de temps.
Les deux plus jeunes écoutèrent l'autre attentivement avant d'acquiescer. Natmao dépeça une partie de la bête, avant de poser les morceaux au-dessus des flammes. La nuit était froide en Esdecher. Ils dévorèrent la viande, et Nailla et Arlis commencèrent à tomber de fatigue. Les laissant seuls, Natmao partit chercher du nouveau combustible, les avertissant de ne pas s'endormir en même temps. Regardant l'aîné s'éloigner, la jeune fille frotta ses yeux rougis par la fatigue.
-Arlis, tu pourrais prendre le premier tour de guet ? Je suis fatiguée...
Le garçon rougit légèrement.
-Je..D...D'accord.

Ils gravissaient doucement la colline. En contre-bas se trouvaient leur village. Les chevaux tiraient la créature derrière eux. Il était presque midi et ils étaient heureux de rentrer enfin chez eux. Natmao s'immobilisa soudainement et demanda :
-Hey... Vous ne trouvez pas que ça sent le brûlé... ?
Les deux autre s'arrêtèrent à leur tour et reniflèrent l'air.
-Tu n'as pas tort, confirma Arlis.
Nailla fut prise d'une vive inquiétude et recommença à gravir la colline à grandes enjambées. Les garçons la rattrapèrent en vitesse et tous les trois furent saisis par la vision d'horreur qui s'offrit à eux, en haut de la bosse. Le village était en bonne partie réduit en cendre, quelques brasiers brûlaient encore. Tout était désert. Une odeur épouvantable de fumée et de sang les prit à la gorge. La jeune fille dévala la pente à toute vitesse, avec le mince espoir de trouver des survivants du carnage. Tous les trois, ils pénétrèrent dans le village. Des cadavres jonchaient les rues, et l'Esdecherine poussa un petit cri en apercevant le cadavre de son père, une épée en travers de la poitrine, affaissé contre un mur. Tandis qu'ils finissaient par penser que plus aucun être vivant n'était présent dans les environs, un gémissement leur parvint d'une des maisons encore en état. Ils se précipitèrent à l'intérieur, les mains sur les poignées de leurs armes. A l'intérieur, ils lâchèrent leurs épées en croisant le regard du survivant, qui s'était lui même traîné vers le poignard à quelques mètres de lui, prêt à défendre chèrement le peu qu'il lui restait de vie. Le père de Natmao se laissa retomber au sol en soupirant.
-C'est vous. Vous allez bien.
-Père ? Que s'est-il passé ?
L'adulte toussa et cracha du sang.
-C'était un clan des montagnes d'Héradis... Mais écoute, Natmao. Tu te souviens de notre objectif, en venant ici ?
-Je... Oui, père.
-Nous n'avons pas pu continuer notre route à cause de ma blessure. Mais maintenant, je compte sur toi pour poursuivre notre quête. (Il s'étouffa.) D'accord... ? Fais donc plaisir à ton vieux père...
Il leva sa main et caressa la joue de son fils qui s'était accroupi auprès de lui.
-Oui...
La main retomba sur le corps inerte de l'homme, tandis que l'adolescent laissait échapper une larme solitaire. Ce-denier abandonna le cadavre de son père, se releva, et se tourna vers ses compagnons.
-Allons nous préparer.

___________________________
PATOUM PATOUM, mon puits à motivation est aussi vide que ma tireliiiire~
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mar 9 Jan - 20:10
Floraly
Bonsoiiiiir !

Ma curiosité m'a invitée à venir lire ce chapitre un, même si le fait que tu annonces qu'il n'aura pas de suite m'a un peu freiné quand même !

Mais j'avoue que je ne regrette pas mon choix ! L'univers que tu as créé est vraiment intéressant, j'apprécie tes personnages et j'ai franchement passé un bon moment !

Le fait que l'un de tes personnages s'appelle Nailla m'a bien fait rire, parce qu'une ancienne administratrice du forum s'appelle Nayara et son surnom c'est "Naya". Voilà, c'est dit !

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire ! C'est dommage que tu ne penses pas faire de suite, parce que ton univers à l'air bien réfléchi, l'histoire a vraiment un bon potentiel et j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus à propos de tes personnages ! J'avoue que l'histoire de cette quête de Natmao et son père m'intrigue ! C'est le genre d'histoire que je suivrais volontiers !

Au niveau de l'écriture, j'ai quelques petites remarques à faire aussi, si tu me permets !

Pour l'orthographe, il y a quelques petites erreurs par-ci par-là, mais rien de trop grave, donc je valide sur ce plan là. ;P (Comment ça t'as pas besoin de ma validation ? Mais, je... xD)

Guespy a écrit:
Pensant qu'il était pris dans un cul-de-sac, l'Esdechrine bondit sur lui pour enfin pouvoir rentrée les mains pleines, avant d'apercevoir ce qui bloquait l'inquadun et de se figer soudainement.

Le jeune homme se redressa d'un seul coup.

J'ai eu un petit accroc sur ce passage dans ma lecture, parce que je n'ai pas saisi tout de suite la transition. Peut-être que tu aurais pu indiquer le changement de personnage par des petites étoiles ou par un "Non loin de là...", et ça aurait enlevé le quiproquos. Au départ, j'ai cru que ce que Nailla avait aperçu derrière l'inquadun, c'était Natmao et qu'il venait de l'attraper. Je n'ai compris qu'après m'être reprise qu'on avait en réalité changé d'endroit !

Guespy a écrit:
En vain, ses offensives ne font qu'ébrécher de plus en plus sa lame.
Ah ! Petit passage au présent ? "Ne firent qu'ébrécher de..." me parait plus adéquat !

Et une autre petit remarque qui porte plus sur la cohérence de l'histoire... Natmao est blessé, il se fait projeter contre le mur par le lipolomestre. C'est mauvais, sa blessure se rouvre, il a des côtes cassées, et... Et... Il tue le monstre, en ressort tranquille et va chercher du bois ? xD
Enfin, c'est l'impression que ça donne. Ton personnage ne peut pas avoir guéri aussi vite de blessures qui auraient pu être mortelles ! Je pense que pour la cohérence de ton histoire, il faudrait retravailler un peu ce passage-là !
A moins que le liquide verdâtre à l'intérieur du lipolomestre soit un puissant cicatrisant, mais... J'ai des doutes ! ;P

Enfin, j'espère avoir un jour l'occasion de lire une éventuelle suite !
Pour tes personnages, j'espère que tu ne les feras pas tomber dans le cliché qui semble se dessiner pour le moment, c'est-à-dire :
- Nailla : la jeune fille téméraire,
- Natmao : le leader,
- Arlis : le petit intellectuel timide.
Enfin, ce ne serait pas un problème en soit, mais attention à ne pas tomber dans les gros clichés ! =D

Sur ce, à une prochaine !

Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Mar 9 Jan - 20:31
Guespenguel
Merciiiiiiii. J'avoue que ça doit être l'univers le plus développé que j'ai fait jusque là, parce que c'est celui où j'ai le plus écrit au final. Du coup, avec la réécriture, j'ai clarifié pas mal de choses dans ma tête :keuf: (parce que la v1, c'était un sacré bordel, on va pas se mentir)

Oups, des fautes. Je re-relierai ça. Un jour. Sûrement.

Floooooralyyyy a écrit:
Et une autre petit remarque qui porte plus sur la cohérence de l'histoire... Natmao est blessé, il se fait projeter contre le mur par le lipolomestre. C'est mauvais, sa blessure se rouvre, il a des côtes cassées, et... Et... Il tue le monstre, en ressort tranquille et va chercher du bois ? xD
Enfin, c'est l'impression que ça donne. Ton personnage ne peut pas avoir guéri aussi vite de blessures qui auraient pu être mortelles ! Je pense que pour la cohérence de ton histoire, il faudrait retravailler un peu ce passage-là !
A moins que le liquide verdâtre à l'intérieur du lipolomestre soit un puissant cicatrisant, mais... J'ai des doutes ! ;P
.....Ah, j'avais pas pensé à ses blessures... Ouaiiiiiis, mais il est résistant, Natmao, c't'un homme du nord bon sang de bon soir! Je trouverais une explication valable, promis.

OUAIS non, ça peut pas partir dans ce cliché entièrement parce que-MHPFMPFMPF

Merci de ton commentaire, je mets tout ça bien au chaud dans mon puits à motivation, et je m'y mets quand j'ai le courage :3 (ou continué de faire mes fiches sur le monde dont j'ai besoin pour le chapitre suivant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» Jugement Dernier- Chapitre 11- Chapitre final
» *L'incendie* ~ Chapitre 4 ~ LE CHAPITRE SANS NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires-
Sauter vers: