AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

A hat in time

JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Mer 21 Mar - 20:52
(C'est le seul jeu de mot à base de chapeaux que je ferais)

Commençons par les bases , A hat in time est un jeu développé par Gears for Breakfast sorti sur Steam via un kickstarter financé à 100 % , c'est un jeu de plateforme en 3D dans la plus pure tradition des jeux de ce genre et il vous met aux commandes d'une petite fille sobrement nommée ... Hat Kid (L'enfant au chapeau) , le jeu est entièrement en anglais et est traduit en allemand .

HISTOIRE

A Hat in time à une histoire très minimaliste : dans votre vaisseau spatial , vous êtes en route pour rentrer chez vous mais un individu frappe à votre hublot et vous ordonne de payer la taxe car vous êtes dans le ciel de Mafia Town et je cite "Tous les bateaux doivent payer la taxe à Mafia Town même si bateau être dans espace" , Hat kid refuse mais la mafia ne se laisse pas faire et casse votre hublot , vous aspirant dans l'espace et vos sabliers temporels (qui vous sert de carburant) avec , votre but va donc être de tous les retrouver et de repartir à la maison !

GAMEPLAY :

Hat Kid à une palette de mouvement assez impressionnante , elle peut (double) sauter , faire des bonds en avant , s'accrocher aux bordures , tomber d'assez haut sans se faire mal , elle attaque à coup de parapluie ou en piqué pour des attaques rapides et violentes (mais comme elle est adorable , on lui pardonne tout) .

Mais HIT ajoute un autre élément , on a parlé du temps , place aux chapeaux !

CHAPEAUX :

Ils sont au nombre de 6 et donnent à Hat Kid un pouvoir spécifique à chaque chapeau , vous devez les faire vous même en collectant des pelotes de laine (yarn) , réparties dans les differents niveaux , courrez, explosez ou devenez DIO juste avec un petit chapeau .

Sur les chapeaux s'ajouteront les badges , des améliorations à vos pouvoirs permettant de conduire un scooter , de tomber de n'importe quelle hauteur ou ... de mourir en un coup . Vous pouvez en porter 3 à la fois . C'est le vendeur qui vous en échangera contre la monnaie du jeu (les Pons) . Ce qui me permet de vous introduire les personnages !

PERSONNAGES :

Hat Kid : C'est vous ! Une petite fille toute mignonne qui fait des grimaces à la mafia et qui leur fait peur en tombant dans la boue .

Moustache Girl : Cette fille encapuchonnée de rouge sera une de vos plus fidèles alliées , elle vous menera vers le premier boss : Le chef de la Mafia

Le conducteur : Il n'existe pas que Mafia Town sur cette planète mais il adore également la violence , le conducteur est bien décidé à prouver que les western sont les meilleurs films et il à un objet spécial à intégrer dans son décor : Les sabliers temporels !

Dj Grooves : Ce pingouin haut en couleur (et en cheveux) est le grand rival du conducteur , lui c'est la piste de dance qui l'interesse , darling et il est déterminé à vous montrer de la manière la plus expressive qui soit , par le cinéma !

Snatcher (On pourrait traduire par le kidnappeur) : Comme son nom l'indique Snatcher ne vous veux pas que du bien , cette ombre immense habite une forêt maudite et adore collectionner des âmes via le biais de contrats .

POINTS NOIRS ET CONCLUSION

HIT est un jeu que j'ai terminé en 12 h et qui souffre de problème de caméra assez conséquents (j'ai du la controler moi même à force) , son prix est assez élevé mais si vous aimez voir des beaux décors , des persos attachants et des contrôles agréables à prendre en main , foncez régler le compte de la Mafia !

Invité  !
Signature Musicale:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1